Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sondage Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

avez vous choisi de quitter Free suite au probleme d'engorgement?
oui
47%
 47%  [ 70 ]
non
52%
 52%  [ 76 ]
Votants : 146
Total des votes : 146
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 23:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quebec a écrit:
mccob a écrit:
tof67 a écrit:
si l'offre est non satisfaisante alors elle est rejetée
c aussi simple que ca


Le problème n'est pas si simple.

France Télécom est l'opérateur historique. Qui était publique auparavant.

Vu comment elle est proposée et vu qu'elle "validée" par l'ARCEP, les opérateurs n'ont pas d'autres choix s'ils veulent proposer une offre en zone non dégroupée.

Il y a un autre réseau en France. Celui de 9/Cegetel.

D'ailleurs, Tele2 passe par le 9 pour son offre dégroupée.


c'est un réseau dégroupé, il est "à peine" plus étendu que celui de Free. Et est beaucoup moins étendu que le réseau IPADSL de France Télécom.

aucun intérêt pour Free d'aller proposer ses offres sur DSLAM neufCegetel
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 00:04:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
mouais mais entre des abonnés chez Wanadoo, et des abonnés chez les OT, je pense savoir ce que FT préfère...

même si c'est la CIPA revendu à prix d'or

Bien sûr. Mais ils ont compris qu'il vaut mieux laisser partir le client sans entraves et que les OT se chargeront eux-mêmes du travail.
Car des clients décus, par les OT, il y en a de plus en plus.
Les gens partent pour le prix (comme moi) et reviennent pour le service.

Mon oncle qui s'est mis à l'adsl, il y a dix jours. Il était chez Free en 56K.
Ligne adsl construite et raccordée en 48H chrono. Carte prépayée pour joindre la hot-line wanadoo et personnel compétent au bout. FT a fait d'énorme progrès sur le service et ça commence à payer.
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 00:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
Quebec a écrit:
mccob a écrit:
tof67 a écrit:
si l'offre est non satisfaisante alors elle est rejetée
c aussi simple que ca


Le problème n'est pas si simple.

France Télécom est l'opérateur historique. Qui était publique auparavant.

Vu comment elle est proposée et vu qu'elle "validée" par l'ARCEP, les opérateurs n'ont pas d'autres choix s'ils veulent proposer une offre en zone non dégroupée.

Il y a un autre réseau en France. Celui de 9/Cegetel.

D'ailleurs, Tele2 passe par le 9 pour son offre dégroupée.


c'est un réseau dégroupé, il est "à peine" plus étendu que celui de Free. Et est beaucoup moins étendu que le réseau IPADSL de France Télécom.

aucun intérêt pour Free d'aller proposer ses offres sur DSLAM neufCegetel


C'est le réseau FO de la SNCF (ultra-moderne). Il relie toutes les gares de France et est donc au coeur des agglomérations. Pour intervenir dessus, pas de problème de voirie, il est situé sur l'emprise ferroviaire.

http://www.lexpansion.com/comp.....995.0.html
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 07:24:05 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof67
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen

Forfait : Non abonné à Free





mccob a écrit:
tof67 a écrit:
si l'offre est non satisfaisante alors elle est rejetée
c aussi simple que ca


Le problème n'est pas si simple.

France Télécom est l'opérateur historique. Qui était publique auparavant.

Vu comment elle est proposée et vu qu'elle "validée" par l'ARCEP, les opérateurs n'ont pas d'autres choix s'ils veulent proposer une offre en zone non dégroupée.


au risque de me repeter, pourquoi Free s'engage t-il sans etre sur de pouvoir assurer?
ca me parait pas extremement compliqué comme question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 08:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






up
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 08:53:12 NRA : CVN89 (Champvallon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2436 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slayer
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 449
Sexe :
Ville : chamvres

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Le débit des offres ADSL grand public n\'est qu\'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C\'est ainsi qu\'au-delà du débit de synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés. C\'est ainsi qu\'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l\'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d\'une offre qui reste soumise à des obligations d’efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis. Free n\'ayant pas pour habitude de ne pas procéder aux adaptations qui s\'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées auprès de l\'opérateur historique afin d\'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l\'opérateur historique qui sont de l\'ordre de 3 mois au minimum - et seront mises en oeuvre progressivement d\'ici les prochaines semaines. Cette mise en oeuvre est d\'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Débit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n\'était pas prévu, d\'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées et qui ne sont que temporaires. En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en dépit de ces péripéties passagère et indépendantes de notre volonté.


