Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
82.65 punitif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 08:37:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Marcadox a écrit:
C'est pas FT qui attribue les IP, c'est Free qui a décidé de procéder de cette manière.

Je n'ai jamais dis que c'était la faute à FT quant a l'attribution des adresses IP Wink

Marcadox a écrit:
A mon avis c'est pas les admins qui prennent ce genre de décision. C'est clair que c'est pas lié à un disfonctionnement, ca n'a rien à voir avec "un bug tenace" sur les équipements de ft Smile c'est totalement calculé

Et pourtant c'est bien un admin qui a décidé un jour de mettre en place la stratégie de distribution des adresses ip. Garder la même ip en soit peut être une bonne idée car cela permet après la coupure h 24 sur les équipements de FT de poursuivre un surf sans être coupé par le changement de son ip. Ceci est bon quand tout vas bien au niveau des équipements, je pense surtout niveau charge de certaine collècte (plage IP 82.65.xxx.xxx ? pur spéculation) ... mais par les temps qui court ça s'avère un calvaire pour beaucoup d'entre nous Confused

Enfin bon toujours est-il que ce matin après avoir éteind ma fbx toute la nuit, elle est sorti de cette satanée plage, quelqu'un a du prendre mon ip cette nuit ...

Un fil sur ng explicant tout ça a déjà était évoqué dailleur. Merci Mat pour le lien Wink
http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....FkLm5ldD4=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:43:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NiukNiuk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 172
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour dire qu'au début je pensais aussi que l'attribution d'une ip 82.65 était faite pour "punir" les gros téléchargeurs.
Ca faisait 4 jours que j'etais en ip normale, que je ne téléchargeais quasiment plus rien (je ne faisais que du jeu en réseau), et paf ce matin retour en 82.65
Donc voila, je ne sais plus trop quoi penser. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





+1
moi au début je pensais comme vous, mais depuis plusieurs semaines que je suis en "ip normale" je n'ai pas changé mon comportement : je telecharge comme un bourrin et je ne tombe plus dans cette plage maudite de 82.65. En ce qui me concerne j'y ai eu droit que 10 jours avant d'incendier Free par mail puis retour a la normale et maintenant je touche du bois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:36:00 NRA : AGD34 (Agde) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tlegaulois
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 234
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





petit a petit ils resolve peut etre le probleme, ou sinon c tous ceux qui ont resilier qui fait quond a lpus de BP Laughing
_________________
Débit descendant (download)Taille du fichier 2,46 Mo Durée 2.127 secondes
Débit 9,25 Mbit/s (1,16 Mo/s)
9,25 Mbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 314,84 ko
Durée 2.919 secondes
Débit 862,88 kbit/s (107,86 ko/s) vive wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






je penche pr la derniere proposition...
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:40:44 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





VacheGTI a écrit:
Un fil sur ng explicant tout ça a déjà était évoqué dailleur. Merci Mat pour le lien Wink
http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....FkLm5ldD4=


lien lumineux, merci!!
win

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 11:54:40 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2400 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Midian
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai lu votre topic hier soir, je me suis alors dis, je n'ai jamais eu cette fameuse IP, je vais lancer des dl à fond pendant toute la nuit, on véra demain matin ce qu'il se passe.

Je ne suis pas une fan addict du téléchargement, je ne fais jamais de P2P... Bref.

Je lance donc pas mal de fichiers (pour ne pas les citer, des logiciels gratuits tels que OoO).

Ce matin je me lève, je redémarre l'ordi, puis m'appercevant que le surf ramait pire que d'habitude, je vais faire un petit test de bande passante.

Mdrrrr regardez le résultat :



Et voui, me voici en 82.65 .

On aura beau m'expliquer que c'est une coincidence, je n'y croirais pas.
Je n'ai jamais été sur cette foutue IP, et voila que je lance des dl, et paf, 82.65 !!!!


Alors je n'ai qu'une chose à dire, et au fond ca me fait rigoler (je n'ai que ça à faire), BRAVO Free !

J'ai réussi a me connecter a msn, 2 minutes puis paf, déconnectée Mad

Et la impossible d'utiliser le téléphone, dommage je voulais m'en servir pour appeler la hotline (au passage, pour ceux qui ne veulent pas payer 0.34 cts d'euro la minute voici le numéro : 01.73.50.20.00 et il faut demander la hotline).

Courage à tous Smile
Zouxxx
_________________
Free, la liberté n'a pas de prix ^^


Dernière édition par Midian le Mercredi 18 Janvier 2006 11:58:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 12:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pno74
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 611
Sexe :
Ville : Ouaga dou dou !!

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Midian a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu votre topic hier soir, je me suis alors dis, je n'ai jamais eu cette fameuse IP, je vais lancer des dl à fond pendant toute la nuit, on véra demain matin ce qu'il se passe.

Je ne suis pas une fan addict du téléchargement, je ne fais jamais de P2P... Bref.

Je lance donc pas mal de fichiers (pour ne pas les citer, des logiciels gratuits tels que OoO).

