Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Améliorer le rendement de la Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 10:42:40 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
loiCiol a écrit:
Et pour contredire gentiment nodfrog : on peut faire parler les statistiques et y voir la trace plus ou moins forte laissée par des parasites.


Pour contredire gentiment loiCiol (tiens, un palindrome) : le nombre d'erreurs n'est absolument pas significatif.
Si une ligne est "bruitée", ok il y aura des erreurs ... mais s'il y a des erreurs cela ne veut pas dire que la ligne est bruitée.
Donc on ne peut absolument pas se baser là dessus (je parle du "bruit", des parasites uniquement !)

De plus, d'expérience, les valeurs relevées par les caratéristiques Free n'ont souvent rien à voir avce la réalité au niveau du nombre d'erreurs FEC ou autres...
On voit très souvent des lignes de très très bonne qualité et très performantes avoir un nombre de FEC halucinant.
Bien vu pour le palindromme.
Par trace je ne parle pas uniquement de celles laissées par les erreurs de transmission dans les différents compteurs. Je distingue 2 types de bruit : le bruit stationnaire ou quasi stationnaire qui fait bouger le SNR vu par les modems et donc fait bouger la marge et/ou le débit. et le bruit transitoire (bruit impulsif) qui incrémente aussi les compteurs d'erreur et génère (aussi) des gels d'image télé.
Pour le bruit stationnaire, la tactique du modem c'est de se caler sur le bruit le plus élevé. Un nouveau débit est initialisé pour ce bruit avec la marge de 6 (vrai pour dégroupé). Si le bruit augmente encore => nouveau débit plus faible. S'il diminue : débit conservé et marge qui monte. Pour une ligne bruiteuse, les pires conditions sont rarement rencontrées au petit matin lors du relevé des caractéristiques, donc celles-ci montrent alors une marge supérieure à 6. D'où la trace dont je parlais : une ligne dégroupée qui fonctionne au débit maximun (marge = 6) qui montre une marge très supérieure à 6 est bruiteuse. Sur ma ligne qui n'est pas bruiteuse j'ai toujours une marge de 6dB. Par bruiteuse j'entends, une ligne qui a des variations de puissance de bruit, ce que tu peux contester.
Je suis d'accord avec toi sur le compteur de FEC qui est diffivcile à interpréter. Mais il y a une approche possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 10:48:32 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tiyo a écrit:

Output power 0 (up) 17 (down)
C'est la puissance du signal adsl délivré par les modems : up pour le modem du dslam et down pour la Freebox. Cette puissance est exprimée en dBm, c'est une échelle logaritmique calée sur 1milliWatt. 0dBm <=> 1mW. Rien de plus normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 14:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
archimede781
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Astuce infaillible.

Procurez vous une patte de lapin dont la "mort" remonte à moisde 5 jours (autrment ça sent mauvais).

A 4h du matin, sortez de chez vous avec à la main cette patte de lapin, complétement nu (Vous complétement nu..pas la pate de lapin qui doit ELLE conserver ses poils!).

Au milieu de la rue devant chez vous (sans masque bien sûr, pour que ça fonctionne il faut que les voisoins vous reconnaisent), levez les deux main vers le ciel et répétez après moi :

"Saint Sarkozy, qui êtres place Beauveau, faite que la police ne passe pas maintenant dans ma rue, et donnez moi la connexion optimum sur ma Freebox"

Testé par votre serviteur....ça marche à tous les coups !
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 09:57:43 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





archimede781 a écrit:
Procurez vous une patte de lapin dont la "mort" remonte à moisde 5 jours (autrment ça sent mauvais).
A 4h du matin, sortez de chez vous avec à la main cette patte de lapin, complétement nu (Vous complétement nu..pas la pate de lapin qui doit ELLE conserver ses poils!).
Au milieu de la rue devant chez vous (sans masque bien sûr, pour que ça fonctionne il faut que les voisoins vous reconnaisent), levez les deux main vers le ciel et répétez après moi :
"Saint Sarkozy, qui êtres place Beauveau, faite que la police ne passe pas maintenant dans ma rue, et donnez moi la connexion optimum sur ma Freebox"
N'est-ce pas un peu tôt 4:00 ? Je m'explique, les carractéristiques sont mises à jour à partir de 5:00. Et ce que tu ne dis pas, c'est qu'il faut rester jusqu'à 8:00 ou au moins jusqu'à ce que les dernières caractéristiques toutes fraiches tombent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 11:07:22 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1857 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightcrawler
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DRA13
Longueur : 1857 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque 82.237.247.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.237.247.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dra13-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 635 kb/s (up) 12476 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 10505 (far) 628 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 204743 (far) 4367475 (near)
Hec 329 (far) 590 (near)
Crc 381 (far) 479 (near)
Rx cells 371584
Tx cells 32972134
Fast Path
Fec 204743 (far) 4367475 (near)
Hec 329 (far) 590 (near)
Crc 381 (far) 479 (near)
Rx cells 371584
Tx cells 32972134
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


