Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Améliorer le rendement de la Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 18:57:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






[quote="loiCiol"]
nodfrog a écrit:
Une alimentation à la limite de ce quelle peut délivrer (voir l'excellent post d'abel99 ci-dessus) peut ne plus réguler si la tension du secteur EDF descend en dessous d'une valeur critique, même si elle reste dans la fourchette contractuelle.


le souci majeur, n'est pas la stabilité du réseau Edf, mais le fait que la Fbx tire plus d'intensité que ne peut délivrer l'adaptateur, et auquel cas, la tension peut chuter! Wink
bien entendu, en cas de chute du réseau Edf, il se produit le même phénomène si pour une puissance consommée identique, tu as une tension en baisse, automatiquement l'intensité grimpe, sauf que si dans l'alim de la Box, il y a un régulateur, lui ne débitera pas plus, et il va chauffer.
Si il n'y a pas de régulateurs, càd juste un tranfo, un pont de diodes et une capa, là c'est plus grave, car tu va balancer du CA. Crying or Very sad


Dernière édition par cd_free le Mercredi 29 Mars 2006 18:58:34; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 23:47:50 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
le souci majeur, n'est pas la stabilité du réseau Edf, mais le fait que la Fbx tire plus d'intensité que ne peut délivrer l'adaptateur, et auquel cas, la tension peut chuter! Wink
bien entendu, en cas de chute du réseau Edf, il se produit le même phénomène si pour une puissance consommée identique, tu as une tension en baisse, automatiquement l'intensité grimpe, sauf que si dans l'alim de la Box, il y a un régulateur, lui ne débitera pas plus, et il va chauffer.
Bien que cela soit hors sujet, je pense que tu as besoin d'une révision sur les alims. Dans l'hypothèse que tu indiques, charge constante et baisse secteur :
1 Si le régulateur est un régulateur série : la baisse de tension secteur va faire que la chute de tension dans le régulateur va baisser, donc la puissance aussi et le régulateur va moins chauffer;
2 Si le régulateur est à rendement constant (c'est approximativement le cas de l'alim à découpage). La puissance perdue qui fait chauffer le régulateur ne change pas. Le régulateur ne chauffe pas plus.
cd_free a écrit:
lSi il n'y a pas de régulateurs, càd juste un tranfo, un pont de diodes et une capa, là c'est plus grave, car tu va balancer du CA. Crying or Very sad
L'alimentation extérieure de la Freebox est sans doute faite comme ça. D'ailleurs le symbole à l'entrée alimentation de la Freebox est celui d'une tension continue non régulée, juste redressée. Dans ce cas le régulateur, qui est indispensable, est dans la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 11:47:17 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est parti mon kiki!!

Regardez les différents testes, mes infos de ligne, sachant que j'ai la connexion depuis ce matin 10 h et que l'info de ligne et de hier .

grenouille : ping- 40ms
upload-116
download-890

Free: download- 7,12Mbit/s (911,01 ko/s)
upload- 1,06Mbits/s (136,01 ko/s)
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Jeudi 30 Mars 2006 11:56:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 11:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





loiCiol a écrit:
nodfrog a écrit:
Une alimentation plus puissante et de meilleure qualité (à découpage) pourrait réduire (vers le zéro absolu) le nombre de désynchronisations (heure -> chenillard lent -> chenillard rapide- >heure) ?
Certainement. Une alimentation à la limite de ce quelle peut délivrer (voir l'excellent post d'abel99 ci-dessus) peut ne plus réguler si la tension du secteur EDF descend en dessous d'une valeur critique, même si elle reste dans la fourchette contractuelle. Plus de régulation de l'alimentation égale catastrophe pour le fonctionnement de la Freebox.
p.s. : Le terme à découpage s'applique à une technique d'alimentation qui donne un très bon rendement (energétique) ce qui est très positif. Cette technique est potentiellement dangereuse du point de vue de la pollution électromagnétique. Mais les bons professionnels savent faire des alimentations à découpage qui respectent les normes les plus sévères de ce point de vue.
nodfrog a écrit:
J'ai déjà placé des ferrites, nettoyé et recablé entièrement une ligne dédiée à la box, testé différents filtres (et sans filtre)...
Au début de mon abo chez Free (mi 2004) j'avais vraiment très peu de soucis.
Depuis fin 2005, c'est de pire en pire, ca déconnecte très régulierement.
Cela peut être dû à un brouilleur qui se manifeste depuis cette époque.


