Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ARG62 - désynchronisation toutes les demi-heures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 17:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La ligne de mes parents sur ARG62 (Arras, Pas De Calais) subit depuis octobre un problème de désynchronisation pratiquement toutes les demi-heures, ce qui rend insupportable l'utilisation du service téléphone et TV.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous venir en aide pour solutionner la chose. Pour ma part, je dispose d'une ligne Freebox qui fonctionne à merveille et c'est un vrai bonheur, j'aimerais que mes parents puissent en profiter également (d'autant plus qu'eux se mettent à songer dégroupage total, et passage sur Free de l'abo Canal+/CanalSat ; tandis que moi, je conseille de songer Wanadoo si les problèmes de désynchro ne se résolvent pas).

Pour précision, j'ai déjà informé la hotline du problème, on m'a fait vérifier les prises (pas de condensateurs) et même tester la carte wifi (alors qu'on la possède depuis un an environ et avant aucun problème.

Cordialement.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : ARG62
Longueur : 550 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque est 82.237.252.5/24
Passerelle (gateway) 82.237.252.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arg62-1 ligne 0 / 0 / 4
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 23579 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 18317 (far) 1023 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 55595 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 44
Tx cells 111
Fast Path
Fec 55595 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 44
Tx cells 111
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 21:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Idea Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 21:47:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai lancé un test de position sur votre ligne afin de verifier si votre probleme de deconnexions intempestives ne viennent pas du DSLAM Free.

En attendant le retour de l'intervention, je vous invite a vérifier chez vous un certain nombre de choses pour s'assurer que le probleme n'est pas "locale" :

->Avez-vous fais un hard reboot de votre Freebox ?
->Combien de prises France Télécom avez vous ?
->Sur combien de ces prises y a-t-il des appareils de branchés ? Et toutes les prises "utilisées" ont-elles un filtre ADSL ?
->Avez-vous un Filtre maître ?
->Avez-vous verifié les condensateurs dans toutes les prises tel ?
->Avez-vous une rallonge téléphonique entre votre Freebox et votre prise murale de tel ?
->Avez-vous une base de tel sans fil a moins de 1m de votre Freebox ?
->Avez-vous un halogène a moins de 1m de votre Freebox ?
->Avez-vous une enceinte HIFI a moins de 1m de votre Freebox ?
->Avez-vous une alarme couplé a votre ligne téléphonique ?
->Avez-vous un interphone couplé a votre ligne téléphonique ?
->Avez-vous un idécodeur TV a votre ligne téléphonique ?
->Avez-vous pres de chez vous des élements perturabteur de signal(antenes GSM, prison...)
->Pouvez-vous tester votre Freebox seule sur la prise principale de chez vous ?
->Pouvez-vous tester un autre filtre ADSL pour brancher votre Freebox ?

Je sais que c'est un petit peu long a lire, mais c'est tres rapide a vérifier.

N'hésitez pas si je n'ai pas été clair dans mes explications.

Bonne soirée
_________________
Cordialement
Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 10:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JeremyFree a écrit:
Bonsoir,

J'ai lancé un test de position sur votre ligne afin de verifier si votre probleme de deconnexions intempestives ne viennent pas du DSLAM Free.

En attendant le retour de l'intervention, je vous invite a vérifier chez vous un certain nombre de choses pour s'assurer que le probleme n'est pas "locale" :


Hum là ca me fait quand meme un peu rire ... surtout certaines questions...
Je me permet de répondre pour mon cas, car moi j'ai aussi de fréquentes "resynchronisations" de la Freebox et parturbe beaucoups ma connexion internet (je suis déconnecté de mon jeu en ligne), le téléphone (communication interrompue)...

JeremyFree a écrit:
->Avez-vous fais un hard reboot de votre Freebox ?

oui (évidemment)
JeremyFree a écrit:
->Combien de prises France Télécom avez vous ?

trois prises
JeremyFree a écrit:
->Sur combien de ces prises y a-t-il des appareils de branchés ? Et toutes les prises "utilisées" ont-elles un filtre ADSL ?

toutes, mais pas de filtre cf question suivante.
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous un Filtre maître ?

oui (un alcatel de trés bonne qualité)
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous verifié les condensateurs dans toutes les prises tel ?

oui (évidement, si on est sur ce forum c'est une des premieres choses que l'on fait)
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous une rallonge téléphonique entre votre Freebox et votre prise murale de tel ?

non pas de 'rallonge' mais un cable que j'ai tiré moi même spécialement pour la Freebox.
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous une base de tel sans fil a moins de 1m de votre Freebox ?

oui. sinon, comment téléphoner ? ...
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous un halogène a moins de 1m de votre Freebox ?

