Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Améliorer le rendement de la Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 16:46:13 NRA : CHE91 (Chevannes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1347 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poilrose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : che91-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Après lecture de ce sujet, et modification de mon installation comme suit, j'aimerai avoir votre avis sur les caractéristiques de ma liaison afin de savoir si je peux en attendre mieux.
- dégroupé total en V4
- mon alim Free étant en panne, achat d'une alim débitant 1,5A sous 12V CC
- installation d'une ferrite sur le cable 12V en entrée de Freebox
- achat d'un cable modem ADSL2+ torsadé blindé
- connexion du cable modem en direct, par domino, en tête d'installation France Telecom (supprimé le filtre ADSL maitre)
- test de symétrie de la ligne FT ( résultats quasi identiques en inversant les fils)

Les chiffres ci-dessous n'évoluent pas (en particulier FEC, CRC) entre :
- juste après synchro
- après download d'un fichier iso de 700Mo
Seule la marge bruit descendante descend à 5,4 pendant le download

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHE91
Longueur : 1347 mètres
Affaiblissement : 17 dB
down up
ATM 20430 1023
ATM max 22536 1024
Atténuation 24,5 12,2
Marge bruit 6,2 12
FEC 0
CRC 0
HEC 0

Règlage du ping standard
Je n'utilise pas encore la TV, mais j'ai fait un test; pas de problème.

Comme les différents tests de débit m'annoncent tous des valeurs différentes (6 à 15Mb/s), j'ai descendu le fichier iso de Free (647MB) en 424s->1,55MB/s->12Mb/s

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 17:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ta ligne n'a aucun problème (surtout si tu n'as pas d'erreur) Wink

C'est le test utilisé qui n'est pas adapté à une synchro aussi élevée :

charge 2 ou 3 fois en même temps le fichier image.iso depuis http://test-debit.Free.fr
attends quelques minutes la stabilisation des débits pour en faire la somme.

Avec la synchro que tu as, tu devrais trouver un débit utile d'environ 2000 ko/s IP

1,55 Mo/s IP correspond à 15000 kbp/s ATM
Pour simplifier, on peut estimer que le débit utile en ko/s et en IP est sensiblement égal à 1/10 de la synchro en kbp/s et en ATM
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 19:35:23 NRA : CHE91 (Chevannes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1347 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poilrose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : che91-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





abel99 a écrit:


Avec la synchro que tu as, tu devrais trouver un débit utile d'environ 2000 ko/s IP



Exact !

Avec 4 fichiers en // => 2500 ko/s.
Je suis donc rassuré, et ravi.
Merci pour la consultation. Very Happy
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 16:04:16 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3029 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Duffman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut salut Laughing
Est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin vendant des câbles RJ11 blindés et filtre ADSL de qualité à Paris s'il vous plaît ? Question Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 14:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Duffman a écrit:
Salut salut Laughing
Est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin vendant des câbles RJ11 blindés et filtre ADSL de qualité à Paris s'il vous plaît ? Question Embarassé


Salut,

Voici un câble de bonne facture : Cable blindé disponible sur Internet ou à Paris : 12-15, rue de l’église, 75015 Paris.


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 00:13:56 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, venant d'emménager dans un nouvel appartement, je vous livre ci-dessous les caractéristiques de ma ligne afin de savoir si je peux en attendre mieux... Je trouve notamment la différence de marge de bruit up/down très élevée, non ?

