Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation NRA-HD sur Marcoussis (91)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 11:41:24 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ceux qui comme moi habitent Marcoussis (dans le 91), qui n'ont plus de synchro depuis le 04/01 et qui se posent bien des questions... la réponse est dans le dernier numéro de la newsletter de l'ADUF (grand merci au passage). France Telecom installe un NRA-HD sur Marcoussis et il semblerait que ce nouveau point de raccordement n'appartienne plus à la zone dégroupée de Free (tant que Free n'installe pas ses propres équipements dans ce NRA-HD). Nous sommes donc voués à basculer vers l'IP-ADSL 10M mégas - adieu TV et téléphone ! Reste à savoir si je vais devoir sortir 75 euros pour re-ouvrir ma ligne FT et payer les 13 euros d'abonnement ???? Et puis… combien allons-nous rester sans accès Internet ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12:35:28 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'habite également Marcoussis et pour ma part j'ai eu écho du NRA HD via le bulletin municipal.
Je ne suis pas sur que les problèmes que tu rencontres soient liés à ça. Dans le bulletin, le planning annoncé était :
- travaux de voirie (passage de la fibre ver MRY91) en janvier
- mise en service en avril

Le bulletin mentionnait que NeufTel s'était déjà manifesté pour y installer un DSLAM. RAS sur Free Sad

Concernant les abonnés dégroupés Free, j'ai l'opportunité de cotoyer via mon boulot des personnes "d'une certaine importance" chez FT. Je leur ai demandé des détails : ils m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas le droit de cabler sur un NRA HD des abonnés dégroupés. Payant un service chez un autre opérateur, FT n'a pas le droit de leur couper ce service. SAUF si Free ne s'y oppose pas.

Et j'ai cru constater via les news que souvent la réflexion de Free est "de toute façon, ils ont un débit pourri donc repasser en IP/ADSL ça leur changera pas grand-chose"
Sauf pour les dégroupés total et sauf pour les DP comme moi, qui malgré leur 5500m ont quand même la télé Smile

Bref, à mon avis, ça va être le bazard !

En tout cas j'essaie désespérément de savoir quelles rues vont être couvertes par ce NRA HD au près de la mairie et j'ai pas de nouvelles Sad
(le NRA étant rue Pasteur et habitant moi même rue Emile Zola, je pourrai taper les 500m de longueur de ligne au lieu de 5500m !!)

Hésite pas à m'envoyer des MP si t'as plus de news, tu es le deuxième freenaute de Marcoussis que je rencontre ici. A 3, on va pouvoir commencer à manifester Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12:43:29 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les infos. On se tient mutuellement au courant donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 13:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

j'ai lu quelque part quelqu'un qui en parlait c'est l'un de vous deux ?

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 14:11:43 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais effectivement déjà posté sur ce thème il y a quelque temps (1 ou 2 semaines) pour essayer de récolter des témoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 17:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michoko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






Désolé de me mêler de votre conversation mais j'ai une question que j'ai déjà posée ce matin, mais sans grand succés.
J'habite à Linas et dépend du NRA de Montlhéry (suis à 1633m); je géménage dans 4 semaines à Marcoussis Imp. J-J. Rousseau.

Actuellement ma ligne est dégroupée et j'ai une Freebox V3; je compte conserver mon N° FT que je vais faire porter sur ma nouvelle ligne FT.
Que me conseillez vous: me désabonner et me réinscrire à Free (pour obtenir une V4 au passage) ou conserver ma V actuelle ?

Merci d'avance,
michoko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 17:54:01 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3409 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix03
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 54
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis sur Marcoussis egalement, j'ai demenage le mois dernier du centre (pas loin de JJ Rousseau) et je me suis rapproche de Monthlery.

Resultat: distance 3400 au lieu de 4400.Voila ce que je te conseille:

1 - Garder son numero est risque d'apres ce que l'on peut voir sur ce forum et d'autres, la procedure de demenagement a bien marche pour moi avec changement ce numero (recablage en 3 jours)

2 - Si ta ligne est degroupable, je pense que Free t'enverra automatiquement une Freebox V4 lors du demenagement, car avec la V3 le degroupage ne sera pas possible (incompatible ADSL2+) et il n'ont pas interet a ne pas te degrouper si c'est possible.