Ce matin je me lève, je redémarre l'ordi, puis m'appercevant que le surf ramait pire que d'habitude, je vais faire un petit test de bande passante.

Mdrrrr regardez le résultat :



Et voui, me voici en 82.65 .

On aura beau m'expliquer que c'est une coincidence, je n'y croirais pas.
Je n'ai jamais été sur cette foutue IP, et voila que je lance des dl, et paf, 82.65 !!!!


Alors je n'ai qu'une chose à dire, et au fond ca me fait rigoler (je n'ai que ça à faire), BRAVO Free !

J'ai réussi a me connecter a msn, 2 minutes puis paf, déconnectée Mad

Et la impossible d'utiliser le téléphone, dommage je voulais m'en servir pour appeler la hotline (au passage, pour ceux qui ne veulent pas payer 0.34 cts d'euro la minute voici le numéro : 01.73.50.20.00 et il faut demander la hotline).

Courage à tous Smile
Zouxxx


Lol ,

CQFD ....

Merci Free !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 12:36:33 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

VacheGTI a écrit:
Un fil sur ng explicant tout ça a déjà était évoqué dailleur. Merci Mat pour le lien Wink
http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....FkLm5ldD4=



Citation:
On Thu, 30 Dec 2004 15:03:20 +0100


Merci, pour cette "trouvaille archéologique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 15:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Midian a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu votre topic hier soir, je me suis alors dis, je n'ai jamais eu cette fameuse IP, je vais lancer des dl à fond pendant toute la nuit, on véra demain matin ce qu'il se passe.

Je ne suis pas une fan addict du téléchargement, je ne fais jamais de P2P... Bref.

Je lance donc pas mal de fichiers (pour ne pas les citer, des logiciels gratuits tels que OoO).

Ce matin je me lève, je redémarre l'ordi, puis m'appercevant que le surf ramait pire que d'habitude, je vais faire un petit test de bande passante.

Mdrrrr regardez le résultat :



Et voui, me voici en 82.65 .

On aura beau m'expliquer que c'est une coincidence, je n'y croirais pas.
Je n'ai jamais été sur cette foutue IP, et voila que je lance des dl, et paf, 82.65 !!!!


Alors je n'ai qu'une chose à dire, et au fond ca me fait rigoler (je n'ai que ça à faire), BRAVO Free !

J'ai réussi a me connecter a msn, 2 minutes puis paf, déconnectée Mad

Et la impossible d'utiliser le téléphone, dommage je voulais m'en servir pour appeler la hotline (au passage, pour ceux qui ne veulent pas payer 0.34 cts d'euro la minute voici le numéro : 01.73.50.20.00 et il faut demander la hotline).

Courage à tous Smile
Zouxxx


Arf ! Merci pour ce test éloquent Wink
Maintenant reste a savoir comment le quota de bdp est comptabilisé et a ce sujet j'ai ma petite idée (dit-il en regardant ça jolie fbx).
Je vais tester avec un sagem car lui au moins il n'a pas de mouchard Smile
A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 08:32:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Voilà après presque un jour de chargement d'iso linux en tout genre en torrent et sur les ng je suis toujours sur une plage ip (LNS) qui tourne "bien" (faut pas oublier ce satané Qos qui me pourrit mon irc Wink ).
J'ai uploadé pas mal de chose aussi sur le ftp d'un copain dégroupé, à fond de l'up du sagem, ~100 ko/s, mais là je n'étonnerais personne car c'est un fait avéré que le firmware de la fbx bride l'up au bout d'un poignée de secondes à 32 ko/s.
Conclusion ?
Ben je vous laisse à votre opinion, mais pour moi c'est flagrant, la fbx est belle est bien là pour indiquer le cota d'up/dwn lors du ppp sur le serveur Free. Dailleur cette info est disponible via la télécommande pour ceux qui utilisent la péritel Wink
De là a "parquer" les gros consommateurs de BP sur un lns surchargé 82.65.xxx.xxx ( l'est-il vraiment ?), il n'y a qu'un pas. L'ont-il franchi ?
A vous de voir, moi c'est tout vu ... vive mon sagem. Bière


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 19 Janvier 2006 08:34:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 09:54:40 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2400 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Midian
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suis enfin sortie de mon 82.65 après 12h de "débranchement" de la Freebox ...

J'ai appelé la hotline hier, 40 minutes de discussion.


Citation:
- Bonjour, je vous appelle pour un problème que je vous ai déjà signalé et qui dure depuis le mois de septembre.
- Donnez moi votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro de portable, votre adresse email de contact...
- Euh oui ...
- Ah oui, vous aviez des problèmes de désynchronisation.
- Entre autre mais pas que ça !
- Eh bien le problème est résolu, un technicien est intervenu sur votre ligne le 4 janvier.
- Ah non non je vous assure ce n'est pas résolu !
- Que puis-je faire pour vous dans ce cas là ?
- Me sortir de la plage d'ip 82.65 !!!!

