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Trouvez-vous normal que Free n'assume par son role de Client auprès de France Télécom?
Oui
23%
 23%  [ 20 ]
Non
76%
 76%  [ 64 ]
Votants : 84
Total des votes : 84
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 21:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caribou91
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





smile68 a écrit:

Free peut difficilement mettre + la pression a FT .. pouquoi ? simple...tout est une question de pognon...comme d'hab !

Admettons qu'actuellement FT fait merdé 1 installation sur 20...si Free met la pression ils peuvent très bien faire merder 2 ou 5 installations sur 20

Qui ramassera les pots cassés ? Free...pas FT...


S'ils livrent des lignes en degroupage Total qui marchent a 100% tout le monde partira

Voila...c'est degouttant mais c'est comme ca...on va dire que c'est 1 belle mafia bien organisée



Effectivement c'est une belle mafia et une affaire de pognon !

Que la faute soit FT ou Free, il ne faut pas oublier qu'a chaque expertise un des deux (celui qui a tort au jeu "cest toi qui dit qui l'est") paye à l'autre...donc quand FT fait une erreur de cablage et que Free va jusqu'a l'expertise, l'argent va à Free...mais pas au client lambda qui a dépensé plein d'argent à la hotline et qui est resté sans connexion pendant qq temps... alors pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
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MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 01:23:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Inscrit le : 21 Jan 2005
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Forfait : Accès libre





Les exemples de collaboration très efficace et rapide entre FT et les FAI dont Free ne manquent pas. Mais il ne faut pas oublier que les FAI (dont Free) sont des nains en face de FT...

C'est donc aux FAI de compenser ce handicap par un service client exemplaire, à l'opposé de celui de Free hélas. Rolling Eyes

Pour les blondes belges, cela veut dire que quelle que soit l'attitude ou l'efficacité douteuse de FT, le rapport de force oblige le FAI à assurer une qualité de service au client : en cas de défaillance technique, il lui faut compenser, comme cela se passe dans le monde réel, par des services en plus ou une ristourne sur l'abonnement... Et si un FAI défaille ( Razz ) il perdra des clients... Pour contrer Ft il faut donc mettre le client au centre, ce qui est pour le moment très loin de la culture Free Mad
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Dernière édition par Kami78 le Samedi 25 Février 2006 01:30:04; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 08:50:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
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Inscrit le : 20 Mar 2004
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et moi j'en suis à 48 jours !!!
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 08:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Inscrit le : 21 Jan 2005
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As-tu envoyé une mise en demeure ? C'est gratuit, pas compliqué et surtout cela permet de fixer une date de référence... Wink

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19258
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MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2006 13:25:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
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C'est déposé au tribunal

Après 56 jours sans web et sans téléphone, je pense que j'ai été assez patient, non ?
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MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2006 14:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Un peu longuet ! Quand as-tu demandé le remboursement à Free ?
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 17:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






haustereli a écrit:
C'est déposé au tribunal

Après 56 jours sans web et sans téléphone, je pense que j'ai été assez patient, non ?


Ce que j'aime c'est le ton arrogant du Corp (Mr Philippe) qui t'a répondu.

Alors mesdames, Messieurs les Corps, soyez gentils avec nous! au vu de la communication entre Free et ses clients, je vous dis "Camenbert" Laughing et surtout, arrêtez de prendre tout le monde de haut, comme vous avez l'habitude de le faire Exclamation avec vos petits airs supérieurs, au début ça faisait rire, aujourd'hui, vous faites beaucoup de peine! Arrow
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:41:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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Il serait temps que Free arrête de jouer "la pleureuse" :
"C'est pas ma faute, c'est la faute à FT ou aux autres"....... Wink
Il suffit de voir les bénéfices de Free pour 2005 et de lire quelques articles financiers pour se rendre compte que tout ne va pas si mal !
Je ne travaille pas chez FT mais que feraient les FAI sans FT : rien
et comment feraient les FAi pour satisfaire M. Dupont résidant à La Planche sur Oiseuse (400 habitants) en Corrèze demandant L'ADSL?
Tout le monde sait que les FAI dont Free s'occupent en priorité des secteurs à forte densité de population. FT s'occupera des autres .........
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MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 23:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
l'invisible
Régulier
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Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 710
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





bps a écrit:
Il serait temps que Free arrête de jouer "la pleureuse" :
"C'est pas ma faute, c'est la faute à FT ou aux autres"....... Wink
Il suffit de voir les bénéfices de Free pour 2005 et de lire quelques articles financiers pour se rendre compte que tout ne va pas si mal !
Je ne travaille pas chez FT mais que feraient les FAI sans FT : rien
et comment feraient les FAi pour satisfaire M. Dupont résidant à La Planche sur Oiseuse (400 habitants) en Corrèze demandant L'ADSL?
Tout le monde sait que les FAI dont Free s'occupent en priorité des secteurs à forte densité de population. FT s'occupera des autres .........


