Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sondage Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

avez vous choisi de quitter Free suite au probleme d'engorgement?
oui
47%
 47%  [ 70 ]
non
52%
 52%  [ 76 ]
Votants : 146
Total des votes : 146
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 22:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'invisible a écrit:
mccob a écrit:
vu que tu travaille dans la grande maison FT,

tu dois pouvoir aller leur demander quand est ce qu'ils livrent les liens CIPA à Free et aux autres opérateurs,

non car vendre des prestations comme la CIPA en disant "pas de délais", je pense qu'on est en droit de se demander si c'est pas une escroquerie ce que FT propose aux opérateurs alternatifs, avec l'accord de l'ARCEP.


Attention à la diffamation et à l'accusation sans preuve. L'aduf n'est pas un refuge pour les pro Free et anti FT.

Cela suffit que Free rejette la faute sur FT à chaque fois, pour tomber dans la facilité...
Tiens, le plus simple c'est d'envoyé le lien de ce topic à l'arcep. Smile


oula ! tout de suite la diffamation !

tout ce que j'ai ici affirmé, je peut te le montrer si tu veux.

Suffit d'aller voir l'offre de de la CIPA aux opérateurs alternatifs pour prouver mes propos.

et jusqu'à preuve du contraire, l'ARCEP est censée réguler et contrôler de près ou de loin l'offre de revente d'accès en zone non dégroupée
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hasendan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





tof67 a écrit:

je bosse regulierement avec ft pour ma boite est bizarrement j'ai assez peu de prob avec eux (mais plutot avec leur sous traitants)
pour moi Free sont des amis, ya pas d'autres mots qd on fait payer des gens pour rien
mais pour contenter valroch ca n'est que mon opinion (partagée?)

Si tu les connais si bien chez FT tu peux leur demander de s'occuper des problemes sur OBE67 a Obernai .
Et comme c'est hors sujet : j'ai un debit de m.... chez Free mais chez Wana ca me fait ch.... rien que de penser a donner du fric a ces planqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





Pour le moment, je reste (dégroupage prevu 2eme semestre 2005 Evil or Very Mad ). J'ai deconseiller Free a 4 personnes dans ma region Twisted Evil , donc ça va...
Mais c'est la grosse deception, il se moque de nous... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:04:58 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof67
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen

Forfait : Non abonné à Free





ohla
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
je bosse avec ft
pas pour eux
qd au probleme de lien il me semble que c Free qui c'est planté en ne prevoyant pas assez large
encore une fois on n'annoce pas "en gde pompes" des choses si on est pas capable de les tenir, si ft a dit pas de delai soit Free rale soit ils attaquent soit ils attendent, apres tout on est environ 300000 a attendre non?
simplement, je pense que si Free avait totalement raison, ils se feraient un peu plus de pub que c"c la faute a ft"
qd au probleme Free-ft,desolé mais ca n'est pas le mien
ou plutot ca ne l'est plus,et pourtant j'ai été patient (depuis septembre)

derniere precision je retourne chez wanadoo parceque ce sont les seuls a pouvoir m'offrir le service que je veux
ps je n'ai aucune action ft, ni illiad, ni alice ni ou que ce soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hasendan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





tof67 a écrit:
ohla

derniere precision je retourne chez wanadoo parceque ce sont les seuls a pouvoir m'offrir le service que je veux
ps je n'ai aucune action ft, ni illiad, ni alice ni ou que ce soit

J'ai une ligne FT pourri depuis longtemps avant degroupage donc le service .....
pour les actions FT j'en ai .... quelle tristesse ; mais ca reflete la societe FT il parait Smile


Dernière édition par hasendan le Dimanche 22 Janvier 2006 23:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tof67 a écrit:
ohla
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
je bosse avec ft
pas pour eux
qd au probleme de lien il me semble que c Free qui c'est planté en ne prevoyant pas assez large
encore une fois on n'annoce pas "en gde pompes" des choses si on est pas capable de les tenir, si ft a dit pas de delai soit Free rale soit ils attaquent soit ils attendent, apres tout on est environ 300000 a attendre non?
simplement, je pense que si Free avait totalement raison, ils se feraient un peu plus de pub que c"c la faute a ft"
qd au probleme Free-ft,desolé mais ca n'est pas le mien
ou plutot ca ne l'est plus,et pourtant j'ai été patient (depuis septembre)

derniere precision je retourne chez wanadoo parceque ce sont les seuls a pouvoir m'offrir le service que je veux
ps je n'ai aucune action ft, ni illiad, ni alice ni ou que ce soit


j'ai corrigé mes propos !

Je ne défendrais pas Free sur les propos que tu avance. Je me contenterais de dire que FT a proposé quelque chose que FT a mis à son catalogue. Après il est difficile d'attendre (demandez aux freenautes en zone non dégroupée) sans délai !

La politique de Free n'est pas de dire que c'est de la faute de FT, preuve en est ce qui a été dit dans l'article récent de ZDNet.fr

http://www.zdnet.fr/actualites.....htm?xtor=1

où Free ne s'exonère pas de sa responsabilité de plein droits contrairement à ce que tu laisse penser.