Mode : Interleaved
Down/up
Debit ATM : 15547 kbp/s 665 kbp/s
Atténuation : 30,50 db 14,20 db
Marge de bruit : 6,80 db 21,00 db
FEC : 1039123 117
CRC : 43 0
HEC : 4 70
La Freebox étant allumée depuis 30h environ.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:03:46 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Zgringo a écrit:
Comme beaucoup d'autres, venant d'emménager dans un nouvel appartement, je vous livre ci-dessous les caractéristiques de ma ligne afin de savoir si je peux en attendre mieux... Je trouve notamment la différence de marge de bruit up/down très élevée, non ?
Rien que de plus normal. Le débit sur la voie montante est bridé. Très bas chez toi à 665kb/s. C'est une des dernières lubies de Free de brider les voies montantes. Comme ta ligne peut faire beaucoup plus c'est ce que traduit la marge de 21dB
Sinon en down tu as le débit qu'a permis ta ligne avec une marge initiale de 6dB lors du dernier calcul de débit Tu as 6,8dB maintenant car les conditions sur ta ligne se sont un peu amélioré depuis.
Zgringo a écrit:
Mode : Interleaved
Down/up
Debit ATM : 15547 kbp/s 665 kbp/s
Atténuation : 30,50 db 14,20 db
Marge de bruit : 6,80 db 21,00 db
FEC : 1039123 117
CRC : 43 0
HEC : 4 70
La Freebox étant allumée depuis 30h environ.
Une seule remarque : tu as pas mal d'erreurs de transmission sur ta ligne. Sans doute dues à beaucoup de bruits impulsifs. Ces erreurs de transmission font croître rapidement ton compteur de FEC. Celui-ci peut s'acroitre au maximum de1 036 800 000 en 24 heures. C'est ce qui arrive quand toutes les trames adsl ont au moins une erreur de transmission.
Toi avec 812 300 en 24 heures (1 039 123 en 30 heures) tu es à 0,08% du maximum. Ce qui commence à faire beaucoup. Mais sans conséquence apparente si tu n'as ni déconnexion ni gel d'image sur la télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 10:07:50 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.
Quelques questions complémentaires :

loiCiol a écrit:
Une seule remarque : tu as pas mal d'erreurs de transmission sur ta ligne. Sans doute dues à beaucoup de bruits impulsifs.


A quoi pourraient être dus ces bruits impulsifs ? Existe-t-il des causes typiques ?

loiCiol a écrit:
Toi avec 812 300 en 24 heures (1 039 123 en 30 heures) tu es à 0,08% du maximum. Ce qui commence à faire beaucoup. Mais sans conséquence apparente si tu n'as ni déconnexion ni gel d'image sur la télé.


Mes deux Freeboxes sont reliées en CPL, et j'ai parfois des petits gels sur la télé (pas très fréquents).
En revanche aucune déconnexion à signaler, et la téléphonie est impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 10:23:27 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Zgringo a écrit:
A quoi pourraient être dus ces bruits impulsifs ? Existe-t-il des causes typiques ?
Tout appareil ou équipement électrique ou électronique hors norme ou défaillant. Il est très difficile de les identifier.
Sauf dans un cas particulier : l'appareil en cause habite chez toi.
Pour identifier ce cas je préconise un test que j'appelle "silence radio". Ce test est très facile à faire si tu as un onduleur chez toi. Si c'est le cas je t'indiquerais le procédure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 11:06:37 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zgringo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





loiCiol a écrit:

Pour identifier ce cas je préconise un test que j'appelle "silence radio". Ce test est très facile à faire si tu as un onduleur chez toi. Si c'est le cas je t'indiquerais le procédure.

