Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Améliorer le rendement de la Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 16:07:28 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ALF20 a écrit:
ouch, interessant, mais ca a l'air compliqué :p faudrait une version pas à pas avec des images, pour les noobs comme moi qui ont oublié leurs cours d'electromagnetique depuis longtemps :p
je vais essayer de te retrouver un post, sur un autre fourum, où j'ai donné une démarche, mais sans photos. Et ça reste pas mal technique.
Je n'ai pas le temps en ce moment de me lancer dans la vulgarisation. Et comme je ne suis pas bricoleur, je n'ai pas forcément la démarche de celui-ci mais celle du professionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 04:28:32 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





loiCiol a écrit:
jlb91600 a écrit:
Admettons que la fcem arrive à s'autoannuler, (j'ai plus d'oscillo, j'aurai bien aimé faire le test ...).
C'est basic ! On ne peut pas imaginer couplage magnétique meilleur et les courants dans les fils sont rigoureusement de signe contraire. Pas besoin d'oscillo pour le voir, c'est le genre de truc qui marche comme dans les livres.
Je suis d'une génération qui a connu les mémoires à tore de ferrite, si je t'écoute, ça n'a jamais existé !
Et pourquoi il y a une ferrite sur le câble signal de mon moniteur CRT ? Il y en a sur tous les moniteurs CRT !
jlb91600 a écrit:
Mais lors de mes tests j'ai essayé des tores d'alimentation et des blocs comme on trouve sur les câbles, mais qui se clipsent. A chaque fois les caractéristiques affichées à la télé diminuait de valeurs. Donc j'ai fait confiance à mon installation, et je tourne à 5.4Mbit pour 3300m.
Je vais essayé de te retrouver le site d'un fabricant de ferrites pour cette application. Je me souviens qu'il y avait des illustrations qui montraient comment on pose le tore pour atténuer le signal différentiel (ce que nous ne voulons pas faire ici en adsl) et comment on le pose pour atténuer le signal de mode commun (où longitudinal), ce que l'on veut faire sur une ligne adsl.
Voila le lien promis. C'est sur la page 9. Et sur les pages qui précédent tout est expliqué. Désolé il n'y a pas de fabricant français qui disent tout comme ça.


bonjour,

Je viens de lire ton post, et de me rendre sur le lien (bobo tête). Je veux commander des ferrites ici http://www.conrad.fr (taper ferrites dans la recherche) , le model "Tore de ferrite avec fermeture type MSFC", est-ce bien ça ?

Je vais donc en mettre une sur le câble d'alim de la Freebox, un que, je vais boucler, entre ma prise tel murale et la Freebox et le dernier entre ma Freebox et le décodeur canal+....correcte ?[url][/url][url][/url]


Dernière édition par originalcrisis le Jeudi 23 Mars 2006 04:31:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 08:46:08 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est recommandé, avant de se lancer dans une modif, de faire un test préalable montrant l'intéret de celle-ci. Ce n'est pas toujours possible, mais c'est le cas ici.
La ferrite lutte contre un bruit particulier qui devient génant si la symétrie de la ligne est insuffisante. On peut tester la symètrie de la ligne. C'est très simple :
- Lire le débit de la ligne (télé ou affichage Freebox). Rebooter juste avant pour avoir un débit correspondant aux conditions de fonctiionnement du moment.
- Inverser les fils de la ligne sur une prise téléphonique. De préférence sur celle où est branchée la Freebox.
- Lire le débit de la ligne. Attention la config doit être la même que lors de la lecture précédente, une seule modif à la fois, ici l'inversion des fils gris et blanc.
Si le debit ne change pas (à 100kb/s près), la symètrie de la ligne est correcte et une ferrite est inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 01:51:47 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc, je teste en switchant les 2 files gris et blanc dans ma prise murale (je n'en ai qu'un seule reliée directement sur le boitier FT externe en façade), et pose des ferrites en cas de problémes.

Je vous tiens au courant, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006 21:42:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pour améliorer le rendement de la Fbx, donnez lui à manger !!!
Oui, donnez lui du jus, de l'énergie !!!
En changeant l'adaptateur d'origine, j'ai constaté une nette amélioration à tout point de vue. Laughing
Par contre ça ne règle pas les problèmes de parasitage externe ! Crying or Very sad
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 07:25:32 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une nouvelle alim? C'est à dire plus puissante (au risque de griller) ou tout simplement une meilleure qualité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 09:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





originalcrisis a écrit:
Une nouvelle alim? C'est à dire plus puissante (au risque de griller) ou tout simplement une meilleure qualité?
Si ton alimentation est prévue pour 12V, tu ne grilleras jamais ta Freebox.
La puissance d'une alimentation correspond à ce qu'elle peut fournir mais c'est la Freebox qui "prendra" ce dont elle a besoin.