Bonsoir,


Ce n'est pas le débat de ce topic, mais je vais répondre à ton topic, il fut un temps ou j'étais dans le pôle finance et gestion d'une filiale de France Telecom (c'était encore sous l'ère de Michel Bon), que j'admire bref c'est pas le sujet.

France Telecom comme toute société veut faire du bénéfice, ils ne font pas dans le social et ne vont pas câbler monsieur Dupont dans son village, si derrière il n'y a pas des retomber.

Faute de cela, l'Etat participe activement à ce changement. France Telecom ne câble pas gratuitement et câble uniquement sur l'ordre de l'Etat et des finances reçu.

Free ou plutôt Iliad dans ce même contexte ne câble que là ou le seuil de rentabilité fixé atteint ses objectifs, et/ou après des accords et des aides financière, bref, Free comme ses confrères qui dégroupe, on eu la joie de n'avoir aucune aide de l'Etat pour dégroupé ville et village, ils ne devaient compter que sur les aides des communes (et encore), ainsi que sur une possible rentabilité.

Dans l'exemple de Free que je compare un peu à celui de Michel Bon, ils ont pris le risque calculé ou non, de dégroupé des endroits sans aucune aide, pour l'instant cela a fonctionne à merveille.

France Telecom quand à lui c'est essayé à ce jeu là avec Michel Bon qui câblé des zones désert, mais la dette du groupe s'accumulant, ce n'était pas un très bon choix, après les accords avec Wanadoo, France Telecom se disait prêt à câbler des villes et villages si ils y avait minimum 500 promesses d'abonnement auprès de Wanadoo (dans un premier temps ensuite cela à changer). Ceci pour dire, que France Telecom n'est pas le samaritain qui va s'occuper des personnes ignorés, la compassion humaine de nos jours n'existe plus dans les sociétés.

En poussant loin la réflexion, grâce à la mentalité (malheureuse ou non selon le point de vue) de France Telecom, des acteurs comme Free on pu immergé, en allant câblé des zones oubliés, ou en dégroupant des zones et en n'y proposant un maximum de service. Le paysage français actuel ne serait pas ce qu'il est sans ses acteurs, France Telecom quand a lui n'est qu'un déclencheur, et non le sauveur et l'acteur principal de tout cela.

Peu être que si France Telecom n'avait pas cette dette, avec un Michel Bon plus réaliste et moins rêveur en son temps, on aurait une France encore plus évolué en matière d'internet, mais pour l'heure, seul les acteurs comme Free, 9Cegetel... sont là pour faire évoluer le marché, et proposer ce qu'on n'a jamais cru avoir, il y a quelques années en arrière.

Fin du sujet pour moi.
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MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 09:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
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77 jours ... et toujours rien
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MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 21:34:29 NRA : HY283 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3858 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dumpeur
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Et ca c'est pas de leur faute non plus !


Et comment peuvent ils dire des chose comme ca
Citation:
Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les représentants des utilisateurs et regrette l’instrumentalisation des tribunaux par certaines associations de consommateurs en mal de publicité et de financement.
communiqué de presse

Ils assurent vraiment pas chez Free dans la relation client
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MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 21:43:14 NRA : HY283 (Hyeres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3858 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dumpeur
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Freebox : v5





communiqué de presse

http://www.iliad.fr/actualites/Cp_220206.pdf
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MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 19:11:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
haustereli
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Je suis enfin reconnecté au web !!!
Après 4 gamots, 2 passages de technicien Free, expertise, mails, appels, plainte au tribunal,…

Il aura fallu 90 jours pour voir que 2 fils n'étaient plus connectés (ou débranchés) sur ma facade dans la boîte FT

Bravo !!