Non.
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous une enceinte HIFI a moins de 1m de votre Freebox ?

Oui, le home cinéma... vu que la Freebox est censé permettre de regarder la TV ca ne devrait pas la perturber.
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous une alarme couplé a votre ligne téléphonique ?

Oui. Faut-il que j'ouvre ma porte aux voleurs pour pouvoir me connecter chez Free ?
l'alarme est reliée aprés le filtre ...
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous un interphone couplé a votre ligne téléphonique ?

Non.
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous un idécodeur TV a votre ligne téléphonique ?

un idecodeur ? kezako ?
Quel rapport entre la ligne téléphonique et un "idecodeur TV" ??
Du coup, je ne pense pas avoir ca.
JeremyFree a écrit:
->Avez-vous pres de chez vous des élements perturabteur de signal(antenes GSM, prison...)

Comment savoir ? qu'est ce que c'est que cette question ?!!
Une prison perturberait ma Freebox ?? là je ne comprend plus trop !
JeremyFree a écrit:
->Pouvez-vous tester votre Freebox seule sur la prise principale de chez vous ?

Ca a été fait ... c'est pareil
JeremyFree a écrit:
->Pouvez-vous tester un autre filtre ADSL pour brancher votre Freebox ?

Ca a été fait ... c'est pareil

JeremyFree a écrit:
Je sais que c'est un petit peu long a lire, mais c'est tres rapide a vérifier.

N'hésitez pas si je n'ai pas été clair dans mes explications.

Bonne soirée
Laughing

en gros, pour réussir a faire marcher convenablement cette boite en plastique, il faut etre ingénieur télécoms et électricien ?

C'est quoi ce "délire" ?? Mon modem SpeedTouch Home n'était pas si sensible, et il marchait tres bien meme avec le condensateur.

Il faut quoi pour que ca marche juste normalement ? une cage de faraday ??

En fait ma connexion est plutot correcte globalement, mais (aux heures de pointe ??) vers 20h par ex, j'ai des resynchronisation intempestives ...


Dernière édition par nodfrog le Jeudi 26 Janvier 2006 10:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 12:35:23 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3449 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgdalk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





nodfrog a écrit:
en gros, pour réussir a faire marcher convenablement cette boite en plastique, il faut etre ingénieur télécoms et électricien ?

C'est quoi ce "délire" ?? Mon modem SpeedTouch Home n'était pas si sensible, et il marchait tres bien meme avec le condensateur.

Il faut quoi pour que ca marche juste normalement ? une cage de faraday ??

En fait ma connexion est plutot correcte globalement, mais (aux heures de pointe ??) vers 20h par ex, j'ai des resynchronisation intempestives ...


Bonjour,

Je me permet de poster dans ton thread car je me pose les mêmes questions : la Freebox est censée supporter le Wi-Fi, permettre de recevoir la TV et le téléphone, mais à en croire Free, elle est trop sensible pour faire quoi que ce soit ! Ca me semble plutôt paradoxal !

Si un rien la perturbe, c'est qu'il y a assurément un énorme problème de conception qu'il faut corriger vite fait bien fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 12:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je reviens donc sur certains points pour nodfrog qui peut servir pour tout le monde :

-> pour la base de téléphone sans fil : deja ce n'est pas forcement un telephone "sans fil" qui peut ce trouver branché a votre Freebox, mais un téléphone "filaire". Au quel cas les interférences ne rentrent pas en ligne de compte.
Dans un deuxieme temps, meme si c'est une base de téléphone "sans fil" cela ne l'empeche pas d'etre branchée a la Freebox, tout en etant a au moin 1m de la Freebox (je sais que l'adaptateur tel qui est fournit avec la Freebox n'est pas d'une longeur extreme... mais je pense que le fil de votre propre téléphone fait au moins 1m de long).

-> pour les enceintes HIFI : comme pour le téléphone, cela peut tres bien fonctionner avec votre home cinéma a coté, hors vous avez des problemes de déconnexions, et donc, si vous trouvez cela génant, je ne pense pas que faire ces quelques test soit extremement dur ni long a faire, et au moins cela permet de déterminer si cela vient de la ou pas.
Libre a vous de suivre mes conseils ou pas, ce n'est en rien une obligation...

