Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
82.65 punitif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 16:20:50 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





BillBaroud_88 a écrit:
VacheGTI a écrit:
mais pour moi c'est flagrant, la fbx est belle est bien là pour indiquer le cota d'up/dwn lors du ppp sur le serveur Free. Dailleur cette info est disponible via la télécommande pour ceux qui utilisent la péritel Wink
De là a "parquer" les gros consommateurs de BP sur un lns surchargé 82.65.xxx.xxx ( l'est-il vraiment ?), il n'y a qu'un pas. L'ont-il franchi ?
A vous de voir, moi c'est tout vu ... vive mon sagem. Bière


Bonjour,
est ce que cela veut dire qu'il suffit d'utiliser un autre modem que la Freebox pour se débarrasser de la malédiction du 82.65? Quelqu'un peut-il confirmer cela? Parce que si c'est le cas, je connais une vilaine boîte noire qui va retourner vite fait dans sa boîte et je file au premir hypermarché acheter un modem Confused


le modem te débarssera d ubridage de l'upload, c tout... désolé Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 16:21:32 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





SmallBug a écrit:
Pourquoi ne pas passer en IP Fixe ? Comme ca plus de probleme Smile


ça résoud certains problèmes... si tu as la chance de tomber sur une ip qui fonctionne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 21:10:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





BillBaroud_88 a écrit:
VacheGTI a écrit:
mais pour moi c'est flagrant, la fbx est belle est bien là pour indiquer le cota d'up/dwn lors du ppp sur le serveur Free. Dailleur cette info est disponible via la télécommande pour ceux qui utilisent la péritel Wink
De là a "parquer" les gros consommateurs de BP sur un lns surchargé 82.65.xxx.xxx ( l'est-il vraiment ?), il n'y a qu'un pas. L'ont-il franchi ?
A vous de voir, moi c'est tout vu ... vive mon sagem. Bière


Bonjour,
est ce que cela veut dire qu'il suffit d'utiliser un autre modem que la Freebox pour se débarrasser de la malédiction du 82.65? Quelqu'un peut-il confirmer cela? Parce que si c'est le cas, je connais une vilaine boîte noire qui va retourner vite fait dans sa boîte et je file au premir hypermarché acheter un modem Confused

Non, comme ta répondu win, virer la Freebox te permettra juste d'avoir l'up débridée.
Je fonctionne toujours avec mon routeur/modem/wifi uniquement pour ça et surtout pour sa flexibilité quant aux parametrages des règles (pas besoin de rebooter, pratique pour les params a distance).
Il m'est arrivé de tomber sur un lns de garage avec le routeur. Surement que le cota est géré par le lns lui-même suivant le login.
M'enfin tout ça risque d'être de l'histoire ancienne Smile
I hope !
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2006 10:09:40 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





j'ai fait un rêve... Idea qu'un jour tous les utilisateurs de Free escaladeront une montagne...et redescendront en ski... vite...très vite... et pas à la vitesse de l'escargot bourré Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2006 22:03:49 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Il y des trucs bizarre qui se passent en ce moment sur le réseau de Free...

- Plus de connexion pendant 2 jours - FB bloquée sur le rectancle clignotant après une longue séquence de "PPP" ;
- Retour à la normal hier mais horloge décalée de 10 Heures et le décalage persiste aujourd'hui malgré un changement d'adresse IP (82.251.*.*). Tiens je ne l'ai jamais eu celle là et elle marche parfaitement...

Des rumeurs persistantes font état d'un remplacement de matériel par "l'opérateur historique" - ce remplacement serait (tout est au conditionnel) destiné à resoudre le problème de l'engorgement sur la colelcte IP/ADSL MAX mais provoquerait des problèmes sur les Freebox V3 et V4 qui auraient du mal à se synchroniser... Ce remplacement se ferrait progressivement sur tous les centraux...

Bref, il y a du progrès...

Mais, J'ai un doute toutefois car il semblerai que mon DSLAM ait aussi été "dégroupé" pendant ce même weekend. Il est pingable mais semble en attente des premiers clients...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 12:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





4 eme coincidence en ce qui me concerne:
hier je telecharge 7Go de données, ce matin je suis en ip 82.65.xx.xx

Au bout de 4x avoir les meme symptomes et les meme consequences, ca ne s'appelle plus une coincidence. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 23:06:14 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeknoRokMan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Lognes

Forfait : Non abonné à Free





Et hop! Meme avec mon ancien modem, je viens de repasser en 82.65.
Je suis sceptique à la "fin des problèmes" à partir de mi-mars. Evil or Very Mad

Va (encore) falloir couper l'ordi la nuit pour changer de plage d'IP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 19:32:58 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Correction des problèmes de débits pour le 16/03/2005 pour les freenautes en adsl max, j'en doute...

Pour moi, après un bref passage de 2 jours par la plage 82.85 (lns qui marche) me revoilà de retour en 82.255 (lns-bzn-55). Sur cette plaque est mise en oeuvre une QOS particulièrement drastique bridant tous les protocoles autres que le HTTP 80.

