Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 11:32:09 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leussier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Je voudrai passer en dégroupage total, mais on m'a dit que l'ancienneté ne dépendait pas de mon inscription chez Free mais de la date de réception de la Free box.
Qu'en ait-il réellement ?
Merci

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 11:34:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il faut compter le nombre de factures non nulles depuis la dernière opération qui a remis l'ancienneté à 0 (migration sagem => Freebox ou Freebox => Freebox) ou si il n'y en a pas eu depuis le début.

Déplacé dans dégroupé Freebox
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 11:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





leussier a écrit:
Je voudrai passer en dégroupage Total, mais on m'a dit que l'ancienneté ne dépendait pas de mon inscription chez Free mais de la date de réception de la Free box.
Qu'en ait-il réellement ?

Elle commence au 1er jour du mois de ta 1ère facture.

Exemple :
Tu t'abonnes courant janvier 2005. Ta première facture est celle de février 2005 (qui inclut un prorata pour le mois de janvier). Ton ancienneté démarre au 1er février 2005. Actuellement, elle se termine au 31 janvier 2006 (le mois en cours incomplet ne compte pas, sauf pour une résiliation car celle-ci sera effective uniquement à la fin du mois).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 17 Février 2006 11:40:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 15:11:15 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leussier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est domage que ce ne soit pas indiqué quelque part !

Surtout sachant que Free base les modifications qu'on peut faire sur ca ...

A croire que c'est un brouillard volontaire, quelque uns y perdront surement quelques euros (qui ne seront pas perdus pour tout le monde).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 09:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
C'est domage que ce ne soit pas indiqué quelque part !

C'est écrit dans la brichure tarifaire dans les notes de bas de page :
Citation:
La réduction de 3= TTC se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 08:18:38 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leussier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
C'est domage que ce ne soit pas indiqué quelque part !

C'est écrit dans la brichure tarifaire dans les notes de bas de page :
Citation:
La réduction de 3= TTC se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit

L'ancienneté ce calcule à partir de la date d'abonnement à l'adsl ( j'ai commencé avec un sagem ) ou à partir de la réception de la Freebox ( plus d'un an après )?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 08:26:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
C'est domage que ce ne soit pas indiqué quelque part !

C'est écrit dans la brichure tarifaire dans les notes de bas de page :
Citation:
La réduction de 3= TTC se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit


Je parlais d'indiquer le nombre de mois exact qui sera pris en compte.
Je sais que les conditions sont inscrites ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 08:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





leussier a écrit:
jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
C'est domage que ce ne soit pas indiqué quelque part !

C'est écrit dans la brichure tarifaire dans les notes de bas de page :
Citation:
La réduction de 3= TTC se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit

L'ancienneté ce calcule à partir de la date d'abonnement à l'adsl ( j'ai commencé avec un sagem ) ou à partir de la réception de la Freebox ( plus d'un an après )?

a compter de la date de reception de la fbx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 09:19:00 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leussier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bon je crois que j'ai bien compris mais je me dit qu'il serait plus simple que l'on puisse avoir tous ses renseignements à partir de la gestion du compte Free.
Pourquoi n'y a-t'il pas une information donnant l'ancienneté ? ( enfin je ne l'ai pas trouvé )

Je suis abonné à Free depuis décembre 2001 en adsl depuis février 2003 et Freebox depuis mars 2004.


Dernière édition par leussier le Mercredi 1 Mars 2006 09:19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 10:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





leussier a écrit:
L'ancienneté ce calcule à partir de la date d'abonnement à l'adsl ( j'ai commencé avec un sagem ) ou à partir de la réception de la Freebox ( plus d'un an après )?

Cela dépend dans quelles conditions tu as reçu la Freebox.
Si tu l'as reçu suite à une demande de migration de ta part, l'ancienneté commence à ce moment-là.
Si tu l'as reçu sans demande de ta part, par exemple parce que ta ligne ne fonctionnait plus avec un Sagem, l'ancienneté n'a pas été remise à 0 à la réception de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 10:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Cela dépend dans quelles conditions tu as reçu la Freebox.
Si tu l'as reçu suite à une demande de migration de ta part, l'ancienneté commence à ce moment-là.
Si tu l'as reçu sans demande de ta part, par exemple parce que ta ligne ne fonctionnait plus avec un Sagem, l'ancienneté n'a pas été remise à 0 à la réception de la Freebox.


Ok d'acc' ... bonjour l'embrouille (pour le freenaute moyen).

Je persiste donc sur ma pensée, afficher un p'ti compteur avec la valeur effective du moment serait quand même bien plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 10:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
Je persiste donc sur ma pensée, afficher un p'ti compteur avec la valeur effective du moment serait quand même bien plus simple.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 10:23:02 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leussier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
Je persiste donc sur ma pensée, afficher un p'ti compteur avec la valeur effective du moment serait quand même bien plus simple.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et moi itou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 20:37:59 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freefoxounou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Ca n'a pas l'air si évident pour certains qui avec le temps ont vécu des changements particuliers. Donc je suis aussi d'accord pour que l'info soit plus claire et qu'elle soit visible aun niveau de la console !
_________________
Freefoxounou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com