-> pour l'alarme : etant donnée qu'elle est branchée avec votre filtre maitre, non pas d'incidence possible.

-> pour le décodeur TV : la, faute de frappe, désolé.
en fait je parle des décodeurs TV (type canal SAT ou autre) qui fonctionnent parfois avec votre ligne téléphonique, et donc qui prennent une partie des fréquences de l'ADSL (ce qui se trouve peu souvent, mais je prefere toujours poser la question)

-> les elements perturbateur de signal : je pense que vous etes le plus a meme de savoir ce qui ce trouve dans votre quartier, une prison n'est qu'un exemple, si je n'avais donné que l'exemple de l'antenne GSM vous ne vous seriez pas alarmé. Cela peut tres bien etre un hopital en face de chez vous, ou un cabinet de medecin a coté de chez vous qui aurait de gros appareil médicaux (j'en passe, ce ne sont qu'hypoteses et suggestions fondée sur differents cas rencontrés lors des interventions)


Et pour finir, je ne pense pas que savoir ce qu'il y a dans votre quartier, ou savoir combien de prises vous avez chez vous sont des réponses auxquelles seul un ingénieur peut répondre...
De plus ce n'est pas de modem, mais de ligne ADSL dont il est question, la Freebox aussi marche tres bien avec un condensateur, mais si vous postez sur ce forum c'est que visiblement vous avez un souci, donc je me contente de vous donner des conseils sur les "eventuelles" causes possible de vos déconnexions.
Je n'est pas non plus écarté le fait que cela puisse venir d'une mauvaise connexion sur le DSLAM, et c'est d'ailleur par la que j'ai commencer ma premiere réponse sur ce topic.

edit : le wifi ne rentre pas en ligne de compte pour les interférences
_________________
Cordialement
Jérémy


Dernière édition par JeremyFree le Jeudi 26 Janvier 2006 12:54:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 13:37:21 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndoe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 86
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
edit : le wifi ne rentre pas en ligne de compte pour les interférences


bizarre ca car moi j'ai un problème de désynchro lorsque j'utilise le wifi en mode fastpath. J'ai même créé un post concernant le sujet mais dans la section télévision car en mode normal et sérénité, je n'ai pas de désynchro mais des freezes énormes jusqu'à des gels d'image alors que sans le wifi tout fonctionne correctement.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=52713
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 13:59:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ne pas nous ecarter du sujet, j'ai répondu a votre probleme de désynchro/wifi sur votre topic directement.

Bonne journée
_________________
Cordialement
Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 14:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JeremyFree a écrit:
..., mais un téléphone "filaire". Au quel cas les interférences ne rentrent pas en ligne de compte.

Super pratique ca...
Je dois poser ma Freebox prés de la TV, et y connecter un téléphone filaire ??
Pourtant sur la photo sur le site de Free :


il y a une base sans fil...
(exactement le meme téléphone que le miens ! Siemens...

JeremyFree a écrit:
-> pour les enceintes HIFI : comme pour le téléphone, cela peut tres bien fonctionner avec votre home cinéma a coté, hors vous avez des problemes de déconnexions, et donc, si vous trouvez cela génant, je ne pense pas que faire ces quelques test soit extremement dur ni long a faire, et au moins cela permet de déterminer si cela vient de la ou pas.


pour les tests, ok, mais s'il s'avere que la Freebox ne supporte pas la présence de mes enceinte, je fais quoi ? ...
Tout est branché avec prise de terre et le home cinéma n'est pas perturbé par la Freebox lui !

JeremyFree a écrit:
-> les elements perturbateur de signal : je pense que vous etes le plus a meme de savoir ce qui ce trouve dans votre quartier, une prison n'est qu'un exemple, si je n'avais donné que l'exemple de l'antenne GSM vous ne vous seriez pas alarmé. Cela peut tres bien etre un hopital en face de chez vous, ou un cabinet de medecin a coté de chez vous qui aurait de gros appareil médicaux (j'en passe, ce ne sont qu'hypoteses et suggestions fondée sur differents cas rencontrés lors des interventions)


Et pour finir, je ne pense pas que savoir ce qu'il y a dans votre quartier, ou savoir combien de prises vous avez chez vous sont des réponses auxquelles seul un ingénieur peut répondre...
De plus ce n'est pas de modem, mais de ligne ADSL dont il est question, la Freebox aussi marche tres bien avec un condensateur, mais si vous postez sur ce forum c'est que visiblement vous avez un souci, donc je me contente de vous donner des conseils sur les "eventuelles" causes possible de vos déconnexions.