Bon, concrètement, ce soir je passe à Electronique Diffusion a coté de chez moi, et je demande une alimentation à découpage 12v 1,5A ou 2A ... j'ai bon ? (si possible plus de 1,5A)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 12:03:35 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, c'est bien ça, plus elle encaisse d' A mieux c'est. Tu en auras pour 20/30 euros




lol,
voilà le reste des infos:


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BRO67
Longueur : 2622 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bro67-1 ligne 5 / 0 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1443 kb/s (up) 8670 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8485 (far) 1196 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 5 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


J'ai changé l'alim, posé une ferrite sur le câble alim au niveau de la freeboite, une ferrite sur le câble rj11 au niveau de la freeboite. Sachant que ma connexion téléphone est directe sur le boîtier façade, j'ai posé une ferrite sur ce câble au niveau de la boite de dérivation.

J'ai validé le mode PATATE, on verra demain les résultats
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Jeudi 30 Mars 2006 12:51:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 19:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tu as raison c'est hors sujet, un MP aurait été mieux.

loiCiol a écrit:

1 Si le régulateur est un régulateur série : la baisse de tension secteur va faire que la chute de tension dans le régulateur va baisser, donc la puissance aussi et le régulateur va moins chauffer;
2 Si le régulateur est à rendement constant (c'est approximativement le cas de l'alim à découpage). La puissance perdue qui fait chauffer le régulateur ne change pas. Le régulateur ne chauffe pas plus.


Point N°2, tu as raison, mais je n'abordais pas ce sujet de l'alim à découpage.

Point N°1, si la tension chute, l'intensité consommée va augmenter puisque la charge est constante avec P=U x I la puissance dissipée sera identique. (sauf si bien sur la Fbx consomme déjà l'intensité maxi fournie par le régulateur) je n'étais pas allé au bout de mon résonnement. 1000 excuses.

c'est pareil pour un simple transfo, si la tension au primaire chute, l'intensité consommée augmente automatiquement (P=U x I) pour une charge constante au secondaire.

je pense que tu seras d'accord Question


Dernière édition par cd_free le Jeudi 30 Mars 2006 20:15:56; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 22:12:55 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
c'est pareil pour un simple transfo, si la tension au primaire chute, l'intensité consommée augmente automatiquement (P=U x I) pour une charge constante au secondaire. je pense que tu seras d'accord Question
La relation entre les tensions et les courants d'un simple transformateur c'est le rapport de transformation. Sachant que le rapport de transformation pour la tension et le courant sont l'inverse l'un de l'autre. Ce qui conduit à une puissance au primaire égale à celle du secondaire (seulement pour un transfo parfait bien sur). Si la charge au secondaire est un résistance pure (donc constante) et si la tension primaire chute, alors la tension secondaire chute aussi. La puissance au secondaire (V²/R) va diminuer , donc aussi celle du primaire. Le courant primaire va diminuer avec U (V²/R = UI => I =K²U/R)
U = tension primaire.
I = courant primaire
V = tension secondaire
R = charge
K= rapport de transformation tension
Donc je ne suis pas d'accord pour une charge résistive. Mais je te taquine car j'imagine que tu ne pensais pas à ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 22:31:47 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Bon, concrètement, ce soir je passe à Electronique Diffusion a coté de chez moi, et je demande une alimentation à découpage 12v 1,5A ou 2A ... j'ai bon ? (si possible plus de 1,5A)
Je ne suis pas sur qu'il faille une alimentation régulée (car une alimentation à découpage est régulée). Je pense que l'alimentation extérieure de la Freebox n'est qu'un simple transformateur avec redressement et filtrage et que le régulateur est dans la Freebox elle-même.
Evidemment je n'ai jamais décortiqué une alim externe de Freebox. Mon propos ci-dessus ne repose que sur l'interprétation du symbole qu'il y a sur le connecteur d'alimentation de la Freebox. A savoir le signe = avec la barre du bas en pointillé.
Donc dans ton cas double régulation : ceinture et bretelles.
Sinon OK pour plus de puissance => 1,5A.
Bien que cela ne résoudra rien si le problème qui te préoccupes n'est pas dû à un alimentation d'origine insuffisante. Avant d'acheter une nouvelle alim le professionnel que je suis aurait fait des mesures !
Un non professionnel peut quand à lui se faire prêter une alim plus puissante avant d'acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 22:37:36 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





