Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau freenaute : bloqué en PPP depuis 15 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 17:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai l'ADSL dans ma commune depuis debut décembre (enfin !) en non dégroupé bien evidement.
j'ai recu ma Freebox le 15 decembre. (j'etais en 20H RTC gratuit par mois depuis juillet).
Ma ligne a été cablée par FT le 22 décembre. Ma Freebox a alors fonctionné correctement à 2Mb.
Malheureusement, elle a affiché ER12 le 28 decembre, ce qui signifie paiement non effectué. J'ai laissé un message au support et appelé la hotline qui ont confirmé que c'etait une erreur de leur part, car aucune facture n'était encore émise. Depuis, elle reste bloquée sur PPP.

J'ai appelé de multiples fois et fait plusieurs messages. A chaque fois on ma fait rebooter la Freebox (5 debranchements), je l'ai aussi débranché toute la nuit et aussi 24H a la demande de la hotline.

J'ai aussi demandé une verification au niveau administratif pour etre sur que mon autorisation de prelevement a bien été transféré vers Free ADSL.

Bref, tout semble OK, la hot line me dit que la Freebox est bien en ligne, mais pas de telephone ni ADSL.

Le plus énervant c'est que le tout a bien fonctionné plusieurs jours !

Alors, la rengaine "patientez quelques jours ca va rentrer dans l'ordre" c'est bien gentil, mais ca commence a me taper sur les nerfs.

Le pire, c'est que je sens que je vais etre facturé plein pot pour un service que je n'ai pas.

Que puis-je faire pour comprendre mon probleme, car c'est agacant de ne pas comprendre pourquoi ca ne marche plus.

Désolé du pavé, et merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2006 18:45:12 NRA : DES77 (Champs Sur Marne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2885 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DocWatson
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 486
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A tu fait le test d'une autre Freebox ou d'un autre modem sur ta ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 10:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Non, je n'ai pas d'autre modem ADSL que la freeboite. Et J'ai pas de voisin chez qui en emprunter une.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ca a marché 5 jours avant l'erreur ER12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous rencontrent ou ont rencontré ce probleme ?

si oui, depuis combien de temps, ou en combien de temps ca s'est résolu ?

Quand je vois que certains ont mis plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant d'avoir une solution (ou de résilier pour les plus désespérés), je commence à regreter d'avoir choisi Free. Je suis pourtant un utilisateur RTC de la premiere

Coté hotline, je me sens un peu seul au monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14:24:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





coyote_adrenaline a écrit:
Non, je n'ai pas d'autre modem ADSL que la freeboite. Et J'ai pas de voisin chez qui en emprunter une.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ca a marché 5 jours avant l'erreur ER12


Err12, faute de payement. Verifies ca!
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 15:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ER12 déjà vérifié, et comme déjà écris dans le premier post, c'est une erreur de Free, puisque je ne suis facturable que depuis le 20 decembre et que la premiere facture sera emise fin janvier (les 10 jours de decembre seront passé sur la facture de janvier). de plus, l'erreur est apparue avant la fin du mois .

Depuis, la Freebox reste en PPP, mais plus d'erreur ER12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 15:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que donne un test de la mire avec un autre modem?
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 16:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





C'est quoi un test de la mire ? Question

J'ai trouvé un collègue qui va me preter son ancien sagem pour jeudi. J'en profiterai pour lui filer ma Freebox, mais vu qu'il est en dégroupé partiel, je pense qu'il ne pourra pas completement tester ma Freebox (il ne pourra pas se connecter avec je pense).

D'ailleurs, comment saura-t-il que ma Freebox est opérationnelle chez lui ?

J'en saurai plus vendredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu sauras pas.

Test de la mire, c'est mettre en identifiant adsl@adsl et en mot de passe adsl pour voir si la connexion se fait.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote_adrenaline
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





merci Bilbnot pour ces infos techniques, sans lesquelles je n'aurais pas pu tester le futur modem de prêt.

Toi qui a l'air te t'y connaitre pas mal, peux tu m'expliquer dans quel etat est la Freebox lorsque PPP clignote ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





elle est en negociation avec le DSLAM pour t identifier.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:25:28 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[KotKot]Codec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bilbnot tu n"ai plus corp ?

DSL pour le HS
_________________
Free c'est bien EN DEGROUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:30:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si si mais plus ici...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:32:13 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
[KotKot]Codec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 72
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ok ou alors ?

MP possilbe Smile

Pas par MSN car impossible sosu Free meme si je suis en IP fixe Smile
_________________
Free c'est bien EN DEGROUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18:35:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans la vraie vie, ou j'accepte de me faire insulter par les clients au telephone.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com