Je connais mon quartier, et comme dans beaucoup de grande villes, il y a des médecins (dentistes aussi, un peu de tout).
Par contre le soir à 21h (comme hier soir quand j'ai eu des difficultés) je doute que leur cabinet soit en activité...
Encore une fois, si la Freebox dans mon salon est autant perturbé par un cabinet de médecin a coté de chez moi, c'est dramatique ! ce serait bien le seul et unique appareil a être perturbé ainsi !

JeremyFree a écrit:
Je n'est pas non plus écarté le fait que cela puisse venir d'une mauvaise connexion sur le DSLAM, et c'est d'ailleur par la que j'ai commencer ma premiere réponse sur ce topic.

edit : le wifi ne rentre pas en ligne de compte pour les interférences

Un test de position a déjà été fait sur ma ligne.
résultat -> aucun problème (impossible d'en savoir plus que ca ! d'avoir des chiffres ... rien de concret)

Au fait, j'ai un routeur wifi ... il faut que je l'écarte de plusieur mètres également ? ...

Non franchement, si c'est le cas, cette boite est mal conçue.
Et pour info, mon modem SpeedTouch Home est un modem ADSL ! donc également une ligne ADSL ...
Quelle différence ?
Ce qui diffère avec Free c'est ce qu'on fait du flux ADSL ensuite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 15:21:58 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour abonder dans le sens de JeremyFree, non il ne m'a rien donné pour ça :
Tous les équipements électriques et particulièrement les récepteurs de signal (et le modem en est un) sont sensibles à l'environnement électromagnétique.
La question sur la proximité d'autre équipement électrique est pertinente car certains échappent aux normes de compatibilité électromagnétique (label CE). Avec des équipements labelisés CE à proximité, même touchant ma Freebox, celle-ci ne bronche pas, même durant un test de dèbit. Ceci est vrai aussi pour ma lampe halogène.
Même pertinence pour l'environnement voisin. Qui n'a pas entendu parler de l'ascenseur qui désynchronise la Freebox. Dans ce cas précis, ce n'est pas la Freebox qui est coupable, mais bien le pollueur.
Le pire n'est pas certain, j'habite à proximité d'un aéroport avec de fortes sources potentielles de parasite, je pense au radar : ma Freebox est imperturbable.
Une bonne question dans ton cas : ton modem speedtouch n'avait pas ces problèmes. Malheureusement les constructeurs de modem ne publient pas leurs caractéristiques. Donc difficile pour quelqu'un qui n'a pas accès au dossier technique de se faire une idée. Toutefois je comprens ta conclusion. Assure toi quand même que l'environnement n'a pas changé depuis ton dernier essai avec le speedtouch. Facile en le reconnectant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 16:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





si mon speedtouch me permettais d'utiliser la téléphonie, je l'aurais deja rebranché depuis longtemps (il permet d'utiliser Free degroupé).

j'ai deja fait ce test.
et ca marche quand meme mieux avec le speedtouch.

Parfois j'ai l'impression que le problème viendrait de l'output power.
c'est a dire de la puissance délivrée par le DSLAM sur ma ligne.
du coup, le soir quand il y a du monde, le DSLAM manque de puissance... et cela provoquerait des déconnections (un peu comme quand on a une alimentation 250W dans un PC et qu'on y branche 8 disques durs et 2 grosses cartes video).

Bon je lance ca comme ca, ce n'est qu'une supposition ... mais ce problème ne se produisant principalement que pendant les heures d'affluence sur le net ... ca ressemble à quelque chose de cet acabi ...

en tous cas, ce n'est pas le réseau qui serait engorgé, mais bien la boite qui refait un cycle de chenillard lent, rapide, et heure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 19:40:08 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Parfois j'ai l'impression que le problème viendrait de l'output power.
c'est a dire de la puissance délivrée par le DSLAM sur ma ligne.
du coup, le soir quand il y a du monde, le DSLAM manque de puissance... et cela provoquerait des déconnections (un peu comme quand on a une alimentation 250W dans un PC et qu'on y branche 8 disques durs et 2 grosses cartes video).
Je ne suis pas sur de ça. Tu n'as que 17dBm car tu as une bonne ligne. Avec plus de puissance tu tendrais vers le débit max que permet ta ligne, car tu conserverais la même marge. Donc tu n'aura pas plus de réserve pour parer à un gros parasite.
Quand tu mets le speedtouch, je penses que tu n'as pas le même débit, il ne dépasse pas 8Mb/s (c'est le cas de celui que j'ai) donc tu as une marge énorme avec lui, si tu as celui que j'imagine. Pas étonnant alors qu'il soit moins sensible.
p;s; : En relisant je me rends compte que les caractéristique consultées sont celles de Sweeday. Mon raiisonnement sonne creux !