Voila la premiere fois que j'ai le droit a une reponse aussi claire lol. Je suis d'accord avec leur debit atm mais de la a passer deux semaine a 2ko/s c'est pas du au debit theorique. faut pas pousser quand meme
_________________
Pour les plaintes c'est par la:
http://www.afutt.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 12:28:53 NRA : SBC22 (Saint Brieuc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1276 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nisroch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint Brieuc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon, un vote de moins (j'avais voté non), j'ai bien fait d'attendre car je suis passé en dégroupé avant hier alors que sur la carte ma ville n'est même pas "en cours de dégroupage", planifié pour le 1° semestre 2006.
Plutôt rapide Free sur le coup, une coupure de la FB de 3mn en tout pour passer en dégroupé, il ne reste plus que la téléphonie qui ne marche toujours pas depuis le dégroupage, mais ça fait tellement plaisir de pouvoir discuter sur IRC ou ICQ sans être déco toute les 5mn et de retrouver mes persos sous Maple Story...
_________________
Pour les plaintes c'est par ici :
www.afutt.org
Pour en savoir plus c'est par là :
Action commune (et simple)=> Free lève le bridage de port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 20:15:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






up
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 09:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BuGsounet
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 121
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bouuuu :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 09:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Durinn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontainebleau

Forfait : Non abonné à Free





Moi je quitte Free je vais voir ailleurs j'ai vraiment marre bon courage pour les non degroupé qui reste chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 10:34:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 358
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai la solution aux problèmes !
Serait-il possible que l'ensemble des non-dégroupés résilient leur abonnement ?
Je pourrai ainsi profiter d'une connexion correcte ! Wink

@+
_________________
C'est une longue lettre épistolaire de mon ami Dino qui m'appelle à la rescousse pour me demander de l'aide pour Georges qui va mal
Ahhh Monde de [merci de rester poli].....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 15:22:35 NRA : LEM63 (Lempdes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 745 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
creatif63
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : Lempdes

Forfait : Non abonné à Free





Alex59 a écrit:
J'ai la solution aux problèmes !
Serait-il possible que l'ensemble des non-dégroupés résilient leur abonnement ?
Je pourrai ainsi profiter d'une connexion correcte ! Wink

@+


jusqu a la prochaine fois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 15:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l'invisible
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:


c'est un réseau dégroupé, il est "à peine" plus étendu que celui de Free. Et est beaucoup moins étendu que le réseau IPADSL de France Télécom.

aucun intérêt pour Free d'aller proposer ses offres sur DSLAM neufCegetel


Le réseau de 9/Cegetel est plus étendu que celui de Free, dire " à peine " est ridicule.

Voici d'ailleurs le déploiement à la fin décembre : Déploiement

Ca n'a aucun intérêt pour toi, mais si Free utiliserait le réseau de 9/cegetel ça leur permettrait d'agrandir leur zone de dégroupage et d'avoir plus de Dslam pour proposer leurs offres. Niveau client, et rentabilité ça a son avantage.
_________________




Dernière édition par l'invisible le Lundi 30 Janvier 2006 15:33:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 10:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






up
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 12:41:26 NRA : SET25 (Seloncourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3613 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilopan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mandeure

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4b





slayer a écrit:
moi c apreil g que deux choix et wandoo vu le prix et l'offre franchement sa me tente pas sacahnt que j'ai deux semaine de 82.64 et qu'a chaque fois que je choppe une 82.65 je debranche une nuit entiere et sa repart a 80% de toute mes tentative alors voila je prefere rester chez Free si chaque jour j'ai peur d'aller sur le site monip.org pour savoir si aujourd'hui je peu jouer en reseau ou up sur mon serveur ftp

salut tu a calculer tes conso denergie vue que le pc tourne toute la nuit moi il tourne 3fois moin depuis que je suis chez wanadoo vue que lup et 10 fois meilleur sans deconexions etc etc alors lun dans lautre je ne sais qui paie plus entre Free non degroupé et wanadoo non degroupé
_________________
ex Free new wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com