originalcrisis a écrit:
J'ai changé l'alim, posé une ferrite sur le câble alim au niveau de la freeboite, une ferrite sur le câble rj11 au niveau de la freeboite. Sachant que ma connexion téléphone est directe sur le boîtier façade, j'ai posé une ferrite sur ce câble au niveau de la boite de dérivation.
J'ai validé le mode PATATE, on verra demain les résultats
Tu veux tester tout ça d'un seul coup ? Il est vrai que si rien ne change tu élimines d'un seul coup tous ces paramêtres comme source potentielle de problème. Mais si tu veux voir quel paramètre à de l'influence sur ton problème il ne faut en modifier qu'un à la fois. C'est de la logique de technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 23:23:07 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demain c'est le week-end, alors je vais faire ce qu'un bon technicien doit faire : des testes croisés.

Le tout étant déjà installé depuis cette am, demain matin, vous aurez les résultats de ma config toutes options (ferrites, alim découpage, câbles blindés) + mode PATATE

Samedi matin, tout d'origine, et selon le comportement du mode PATATE de samedi, avec ou sans.

J’espère que mon expérience vous intéressera et permettra de faire, enfin, le jour sur les mystères de l’électricité, des ondes et du magnétisme.
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Jeudi 30 Mars 2006 23:25:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 08:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





loiCiol a écrit:
nodfrog a écrit:
Bon, concrètement, ce soir je passe à Electronique Diffusion a coté de chez moi, et je demande une alimentation à découpage 12v 1,5A ou 2A ... j'ai bon ? (si possible plus de 1,5A)
Je ne suis pas sur qu'il faille une alimentation régulée (car une alimentation à découpage est régulée). Je pense que l'alimentation extérieure de la Freebox n'est qu'un simple transformateur avec redressement et filtrage et que le régulateur est dans la Freebox elle-même.
Evidemment je n'ai jamais décortiqué une alim externe de Freebox. Mon propos ci-dessus ne repose que sur l'interprétation du symbole qu'il y a sur le connecteur d'alimentation de la Freebox. A savoir le signe = avec la barre du bas en pointillé.
Donc dans ton cas double régulation : ceinture et bretelles.
Sinon OK pour plus de puissance => 1,5A.
Bien que cela ne résoudra rien si le problème qui te préoccupes n'est pas dû à un alimentation d'origine insuffisante. Avant d'acheter une nouvelle alim le professionnel que je suis aurait fait des mesures !
Un non professionnel peut quand à lui se faire prêter une alim plus puissante avant d'acheter.


Trop tard Wink
Je suis passé au magasin hier soir, en alim de plus de 1,2A il n'y avait qu'un modele dispo.
Du coup j'ai pris une alim de compétition: à découpage, jusque 2,8A en 12v (j'vous passe le reste) avec des ferrites sur les cable avant et aprés le bloc... Le top du top je pense, pour ce qu'on lui demande.
Bon c'est clair que c'est un peu plus cher que prévu, mais c'est pas un vrai problème (surtout si ca peut faire marcher ma connexion correctement).
En gros ca fait 1 mois d'abo chez Free.

Je l'ai réglée (controllé avec un multimètre pour être sûr de ne pas endommager la Freebox), branchée.
Ca marche ... j'ai même eu l'impression (oui, on est toujours influencé par ce qu'on pense que ca va être mieux) que la box accrochait un peu plus vite le signal...

Tout est correct, mais .... j'ai quand meme vu une resynchro vers 1h du mat, et je me suis fait déconnecter 3x de mon jeu hier ! Crying or Very sad

Par contre, les désynchros semble se passer plus vite (resynchro plus rapide). Mais ca reste à confirmer.

Bref, c'est pas franchement mieux. Voir ... c'est pareil pour le moment Sad
En tous cas ca écarte tout problème d'alimentation.

Pour moi le problème n'est pas d'économiser 20 ou 30€ ... mais surtout d'avoir une connexion internet stable et de qualité constante.
Je me fiche de la TV (si je l'ai tant mieux, sinon tant pis).


