Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement et DSLAM saturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 14:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTG02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Sauvage

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me présente je m'appelle Gaylord et je viens ici car je ne trouve plus de solution à mon problème et je n'ai aucune informations.

J'ai demandé le déménagement de ma ligne Free suite à un changement de domicile sur le numéro de l'ancien proprietaire, je suis chez Free depuis plus de 15ans ma famille aussi et depuis cette demande le 23 juillet 2018 je n'ai toujours aucune connexion chez moi. Je suis malheureusement dans une zone peu couverte par le reseau classique donc aucun accès internet alors que travaillant dans la communication cela m'est essentiel.

J'ai contacté l'assistance webdiag tchat a plusieurs reprises, la premiere fois on m'a dit d'attendre, la deuxième qu'il fallait installé une carte car plus possible de me cabler avant le 25 Aout j'ai donc attendu puis fin aout j'ai redemandé ou etait le probleme et on m'a repondu après insistance qu'il y avait un probleme sur le DSLAMet que le 15 septembre ce serait résolu.

Aujourd'hui nous sommes le 25 septembre et je ne sais plus quoi faire et pas vraiment envie de résilier. Cela tourne en rond et je ne peux plus contacter le service webdiag tchat car ça me marque bonjour puis aurevoir immediatement, sur le 3244 un message me dit de patienter quelques jours et impossible d'avoir quelqu'un.

Si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider car cela devient gênant et ma direction n’apprécie plus trop ce qui lui semble être une excuse cretaines fois.

Merci par avance.

Cordialement.


Dernière édition par MTG02 le Mardi 25 Septembre 2018 14:16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2018 14:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le NRA dont tu dépends BET51 est en zone non dégroupée, les abonnés Free sont donc reliés sur un équipement DSLAM d'Orange .. si le site (Ariase) est bien à jour, mais possible qu'il ne le soit pas

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/marne/bet51-51056bet.html

Confirmé , je viens de faire le test d'un adresse sur la commune de Bethon et on ne propose qu'une Freebox Crystal. (Donc zone NON dégroupée)

La question reste entière
MTG02 a écrit:

on m'a dit d'attendre, la deuxième qu'il fallait installé une carte car plus possible de me cabler avant le 25 Aout j'ai donc attendu puis fin aout j'ai redemandé ou etait le probleme et on m'a repondu après insistance qu'il y avait un probleme sur le DSLAMet que le 15 septembre ce serait résolu.


Comment Free peut gérer un souci de place sur un DSLAM Orange ???

Ou alors il manque une information essentielle à la compréhension. Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 11:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTG02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Sauvage

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re

En effet un problème s'était glissé pour la compréhension du sujet puisqu'en rentrant mes informations sur mon profil j'ai indiqué mon identifiant Free qui a automatiquement ajouté les informations de mon ancienne ligne. Celle que j'ai justement déménagé. Je suis actuellement domicilié à Saint Just Sauvage 51260 et la demande s'est faite sur le 0326420549 numéro de l'ancien occupant.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 11:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il ne s'agit pas d'une saturation du DSLAM Free mais de la boucle locale. Pour le moment, nous avons une date prévisionnelle au 19 octobre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 15:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTG02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Sauvage

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre intervention. Pouvez vous m'en dire un peu plus? Qu'appelez vous boucle locale? Ce problème arrive t-il souvent? car ilfaut aimer son fournisseur d'accès pour attendre plus de 3 mois avant d'avoir une connexion :/

Si je change de fournisseur le problème sera t-il identique? En attendant y a t-il d'autres solution pour que j'ai une connexion chez moi?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 16:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La Boucle Locale c'est le réseau téléphonique Orange, qui part de chez toi et arrive au NRA (Répartiteur Orange) Il manque de ligne cuivre pour te raccorder (physiquement) Il faut donc pour Orange renforcer le réseau et tirer de nouveaux câbles cuivre pour arriver jusqu'à chez toi. Cela demande souvent des travaux et des autorisations pour du Génie Civil.. pas simple donc.

Et cela concerne tous les opérateurs, y compris Orange qui est (théoriquement) logé à la même enseigne que tous les autres opérateurs .

Free n'est en aucun cas responsable d'une telle situation. Et oui cela sera identique ailleurs.

Pour se dépanner si tu as un smartphone et un forfait avec un peu de data (ou illimité) tu peux l'utiliser en partage de connexion en utilisant l'accès mobile .. Mais il faut une antenne mobile de ton opérateur qui soit proche et bien fonctionnelle pour capter la 3G/4G
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





orange est obligé de tirer un nouveau cable en cas de saturation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





griselidi a écrit:
orange est obligé de tirer un nouveau cable en cas de saturation?


Oui, mais aucun délai ne lui ait imposé. (enfin je ne pense pas)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 09:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTG02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Sauvage

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes ces précisions qui malheureusement hormis m'instruire ne vont pas arranger mes soucis...Attendre de nouveaux 3semaines sans certitude que cela ne sera pas repoussé une 4ème fois c'est pénible.

Quand je pense que la ligne Free de l'occupant précédent à été résilié juste avant je trouve dingue qu'on ne puisse pas me câbler. Etpour vous répondre je n'ai pas de réseau dans la maison j'attendais justement la nouvelle box pour mettre un femto donc le reseau 3g n'en parlons même pas il est inexistant.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 10:03:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MTG02 a écrit:

Quand je pense que la ligne Free de l'occupant précédent à été résilié juste avant je trouve dingue qu'on ne puisse pas me câbler.


Compte tenu de la saturation existante, il devait y'avoir sur le secteur une liste d'attente, celui en attente a donc pris la place qui venait de se libérer.. C'est souvent ainsi en zone de saturation. Confused

Pour le mobile, regarde cette carte

https://www.monreseaumobile.fr/

Sélectionne Métropole, internet 4G et regarde près de chez toi quel est le meilleur opérateur mobile.
Et choisit parmi le meilleur (l'antenne la plus proche) pour internet 4G

On peut facilement changer d'opérateur mobile suffit de donner le RIO (Relevé Identité Opérateur) au nouveau pour garder son numéro.

Le but est de pouvoir avoir internet sur ton mobile, enfin sur ton smartphone et en partage de connexion (smartphone qui doit etre compatible partage de connexion) pour te dépanner en attendant.

Ce qu'on peut faire et comment avec un smartphone pour mettre en place le partage de connexion (et peu importe l'opérateur mobile, c'est pareil ou presque)
https://www.busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-android-point-acces-wifi-mobile-4G-pour-depannage.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2018 17:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MTG02
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Just Sauvage

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Si quelqu'un peut me venir en aide, ma situation est désespérément bloquée :/

Pour répondre au dernier post impossible d'avoir la 3g chez moi, peut importe l’opérateur. Il faut être en extérieur et encore ce n'est pas constant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com