Tu peux comparer à un robinet d'eau alimenté par un tuyau :
pour une pression donnée, si le tuyau est fin, tu n'auras pas un grand débit.
Si tu ouvres trop le robinet, à un moment, la pression va baisser et ton débit va plafonner.
Au contraire, si tu as un gros tuyau, tu pourras garder un débit élevé sans que la pression baisse.

Si tu remplaces le tuyau par une alimentation, la pression par le voltage et le débit par l'ampérage,
plus ton alimentation sera puissante, plus elle permettra de fournir du débit (ampères) à voltage constant (volts).

En pratique, si la Freebox a besoin de 1,2 ampères sous 12 Volts, tu peux prendre n'importe quelle alimentation (de qualité quand même), toujours en 12 Volts mais prévue pour au moins 1,2 ampères, sans limite supérieure.

Si tu en trouves une pour 12V/2A, ou 12V/5A c'est très bien.
Après, c'est une question de qualité (alimentation plus ou moins bien stabilisée) et de prix Wink

Une ancienne alimentation de PC convient très bien, mais c'est un peu encombrant et parfois bruyant (ventilateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 12:44:21 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, le besoin de la Freeboite est de 1.1A, alors que l'alim d'origine a un plafond de 1.2A.
Donc je me suis rendu à la boutique d'électronique pour acheter une alim digne de se nom, dite" à découpage" et à 1.5A. Le monsieur de la boutique m'a confirmé (dans pas mal de forum aussi) que l'alim Free c'est de la m.... et qu'elle claque, en général, au bout de un an-un an et demi.
J'ai acheté un câble RJ11 blindé, des ferrites, du câble RJ45 blindé. Vu que j'ai maligne depuis hier (position 6 sur le suivi de commande) et qu'il faut attendre 24 à 48h pour que cela fonctionne, je donnerai les résultats à ce moment là.
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Mardi 28 Mars 2006 12:52:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 16:07:12 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





originalcrisis a écrit:
Effectivement, le besoin de la Freeboite est de 1.1A, alors que l'alim d'origine a un plafond de 1.2A.
Donc je me suis rendu à la boutique d'électronique pour acheter une alim digne de se nom, dite" à découpage" et à 1.5A. Le monsieur de la boutique m'a confirmé (dans pas mal de forum aussi) que l'alim Free c'est de la m.... et qu'elle claque, en général, au bout de un an-un an et demi.
J'ai acheté un câble RJ11 blindé, des ferrites, du câble RJ45 blindé. Vu que j'ai maligne depuis hier (position 6 sur le suivi de commande) et qu'il faut attendre 24 à 48h pour que cela fonctionne, je donnerai les résultats à ce moment là.
Tout vendeur normalement constitué te dira que le produit qu'il n'a pas vendu c'est de la m...
Une alim à découpage cela peut être la meilleure, mais aussi la pire des choses. La garantie indispensable pour une alim à découpage c'est le label CE. En effet le label CE certifie que le produit acheté respecte la réglementation européenne de compatibilté électromagnétique (CEM) Pour une alimentation à découpage de plus pour un modem adsl c'est une nécessité absolue.


Dernière édition par loiCiol le Mardi 28 Mars 2006 16:08:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 17:47:48 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





elle est à la norme CE, je ne suis pas non plus un noob Smile
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Mardi 28 Mars 2006 17:48:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 20:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
originalcrisis a écrit:
Effectivement, le besoin de la Freeboite est de 1.1A, alors que l'alim d'origine a un plafond de 1.2A.
Donc je me suis rendu à la boutique d'électronique pour acheter une alim digne de se nom, dite" à découpage" et à 1.5A. Le monsieur de la boutique m'a confirmé (dans pas mal de forum aussi) que l'alim Free c'est de la m.... et qu'elle claque, en général, au bout de un an-un an et demi.
J'ai acheté un câble RJ11 blindé, des ferrites, du câble RJ45 blindé. Vu que j'ai maligne depuis hier (position 6 sur le suivi de commande) et qu'il faut attendre 24 à 48h pour que cela fonctionne, je donnerai les résultats à ce moment là.
Tout vendeur normalement constitué te dira que le produit qu'il n'a pas vendu c'est de la m...
Une alim à découpage cela peut être la meilleure, mais aussi la pire des choses. La garantie indispensable pour une alim à découpage c'est le label CE. En effet le label CE certifie que le produit acheté respecte la réglementation européenne de compatibilté électromagnétique (CEM) Pour une alimentation à découpage de plus pour un modem adsl c'est une nécessité absolue.