Dernière édition par nodfrog le Vendredi 31 Mars 2006 08:54:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 12:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
cd_free a écrit:
c'est pareil pour un simple transfo, si la tension au primaire chute, l'intensité consommée augmente automatiquement (P=U x I) pour une charge constante au secondaire. je pense que tu seras d'accord Question
La relation entre les tensions et les courants d'un simple transformateur c'est le rapport de transformation. Sachant que le rapport de transformation pour la tension et le courant sont l'inverse l'un de l'autre. Ce qui conduit à une puissance au primaire égale à celle du secondaire (seulement pour un transfo parfait bien sur). Si la charge au secondaire est un résistance pure (donc constante) et si la tension primaire chute, alors la tension secondaire chute aussi. La puissance au secondaire (V²/R) va diminuer , donc aussi celle du primaire. Le courant primaire va diminuer avec U (V²/R = UI => I =K²U/R)
U = tension primaire.
I = courant primaire
V = tension secondaire
R = charge
K= rapport de transformation tension
Donc je ne suis pas d'accord pour une charge résistive. Mais je te taquine car j'imagine que tu ne pensais pas à ce cas.

entièrement d'accord avec ce résonnement !!!
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:43:16 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nodfrog a écrit:
Pour moi le problème n'est pas d'économiser 20 ou 30€ ... mais surtout d'avoir une connexion internet stable et de qualité constante.
Je me fiche de la TV (si je l'ai tant mieux, sinon tant pis).


Tout a fait d'accord. Par contre, place bien les ferrites: une sur l'alim niveau Freebox, une sur rj11 côté Free box
et, si tu peux, une sur le câble qui sort de ton boîtier de dérivation de l'immeuble, niveau boîtier. Chez moi il est en façade, un boîtier gris de 20 cm/20 avec le sigle FT. En général c'est avec se dernier que l'on a une synchro constante.

Rdv ici pour une bonne explication http://forum.hardware.fr/hardw.....2103-1.htm
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Vendredi 31 Mars 2006 14:46:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 15:16:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





originalcrisis a écrit:
nodfrog a écrit:
Pour moi le problème n'est pas d'économiser 20 ou 30€ ... mais surtout d'avoir une connexion internet stable et de qualité constante.
Je me fiche de la TV (si je l'ai tant mieux, sinon tant pis).


Tout a fait d'accord. Par contre, place bien les ferrites: une sur l'alim niveau Freebox, une sur rj11 côté Free box
et, si tu peux, une sur le câble qui sort de ton boîtier de dérivation de l'immeuble, niveau boîtier. Chez moi il est en façade, un boîtier gris de 20 cm/20 avec le sigle FT. En général c'est avec se dernier que l'on a une synchro constante.

Rdv ici pour une bonne explication http://forum.hardware.fr/hardw.....2103-1.htm


Bon j'vais encore paraitre chiant ... mais j'ai acheté 5 ferrites il y a quelques mois.

J'ai un cable RJ45 avec antiparasite (ferrite quoi) qui va directement au routeur.
J'ai 2 ferrites sur le cable xDSL (RJ11) une juste à la sortie sur filtre (Alcatel de bonne qualité, en tous cas meilleur que les autres que j'ai pu tester), une seconde juste "au cul" de la box.
J'ai une alim comme citée précédemment (avec 2 anti parasites, avant et aprés le bloc de transformation).

J'ai mis des patins caoutchouc sous la box pour la sur-élever ...

bref... je peux pas faire mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 18:11:39 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2622 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
originalcrisis
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une seule ferrite suffit sur le rj11, au niveau de la Freebox (pas besoin d'en mettre un côté filtre).
Une seule ferrite suffit sur le câble alim, au niveau de la Freebox(pas besoin d'en mettre un alim)
Trop de ferrites tues les ferrites, c'est une science, très aléatoire, mais une science quand même. Le mieux c'est de faire des testes croisés. Si tu peux en placer un sur le câble qui part du boîtier de dispatche de ton immeuble, c'est un plus.
_________________
Affaiblissement 39 dB et poutant TV très satisfaisante
Attainable bitrate 1280 kb/s(up)8484 kb/s(down) maximum atteind
PING 10 à 12MS
FireFOX 1.5 optimisé
Windows XP PRO/Opteron 150/ 2048 de ram
BidDefender 9/ A2 asquared/ Ad-Aware SE


Dernière édition par originalcrisis le Vendredi 31 Mars 2006 18:15:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com