Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème d'activation ligne nouvel abonné dégroupé total.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 09:19:58 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2538 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
megacool
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 162
Sexe :
Ville : Leers(59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cette question concerne un ami nantais tout nouvel abonné dégroupé total ( ne pas tenir compte de mon profil ci-dessous )

Il vient, dis-je, de s'abonner Freebox en dégroupage total en demandant à garder son ancien numéro France Télécom 02 51 etc....
Mais ligne ADSL étant activée, ses correspondants n'arrivaient plus à le joindre ( "ce numéro n'est pas attribué" était le message obtenu depuis un poste France Télécom ou "l'indicatif que vous avez composé n'est pas utilisé" celui obtenu depuis un poste Freebox )
Il est donc allé sur sa console de gestion, et a vu qu'il y avait une option d'activation de sa ligne téléphonique.
Il en a donc conclu qu'il fallait l"activer. Ce qu'il ai fait hier, mais avec un numéro en 09 54 etc... car il n'y avait pas d'autres options.
Ce matin, ce numéro 09 xx xx xx xx est activé, mais son ancien numéro France Télécom n'est toujours plus attribué. ( "cet indicatif n'est pas utilisé" est toujours le message obtenu depuis un autre poste Freebox )
Un sac de noeuds ? ou une incompréhension ?
Comment faire pour l'activer ??? Merci


Dernière édition par megacool le Dimanche 5 Août 2007 09:21:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 10:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est pas du tout un sac de noeuds.

Si tu es abonné Free, tu sais qu'il faut choisir un numéro Free 095xx.
Ensuite, il faut attendre 2-3 jours que cette ligne soit activée (ne pas oublier de rebooter la Freebox pour s'en rendre compte).
Enfin, la portabilité, c'est à dire le renvoi des appels du numéro géographique (0251xx) vers le numéro Free (095x) va se mettre en place (environ 5 jours).

Tant que ton ami n'avait pas choisi son numéro Free, c'est normal que la ligne ne soit pas activée.
Maintenant, il faut attendre que la portabilité soit effective.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Dimanche 5 Août 2007 10:33:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com