Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SAGEM 800 désynchronisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 15:17:55 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3894 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rydis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : SAIN BEL






Bonjour à tous (tes), Exclamation Exclamation Exclamation

Depuis Vendredi matin, mon [b]sagem800 [/b]ne trouve plus la synchronisation.
La fenêtre de diagnostics va et vient du rouge au jaune. Tout marchait à peu près bien jusqu'ici.
Je n'ai fait aucun changement à mon installation.
La Hot Line de Free m'a dit d'enlever le condensateur qui se trouvait dans
la prise téléphonique et m'a gentiement donné un numéro (payant) pour me connecter par mon vieux modem OLITEC.
J'ai fait ce qu'ils m'ont dit (enlever le condensateur), après m'être fait envoyer sur les roses par FT pour qui c'est un problème aveec Free et que si j'étais chez Wanadoo..... Embarassé Embarassé

Après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas. La petite flèche va du rouge au jaune, et les diodes su sagem clignotent toujours.

Quelqu'un a-t-il ou elle déjà eu ce genre de problème ?

Merci de vos réponses.
_________________
Je rame, je rame avec mon SAGEM 800 qui n'arrive plus à se synchroniser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 21:39:26 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric59430
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





as tu un 56k? connecte toi avec via la connexion de secours bas debit de Free en atendant, tu ne paie pas( c sur ton forfait haut debit) et tu as le net pour le moment. pour ce qui est de ton probleme sa a surement un rapport avec le prob que rencontre les personne non degrouper chez Free en se moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 08:51:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
camille65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 3
Sexe :






Very Happy
Moi j'ai eu le même cas,c'est le modem qui était HS.
Si tu peux t'en faire préter un,fais le test,si ça fonctionne toujours pas tu sauras que ça ne vient pas du modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 17:01:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierry065
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : tarbes

Forfait : Non abonné à Free





bonjour rudis j ai eu le meme cas j ai appelé le 1013 et ils ont testé ma ligne
ils m ont dis que tous allais bien mais quant il teste la ligne c est de france telcom a chez toi

alors il faut que tu lors demande de testé ta ligne au niveau de ton racordement le plus proche te chez toi donc dans le sens chez toi jusqu a France Telecom

pour moi ils ont trouve la panne c etait le filtre pour adsl qui etait grillé

bon tu va me dire tu la déga fais mais insiste pour qu il vient

car si tu n ais pas de probleme avant il n y a pas de raison que ça ne marche plus en plus tu dis que ton modem s allume alors suis mes conseil

bon je te laisse et dis moi si ça remarche bye bye Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:51:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur001
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour rydis,

le problème de desynchro que vous avez peux venir de +ieurs facteurs:

- filtres défectueux. (changement de filtres)
- Nombre de filtres: il doit y en avoir 1 par prise utilisée (par téléphone, fax, minitel, décodeur TV...).
- si vous avez une alarme de telesurveillance, un compteur EDF ou un terminal de payement par carte bleu, ca peux aussi provoquer une desynchro. (desavtiver)
- le pilote du modem est mal installé ( desinstaller et reinstaller les pilotes su modem )
- probleme avec les ports USB ( verifier si il n'ya pas un point d'interrogation ds controlleur de bus USB)
- pour les condensateur vous les avez deja enlevé. (Retirer les condensateur dans le boitier d'arrivé FT ou boitier de dérivation.)

aprés ces verif si toujours pas de synchro il se peut que problème vient de la ligne ds ce cas la vous devez contacter la hotline pour faire plus de test, et lancer un Gamot.

coordialement
t-chatteur001 à votre service
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:42:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir

je rajoute qu'il faut tester aussi le modem pour voir s'il marche sur une autre ligne adsl non dégroupée.
et si vous avez plusieurs prises essayez de tester le modem sur 2 ème prise tél chez vous.

bon courage Wink


Dernière édition par t-chatteur025 le Lundi 22 Mai 2006 20:43:01; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:26:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur014
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






rydis a écrit:
Bonjour à tous (tes), Exclamation Exclamation Exclamation

Depuis Vendredi matin, mon [b]sagem800 [/b]ne trouve plus la synchronisation.
La fenêtre de diagnostics va et vient du rouge au jaune. Tout marchait à peu près bien jusqu'ici.
Je n'ai fait aucun changement à mon installation.
La Hot Line de Free m'a dit d'enlever le condensateur qui se trouvait dans
la prise téléphonique et m'a gentiement donné un numéro (payant) pour me connecter par mon vieux modem OLITEC.
J'ai fait ce qu'ils m'ont dit (enlever le condensateur), après m'être fait envoyer sur les roses par FT pour qui c'est un problème aveec Free et que si j'étais chez Wanadoo..... Embarassé Embarassé

Après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas. La petite flèche va du rouge au jaune, et les diodes su sagem clignotent toujours.

Quelqu'un a-t-il ou elle déjà eu ce genre de problème ?

Merci de vos réponses.


Bonjour,

Permettez moi de rajouter un petit poins concernant les filtres == il doit effectivement y avoir un filtre sur chaque prise téléphonique, aussi il faut noter que si vous avez plus que 3 prises téléphonique chez vous dans ce cas vous devez brancher un filtre maître sinon ça créer un soucis de détection de ligne ADSL de la pars de votre modem Sagem (voire si les filtres ne sont pas défectueux), aussi vous devez supprimer la rallonge si vous on avez une.
NB = vous ne devez pas avoir une téléphonique dite grouper ( 2 N° de tel arrivant sur votre ligne ).

si après ces différentes vérification, branchement, environnement, le modem (désinstaller et réinstaller) test du modem chez un voisin, en général tout ce qui vous prescris mes collègues et c'est toujours le même soucis n'hésiter pas a contacter notre service technique pour validation d'un ticket GAMOT.

Merci pour votre message et je vous souhaite de passer une excellente journée de la pars de Free.

Cordialement,
Corps Free,
t-chatteur014
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com