Je n'ai pas d'onduleur, mais dois pouvoir en emprunter un...
En quoi consiste ce test ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 22:51:41 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Zgringo a écrit:
Je n'ai pas d'onduleur, mais dois pouvoir en emprunter un...
En quoi consiste ce test ?
Il faut commencer par estimer l'accroissement du compteur de FEC sur une période suffisamment longue. Assez longue pour lisser les nombres obtenus qui ont un contenu aléatoire et pas plus long que l'autonomie de l'onduleur. C'est l'onduleur qui fixera cette durée que j'appelle D dans ce qui suit.
Relever l'accroissement du compteur de FEC pendant une durée D. Faire le relevé plusieurs fois pour vérifier qu'il n'y a pas trop de dispersion dans les résultats. Ne conserver que la plus petite valeur trouvée, soit Vmin. Durant ces relevés l'installation électrique de la maison/appartement est dans sa configuration habituelle.
Brancher la Freebox (modem), la Freebox TV et une télé sur l'onduleur. Vérifier que tout marche et que l'affichage de la page adsl sur la télé ne pose aucun problème. Refaire éventuellement un accroissement sur la période D.
Couper le compteur EDF de la maison/appartement et relever l'accroissement du compteur de FEC durant une durée D. Comparer ce dernier résultat avec Vmin. Nota : faire démarrer le période D quelques secondes après la coupure du compteur EDF et l'achever avant de le remettre.
Si l'accroissement obtenu durant la coupure du compteur EDF est notablement inférieure à Vmin, alors il y a une ou plusieurs sources de bruits impulsifs dans la maison/appartement.
Si c'est le cas il restera à les identifier pour les mettre hors d'état de nuire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2008 15:46:20 NRA : SME78 (Ste Mesme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3222 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Martin de Bréthencourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà, ma ligne venant d'être dégroupée, j'ai récupéré mon débit d'avant ma migration en Free only (mais ceci est une autre histoire), j'ai donc eu accès au multiposte. Après une bonne "optimisation" j'ai réussi à obtenir Fr2 HD sans lag tout en utilisant mon tel SIP et, cerise sur le pompon du gâteau, je pouvais même utiliser firefox, certes lentement mais bon... Jusque là tout va bien.
Dégroupé, chaines HD sur le multiposte, il ne me manquait plus que la V5 et son boitier HD pour étendre mes possibilités. Donc je demande le remplacement de ma V4 et j'obtiens très rapidement une V5, son boitier HD et deux freeplugs. J'installe le tout et là, surprise: plus de TV HD en multiposte ??? (ni via le boitier HD). Ca lag affreusement, ça ne marche pas (petite précision, les chaines SD fonctionnent parfaitement). Bien sûr, mon environnement est identique, j'ai testé le multiposte en débranchant le boitier HD et je suis passé en mode Patate, même résultat...
Donc voici ma question (enfin..): pourquoi la V4 me donnait un débit supérieur à ma V5 Question Sad

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2008 16:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Peut tu essayer en reliant tes deux boitiers par cable ? Si tu passe par CPL/wifi il y a peut être des interférences qui ne permette pas le débit suffisant ...
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2008 16:54:11 NRA : SME78 (Ste Mesme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3222 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Martin de Bréthencourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.
J'ai supprimé le boitier HD et alimenté la Freebox par une alimentation de labo (pour supprimer l'alim via freeplug) et désactivé la freephonie. Ainsi je me retrouve dans les mêmes conditions d'utilisation. Certes la connexion PC est effectuée par wifi, mais ma V4 l'était aussi. (Et le jour ou j'ai procédé à l'échange mon seul et unique voisin n'a rien modifié chez lui). Je peux effectuer la connexion Freebox/PC par ethernet mais là je ne serais plus dans les mêmes conditions. Pour info, la Freebox et le PC sont dans la même pièce. Et je fais la comparaison avec le multiposte.

Petite question supplémentaire si vous désactivez la freephonie, observez-vous une augmentation de votre débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 10:45:39 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1262 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HouSTeK
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
Pendant 3 jours j'ai eu enormement de deconnection, quasi toute les 5 minutes. et comme par miracle depuis hier midi ca va mieux
les caracteristiques de ma ligne peuvent elles etre a l'origine de ce probleme ??

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TIN51
Longueur : 1262 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre adresse IP/masque 82.231.XXX
Passerelle (gateway) 82.231.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XXXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16080 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12472 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2274686 (far) 7 (near)
Hec 1934 (far) 0 (near)
Crc 2275 (far) 0 (near)
Rx cells 100942988
Tx cells 225034635
Fast Path
Fec 2274686 (far) 7 (near)
Hec 1934 (far) 0 (near)
Crc 2275 (far) 0 (near)
Rx cells 100942988
Tx cells 225034635
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com