Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation NRA-HD sur Marcoussis (91)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 62, 63, 64  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 09:53:37 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello les Marcoussissiens !!

Oh grande surprise... je n'etais nullement informé par ces travaux en cours Shocked

Je viens juste de resouscrire à un abo en DT .... j'espère que ma ligne ne sera pas concerné par ces travaux car ça promet d'etre un beau basard avec des pertes de synchro en prime, etc etc !!!! Mad

Je suis rue moutard martin...
J'etais jusqu'a présent en DP sans n'avoir jamais eu de probleme auparavant!
Espérons qu'il en soit de meme dans le futur Rolling Eyes

w8 & See
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 10:47:08 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement, Rue moutard martin tu es dans la zone concernée.
Mais normalement les DT ne sont pas touchés

Par contre comment peux-tu avoir une longueur de ligne de 4500m et moi 5500m alors que j'habite plus près que toi de MRY91 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 11:04:58 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





odurecu a écrit:
Normalement, Rue moutard martin tu es dans la zone concernée.
Mais normalement les DT ne sont pas touchés

Par contre comment peux-tu avoir une longueur de ligne de 4500m et moi 5500m alors que j'habite plus près que toi de MRY91 ??


OK j'espère ne pas avoir trop de probleme pendant les travaux.... meme si je reste tres septhique !! Confused

Sinon j'étais justement entrain de me poser la meme question au sujet de la distance Shocked
Alors la c'est le mystère, mais on ne connais pas vraiment le chemin parcouru par le cable, il suffit que me rue soit en début de l'arrivée de ligne dans Marcoussis.... va savoir
C'est vrai que 4500m et 47 dB d'aff. c'est pas trop mal !! Enplus je recevais la télé sans trop de "lag" !
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 11:53:49 NRA : MTG95 (Montigny Les Cormeilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4441 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spectrolazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : HERBLAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





odurecu a écrit:

Concernant les abonnés dégroupés Free, j'ai l'opportunité de cotoyer via mon boulot des personnes "d'une certaine importance" chez FT. Je leur ai demandé des détails : ils m'ont clairement dit qu'ils n'avaient pas le droit de cabler sur un NRA HD des abonnés dégroupés. Payant un service chez un autre opérateur, FT n'a pas le droit de leur couper ce service. SAUF si Free ne s'y oppose pas.


Free ne s'y oppose pas donc ils migrent les DP (et peut être même les DT) FT ayant la responsabilité de la boucle locale et de son évolution.
Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui dégroupés Free avec TV reçoivent le mail de migration en ADSL Max pour cause de NRA-HD (ex : témoignages de 37_Nord sur pfad, début février)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 11:56:36 NRA : MTG95 (Montigny Les Cormeilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4441 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spectrolazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : HERBLAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





odurecu a écrit:
Normalement, Rue moutard martin tu es dans la zone concernée.
Mais normalement les DT ne sont pas touchés

Par contre comment peux-tu avoir une longueur de ligne de 4500m et moi 5500m alors que j'habite plus près que toi de MRY91 ??


C'est la logique FT de la boucle locale :
j'ai des voisins à 200m sur le même NRA qui ont 1500m de moins et 20dB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 12:03:26 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





spectrolazer a écrit:

Free ne s'y oppose pas donc ils migrent les DP (et peut être même les DT) FT ayant la responsabilité de la boucle locale et de son évolution.
Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui dégroupés Free avec TV reçoivent le mail de migration en ADSL Max pour cause de NRA-HD (ex : témoignages de 37_Nord sur pfad, début février)


C'est sérieux , info?? Shocked

Ils peuvent te changer comme ça ta connexion sans meme t'avoir demander quoi que se soit ....
C'est un motif de résiliation pur et simple = rupture de contrat = pas de frais de résiliation.
Je ne pense pas que se soit dans l'intéré de Free Confused
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 12:07:58 NRA : MTG95 (Montigny Les Cormeilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4441 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spectrolazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : HERBLAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nidahell a écrit:
spectrolazer a écrit:

Free ne s'y oppose pas donc ils migrent les DP (et peut être même les DT) FT ayant la responsabilité de la boucle locale et de son évolution.
Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui dégroupés Free avec TV reçoivent le mail de migration en ADSL Max pour cause de NRA-HD (ex : témoignages de 37_Nord sur pfad, début février)


