Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ce que vous risquez en résiliant. Petit cours de droit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 12:00:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
genexxa2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je rajoute mon expérience a tout ceci en disant :

Un paiement par RIB donne une clef de prélèvement. Et grace a ceci votre banquier peut annuler ou suspendre le prélèvement.
Un prélèvement annulé n'est pas limité en date et il est définitif !.
Une suspension peut être momentané , a voir le delais avec son banquier.
Mais d'un sens ou l'autre si on compte vraiment en finir et ne pas s'attendre a un prélèvement de Free, l'annulation s'impose mais elle coute environ dans les 16€ de frais. Franchement c'est mieux et plus sur.

Un paiement en CB est bien plus compliqué car votre banquier vous dira c'est impossible et que l'on a pas le droit de le faire. Alors c'est simple, déjà vous vous engagez par ecrit de demander cette annulation, si cela ne suffit pas vous menacez votre banquier de fermer votre compte et croyez moi il réfléchit.
Ne comptez surtout pas sur le dépassement de la validite de votre CB pour que ca bloque un prélèvement !!! Car même avec une nouvelle CB donc nouveaux numéros, cela ne change rien car il y a une reconduite tacite. Ce qui est un peu normal autrement il faudra refaire tout dossiers tout les 2 ans au changement de la CB.
La solution si votre banquier est sympa et si vous ne lui faites pas trop attraper des cheuveux blanc Laughing C'est qu'il vous la fasse déclaré en perte , de maniere qu'un autre carte soit émise et que SURTOUT que le numéro de dossier de votre carte change. Et ceci aura pour effet d'annuler tout prélèvements accordé sur l'ancienne carte, vu que le dossier sera fermé.
Sur un CB européenne, pas de soucis en plus il vous fait marcher l'assurance et c'est gratuit !

En tout cas pensez a payer par RIB d'aurenavant car c'est le plus simple pour faire opposition.

Pour ce qui est des réclamations de Free sur leur frais, je confirme et je dirais même que vous pouvez aussi réclamer d'etre indemnisé du ou des mois d'abonnement payés et non profité pour non service ou service incomplet. Mais aussi du remboursement des frais téléphonique a leur hotline, des frais des AR et du colis AR du renvoi de la Freebox.
Faites le compte et le plus souvent c'est Free qui vous est redevable !.

Un petit conseil, préparez tout ca sur une feuille et si vous veniez a recevoir un ordre de payer. Envoyez ca au greffe en leur précisant que sous ces conditions vous refusez de payer.

Et le problème est clos Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 11:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :






Juste une petite question, si on fait fasse à des problemes juridiques du à notre résiliation sans paiement des frais, comment prouver à la justice tous les problemes que l'on a rencontré (impossibilité de jeu en ligne etc...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 11:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





genexxa2 a écrit:
Je rajoute mon expérience a tout ceci en disant :

Un paiement par RIB donne une clef de prélèvement. Et grace a ceci votre banquier peut annuler ou suspendre le prélèvement.
Un prélèvement annulé n'est pas limité en date et il est définitif !.
Une suspension peut être momentané , a voir le delais avec son banquier.
Mais d'un sens ou l'autre si on compte vraiment en finir et ne pas s'attendre a un prélèvement de Free, l'annulation s'impose mais elle coute environ dans les 16€ de frais. Franchement c'est mieux et plus sur.

Un paiement en CB est bien plus compliqué car votre banquier vous dira c'est impossible et que l'on a pas le droit de le faire. Alors c'est simple, déjà vous vous engagez par ecrit de demander cette annulation, si cela ne suffit pas vous menacez votre banquier de fermer votre compte et croyez moi il réfléchit.
Ne comptez surtout pas sur le dépassement de la validite de votre CB pour que ca bloque un prélèvement !!! Car même avec une nouvelle CB donc nouveaux numéros, cela ne change rien car il y a une reconduite tacite. Ce qui est un peu normal autrement il faudra refaire tout dossiers tout les 2 ans au changement de la CB.
La solution si votre banquier est sympa et si vous ne lui faites pas trop attraper des cheuveux blanc Laughing C'est qu'il vous la fasse déclaré en perte , de maniere qu'un autre carte soit émise et que SURTOUT que le numéro de dossier de votre carte change. Et ceci aura pour effet d'annuler tout prélèvements accordé sur l'ancienne carte, vu que le dossier sera fermé.
Sur un CB européenne, pas de soucis en plus il vous fait marcher l'assurance et c'est gratuit !

En tout cas pensez a payer par RIB d'aurenavant car c'est le plus simple pour faire opposition.

Pour ce qui est des réclamations de Free sur leur frais, je confirme et je dirais même que vous pouvez aussi réclamer d'etre indemnisé du ou des mois d'abonnement payés et non profité pour non service ou service incomplet. Mais aussi du remboursement des frais téléphonique a leur hotline, des frais des AR et du colis AR du renvoi de la Freebox.
Faites le compte et le plus souvent c'est Free qui vous est redevable !.

Un petit conseil, préparez tout ca sur une feuille et si vous veniez a recevoir un ordre de payer. Envoyez ca au greffe en leur précisant que sous ces conditions vous refusez de payer.

Et le problème est clos Exclamation


oui mais tu oublie que lorsque tu refais faire une carte pour vol ou perte tu a des frais banquaire a payer....
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 16:09:51 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 509 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guet
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 121
Sexe :
Ville : la fare les oliviers

Forfait : Non abonné à Free





Dans la majorite des banques il y a une assurance perte et vol de carte bleu (meme dans les contrats le moin cher).Si tu ne la pas je te conseil vivement de la prendre car cette assurance couvre aussi les retrait effectue avec une carte bleu volée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 13:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Favre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Feyy a écrit:
Juste une petite question, si on fait fasse à des problemes juridiques du à notre résiliation sans paiement des frais, comment prouver à la justice tous les problemes que l'on a rencontré (impossibilité de jeu en ligne etc...) ?