je fais appel a un sachant pour savoir si les caracteristiques de la ligne sont bonnes
Je constate que le noise margin est anormalement bas
A part la ferrite, comment peut-on y remedier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 10:18:55 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nightcrawler a écrit:
Citation:
Longueur : 1857 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Attainable bitrate 635 kb/s (up) 12476 kb/s (down)
Chan data Interleave 10505 (far) 628 (near)
Attenuation 18 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
je fais appel a un sachant pour savoir si les caracteristiques de la ligne sont bonnes
Je constate que le noise margin est anormalement bas
A part la ferrite, comment peut-on y remedier?
Oui en effet la voie montante est en difficulté. Avec la puissance au maximum et sans marge tu n'atteins pas le débit maximum.
Pour la voie descendante, l'écart entre l'affaiblissement et l'atténuation parait un peu fort compte tenu du débit et de la puissance utilisée qui n'est pas au maximum. La marge à 5dB n'est pas une anomalie. C'est assez courant.
Ce problème ne se resoud pas avec une ferrite. En effet tu as certainement un bruit important sur la partie basse de la bande adsl, ce qui expliquerait toutes les constations ci-dessus. Et contre ce bruit qui est comme le signal adsl présent entre les 2 brins de la ligne, la ferrite ne peut rien.
Si tu es technicien tu peux envisager de caractériser ce bruit en vue de trouver sa source.
Sinon, il faut demander une expertise de ta ligne, en insistant sur le fait que ta voie montante est au taquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 17:06:26 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1857 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nightcrawler
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci loiCiol pour ton expertise.
J'ai fait une vérification de ma ligne et du boitier France Telecom dans lequel j'ai trouvé un vrai merdier
Finalement j'ai trouvé la bonne paire et enlevé les autres cables.
Il y avait une inversion de cablage dans une des trois prises FT.
J'ai monté 2 prises T en serie avec les cables FT dans les plots 1 & 3 .supprimé la troisième
On verra bien.
je posterai mes nouvelles stats demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:02:24 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4466 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowbidule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NRA (1) : FRE83
Longueur : 4466 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fre83-1 ligne 6 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 515 kb/s (up) 960 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 494 (far) 519 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 36 dB (up) 67 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 10 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 7387 (far) 9679 (near)
Hec 21 (far) 26 (near)
Crc 34 (far) 10 (near)
Rx cells 22739168
Tx cells 25413013
Fast Path
Fec 7387 (far) 9679 (near)
Hec 21 (far) 26 (near)
Crc 34 (far) 10 (near)
Rx cells 22739168
Tx cells 25413013
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Bonjour comme vous voyez sur mes stat je n'ai pas un debit convainquant ...
Je vais essayer ce week end de me brnacher sur le boitier d'arrivée FT pour voir si le probleme ne vient pas de ma ligne ...
Par contre j'ai vu grace a la Freebox HD que j'etai en READSL ... Est ce que ca peut venir de ca ? Est ce que l'on peut voir ca d'autre part que la Freebox HD ?
Merci de laissez vos avis sur mes problemes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 15:10:14 NRA : ESP16 (Gond Pontouvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3158 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfan16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y aurait pas un bug chez Free desfois car ReAdsl et Adsl2+ c'est deux choses differentes... Ma boxHD m'a aussi mi Readsl une fois ??? J'ai halucine sur le coup !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 10:33:40 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





snowbidule a écrit:
Longueur : 4466 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB
Attainable bitrate 515 kb/s (up) 960 kb/s (down)
Chan data Interleave 494 (far) 519 (near)
Attenuation 36 dB (up) 67 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 10 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Je vais essayer ce week end de me brnacher sur le boitier d'arrivée FT pour voir si le probleme ne vient pas de ma ligne ...
Par contre j'ai vu grace a la Freebox HD que j'etai en READSL ... Est ce que ca peut venir de ca ? Est ce que l'on peut voir ca d'autre part que la Freebox HD ?
Tu as un vrai défaut d'atténuation. Ceci n'est pas dû au protocole adsl utilisé puisque l'atténuation est une caractéristique physique de la ligne, réseau intérieur compris. Il faut résoudre en premier ce problème
Il faut localiser le défaut qui est la cause de cette atténuation anormale. La localisation se résume à dire si le défaut est chez toi ou en amont. Si c'est chez toi, c'est à doit d'y remédier, sinon c'est à Free/FT.
Je te propose de faire ce test pour localiser le défaut. C'est assez technique, aussi si tu éprouves quelques difficultés, n'hésite pas à intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 10:39:04 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fanfan16 a écrit:
Il y aurait pas un bug chez Free desfois car ReAdsl et Adsl2+ c'est deux choses differentes... Ma boxHD m'a aussi mi Readsl une fois ??? J'ai halucine sur le coup !!!
Non Readsl est un protocole particulier de l'adsl2. Il a été développé pour les lignes très longues et il consiste à privilégier les fréquences basses de la voie descendante. Il peut arriver que le passage en Readsl se fasse à notre insu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 08:22:45 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4466 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowbidule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et si apres avoir fait le test je me rend compte que ca ne vien pas de mon installation telephonique , est ce que je pourrai faire bouger quelque chose du coté de Free ??? ou est ce que c'est peine perdue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 09:37:28 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





snowbidule a écrit:
Et si apres avoir fait le test je me rend compte que ca ne vien pas de mon installation telephonique , est ce que je pourrai faire bouger quelque chose du coté de Free ??? ou est ce que c'est peine perdue ?
Oui en principe, il y a une suite chez Free quand un défaut bien caractérisé comme le tien est signalé. Il y a des procédures en place qui font intervenir FT sur la ligne qui lui appartient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 09:55:02 NRA : FRE83 (Frejus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4466 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snowbidule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : frejus

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci donc je fais le test en laissant la Freebox brancher directement sur le boitier FT toute la nuit et demain apres 8 h je regarde les statistiques de ma ligne et je vous tien au courant ... Merci Loiciol ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 15:54:37 NRA : VIT94 (Vitry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free Jazz
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : vitry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A







Bonjour,

sur mon installation intérieure, j'ai remplacé tous les filtres gigogne par un filtre maitre LEA sur le boitier d'arrivée FT. J'ai gagné 2 Mb/s sur le débit et les désynchronisations se sont beaucoup calmées.
_________________
Vitry94 - 2215 m - ADSL2+ - FBXV6-DP 30 dB


Dernière édition par Free Jazz le Samedi 27 Janvier 2007 15:55:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com