Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Vérification de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 01:20:14 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1403 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxilinux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir, comme Free fait l'autruche et ne veut pas m'aider a régler mon problème de débit je suis bien obliger de me débrouiller dans la limite du possible.
J'avais a l'époque déja fait toutes les prises téléphonique mais tout a l'heure j'ai trouver un boitier qui avait le logo FT j'ai regarder, j'ai compris que c'était le boitier qui raccorde de l'extérieur a ma maison.
Je vous ai fait une photo, pouvez vous me dire si il y a quelque chose qui ne va pas sur les branchements ?

Merci d'avance

PS : Voici la photo http://maxilinux.Free.fr/fbx/boitier.jpg


Dernière édition par maxilinux le Samedi 30 Juin 2007 01:22:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 00:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

il y a un sacré mer.. sur le branchement des fils, as tu une alarme, plusieurs ligne telephonique??

les fils qui t'amene la ligne telephonique sont lesquelles? (normalement il n'y a que deux fils d'arrivé FT)

les fils jaunes et oaranges vont ou?

si tu n'as qu'une prise 2 fils sont necessaires 1et 3

voie ici http://ashashiwa.Free.fr/wordpress/ et regarde sa prise FT et comment il a fait (en quart de page) , pense a faire un shema avant de ton install en ca de on sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 20:36:12 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1403 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxilinux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir, merci c'est sympa d'avoir répondu !
Oui donc donc j'explique pour la petite histoire il y'a deux ans j'avais deux ligne FT mais maintenant il n'y en a plus qu'une et donc elle n'est plus dans les prises télephonique de la maison.
Par contre j'ai l'impréssion qu'il y'a un problème parce que chez moi ce n'est pas le blanc et le gris qui amenne la ligne FT dans mes prises FT j'ai tésté et apparamennt quand je laisse juste la orange et la blanche de connécté j'ai une synchro de la FBX par contre si je les deconnecte mais que je laisse gris blanc ou gris gris il n'y a pas de synchro ... !

Voila donc, mais j'ai un peux peur de toucher a ce boitier car je n'ai pas envie de foutre en l'aire la ligne, les prise télephonique normal je sais les débrancher rebrancher tester etc ... mais ca c'est l'arrivée de la ligne c'est plus dur !
De plus et ce que tu pense que ca peux causé mais 16db d'atténuation en trop sachant que j'ai mis clean toutes les prises FT de la maison ?

Merci beaucoup d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 20:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shrek25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D apres la photo que tu as mise en ligne il y a un fil rouge qui part avec les fils gris : ne serait il pas les fils de ta prise ?

Si tel est le cas c ta prise tel de Freebox
_________________
NRA (1) : JUS25 (Besancon); Longueur : 3981 mètres ; Degroupé Total sur Freebox V4
Affaiblissement (2) : 41 dB 1079 kb/s (up) 7000 kb/s (down)
Tech CLERC-INFO.COM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 23:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dtroc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 192
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir,

ecoute il n'y a pas de crainte a avoir, personnellement j'ai vire mon ancien branchement pour en refaire un tout prope.

Tu connais les deux fils qui viennent de FT ? (il n'y en a que 2 pour une ligne telephonique) c'est ceux qui part du poteau a l'exterieur quand tu es dans un pavillon sinon qui viennent du couloir en appart.

si tu pouvais faire une photo plus large pour que l'on voit le bloc qui est en haut a gauche.

sinon les deux fils d'arriver de FT tu les branche sur une news prise (prise 1 et 3)ou domino et tu branche ton cable de prise telephonique ton fil gris et blanc sur les prise 1 et 3 et tu teste pour voir si tu as une tonalite au telephone, si aucune tonalite inverse les fils d'arrivée FT et reteste, c'est pas plus compliquer et tu ne risque pas de casser ton installation qui la ressemble plutot a un grand n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com