Laurent
Pris dans la toile de Free pendant 90 jours
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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 15:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dowaec
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bps a écrit:
Il serait temps que Free arrête de jouer "la pleureuse" :
"C'est pas ma faute, c'est la faute à FT ou aux autres"....... Wink
Il suffit de voir les bénéfices de Free pour 2005 et de lire quelques articles financiers pour se rendre compte que tout ne va pas si mal !
Je ne travaille pas chez FT mais que feraient les FAI sans FT : rien
et comment feraient les FAi pour satisfaire M. Dupont résidant à La Planche sur Oiseuse (400 habitants) en Corrèze demandant L'ADSL?
Tout le monde sait que les FAI dont Free s'occupent en priorité des secteurs à forte densité de population. FT s'occupera des autres .........

Heureusement que bps ne travaille pas chez FT, car son discours est identique à celui de tous les agents FT. Confused
Je suis ne suis que dans le Centre et j'étais prêt à continuer avec Wanadoo en passant sur ADSL, mais... le service commercial de Wanadoo n'a jugé utile de répondre à mes questions qu'après que j'ai résilié et choisi Free qui entre l'ensemble des FAI me paraissait alors le plus approprié.
Pour FT, qui a établi ma connexion, merci FT, je ne suis pas éligible. Pour Free qui me fournit un débit ridicule de 512 Kbps (faut pas rêver, l'ensemble des FAI sur les infos FT me donnaient 2048 Kbps), je ne le suis plus non plus. Mais c'est moi qui ai tanné FT parce qu'au début, j'étais donné comme éligible.
Je n'ai pas à me plaindre, entre mon abandon de Numéris et la synchro Free, il ne s'est passé qu'un long mois. Mad
Oui, le service auquel je me suis abonné est délivré par Free, mais la ligne est FT à qui je paie un abonnement. J'ai tout de suite compris que je ne devais rien attendre de Free et je me suis naturellement tourné vers le co-responsable, FT. J'ai vu passer cinq techniciens, un pour me passer de Numéris en RTC, une fois connecté mais non synchronisé, un pour voir que ce n'était pas mon installation qui était en cause (gratuit puisque transformée par leurs soins), puis deux pour s'assurer que la ligne modifiée l'a été correctement (là, ils ont trouvé une anomalie - Numéris c'est pro, RTC c'est monsieur tout le monde). La ligne et l'installation correctes, un spécialiste de l'ADSL est venu chez moi avant de se rendre au NRA ou après avoir changé les connexions de barette ou la barette de connexion, cela a fonctionné !
Pendant ce temps chez Free, j'avais un ticket gamot qui est resté un mois en
qualification, sans réponse à ce stade avant de simplement disparaître.
Ensuite, j'ai acheté un téléphone pour le brancher sur la Freebox. Je suis allé à l'agence FT locale où l'agent qui ne pouvait me garantir un fonctionnement qu'avec la Livebox m'a reservi le disours de tous ces gens qui quittent FT alors qu'il n'y a pas de meilleur service au monde !
Je ne travaille pas chez FT et je n'ai rien contre FT, mais il leur faudrait bien reconnaître que leur inorganisation et un brin d'incohérence entre leurs service ne sont pas étrangers au malaise qui les habite et à la lassitude des usagers auxquels on a trop souvent dit : " Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ulterieurement" ou "Ne quittez pas, un correspondant va vous répondre".
C'est vrai qu'à leur décharge, chez eux ce service est gratuit ! Surprised
C'est aussi cela le service FT au fin fond des campagnes, des installations qui permettent de dire que l'ADSL y est délivré. Un ADSL au rabais ! Evil or Very Mad
Moi aussi, moins patient que le demandent et Free et FT, j'ai déposé un dossier au tribunal d'instance (oui, c'est gratuit). Mais le problème est trop technique ; le tribunal s'est dit incompétent. Confused
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MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 10:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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dowaec a écrit:
bps a écrit:
Il serait temps que Free arrête de jouer "la pleureuse" :
"C'est pas ma faute, c'est la faute à FT ou aux autres"....... Wink
Il suffit de voir les bénéfices de Free pour 2005 et de lire quelques articles financiers pour se rendre compte que tout ne va pas si mal !
Je ne travaille pas chez FT mais que feraient les FAI sans FT : rien
et comment feraient les FAi pour satisfaire M. Dupont résidant à La Planche sur Oiseuse (400 habitants) en Corrèze demandant L'ADSL?
Tout le monde sait que les FAI dont Free s'occupent en priorité des secteurs à forte densité de population. FT s'occupera des autres .........

