Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Améliorer le rendement de la Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 17:04:27 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alperru
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 147
Sexe :
Ville : Montcenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





loiCiol a écrit:
jlb91600 a écrit:
Si mes souvenirs d'électrotechnique sont loin, je pense que vous oubliez la FCEM (Force contre électromotice) que tous circuits électriques générent. L'utilisation d'une ferrite met à profit par la rémanence cete FCEM.
CAD pour un phénoméne électrique important et trés court elle va générer un phénomène inverse équivalent et réduire ainsi l'événement pertubateur.
Soit pour tous les parasites de notre environnement domestique une ferrite va être efficace, mais elle agira aussi sur le signal ADSL par une atténuation si nous la mettons sur la ligne.
Non ce n'est pas vrai si tu poses la ferrite convenablement. C'est à dire avec les 2 brins de la ligne passant ensemble dans l'anneau. Il se trouve que le courant dû au signal dans chaque brin est de signe opposé. Donc la fcem engendrée par chaque fil est de signe opposé. Elles s'annulent mutuellement. Par contre, tous les signaux parasites qui se développent entre les 2 brins et la terre engendrent des courants de me signe : leur fcem s'ajoutent. C'est pour ça que la ferrite marche !
jlb91600 a écrit:
Le plus important est l'utilisation de cable torsadé, voire même blindé.
Oui car c'est du préventif. Mais ce n'est du préventif que pour le bruit récolté localement sur l'installation intérieure. Pour le bruit récolté en amont et qui se développe longitudinalement comme il est dit dans la recommandation de l'UIT, il n'y a que la ferrite pour l'enlever.
jlb91600 a écrit:
j'ai fait des tests aussi avec un tore sur ma Freebox, à chaque fois je perdait 1Mbit de signal, du coup elle est branchée le plus simplement.
C'est que tu l'as mal installée.


Je viens d'essayer la ferrite de loiciol (un fil de cuivre enroulé très serré sur un tube d'acier de 15 cm par 3 cm). J'ai passé le cable d'alim dedans et j'ai rebooté la Freebox.
J'ai comparé avant et après : résultats, aucune influence sur le débit (autour de 5800kbits/s) mais une augmentation de l'atténuation ( de 50 dB à 54 dB ) et une baisse du noise margin ( de 7 dB à 6 dB).
Quelles conclusions peut-on tirer de ces résultats ?
Ne pensez-vous pas que si un bricolage de ce genre permettait d'améliorer le débit, Free l'aurait déjà fait ?
_________________
AP


Dernière édition par alperru le Vendredi 15 Août 2008 17:07:40; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 18:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouhbouh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Depuis plusieurs jours/semaines j'ai de gros problème avec ma connexion Free. Plusieurs déconnexions par jour et surtout un gel récurrent de la TV. A chaque gel je dois redémarrer le boitier TV car plus rien ne répond. Ça peut arriver 5 fois pendant un film !
C'est très pénible. Peut-on voir d'après mes caractéristiques de ligne si il y a un problème ?

Je n'ai aucun condensateur dans ma prise telephone et je dois utiliser un cable de 5m blinde (BELKIN je crois) pour relier la Freebox a la prise. La connexion entre la Freebox et le boitier TV se fait par cable reseau et non wifi.


Merci d'avance !

Freebox V5 !!!




Code:
 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : PHA75

Longueur : 872 mètres

Affaiblissement : 13 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM pha75-12 ligne 12 / 1 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    24561 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    21358 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    9 dB (up)    20 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    5 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    12778 (far)    12 (near)
  Hec    5 (far)    0 (near)
  Crc    6 (far)    0 (near)
  Rx cells    71894
  Tx cells    754584056
      Fast Path
  Fec    12778 (far)    12 (near)
  Hec    5 (far)    0 (near)
  Crc    6 (far)    0 (near)
  Rx cells    71894
  Tx cells    754584056
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Dernière édition par bouhbouh le Jeudi 9 Octobre 2008 18:03:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 18:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un coup d'œil sur ma signature Rolling Eyes

PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec les N° de Freebox (boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx) et de tél (FT)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 18:09:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouhbouh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






oh ok merci pour l'info Smile
Je regarde ça ce soir et je mettrai à jour mon post en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 15:58:49 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2810 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannou62100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
je suis assez ignorant dans tout les réglages et je souhaiterai de l'aide afin de pouvoir améliorer ma connexion si possible.J'ai beaucoup de soucis pour la télévision nottament.Ceci est mon premier message donc je ne sais pas si mes conditions de connexions s'afficheront .
Je suis installé avec le matériel,cable, fournis par Free.
Je suis prêt a investir (un peu) dans du cablage ou autre pour améliorer ma connexion, surtout la télévision car j'aimerai dorénavent prendre des chaines payant ce que je n'ai pas fait craignant de payer et de ne pas en avoir l'accés.
merci bien à vous
_________________
Chalutations d'euch nord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2010 20:28:03 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour information

Dans mon nouvel appartement, la ligne téléphonique arrive dans le boitier électrique, et est séparée en 3 pour les trois prises tel de l'appartement

Je suis à 2543m du central

1ere mesure :

Débit ATM : 2 788 (down) 971 (up)


J'enlève le condensateur
2ème mesure

Débit ATM : 3 212 (down) 797 (up) (15% de débit down en plus)


Je supprime dans le boitier électrique, à l'arrivée de la ligne, les liaisons vers les deux prises téléphoniques supplémentaires de l'appartement
ET LA, GROSSE SURPRISE

Débit ATM : 8 313 (down) 993 (up)

Le débit a été multiplié par 3 !!!!!!!!!!

Je n'avais pas accès à la TV en mode normal, mais seulement en mode bas débit, et la j'ai accès à la tv en mode HD, cool


Dernière édition par nico7518 le Jeudi 7 Octobre 2010 20:30:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 11:24:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob2024
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : LEVALLOIS PERRET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'emménage en ce moment dans un appartement dont les lignes actuelles était un peu atypique. La ligne principale (blanc/gris) était dédiée à une connexion RNIS et la ligne secondaire était dégroupée Freebox. C'est sur la deuxième que je vais installé mon abonnement.
Pour faire un brin de ménage, j'ai tout viré, câbles, prises, etc ... Je repars donc de zéro, j'ai identifié la bonne paire. Je souhaiterais la brancher directement sur la Freebox via une fiche rj11.

Est-ce une bonne idée ?
Si oui, comment dois-je la câbler ? Sur les pin 2 et 3 de la fiche rj11, c'est ça ?


Dernière édition par Bob2024 le Lundi 18 Octobre 2010 11:26:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 11:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlenDesign
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : Chaux-La-Lotière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





habitant une maison neuve, je cherche à améliorer mon débit internet qui est catastrophique... même Gmail refuse de s'ouvrir.. ou il met 10 plombes...
j'ai essayé de faire un speedtest, mais là aussi, la page galère ! le module de test ne s'affiche pas.

Après appel chez Free, la personne me dit : " ah ben si, vous avez un bon débit de 11Mo ! " ça c'est au cul de la Freebox et un chiffre théorique !
car concrètement, j'ai 1Mo ou 1,5Mo au mieux !

voici une image et mon post initial:
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/Freebox-revolution-faibles-sujet_35415_1.htm#t1042491

Je cherche tous moyens pour améliorer mon débit !
merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com