|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006 10:52:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
apophis
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
on peu faire opposition a un prelevement automatique mais il faut cependant en donner une raison valable. (sic didier verges avocat tres connu)
la banque peut en effet refusé l'opposition si elle considere votre raison "farfelue", si ce sont des retraits abusifs ca sera au client de le prouvé. vous avez en effet par la signature du RIB donner votre accord a Free pour prelever une somme de 29.99 euros tous les mois. Pour resilier cet accord il vous faut donc une raison valable comme un retrait abusif. ce n'est pas le cas ici puisque etant toujours abonné a Free, vous beneficiez donc de leur services (meme si ils sont merdique) donc vous devez payez. pour faire opposition il faut d'abord que vous resiliez et si Free continue a vous retirer, LA IL FAUT FAIRE OPPOSISITION
mais attention Free se heurt a un autre cas juridique: en tant que prestataire de service ele se doit de vous offrir le service auquel vous avez souscrit A LA LETTRE. vous pouvez donc demandez le remboursement de tous les mois ou ca ne marcher pas en invoquant le code de la consomation.
je rapelle egalement qu'il est interdit a un prestataire de se replier sur son fournisseur (FT ici) pour se defausser de ses devoirs. je cite encore une fois didier verges qui s'adresser ici a prestateire de service : "le client n'en a que faire que votre fournisseur ne vous ais pas livrer en tant et en heure, la loi francaise sur le sujet est claire et precise, votre client vous a payer pour un service a vous de tout mettre en oeuvre pour lui livrer conformement au contrat passer entre vous et lui. si ce n'est pas le cas j'inviterais votre client a porter plainte au TGI le plus proche de chez lui pour violation du code de la consommation" |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006 10:55:23
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
tof67
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
merci de ces precisions maitre |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006 13:48:08
NRA : VAI73
(Val D'isere)
Ligne : 412 m (6 dB)
| |
|
|
loulouka
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 99
Sexe :
Ville : Val d'Isère
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
apophis a écrit: | on peu faire opposition a un prelevement automatique mais il faut cependant en donner une raison valable. (sic didier verges avocat tres connu)
la banque peut en effet refusé l'opposition si elle considere votre raison "farfelue", si ce sont des retraits abusifs ca sera au client de le prouvé. vous avez en effet par la signature du RIB donner votre accord a Free pour prelever une somme de 29.99 euros tous les mois. Pour resilier cet accord il vous faut donc une raison valable comme un retrait abusif. ce n'est pas le cas ici puisque etant toujours abonné a Free, vous beneficiez donc de leur services (meme si ils sont merdique) donc vous devez payez. pour faire opposition il faut d'abord que vous resiliez et si Free continue a vous retirer, LA IL FAUT FAIRE OPPOSISITION |
Vous êtes aussi en droit de choisir votre mode de paiement (qui ne peut être refusé) et vous êtes aussi en droit de demander une révocation de votre autorisation de prélèvement.
C'est prévus par la loi. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006 14:06:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Surtout que Free le permet.
Surtout résiliation = fin du contrat donc fin des obligations contractuelles(*) y compris l'autorisation du prélèvement.
(*) sous réserve d'une décision de justice éventuelle. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2006 15:19:33
NRA : VAI73
(Val D'isere)
Ligne : 412 m (6 dB)
| |
|
|
loulouka
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 99
Sexe :
Ville : Val d'Isère
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Et je me permets de vous rappelez que lorsque vous signez une autorisation de prélèvement vous le faite pour un abonnement et surtout pas pour des frais annexes.
Techniquement ces frais annexes doivent faire l'objet d'une facturation à part (et on doit vous établir une facture qui fait apparaitre le montant réclamé et le libellé de la prestation)... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 08:16:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 09:49:27
NRA : LIS91
(Lisses) V2
Ligne : 3033 m (45 dB)
| |
|
|
metheorn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Villabe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Attention, un blocage des prélèvements est limité à 2 mois. Après, les ponctions de Free pourront toujours apparaitre.
Un ami est dans ce cas là. Il a résilier Free puis bloqué les prélèvements car Free continuait à facturer (même après la résiliation).