+1.
Moi aussi, je me demande comment prouver ensuite tous les problèmes que l'on a rencontrés. Enfin, on peut toujours garder des traces de tous nos messages envoyés à la hotline Free, les messages sur les forums, .... enfin même si ça ne prouve pas grand chose, toute personne sensée admettra facilement que les gens font ça car ils sont dégoutés de ne pas pouvoir profiter des services pour lesquels ils payent. Personnellement j'aurai autre chose à faire que de passer des heures sur les forums à taper des messages parceque ma connexion Free est super merdique depuis environ 6 mois.
Autre question : Le prélèvement qui se fait en fin de mois (pour mon cas), correspond au payement du mois passé ou du mois suivant ?

Merci.

A+.


Dernière édition par Favre le Mercredi 8 Février 2006 13:27:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 17:09:40 NRA : SET25 (Seloncourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3613 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilopan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mandeure

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4b





salut juste une chose il me semble que si on reste redevable chez Free ou un autre (fai) on ne peut plus s'aboner chez un autre (fai) car on apparait sur un fichier de mauvais payeur comme pour la telephonie mobile
sauf si vous changer de (fai) avant davoir les probleme de retrais avec Free mais noublier pas que si un jour vous vouler rechanger de (fai) vous ne pourer plus le faire (a confirmer mais pas trop dans le faut)
_________________
ex Free new wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 17:13:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






ilopan a écrit:
salut juste une chose il me semble que si on reste redevable chez Free ou un autre (fai) on ne peut plus s'aboner chez un autre (fai) car on apparait sur un fichier de mauvais payeur comme pour la telephonie mobile
sauf si vous changer de (fai) avant davoir les probleme de retrais avec Free mais noublier pas que si un jour vous vouler rechanger de (fai) vous ne pourer plus le faire (a confirmer mais pas trop dans le faut)

Ok pour les opérateurs de téléphonie mobile, pas le cas pour les FAI.
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 17:17:36 NRA : SET25 (Seloncourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3613 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilopan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Mandeure

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4b





ok merci pour ta reponse mai si tu veut un jour prochain retourné chez Free (ex passage au degroupage) tu ne poura plus alors il faut peut etre reflechir avant de le faire
ancien abonné Free en attendant degroupage depuis peut chez wanadoo pas photos sur la connexion un peut moins en dow mais alors en up de la balle
_________________
ex Free new wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 17:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






ilopan a écrit:
ok merci pour ta reponse mai si tu veut un jour prochain retourné chez Free (ex passage au degroupage) tu ne poura plus alors il faut peut etre reflechir avant de le faire
ancien abonné Free en attendant degroupage depuis peut chez wanadoo pas photos sur la connexion un peut moins en dow mais alors en up de la balle

A mon avis, dans un an Free n'existera plus. Cool
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 09:00:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






hop!!!
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 13:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slbjc
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2004
Messages : 540
Sexe :
Ville : Saint Martin De Hinx

Forfait : Non abonné à Free





bonjour. enfin Free c'est manifesté depuis ma demende de resiliation et la demande de pas payer les frais de resiliation de 48€, datant du 14 janvier.
j' ai recu un courrier de Free daté du 21/02/06 envoyé par le service 27/02/06 et recu le 2/03/06
ce courrier simple m' indique que j' ai demendé la resiliation du forfait haut debit sur maligne 05.59.......
ce courrier m' informe aussi q' il non pas pu prelever sur mon compte la somme de 48€. normal puisque j' ai arreter le prelevement de Free telecom le 1/02/06
sur cette lettre il m' indique le choix pour payer les 48€
sur cette lettre il m' indique : si dans les 15 jours nous avons aucune nouvelle de votre part , nous serons dans l' obligation d'engager des poursuites a votre encontre
je demende un conseil : payer je veux pas ? attendre q" il m'envoie une autre lettre ou alors attendre q' il m'envoie un lettre m' in diqant une injonction de paiement ?
@+++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 13:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






slbjc a écrit:
bonjour. enfin Free c'est manifesté depuis ma demende de resiliation et la demande de pas payer les frais de resiliation de 48€, datant du 14 janvier.
j' ai recu un courrier de Free daté du 21/02/06 envoyé par le service 27/02/06 et recu le 2/03/06
ce courrier simple m' indique que j' ai demendé la resiliation du forfait haut debit sur maligne 05.59.......
ce courrier m' informe aussi q' il non pas pu prelever sur mon compte la somme de 48€. normal puisque j' ai arreter le prelevement de Free telecom le 1/02/06
sur cette lettre il m' indique le choix pour payer les 48€
sur cette lettre il m' indique : si dans les 15 jours nous avons aucune nouvelle de votre part , nous serons dans l' obligation d'engager des poursuites a votre encontre
je demende un conseil : payer je veux pas ? attendre q" il m'envoie une autre lettre ou alors attendre q' il m'envoie un lettre m' in diqant une injonction de paiement ?
@+++++++

Attends! soit d'être assigné, soit d'être l'objet d'une injonction de payer.
C'est de l'intimidation. Il se peut que tu reçoives une lettre de menaces d'un huissier (sans valeur).
Pour l'instant, c'est à Free d'engager des frais......
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 13:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tant que tu ne ressois pas au moin une vrai lettre de menace avec accusé de reception , tu t en fou!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 13:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





quebec t en est ou toi au fait????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 13:58:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






notsuko a écrit:
quebec t en est ou toi au fait????

Je crois que compte tenu des termes de ma lettre de résiliation, ils insistent pas. Trop peur de sortir la monnaie...... Laughing
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com