Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grave Problème Sagem 908 [Explication Inside]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 23:19:24 NRA : BIL63 (Billom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amok63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Billom






Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : BIL63
Longueur : 1850 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



Voilà maintenant plus de deux ans que je suis chez Free et je n'avais pour lors aucun problème spécial avec notre ... hum... cher FAI.

Mais depuis 2 mois et demi mon Modem est fou O_o.

En effet, mon modem se reinitialise en boucle comme cela a été le cas pour d'autres à la différence près que j'ai hérité d'une version que l'on peut qualifier de COLLECTOR du phénomène.

Explication : Mon modem se réinitialise ( tous les jours sans exeption ) de , environ , 3h du matin à 8h du matin ( impossible de faire quoi que ce soit la nuit ).

Certains jours ces reinitialisations ( triangle passant du rouge au jaune puis au vert ) ont lieux , en boucle aussi , de 13h à 14h et souvent de 18h30 à 20h (les horaires étant approximatives à quelques heures près).

J'ai bien évidemment téléphoné à la hotline Free et , évidemment ^_^ , aucune solution trouvée Shocked .

Bref je commence sincérement à désesperer , et j'éspère pouvoir trouver quelqu'un capable de trouver une solution à ce problème , les avis des modérateurs et hotliners Free sont les bienvenues.

Enfin si un utilisateur connait la solution , la source du problème je l'en remercierai grandement Smile .

Question 1 : le changement de modem est-il une solution ?
Question 2 : Ceci est-il signe d'engorgement ? Si oui , que puis-je faire ?
Question 3 : Demander un ticket GAMOT serait-il une solution ?

Enfin je tiens aussi à tous ceux qui auront le courage de lire ce message dans son intégralité Wink
Bonne journée , soirée à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 23:26:05 NRA : BIL63 (Billom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amok63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Billom






Petite précision : Je ne pense pas ,personnellement, que celà vienne du modem ou autre condensateur sinon pourquoi celà aurait-il lieu à certaine heures ( toujours les mêmes chaque jour ) seulement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 18:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas de travaux en cours aux environs: J'ai eu ce tour là aussi par moment à l'époque ou Free a commencé à installer le dégroupage total sur mon nra.
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 08:36:36 NRA : BIL63 (Billom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amok63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Billom






il n'y a malheuresement pas de travaux au niveau du dégroupage prévu a moins de 20 km de chez moins.
le seul dégroupage prévu est a aubiere c'est a dire a 20 km a vol d'oiseau de chez moi.
peut etre que de passer en IP fixe résoudrai le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En ip fixe cela ne changerai rien. Pouvez vous faire un test avec un autre modem durant cette période ou votre modem devient "fou" pour savoir si le probleme persiste.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 07:56:23 NRA : BIL63 (Billom) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Amok63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Billom






Je vais essayer avec un autre modem , un ami devrait m'en preter un , je donnerai des nouvelles une fois que j'aurais testé avec un ce nouveau modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 13:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Amok63 a écrit:

Enfin si un utilisateur connait la solution , la source du problème je l'en remercierai grandement Smile .


Du temps ou je me servais du Sagem, l'alimentation était un peu faible, le fait d'en mettre une autre m'avait permis d'améliorer le service.

A essayer, si tu dispose d'une alim ayant le même connecteur et la même tension (l'intensité ou le nombre de mA disponible devra être plus important) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 13:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Attention au bricolage sur les alims de cette daube de 908 : seuls les plus anciens avaient une alim trop faible...
Le montage d'une alim plus puissante peut provoquer sa mort subite, par exemple en cas d'inversion de polarité...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur022
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Pour ce genre de souci l'essentiel c'est de diagnostiquer la source du souci et par suite nous pouvons vous proposez la solution adéquate.
Si vous avez toujours le meme souci,je vous invite à verifier l'affaiblissement au moment du perte de synchro,ensuite de debrancher tous les appareils utilisant votre ligne telephonique :alarme,fax,telephones...sauf le modem adsl
et memes les autres appareils qui entourent votre modem
un test avec un autre modem vous fera gagner du temps Wink
Cordialement
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com