Heureusement que bps ne travaille pas chez FT, car son discours est identique à celui de tous les agents FT. Confused
Je suis ne suis que dans le Centre et j'étais prêt à continuer avec Wanadoo en passant sur ADSL, mais... le service commercial de Wanadoo n'a jugé utile de répondre à mes questions qu'après que j'ai résilié et choisi Free qui entre l'ensemble des FAI me paraissait alors le plus approprié.
Pour FT, qui a établi ma connexion, merci FT, je ne suis pas éligible. Pour Free qui me fournit un débit ridicule de 512 Kbps (faut pas rêver, l'ensemble des FAI sur les infos FT me donnaient 2048 Kbps), je ne le suis plus non plus. Mais c'est moi qui ai tanné FT parce qu'au début, j'étais donné comme éligible.
Je n'ai pas à me plaindre, entre mon abandon de Numéris et la synchro Free, il ne s'est passé qu'un long mois. Mad
Oui, le service auquel je me suis abonné est délivré par Free, mais la ligne est FT à qui je paie un abonnement. J'ai tout de suite compris que je ne devais rien attendre de Free et je me suis naturellement tourné vers le co-responsable, FT. J'ai vu passer cinq techniciens, un pour me passer de Numéris en RTC, une fois connecté mais non synchronisé, un pour voir que ce n'était pas mon installation qui était en cause (gratuit puisque transformée par leurs soins), puis deux pour s'assurer que la ligne modifiée l'a été correctement (là, ils ont trouvé une anomalie - Numéris c'est pro, RTC c'est monsieur tout le monde). La ligne et l'installation correctes, un spécialiste de l'ADSL est venu chez moi avant de se rendre au NRA ou après avoir changé les connexions de barette ou la barette de connexion, cela a fonctionné !
Pendant ce temps chez Free, j'avais un ticket gamot qui est resté un mois en
qualification, sans réponse à ce stade avant de simplement disparaître.
Ensuite, j'ai acheté un téléphone pour le brancher sur la Freebox. Je suis allé à l'agence FT locale où l'agent qui ne pouvait me garantir un fonctionnement qu'avec la Livebox m'a reservi le disours de tous ces gens qui quittent FT alors qu'il n'y a pas de meilleur service au monde !
Je ne travaille pas chez FT et je n'ai rien contre FT, mais il leur faudrait bien reconnaître que leur inorganisation et un brin d'incohérence entre leurs service ne sont pas étrangers au malaise qui les habite et à la lassitude des usagers auxquels on a trop souvent dit : " Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ulterieurement" ou "Ne quittez pas, un correspondant va vous répondre".
C'est vrai qu'à leur décharge, chez eux ce service est gratuit ! Surprised
C'est aussi cela le service FT au fin fond des campagnes, des installations qui permettent de dire que l'ADSL y est délivré. Un ADSL au rabais ! Evil or Very Mad
Moi aussi, moins patient que le demandent et Free et FT, j'ai déposé un dossier au tribunal d'instance (oui, c'est gratuit). Mais le problème est trop technique ; le tribunal s'est dit incompétent. Confused



Lorsque je me suis abonné chez Free théoriquement en dégroupage partiel, le délai promis était de 15 jours ! Après une multitude d'appels inutiles à la hotline, où l'on rejetait le problème sur "l'opérateur historique", j'ai dû attendre près de 3 mois pour obtenir un abonnement Ipadsl chez Free. Entre temps, j'avais appelé plusieurs fois FT (gratuitement) qui m'a toujours répondu (poliment) que c'était à Free qu'il fallait m'adresser, Free leur adressant les demandes de dégroupage et qu'il n'avait à ce jour reçu aucune demande de Free !
Quoi de plus normal ! Tu t'abonnes à Free, c'est à Free d'assumer...........et demander à Free d'assumer, c'est très long et très coûteux !

Quant à la politique de dégroupage de Free, je reste sur mes positions : Il suffit de voir les zones dégroupées pour constater qu'elles correspondent aux zones les plus denses en population ! Free n'a pas vocation à devenir un service public Wink
Free emploie environ 1000 personnes, ce qui est très peu pour s'occuper de près de 2.000.000 de clients !
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