C'est sérieux , info?? Shocked

Ils peuvent te changer comme ça ta connexion sans meme t'avoir demander quoi que se soit ....
C'est un motif de résiliation pur et simple = rupture de contrat = pas de frais de résiliation.
Je ne pense pas que se soit dans l'intéré de Free Confused


Free ne peut rien, la boucle locale appartient à FT.
Par contre effectivement, si tu le désires, tu peux résilier sans frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 12:13:44 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





spectrolazer a écrit:

Free ne peut rien, la boucle locale appartient à FT.
Par contre effectivement, si tu le désires, tu peux résilier sans frais.


C'est moche !!!!! Sad

J'espère que cela ne concernera pas les DT.....
Et moi qui vient à peine de me réabo en DT, et qui attend toujours ma Freebox Crying or Very sad
Je vais commencer à flipper sérieusement !!
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 12:18:56 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et concrètement le fait de migrer ADSL Max cela va changer quoi exactement ???

Free sera obligé de résilier les contrats? (ou renouveller)
Si non, on garde la Freebox et on aura quoi comme connexion ??
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 13:42:11 NRA : MTG95 (Montigny Les Cormeilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4441 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spectrolazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : HERBLAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nidahell a écrit:
Et concrètement le fait de migrer ADSL Max cela va changer quoi exactement ???

Free sera obligé de résilier les contrats? (ou renouveller)
Si non, on garde la Freebox et on aura quoi comme connexion ??


C'est transparent comme le dégroupage mais dans l'autre sens : la Freebox resynchronise, PPP, et hop! :
C'est une migration en adsl max sur une offre en ip/adsl sur un dslam ft.
Donc, plus de débit....et plus de tv, plus de vod, de multiposte : que du bonheur !!!

PS: il n'est pas sur que les DT ne soient pas concernés, la ligne appartenant toujours à FT!


Dernière édition par spectrolazer le Jeudi 16 Février 2006 13:42:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 13:55:27 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ah ok !!!!

En meme temps vu la qualité "irrégulière" de la reception TV ce ne serait peut etre pas forcement un mal !!
Par contre je vois mal comment Free va s'en dépatouiller avec les contrats actuels pour les lignes en fonction.

Mais pour moi c'est la mis en oeuvre qui me fait peur... et qui j'espère n'aboutira pas à xx jours voir semaines de déco !

w8 & See
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 14:27:00 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Par contre je vois mal comment Free va s'en dépatouiller avec les contrats actuels pour les lignes en fonction.


Les CGV prévoient que ton abonnement peut être modifié si le réseau subit des modifs, et ton seul droit est alors de résilier sans frais.

Citation:
Mais pour moi c'est la mis en oeuvre qui me fait peur... et qui j'espère n'aboutira pas à xx jours voir semaines de déco !


Normalement non, c'est quasi-transparent au niveau de la durée d'indispo. Par contre, comme ils modifient les branchements, tu peux te retrouver avec 6 ou 7db en plus si ils font un raccord sur ta ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 14:30:22 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





odurecu a écrit:

Normalement non, c'est quasi-transparent au niveau de la durée d'indispo. Par contre, comme ils modifient les branchements, tu peux te retrouver avec 6 ou 7db en plus si ils font un raccord sur ta ligne


Trop trop Cool !!!!
Déja que je suis à 47dB .... Evil or Very Mad

Ca promet !
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 14:52:16 NRA : MTG95 (Montigny Les Cormeilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4441 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spectrolazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : HERBLAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





odurecu a écrit:


Par contre, comme ils modifient les branchements, tu peux te retrouver avec 6 ou 7db en plus si ils font un raccord sur ta ligne


Shocked Shocked

Euh, avec le Nra-HD, tu vas te retrouver avec 6/7dB...d'attenuation (max 20) , au lieu des 40+ que tu as aujourd'hui, c'est le but de la manoeuvre... (fibre du nra au nra hd puis cuivre jusqu'à chez toi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 16:56:44 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je parlais du cas où ils laissent les DT raccordés au NRA d'origine.

Pour être dégroupé au niveau du SR, il faut que Free y mette un DSLAM et ça c'est pas gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 64  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 62, 63, 64  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com