La fin des problèmes s'annonce néanmoins pour moi dans les prochains jours - mail de dégroupage reçu - adieu la galère... enfin j'espère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 19:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





exezary a écrit:
Correction des problèmes de débits pour le 16/03/2005 pour les freenautes en adsl max, j'en doute...

Pour moi, après un bref passage de 2 jours par la plage 82.85 (lns qui marche) me revoilà de retour en 82.255 (lns-bzn-55). Sur cette plaque est mise en oeuvre une QOS particulièrement drastique bridant tous les protocoles autres que le HTTP 80.

La fin des problèmes s'annonce néanmoins pour moi dans les prochains jours - mail de dégroupage reçu - adieu la galère... enfin j'espère...


Haaaaaa, le dégroupage ... moi aussi j'aimerais bien recevoir ce genre de mail Wink
Mais bon, petit village=peu d'interêt pour Free. Donc à moins que la fibre noire soit dispo pas chère, chui pas près d'être dégroupé Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 19:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





exezary a écrit:
Correction des problèmes de débits pour le 16/03/2005 pour les freenautes en adsl max, j'en doute...

Pour moi, après un bref passage de 2 jours par la plage 82.85 (lns qui marche) me revoilà de retour en 82.255 (lns-bzn-55). Sur cette plaque est mise en oeuvre une QOS particulièrement drastique bridant tous les protocoles autres que le HTTP 80.

La fin des problèmes s'annonce néanmoins pour moi dans les prochains jours - mail de dégroupage reçu - adieu la galère... enfin j'espère...


Haaaaaa, le dégroupage ... moi aussi j'aimerais bien recevoir ce genre de mail Wink
Mais bon, petit village=peu d'interêt pour Free. Donc à moins que la fibre noire soit dispo pas chère, chui pas près d'être dégroupé Confused
Dailleur il suffit de voir comment Libourne a été dégroupé pour comprendre que les communes autour ne le seront jamais ... La carte n'a pas bougé depuis ... eux ... m'en rappel plus tellement ça remonte a loin Razz

EDIT : le post au dessus est du a un super mega lag de la mort qui tue lors du post. Je kif comment ça marche bien le site de l'aduf en ip/adsl Wink

Modération : dans ce cas, on efface le post précédent. Merci de t'en occuper.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 13 Mars 2006 19:51:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 19:39:17 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





J'avais parlé trop vite ! Me revoila de retour en 82.65 sur le lns bzn-52... Je n'ai pas utilisé pas ma fb depuis 2 jours (éteinte). Hallucinant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 15:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je voudrais bien avoir une réponse claire :

Peut-on espérer une amélioration des connexions sur les ip 82.65 rapidement, ça fait 3-4 mois que ça dure ???

Si la réponse est non, ou alors si personne en relation avec Free ne répond, et bien je quitterais ce FAI.

J'ai absolument besoin de ma connexion et de mon débit ( putain, 1 méga c'est pas enorme ... ) pour le boulot ( envoi et réceptions de videos de cours à des universités, gestion de sites Web ) et quand je tombe en 82.65 , je suis bloqué.

Bref, Wanadoo me tend les bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 19:10:52 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





mujef a écrit:
Si personne en relation avec Free ne répond, et bien je quitterais ce FAI.

J'ai absolument besoin de ma connexion et de mon débit ( putain, 1 méga c'est pas enorme ... ) pour le boulot ( envoi et réceptions de videos de cours à des universités, gestion de sites Web ) et quand je tombe en 82.65 , je suis bloqué.

Bref, Wanadoo me tend les bras.


Le problème dure depuis des mois - novembre dans mon cas, septembre pour les plus malheureux... Je pense qu'il faut dans votre cas prendre les mesures suivantes :
- attendre le 17/03 afin de vérifier que le problème est solutionné - cette info n'est pas de source officielle - elle a simplement été relayée par freenews à partir de sources bien informées...

- si passé le 17/03 le problème perdure, il faudra :

-
    que vous entamiez une procédure de résiliation de votre contrat d'abonnement avec Free. Prenez soin de faire des tests de débit afin de pouvoir appuyer une demande de résiliation sans frais...

    passez à la concurrence mais de grace arrêter de parler de wanadoo. Si votre besoin est professionnel il existe des founisseurs bien plus performants. Par exemple, j'utilise au travail des liaisons sdsl chez plusieurs fournisseurs différents afin de suppléer une défaillance passagère de l'un d'entre eux. Toutes ses laisons sont regroupées sur un routeur fonctionnant soit en aggrégation soit en tolérance de panne. Sans en arriver à ces extrémités un founisseur comme easynet devrait pouvoir vous donner une plus grande satisfaction que wanadoo. Veillez noter toutefois que la garantie du débit et de la disponibilité se payent très cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






exezary a écrit:

[list] passez à la concurrence mais de grace arrêter de parler de wanadoo.

Exact. Y a pas que Wanadoo.
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon, ben merci pour les infos, j'attend le 17/03, et si rien ne change, je résilie avec des preuves de mon débit et avec une opposition aux prélèvements de la part de Free.

Dans mon cas, je crois que cela a commencé vers le 24/11/05 de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com