Et là c'est parti l'embrouille :
-Vous avez une ip dynamique, normal qu'elle change .
- Oui je sais merci.
- Vous comprenez moi j'ai une ip en 82.65 et je n'ai aucun probleme!
- Oui mais vous, vous etes dégroupé, ne me prenez pas pr une tarte.
- C'est de la faute a France Télécom, ils ont des problèmes sur leurs terminaux et leurs routeurs, vous savez y'a beaucoup de rumeurs sur leur compte, nous on ne fait que subir.
- Y'a surtout des rumeurs sur Free !
- AH non madame, regardez tous les forum, vous verrez que tous les FAI ont eu des probleme novembre - décembre.
- Les miens durent depuis septembre !
- Bon on va faire quelques test, faites demarrer, panneau de configuration, ajouter supprimer des programmes et dites moi ce qu'il y a dans la liste.
- (Vous voulez pas non plus connaitre mes mensurations des fois? [ça c'était la pensée personnelle]) Euh non, j'ai reformaté mon ordinateur, et même avec seulement XP d'installé ca ne marche pas, donc pas la peine de vouloir me faire désinstaller mon antivirus.
- Vous n'avez pas norton ?
- Non.
- Bon on va faire autre chose alors, débranchez, rebranchez, débranchez, rebranchez 5 fois de suite votre Freebox .
- Euh votre hard reboot il ne changera rien, j'ai déjà essayé, et aucun résultat.
- Faites le !
- Bon bon bon ...
- Et donnez moi votre IP que je me connecte a votre Freebox.
- 82.65.XX.XX
- Dites moi, je vois que votre Freebox est en mode routeur et wifi. Mais pourquoi vous avez ouvert tous ces ports s'il vous plait ?
- (je précise, y'a 4 ports d'ouverts dont le 21) Euh en quoi ca vous concerne ?
- Il ne faut pas ouvrir les ports comme ca !
- Ah bon et pourquoi ?
- Parce que ! Je vais vous remettre la configuration par défaut.
- Ah non, pas touche à mes ports ouverts !
- L'heure est revenur sur votre Freebox ?
- Oui oui
- Très bien alors essayez d'ouvrir un page web.
- Marche pas.
- Vous avez fermez Internet Explorer d'abord ?
- Je n'utilise pas IE ... (je commencais a en avoir sérieux marre)
- Bon ben fermez votre navigateur d'abord alors. Et au passage vous utilisez quoi ?
- C'est déjà fait, ca ne marche pas ! Tout a l'heure ca marchait mal, mais la ca ne marche plus ! Qu'est-ce que je fais moi maintenant, vous êtes gentil ....
- Ben vous avez plus qu'a patienter, c'est votre ligne qui a un probleme, pas votre connexion !
- Ah ben je voudrais bien voir ca, car avec un autre modem, et des identifiant wanadoo, ma ligne marche parfaitement !
- Ne comparez pas avec wanadoo, ils nous brident nous, et favorisent leurs abonnés.
- Si ma ligne avait un problème (pignon va!), ca ne marcherait avec personne ! Alors que la elle ne marche pas avec vous, mais avec wanadoo !

[c'est reparti sur wanadoo et france télécom ci... et patati et patata]

- Je vous lance un ticket GAMOT.
- Résultat sous combien de jour ?
- On aura le résultat dans 4 jours.
- Ok alors dans 4 jours, sur ma console d'admin sur votre site j'aurai le résultat ?
- Euh non, il arrive souvent qu'on ne les affiche pas tout de suite...
- Ben je fais quoi moi alors ?
- Vous nous rappelez !
- C'est qui qui paye les communications ?
- Ben c'est vous !
- Merciiiiii. Et si le ticket revient OK sans problème, on fait quoi ?
- On en lancera un deuxieme !



Voilà voilà, c'est passionnant et très frustrant de se faire prendre pour une co**e.
Bref, j'ai plus le 82.65 alors aujourd'hui tout va "mieux".

A suivre...
_________________
Free, la liberté n'a pas de prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 10:22:24 NRA : BAR33 (Le Barp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG_BAR33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Suite à mon retour en 82.65, je leur ai envoyé un mail agressif mais poli. Résultat: Mon modem synchronise mais n'arrive pas à se connecter avec Free alors qu'avec Wanadoo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 10:41:33 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

DG_BAR33 a écrit:
Suite à mon retour en 82.65, je leur ai envoyé un mail agressif mais poli. Résultat: Mon modem synchronise mais n'arrive pas à se connecter avec Free alors qu'avec Wanadoo...


Pourriez-vous, s'il vous plait, nous dire si votre IP commençait par : Ins-bnz-52-82-65-***-*** ?

Merci

ps : merci Midian pour le récit Wink


Dernière édition par Catell le Jeudi 19 Janvier 2006 10:58:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 11:12:31 NRA : BAR33 (Le Barp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DG_BAR33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 59
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je croit mais je ne suis pas sur et comme actuellement ma connexion est impossible, je ne peut pas vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com