Tout produit vendu sur le territoire est automatiquement CE, sinon il est bloqué en douane lors de son importation. Wink
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 20:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
Tout vendeur normalement constitué te dira que le produit qu'il n'a pas vendu c'est de la m...


dans ce cas ce n'est pas un vendeur, c'est un nain !!!

Un bon vendeur ne dénigre jamais la concurrence, même si parfois c'est tentant !!!

L'alim de la Fbx n'est pas nulle, la mienne dure depuis bientôt 2 ans 1/2, avec du surf et du téléphone, donc beaucoup de sollicitation d'énergie, des ampères consommés en kilo Laughing

Free n'a aucun intérêt à fournir une alim qui va claquer à tout bout de champ, part contre fabriquer en grande série, on peut admettre en fonction des tolérances fixées dans le cahier des charges, qu'il puisse y avoir de la casse !!! Crying or Very sad
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 23:02:27 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
dans ce cas ce n'est pas un vendeur, c'est un nain !!!
Moi j'aurais dit un bourrin ! Mais ne serais-tu pas vendeur ?
cd_free a écrit:
Un bon vendeur ne dénigre jamais la concurrence, même si parfois c'est tentant !!!
Dont acte.
cd_free a écrit:
L'alim de la Fbx n'est pas nulle, la mienne dure depuis bientôt 2 ans 1/2, avec du surf et du téléphone, donc beaucoup de sollicitation d'énergie, des ampères consommés en kilo Laughing
Free n'a aucun intérêt à fournir une alim qui va claquer à tout bout de champ, part contre fabriquer en grande série, on peut admettre en fonction des tolérances fixées dans le cahier des charges, qu'il puisse y avoir de la casse !!! Crying or Very sad
Je suis assez d'accord. La mienne non plus n'est jamais tombée en panne.
Toutefois tout n'est pas aussi parfait. Je n'utilise que la fonction de base de la Freebox. L'alimentation est beaucoup moins sollicitée dans cette configuration. Pour les utilisations à 100% de la Freebox, l'alimentation l'est par contre fortement. Beaucoup de ceux qui ont cette configuration signalent une élévation de température importante dans le coin arrière droit, à proximité du connecteur d'alimentation. C'est peut-être la partie régulation de la fonction alimentation qui est localisée à cet endroit.
N'ayant jamais ouvert ma Freebox, qui elle n'a pas de point anormalement chaud, je suis incapable d'en dire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 08:25:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une alimentation plus puissante et de meilleure qualité (à découpage) pourrait réduire (vers le zéro absolu) le nombre de désynchronisations (heure -> chenillard lent -> chenillard rapide- >heure) ?

Quelqu'un a eu des résultats avec une autre alim ?

J'ai déjà placé des ferrites, nettoyé et recablé entièrement une ligne dédiée à la box, testé différents filtres (et sans filtre)...
Au début de mon abo chez Free (mi 2004) j'avais vraiment très peu de soucis.
Depuis fin 2005, c'est de pire en pire, ca déconnecte très régulierement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 10:03:02 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Une alimentation plus puissante et de meilleure qualité (à découpage) pourrait réduire (vers le zéro absolu) le nombre de désynchronisations (heure -> chenillard lent -> chenillard rapide- >heure) ?
Certainement. Une alimentation à la limite de ce quelle peut délivrer (voir l'excellent post d'abel99 ci-dessus) peut ne plus réguler si la tension du secteur EDF descend en dessous d'une valeur critique, même si elle reste dans la fourchette contractuelle. Plus de régulation de l'alimentation égale catastrophe pour le fonctionnement de la Freebox.
p.s. : Le terme à découpage s'applique à une technique d'alimentation qui donne un très bon rendement (energétique) ce qui est très positif. Cette technique est potentiellement dangereuse du point de vue de la pollution électromagnétique. Mais les bons professionnels savent faire des alimentations à découpage qui respectent les normes les plus sévères de ce point de vue.
nodfrog a écrit:
J'ai déjà placé des ferrites, nettoyé et recablé entièrement une ligne dédiée à la box, testé différents filtres (et sans filtre)...
Au début de mon abo chez Free (mi 2004) j'avais vraiment très peu de soucis.
Depuis fin 2005, c'est de pire en pire, ca déconnecte très régulierement.
Cela peut être dû à un brouilleur qui se manifeste depuis cette époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com