Dernière édition par loiCiol le Jeudi 26 Janvier 2006 19:47:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 08:21:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





loiCiol a écrit:
Je ne suis pas sur de ça. Tu n'as que 17dBm car tu as une bonne ligne. Avec plus de puissance tu tendrais vers le débit max que permet ta ligne, car tu conserverais la même marge. Donc tu n'aura pas plus de réserve pour parer à un gros parasite.
Quand tu mets le speedtouch, je penses que tu n'as pas le même débit, il ne dépasse pas 8Mb/s (c'est le cas de celui que j'ai) donc tu as une marge énorme avec lui, si tu as celui que j'imagine. Pas étonnant alors qu'il soit moins sensible.
p;s; : En relisant je me rends compte que les caractéristique consultées sont celles de Sweeday. Mon raiisonnement sonne creux !


Ha bon ?! j'ai 17dB ?? je crois que tu n'as pas bien regardé mon profil (tu confond avec la personne qui a ouvert ce topic !)
moi j'ai 37dB (théoriques), et 46dB réels.
J'ai une Freebox v3, donc, je ne dépasserais pas les 8Mb meme si j'étais à coté du DSLAM.
Donc pareil que le SpeedTouch.

Tu devrais relire à deux fois le post avec de lancer ce gener d'affirmations ...

pour info, ce matin à Dark Age of Camelot : impossible de jouer convenablement ! ... après 5 Link Dead (déconnexion) j'ai abandonné.

pour info voici MES caractéristiques :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : RSA59
Longueur : 2509 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque est 82.225.129.77/24
Passerelle (gateway) 82.225.129.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rsa59-1 ligne 4 / 0 / 4
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4352 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4608 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 89 (far) 0 (near)
Crc 105 (far) 0 (near)
Rx cells 82
Tx cells 454
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 89 (far) 0 (near)
Crc 105 (far) 0 (near)
Rx cells 82
Tx cells 454
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


PS: je doute de la fiabilité de ces infos, vu que je suis en mode 'normal' le nombre de FEC me parait un peu trop 'idéal'. habituellement il est plus élevé... mais bon, on s'habitue avec Free, un jour comme un autre comme ca ... tout change du jour au lendemain sans raison, que ce soit commercialement parlant, ou techniquement.
On peu être complètement déconnecté du jour au lendemain, sans raison, ni explication


Dernière édition par nodfrog le Vendredi 27 Janvier 2006 08:25:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 08:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeremyFree
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





nodfrog a écrit:

Tu devrais relire à deux fois le post avec de lancer ce gener d'affirmations ...


C'est valable pour vous aussi, loiCiol avait justement édité son post pour cela :

loiCiol a écrit:

p;s; : En relisant je me rends compte que les caractéristique consultées sont celles de Sweeday. Mon raiisonnement sonne creux !
_________________
Cordialement
Jérémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 08:43:17 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme beacoup d'entres vous, j'ai aussi des désynchros complètement aléatoire : le phénomème reste inexpliqué à ce jour (depuis fin décembre).
En semaine, sauf le mercredi en dehors de ces plages horaires, ça marche nickel, le week end ça craint aussi.
Ma ligne téléphonique est nettoyée.

Pour info j'habite un pavillon, Freebox V4 C en config par défaut avec un routeur externe sur le port éthernet qui se trouve éloigné, pas de téléphone à proximité immédiate, câblage direct depuis l'arrivée FT , branchée sur une multiprise parafoudre

Ligne téléphonique 0389*****
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : BDI68
Longueur : 2339 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Votre adresse IP/masque est 82.231.*****
Passerelle (gateway) 82.231*****
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087*****

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdi68-1 ligne 9 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 9557 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8435 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 37056 (far) 5 (near)
Hec 59 (far) 0 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 129677
Tx cells 60708996
Fast Path
Fec 37056 (far) 5 (near)
Hec 59 (far) 0 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 129677
Tx cells 60708996
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com