Au bout de 2 mois, les prélèvements Free on continués ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 10:52:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Tu fais ce que tu veux avec ton compte. Ton banquier ne peut pas refuser d'arreter le prélèvement. |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 11:08:21
NRA : LOO59
(Looberghe)
Ligne : 4332 m (44 dB)
| |
|
|
mudvayne
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2005 Messages : 549
Sexe :
Ville : Drincham
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
metheorn a écrit: | Attention, un blocage des prélèvements est limité à 2 mois. Après, les ponctions de Free pourront toujours apparaitre.
Un ami est dans ce cas là. Il a résilier Free puis bloqué les prélèvements car Free continuait à facturer (même après la résiliation).
Au bout de 2 mois, les prélèvements Free on continués ... |
Il ne faut pas bloquer les prélévements mais annuler l'autorisation de prélévement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 11:08:31
NRA : LIS91
(Lisses) V2
Ligne : 3033 m (45 dB)
| |
|
|
metheorn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Villabe
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il parait que c'est une nouvelle loi ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 11:17:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coyote_adrenaline
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
voici ce que vous avez TOUS signé :
Citation: |
AUTORISATION DE PRELEVEMENT
J'autorise l'Établissement teneur de mon compte à effectuer sur ce dernier, si sa situation le permet, tous les prélèvements ordonnés par le créancier désigné ci-dessous. En cas de litige sur un prélèvement je pourrais en faire suspendre l'exécution par simple demande à l'Établissement teneur de mon compte. Je réglerais le différend directement avec le créancier.
|
Traduction :
Je suis d'accord pour que ma banque file TOUS les sous que Free reclamera (si je les ai ! ). Si il y a une embrouille, j'ecris à ma banque et elle arrête (provisoirement) de donner des ronds à Free. Ensuite je me demerde avec Free pour qu'il arrete de reclamer des pépètes
En gros si t'es plus d'accord pour payer, faut t'arranger avec Free pour qu'il soit d'accord de ne plus réclamer. Sinon c'est sans fin. |
|
Dernière édition par coyote_adrenaline le Vendredi 27 Janvier 2006 11:24:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 11:31:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
killer37
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2005 Messages : 146
Sexe :
Ville : Veretz
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Suffit de cloturer ton compte et d'en ouvrir un autre |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 13:57:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coyote_adrenaline
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
killer37 a écrit: | Suffit de cloturer ton compte et d'en ouvrir un autre |
Trop de frais ! et un paquet d'emmerdes ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 19:02:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vorlon2003
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 93
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
mudvayne a écrit: | metheorn a écrit: | Attention, un blocage des prélèvements est limité à 2 mois. Après, les ponctions de Free pourront toujours apparaitre.
Un ami est dans ce cas là. Il a résilier Free puis bloqué les prélèvements car Free continuait à facturer (même après la résiliation).
Au bout de 2 mois, les prélèvements Free on continués ... |
Il ne faut pas bloquer les prélévements mais annuler l'autorisation de prélévement |
non ça ne fonctionne pas comme ça - messieurs ou dames il serait souhaitable que vous n'écriviez pas en SMS car c'est un peu pénible.
merci |
|
_________________ faudrait modifier dans le profil forfait : PLUS abonné à Free
N'oubliez pas surtout de vérifier vos condensateurs et votre installation N'APPELEZ SURTOUT PAS LE 3244 : ça coûte trop cher !
enfin fini les problème désormais chez wanadoo (le retour à la normale en fait) )
bon courage à ceux qui restent .... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2006 11:09:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coyote_adrenaline
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
vorlon2003 a écrit: | messieurs ou dames il serait souhaitable que vous n'écriviez pas en SMS car c'est un peu pénible.
merci |
A part un petit "UP", je vois pas de messages SMS dans le coin !
pas de quoi rendre trop pénible la lecture de ce fil
vorlon2003 a écrit: | non ça ne fonctionne pas comme ça |
OK, ca fonctionne comment alors ? il faudrait être un peu plus constructif, sinon ca ne sert à rien !
|
|
_________________ Merci Free pour FreeMobile !
Dernière édition par coyote_adrenaline le Mercredi 1 Février 2006 11:13:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
|