Pour gimik et odurecu on est donc au moins 4 maitenant!
En ce qui concerne le NRA-HD, attention je n'ai pas encore vu nulle part que Free comptait mettre eu equipement a cet endroit. Si ca n'est pas le cas, cela siginifie IP-ADSL et pas de tele, mais une bonne bande passante

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 18:13:23 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui est de la bonne bande passante en IP/ADSL; j'ai un doute (cf les problèmes décrits dans le forum temporaire : Free reclasse les gens en 2048 à cause de la saturation du réseau de collecte FT)

Et pour ce qui est du NRA HD, vu sa taille (1500 lignes), je suis pas sur que Free se presse de le dégrouper Sad

Mais de toute façon, on peut réclamer à ne pas y être attachés et à rester sur MRY91. Typiquement les DT ne sont pas migrés de NRA. Perso, je préfère garder la télé plutot que d'avoir du débit avec l'IP/ADSL (a fortiori si l'IP/ADSL déconne en ce moment)

J'ai envoyé des questions au maire ajoint qui s'est occupé du dossier NRA HD. Si j'ai des news, je les poste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 18:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michoko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






Merci phoenix03; ça veut donc dire qu'il vaut mieux que je résilie mon abonnement (18 mois déjà), et que je me re-inscrive dans la foulée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 19:53:34 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3409 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix03
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 54
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Il y a un formulaire de demenagement accessible en ligne sur le site de Free, la resiliation est alors automatique, tu ne paies pas les frais de resiliation, par contre tu perds ton anciennete. Lors de la reinscription en ligne (quand tu as emmenage et que tu as ta nouvelle ligne FT est active), il faut simplement preciser le Numero de ce formulaire.

La procedure est decrite ici: http://faq.Free.fr/?q=796

Ce que je voulais dire est cela ne s'est pas bien passe pour bon nombre de ceux qui ont suivi cette procedure sans changer de numero de telephone FT (le numero FT etant l'identifiant Free..) mais peut-etre que maintenant Free gere mieux ce cas la..

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 20:59:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michoko
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2004
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas






très utiles tes infos
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 21:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir a tous,

Citation:
2 - Si ta ligne est degroupable, je pense que Free t'enverra automatiquement une Freebox V4 lors du demenagement, car avec la V3 le degroupage ne sera pas possible (incompatible ADSL2+) et il n'ont pas interet a ne pas te degrouper si c'est possible.

Non, si il passe par la procédure de demenagement avec le formulaire il n'aura pas de Freebox V4 d'envoyé automatiquement, car la V3 est compatible avec le Dégroupage.
Elle n'est juste pas compatible avec l'ADSL 2+, ce qui ne l'empeche pas de fonctionnée sur un DSLAM V2.
Donc michoko, si tu veux une Freebox V4 il faut que tu passe par la procedure de résiliation/réabonnement, si ta Freebox V3 te suffit, tu peux procéder directement avec la procédure de demenagement avec le formulaire

De plus pour revenir sur le sujet des NRA HD, tout les clients Free qui sont a une distance trop grande (la c'est relatif, mais c'est FT qui decide mais généralement c'est plus de 5km environ), et qui ont la possibilité de passer sur un NRA HD, y passe automatiquement (mis a part ceux en Dégroupage total et Dégroupage total NDI).

Citation:
Nous sommes donc voués à basculer vers l'IP-ADSL 10M mégas - adieu TV et téléphone !

La TV oui (sauf cas rare, la TV Freebox marche mal ou pas a plus de 5km), mais le téléphone Freebox fonctionne toujours en IPADSL.
_________________
Cordialement
Jérémy


Dernière édition par JeremyFree le Jeudi 12 Janvier 2006 21:58:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 22:06:20 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut a tous mois aussi connecté a monthléry distance 5400m Sad je suis actuellement en degroupage total mais jai tres mal la tele... on a des chances d'etres sur le NRA-HD ? car meme sans tele si je peux avoir un meilleur debit je suis preneur enfin dite moi si les DT sont migrer dessus car pour l'instant les infos sont rares... Sad

on est 4 (2 pour la banniere) (2 pour la securité)... Laughing


Dernière édition par oxen le Jeudi 12 Janvier 2006 22:07:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 22:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de repondre a ta question au post juste avant Wink
En attendant la technologie "ADSL NUE" que FT doit sortir (qui permettrait d'etre en IPADSL TOTAL)
_________________
Cordialement
Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 22:59:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Virtualblackfox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'habite aussi sur marcoussis mais près de monthléry (Rue du houssay, près du stade de rugby) et je suis en Dégroupage normal avec la TV qui marche plutôt bien.

Est-ce que j'ai plus de chance de garder le NRA actuel en passant en dégroupé total ou pas ?

Et si quelqu'un à des infos de la mairie pour savoir quelles rues seront touchés je suis prenneur aussi Very Happy

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 64  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com