Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation NRA-HD sur Marcoussis (91)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 62, 63, 64  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 01:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je le redit une troisieme fois :
Les clients en dégroupage total ne migrent pas vers les NRA HD

Donc evidemment Virtualblackfox, si tu passes en Dégroupage total tu ne passera pas sur un NRA HD quel qu'il soit. Very Happy

De plus il n'est pas forcement necessaire d'etre en Dégroupage total pour eviter le NRA HD
il suffit d'avoir la chance de bénéficier de caractéristiques de ligne correct.
Mais comme je l'ai dit précédemment, aucune limite ne peut etre donnée quand a la distance ou autre, car seul France Télécom décide de la migration.

J'espere avoir répondu a ta question Cool
_________________
Cordialement
Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 09:31:30 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Virtualblackfox, en habitant Rue du Houssay je pense pas que tu sois concerné => la zone ouest de Marcoussis est visée. Je cite la mairie "les zones Gambetta, Beauprès, ZI du fond des près)

Quant à Oxen, avec ton DT, tu vas resté sur MRY91, donc garder ton "petit" débit. Jusqu'à ce que Free mette un DSLAM dans le NRA HD, ce qui à mon avis n'est pas pour demain. Un peu de math :

taille du NRA = 1500 lignes et 50 % de pénétration de l'ADSL
=> 750 lignes
part de marché Free / Wanadoo => Free peut viser 100 à 150 clients sur ce NRA HD. Donc pas sûr qu'ils y investissent Sad

Sinon pour savoir quelles rues vont être concernées, j'essaie de solliciter la mairie mais à mon avis, ils doivent pas avoir l'habitude de recevoir des mails (personne répond sur le mail du service Eco et la boite mail du marie adjoint est pleine !)

Pour finir ce WE, j'ira prendre en photo le fameux NRA HD maintenant que je l'ai repéré et je reviendrai la poster ici lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 10:28:43 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3409 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix03
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 54
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour Jeremyfree:

Citation:
Bonsoir a tous,

Citation:
2 - Si ta ligne est degroupable, je pense que Free t'enverra automatiquement une Freebox V4 lors du demenagement, car avec la V3 le degroupage ne sera pas possible (incompatible ADSL2+) et il n'ont pas interet a ne pas te degrouper si c'est possible.

Non, si il passe par la procédure de demenagement avec le formulaire il n'aura pas de Freebox V4 d'envoyé automatiquement, car la V3 est compatible avec le Dégroupage.
Elle n'est juste pas compatible avec l'ADSL 2+, ce qui ne l'empeche pas de fonctionnée sur un DSLAM V2.
Donc michoko, si tu veux une Freebox V4 il faut que tu passe par la procedure de résiliation/réabonnement, si ta Freebox V3 te suffit, tu peux procéder directement avec la procédure de demenagement avec le formulaire

Jeremyfree, si j'ai donne cette info a michoko, c'est que c'est ce qui s'est passe pour moi lors du degroupage, avec des caracteristiques equivallentes. J'avais une V3en IP/ADSL, Free m'a d'abord envoye un mail pour me dire qur si et seulement si je souscrivais a l'offre de migration V3->V4 ils pourraient degrouper ma ligne. Je n'ai pas repondu, au bout de 3 semaines j'ai recu un autre mail disant que ma ligne allait etre degroupee et que j'allais recevoir gratuitement une V4, ce qui fut fait..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 18:13:01 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freenautes de Marcoussis votre connexion est-elle fonctionnelle ? Chez moi, elle était toujours en rideau qu'en j'ai quitté la maison de matin Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 17:20:07 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis en DP depuis le 15/12 et depuis pas une déconnexion...

Et à force de nettoyage de ligne, mes carac progressent doucement : ajd 3800 kbs en débit ATM réel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 01:05:30 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bizarre gimik ca a toujours fonctionne enfin j'ai rien vu de bizarre Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 10:35:00 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours pas de synchro chez moi mais c'est pas grave, le service technique de Free s'occupe de moi - ca rassure Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 10:36:21 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





odurecu a écrit:
Je suis en DP depuis le 15/12 et depuis pas une déconnexion...

Et à force de nettoyage de ligne, mes carac progressent doucement : ajd 3800 kbs en débit ATM réel


il faudra que tu m'expliques ce que veut dire "nettoyage de ligne" à l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 11:29:42 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours rien sur ma ligne Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006 00:03:47 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bizarre et ca fonctionnait avant ? parceque moi aucune modif ca tourne sans probleme Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 12:55:51 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4501 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gimik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La connexion est rétablie depuis vendredi. Allez comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 13:49:41 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les mysteres de l'internet... Rolling Eyes


sinon rien de nouveau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 14:49:39 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freenaute Marcoussissien de l'ouest, la mise en service du NRA HD était prévue cette semaine par FT.

Ce dont je doute fortement... je suis passé ce matin, pelleteuses et marteaux-piqueurs sont à pied d'oeuvre et je suis pas sur que ce soit les instruments adequats pour brancher une paire de cuivre à un répartiteur Rolling Eyes

En tout cas, moi je n'ai toujours pas reçu le fameux mail de Free indiquant la retombée en IP/ADSL préhistorique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 21:10:16 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la rue est boque actuellement mais c'est vrai... pour l'instant je pense pas que ca fonctionne cette semaine plutot fin du mois de fevrier au mieux... Sad

quelqu'un a t'il telephone a la mairie pour savoir si c'est un nra pour tout marcoussis ou simplement la ZI et le guay ???? Confused

ce week end je vais me promener pour vois l'avancer des travaux.. je suis a 600m... Wink

sinon si ma zone est transferer sur le NRA je resilie Free pour repasser chez FT car je suis a 600m quand meme... Rolling Eyes


Dernière édition par oxen le Mercredi 15 Février 2006 21:12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 09:43:50 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les zones concernées sont a priori Rue Pasteur, Zola, Gambetta puis tout ce qu'il y a à l'ouest (Le Gué, Beauvert, ZI)

Les derniers échos que j'ai eus font état d'une mise en service mi-avril. De toute façon, étant en dégroupage total, normalement ta ligne est pas touchée (tu restes en DT connecté à MRY91)

Si tu veux changer, il te falloir rouvrir une ligne chez FT.


Sinon, le neuf s'était indiqué comme interessé pour dégrouper le sous-répartiteur.

En tout cas, j'habite à 350m, donc je suis les travaux de près et si Free équipe pas le SR, c'est clair que je change aussi.

Pour recevoir la TV HD par ADSL, il faut 11 Mbs... A 350m, ce sera parfait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 64  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 62, 63, 64  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com