D'ailleurs comme tu le dit, aucun opérateur alternatif n'est en mesure de proposer un accès en zone dégroupée vu l'offre proposée par France Télécom.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:27:15 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof67
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen

Forfait : Non abonné à Free





merci de ta reponse mccob,
tres habile le choix de tes mots
comme tu l'as dit ft propose et previent (en juin me semble t'il) que des travaux importants vont etre effectués
la question que je me pose est simple: n'est-ce pas le travail de Free, en tant que fai, de prevoir les repercussions qu'auraient ces travaux sur son reseau?
suis-je completement fou de penser que la moindre des choses,avant d'annoncer quoique ce soit, est de verifier qu'on a les capacités techniques, physiques, financieres suffisantes pour que le projet soit mené a terme?
en quoi Free (ou qqun d'autre peu importe) etait il obligé d'accepter de suite la proposition de France Telecom?
la grand malheur dans tout ca c'est que se sont les abonnés qui payent le prix, et que le plus naturellement du monde Free encaisse tous les mois ses 30€ /abonnés
et tu as raison, ceci aurait pu arriver a n'importe qui
mais ce n'est pas aux clients d'en patir
pour hasendan
Si tu les connais si bien chez FT tu peux leur demander de s'occuper des problemes sur OBE67 a Obernai .
Et comme c'est hors sujet : j'ai un debit de m.... chez Free mais chez Wana ca me fait ch.... rien que de penser a donner du fric a ces planqués.
je les connais pas bien, je bosse avec eux,et c mon experience professionnelle que j'avance, ce qui implique des contrats, des delais etc
si le contrat est non respecté alors il est cassé
si l'offre est non satisfaisante alors elle est rejetée
c aussi simple que ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:30:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






valroch a écrit:
Les mecs comme toi Quebec me font doucement marrer... Vous vous barrer de chez Free (et vous avez vos raisons, que personnes ne peut nier).
Mais la question que je ne m'explique pas, c'est pourquoi vous revenez sans cesse sur le forum : Un brin de nostalgie peut être ?

Si un jour je me barre de chez Free, je ne vais pas passer mon temps sur un forum qui ne m'apporte plus rien : Tu ne dois pas avoir grand chand à faire dans ta vie...

Je ne fréquente pas seulement les forums de Free.
http://forums.grenouille.com/i.....SC&c=1
Il se trouve que sur l'ADUF, il y a eu un espace de liberté.

De nouveaux "modérateurs" sont arrivés. La liberté est finie.
L'esprit secte est revenu. La diabolisation de l'autre pour excuser les pêchés.

George Bush serait PDG de Free, FT ferait partie de l'axe du mal.....

M'enfin, perso, que je fasse rigoler n'empêche pas ma mule d'uploader à 98,5Ko/s au moment où je vous écris. Alors le reste est littérature....
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






tof67 a écrit:

en quoi Free (ou qqun d'autre peu importe) etait il obligé d'accepter de suite la proposition de France Telecom?
l

Tout à fait. Free pouvait garder l'upload à 256kb/s IP. Il l'a démontré puisque les Freenautes après avoir connu l'ivresse des hauteurs retrouvent le brouillard des marécages.
Seulement vouloir le beurre (l'upload à 800kb/s) et l'argent du beurre (commander et payer les liens CIPA suppléméntaires), ça ne marche pas.
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:40:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quebec a écrit:

George Bush serait PDG de Free, FT ferait partie de l'axe du mal.....


Je pense que Free a globalement de bonnes relations avec FT. C'est en tout cas ce que j'en pense.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tof67 a écrit:
si l'offre est non satisfaisante alors elle est rejetée
c aussi simple que ca


Le problème n'est pas si simple.

France Télécom est l'opérateur historique. Qui était publique auparavant.

Vu comment elle est proposée et vu qu'elle "validée" par l'ARCEP, les opérateurs n'ont pas d'autres choix s'ils veulent proposer une offre en zone non dégroupée.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quebec a écrit:
De nouveaux "modérateurs" sont arrivés.


Pas encore non. Je suis le seul pour le moment.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:50:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
Quebec a écrit:

George Bush serait PDG de Free, FT ferait partie de l'axe du mal.....


Je pense que Free a globalement de bonnes relations avec FT. C'est en tout cas ce que j'en pense.


Pour FT, des liens CIPA supplémentaires en service c'est du chiffrea d'affaires en plus.
Il y ont tout intérêt pour 2 raisons:
1°) CA en hausse
2°) Plus la concurrence se développe, plus L'ARCEP autorise FT à baisser ses tarifs et donc à être plus compétitif. L'ADSLmax a baissé de 39,90€ à 29,90€ entre fin 2004 et fin 2005 et ce n'est pas fini.

FT a essayé d'entraver la concurrence jusqu'en 2002 (longue tradition) mais a opté pour la transparence depuis.

Le fait que FT soit challenger sur les marchés étrangers (GB, Espagne, Pays-Bas, Pologne) n'y est sans doute pas étranger. Ils ont appris à se battre là-bas.
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
tof67 a écrit:
si l'offre est non satisfaisante alors elle est rejetée
c aussi simple que ca


Le problème n'est pas si simple.

France Télécom est l'opérateur historique. Qui était publique auparavant.

Vu comment elle est proposée et vu qu'elle "validée" par l'ARCEP, les opérateurs n'ont pas d'autres choix s'ils veulent proposer une offre en zone non dégroupée.

Il y a un autre réseau en France. Celui de 9/Cegetel.

D'ailleurs, Tele2 passe par le 9 pour son offre dégroupée.
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mouais mais entre des abonnés chez Wanadoo, et des abonnés chez les OT, je pense savoir ce que FT préfère...

même si c'est la CIPA revendu à prix d'or
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com