Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gels de connexion toutes les 10 minutes, toute la journée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2006 19:16:04 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci Vincent pour ce témoignage émouvant... Razz

Comme je le dis dans ce message, y'a plus qu'à attendre qu'ils réparent les DSLAM.

Ou à aller voir ailleurs si ça s'éternise car personnellement je m'en fous d'avoir une connexion de folie, je veux juste une connexion qui fonctionne en continu.

Il paraît que Club Internet est le moins pire comme choix alternatif à Free et justement ils desservent ma commune...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2006 19:27:26 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait d'accord avec toi.
Rien ne sert de courir il faut arriver à point.

Car avec des déconnexions intempestives, quel qu'en soit la raison, l'internet n'est plus intéressant.

Avant tout lorsqu'un client paye, il attend en retour quelques chose, mais quelque chose qui fonctionne.

Imaginé le fournisseur d'électricité qui vous ferait la même chose toutes les 10 minutes une coupure de 20 secondes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 12:02:25 NRA : CAI30 (Caissargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 461 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Setsu196
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Caissargues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





On m'a indiqué ce sujet sur les forums de Grenouille; j'y avais lancé un sujet parlant du fait que j'était victime de micro-déconnections (pas de chenillard) --> ca se ressentait surtout sur les jeux, peu sur la navigation (sur les jeux, freezes réccurents , timeouts etc etc..)

Et j'ai installé Pingplotter....



*SBAFF*

Euh, la je suis franchement pas expert sur ce genre de trucs, mais c'est pas énormissime cette masse de paquets perdus sur les sauts 3 et 4?

(Arf, je suis sur un fil dans le forum dégroupés alors que je suis en
ADSLMax ...le probleme est le meme, désolé pour le dérangement)

Caracs de ligne:
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : CAI30
Longueur : 461 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Grenouille --> par ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 01:38:10 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3717 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dodoo38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : La Tronche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Les pertes de paquets sur les routeurs Free sont normales car ils se débarrassent des ping pour faire des économies de bande passante.

Ce qui doit t'inquiéter c'est si tu as des pertes de paquets dès le premier relais (désynchronisation du DSLAM) et pour voir cela il faut "pingplotter" sur 1 heure ou 2 et voir s'il y a des barres rouges à intervalle régulier sur le premier relais.

Voili, voilou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 02:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dodoo38 a écrit:
Les pertes de paquets sur les routeurs Free sont normales car ils se débarrassent des ping pour faire des économies de bande passante.

Ce qui doit t'inquiéter c'est si tu as des pertes de paquets dès le premier relais (désynchronisation du DSLAM) et pour voir cela il faut "pingplotter" sur 1 heure ou 2 et voir s'il y a des barres rouges à intervalle régulier sur le premier relais.

Voili, voilou...


un peu près oui, mais c'est plutôt pour des problèmes de charge que des problèmes de bande passante

ensuite, désynchronisation du DSLAM ? je comprends pas très bien, c'est plutot de la liaison ADSL entre le modem et le DSLAM
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 15:52:12 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonogm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Déconnexions toutes les 9 minutes depuis mi-décembre, j'explique ça ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45942&start=495
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 17:13:37 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





salut,

moi ca a commencé le 17 juillet 2006 (merci ping plotter):

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65256

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66938

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74664

Et ca s'est arreté de delirer du jour au lendemain depuis le 17 novembre ... coincidences de dates ?. Puis c'est revenu qques jours ... et là ca remarche de nouveau.

J'ai fait un parallelisme avec la charge des cartes sur les dslams ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65065

Mais ca ne reste que pure suppositions.

En tout cas je remarque que sur la carte dont je depends, d'es qu'on depasses 23 ou 24 connexions ca part en vrilles
.

Je vais suivre votre post de tres pret et informer les gens qui sont dans la mm situations de se regrouper ici.

Cordialement

TRiG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 18:16:04 NRA : BES60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artefact
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut, je rejoins votre club !

Merci pour ping plotter je cherchais un truc dans le genre Smile

Mes problèmes ici :https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79233&highlight=

J'ai un pote sur le même Dslam qui ne rencontre pas ces problèmes !

Je vais scanné la connexion, mais en gros des deconnexions multiples jusqu'à 8h20 ce matin, tout est ok dans la journée et ce soir on va voir.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com