Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation NRA-HD sur Marcoussis (91)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 62, 63, 64  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:13:31 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nidahell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Résultat, il faut "harceler" Free jusqu'a temps qu'ils décident d'agir.... au passage, ce qu'ils auraient déja du faire depuis bien longtemps Evil or Very Mad

C'est FOU de voir l'interet que Free porte à ces clients.... à croire qu'ils oublient bien vite ceux qui les font vivre !!!!!
C'est bien gentil d'avoir une Entreprise de télécom (Free) coté en Bourse mais au fur et à mesure que "les clients" quittent la galère....

A force de jouer avec le feu.... Rolling Eyes
_________________
Nobody is perfect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 17:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





chez moi le debit a augmenté Razz

debit dn 1183
debit up 683

attn comme d'hab (ce qui choque le plus les hotliner vu l'attenuation réelle et l'attenuation réele vu que 13 à 55 ya comme un defaut quand on sait pas que perso j'avais 51 de theorique sur MRY...)

bref appel a la hotline quand je reviendrais en cours dans le coin car là Corbeil ça me fait de la route et c'est franchement la [merci de rester poli]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





up car problemes toujours pas resolu et toujours pas d'infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 18:12:39 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxen
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tiag il n'y aura aucune info car Free est occupe avec les Freebox hs alors le vieux cient dans la pampa il peut se debrouiller seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 13:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oxen a écrit:
tiag il n'y aura aucune info car Free est occupe avec les Freebox hs alors le vieux cient dans la pampa il peut se debrouiller seul...

je garde espoir! Wink de toute façon je compte emmenager dans mon chez moi en janvier au pire donc je payerais plus l'internet ici en tout cas vu que je bougerais Wink en attendant je reste chez Free avec l'espoir (pas envie depayer des frais de resil maintenant puis dans 5 mois chez 9 = 45 euros ou chez orange pas envie de payer des frais d'activations et etre engagé un an Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Appel à la hotline pour avoir des retour sur la remonté du problème.

Ils auraient reparer/verifier tout vendredi donc il comprend pas le hotliner que ça marche pas comme il faut car tout est OK à MRY.
Du coup, questionnaire complet de mon installation et RV pris avec un technicien itinerant qui viendra le 20 entre 17h et 18h30 (si vous voulez venir le harceler Laughing)

En parallele, j'avais envoyer un message a la faq de Free vendredi la reponse est tombée aujourd'hui:

Citation:
Question:
Bonjour,
Client de la ligne 016901XXXX, ma connexion subit depuis maintenant 1 mois et demi une baisse de debit qui m'empeche d'utiliser le service TV (qui avant fonctionnais bien) et ma connexion correctement ( debit divisé par 5 ...). mes caracteristiques techniques sont innaccessibles ausi depuis 1 mois et demi. En effet depuis 1 mois et demi, un NRAHD (où je ne suis toujours pas relié physiquement mais administrativement oui) a été ouvert debut mai.

Un appel a la hotline la semaine dernière a eu effet de monter mon problème. Qu'en est-il à ce jour de la remontée du probleme? A quand un retour a la normale? quand un degroupage du NRA HD MU891?

Merci beaucoup des reponses

-------


Reponse:
Cher Freenaute,

Vous avez un problème de débit.

Effectivement nous constatons que votre débit n'est pas très élévé. Cela peut aussi bien venir de chez vous que de chez nous. C'est pourquoi nous vous invitons à verifier ces points. Si cela ne corrige pas votre débit merci de nous recontacter avec le résultat des tests demandés.

- Supprimer toute rallonge entre le filtre ADSL et la prise murale.
- Supprimer les condensateurs de vos prises. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises.
- Le filtre doit être branché en premier sur la prise, et il ne doit y avoir qu'un seul filtre sur celle-ci.
- Toutes les prises téléphoniques de votre domicile doivent être filtrées.
- Tester la connexion avec un autre filtre et un autre câble téléphonique.
- Débrancher tout appareil relié à l'installation téléphonique à l'exception de la Freebox (comme un décodeur TV par exemple), ainsi que les alarmes téléphoniques et interphones reliés à la ligne téléphonique.
- Eloigner voire débrancher tout appareil électromagnétique susceptible d'interférer avec la Freebox, tel qu'enceintes, caisson de basse, home-cinéma, ampli, sono, ainsi que les lampes halogènes et les téléphones sans fil.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:43:35 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiag' a écrit:
Appel à la hotline pour avoir des retour sur la remonté du problème.

Du coup, questionnaire complet de mon installation et RV pris avec un technicien itinerant qui viendra le 20 entre 17h et 18h30 (si vous voulez venir le harceler Laughing)



Dis lui qu'il n'a pas à s'inquiéter et que dans un mois, il n'aura plus de déplacement à faire à Marcoussis. Il n'y aura plus de clients. Mad

Sinon on le prend en otage et en rançon on demande un mini-DSLAM à MU891 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





odurecu a écrit:
Tiag' a écrit:
Appel à la hotline pour avoir des retour sur la remonté du problème.

Du coup, questionnaire complet de mon installation et RV pris avec un technicien itinerant qui viendra le 20 entre 17h et 18h30 (si vous voulez venir le harceler Laughing)



Dis lui qu'il n'a pas à s'inquiéter et que dans un mois, il n'aura plus de déplacement à faire à Marcoussis. Il n'y aura plus de clients. Mad

Sinon on le prend en otage et en rançon on demande un mini-DSLAM à MU891 Rolling Eyes

le truc c'est qu'ils sont sur que le NRA HD ne change rien à nos connexions, alors je comprend pas trop pourquoi ils s'entetent à mettre ça sur notre dos alors que la cause est trouvée Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:57:51 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5256 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spinta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2006
Messages : 12
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





1ère question :

Pourquoi Free ne propose pas au DP de basculer en IP/ADSL sur le NRA de Marcoussis ?
Quel est le problème ?

2ème question :

Qui a testé le FAI neuf telecom sur Marcoussis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:05:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
Pourquoi Free ne propose pas au DP de basculer en IP/ADSL sur le NRA de Marcoussis ?
Quel est le problème ?


Ben vi, la est la question, meme les techs de chez eux n'on pas de news Confused

mais vu comment galere les freenautes qui ce font raccorder a un NRA-HD, il va falloir etre maso pour rester chez Free.

et de toute facon on a pas eu de mail nous disant que l'on basculait sur le nra-hd.

allez si j'ai le temps j'appelerai la hot line et verrai ce qu'il vont me dire Shocked


Dernière édition par dtroc le Mercredi 14 Juin 2006 11:06:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'attend le techicien mardi et j'avise! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'après la hotline via Chat, rien est fait en attendant le technicien... Mais test de position OK.
Quand vont-il envoyer un Gamot? (vous croyez que ça peut resoudre des choses les Gamot?)


Dernière édition par Tiag' le Mercredi 14 Juin 2006 19:32:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:32:23 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odurecu
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis pas sur qu'un GAMOT change qqchose

En attendant, moi, une pelleteuse a arraché ma ligne téléphonique, donc j'ai plus de problème de débit puisque j'en ai plus du tout Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:48:27 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1275 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Osmoz91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi quand j'appelle Free c'est:
vous etes a 1200 m 16 db
ah bon? verrifier encore
ah non vous etes a 5020M et 56 db
apres vient la question pourquoi j'ai été coupé pendant 2 semaine et que je me retrouve avec une connexion aussi pourrie...
Ben verrifier si vous avez pas des condo ou ralonge ....( comme si ca venait toujours des clients)


Sinon jai un ami qui travail a FT et qui a installer le NRA MU891... Il m'adit que le seul moyen pour que Free s'install a Marcoussis c'est qu'il construise une extension pour eux. Car monsieur le maire il s'est trompé dans sa commande et il a installéun NRA qui peut contenir 3000 lignes max ! Franchement c'est abusé

http://www.ariase.com/fr/logic.....SESSID=705
preuvent a l'appuie sauf que le resultat est pire ici Smile

concernant l'affeblissement que l'on a accumulé j'aurai peu etre des informations ce soir ... d'ici la je patiente avec mes 47kb/s de down et 110 kb/s d'up.

Je propose quant meme de faire une petite petition a envoyé a Free ou le maire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:46:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





    odurecu a écrit
    En attendant, moi, une pelleteuse a arraché ma ligne téléphonique, donc j'ai plus de problème de débit puisque j'en ai plus du tout


lol comme ca au moin tu sait pourquoi ta ligne est pourrie............ Shocked


    Osmoz91 a écrit
    Sinon jai un ami qui travail a FT et qui a installer le NRA MU891... Il m'adit que le seul moyen pour que Free s'install a Marcoussis c'est qu'il construise une extension pour eux. Car monsieur le maire il s'est trompé dans sa commande et il a installéun NRA qui peut contenir 3000 lignes max ! Franchement c'est abusé


meme sans construire une extention Free pourrait s'installer mais faudrait-il encore que Free le veuille Question
voir ici

http://www.degroupnews.com/reseau/dep91/BRE91.html

http://www.degroupnews.com/reseau/dep91/BSA91.html

http://www.degroupnews.com/reseau/dep91/BIE91.html

quand tu regarde ces liens, Free est bien implanter donc c'est bien selon leur bon vouloir, moi aussi je connais un des tech de chez FT qui a construit le NRA-HD et il n'y a que eu le 9 qui a demander a mettre son equipement, Free est plus occuper avec ces news Freebox qui ont pas mal de prob que de s'occuper de leur abonnés qui galèrent (nous c'est rien par apport a certainne region qui sont pas mal dans la panade ou de ceux qui sont toujours en attentent de recevoir leur box et ect.......) mais sur 1 800 000 abonnés qu'est ce que 0.5% de prob = 9000 abonnés dans la m....., j'espere qu'il y en a pas autant Confused )

donc on est pas pres de voir le bout meme si un tech vient verifier nos lignes, il est plus facile de dire que c'est notre install que de reconnaitre qu'ils ne feront rien pour l'instant.


Dernière édition par dtroc le Jeudi 15 Juin 2006 13:47:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 28 sur 64  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 62, 63, 64  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com