Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:55:26 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
olange a écrit:
jkirsch> j'en suis sur a cause des frais de resiliation qui m'ont ete facture lors de mon demenagement du mois dernier
24€ = 96- (3* 24)

Alors ne le cries pas trop fort, car ils pourraient se rendre compte de leur oubli et te facturer le reste.


T'inquietes !
Ils m'ont facturé plus d'1 an après ....
Lors de ma réinscription (comme signe de bienvenue et pour me "faire payer" d'être allé voir ailleurs peut-etre) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 00:54:12 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nodfrog a écrit:
lilou1706 a écrit:
Je voudrais bien prendre la Freebox HD, mais j'aimerais quand même savoir combien je vais être facturé, c'est la moindre des choses, non ? Shocked


Ca c'est possible ...

Tu vas dans l'interface pour faire la demande de la HD, avant de valider il sera affiché en haut combien tu seras facturé (ca a été dit plus haut il me semble !).
Mais le calcul d'ancienneté reste quand meme un peu tordu


Sauf que l'interface m'annonce 90euros alors que j'ai plus de 20 mois d'ancienneté.
Dégroupage total en janvier 2006 sans changement de FB V3, donc pas de RAZ dixit la même interface.

C'est trop demander que quelqu'un s'occupe de vérifier et corriger les contradictions de ladite interface? Ça fait quand même plusieurs mois que ça traine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 06:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pierre07 a écrit:
Dégroupage total en janvier 2006 sans changement de FB V3, donc pas de RAZ dixit la même interface.

Si tu étais en dégroupage partiel, alors dégroupage total en janvier 2006 => RAZ de l'ancienneté.
Où vois-tu indiqué le contraire ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 26 Juillet 2006 06:51:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 07:36:26 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





 
 
J'étais en IP/ADSL. J'ai exactement 23 factures. J'ai, depuis le début, une FB V3.

Voilà ce que j'appelle les contradictions:

Citation:
Abonnement Tarif Prestation RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL Freebox Gratuit Dégroupage partiel ou total Non


Citation:
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.


Citation:
La migration vous coutera 90.00 Euros.


On va me répondre (comme il a été répondu à la sortie de FB HD) "C'est un bug" "Ça va être corrigé" "Commandez et on arrangera après"

Il y a un moment que je n'ai plus suffisamment confiance en Free pour agir ainsi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 07:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pierre07 a écrit:
J'étais en IP/ADSL.

As-tu bien fait ta demande de dégroupage total avant que ton dégroupage automatique soit effectué ?
Si non, ton ancienneté a été remise à zéro et tu as du payer la migration.
Si oui, il s'agit donc bien d'un bug de Free et je ne peux pas t'aider davantage.

PS : Ta deuxième citation ne s'applique que si tu passes du dégroupage partiel au dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 08:58:29 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





 
Oui j'ai bien fait la demande dans les règles.

Non je n'ai pas payé la migration.

La 2ème citation sous-entend peut-être des choses, mais moi je lis ce qui est écrit. Ya peut-être chez Free quelqu'un qui cause le français et qui est capable d'expliquer clairement.

Je te remercie pour tes réponses, je sais que tu ne peux m'aider.

Ce qui m'agace c'est que cela a déjà été posté, les réponses que j'ai citées ci-dessus ont été apportées et depuis rien n'a bougé. Tout Free, quoi.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:33:03 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3111 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
olange a écrit:
perso Free ne pas remis mon ancienneté à zéro au moment de ma demande dégroupage Total en septembre dernier

S'il s'agissait d'un passage non-dégroupé vers dégroupage total, c'est normal.


Olange,

comment peux-tu savoir , en demandant de passer de déproupage partiel en dégroupage total, que le compteur de ton ancienneté n'a pas été remis à zéro, sachant que cette information n'apparaît nulle part !!
Etant dans ce cas, cela m'intéresse
à +
_________________
"le patient est le fort" V.Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 15:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rejane a écrit:
jkirsch a écrit:
olange a écrit:
perso Free ne pas remis mon ancienneté à zéro au moment de ma demande dégroupage Total en septembre dernier

S'il s'agissait d'un passage non-dégroupé vers dégroupage total, c'est normal.


Olange,

comment peux-tu savoir , en demandant de passer de déproupage partiel en dégroupage total, que le compteur de ton ancienneté n'a pas été remis à zéro, sachant que cette information n'apparaît nulle part !!

Il a déjà répondu à la question :
olange a écrit:
j'en suis sur a cause des frais de resiliation qui m'ont ete facture lors de mon demenagement du mois dernier
24€ = 96- (3* 24)

Mais c'est à priori un oubli de Free et il ne faut pas le crier trop fort. Ils peuvent toujours réclamer à postériori une somme qu'ils ont oublié de facturer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 10:24:45 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ya du progrès!

Maintenant je ne peux même plus voir ce que me couterait le passage en FB V5!!!
Il faut d'abord accepter les nouvelles conditions de vente.
Ne pourrait-on appeler ça du chantage??? Tu signes d'abord et après je te dirai ce que tu dois payer...

Ah, Free, quelle honte d'avoir choisi un si joli nom!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 11:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MINAS37
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 278
Sexe :
Ville : valleres

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





pareil on me demande 90€pour le changement v5
et je suis depuis 2004 degroupage totale
ils m'ont envoye une box par erreur que j ai retourne
et mon compte n est pas mis a jour
il me dise de commander et on me remboursera plus tard
je n est pas confiance alors j attends
de toutes façon je n est pas le choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:47:01 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comment calculer l'ancienneté ?

Juillet 2003 abo initial IP/ADSL 512 sagem.
Mai 2005 Reception Freebox V4, (pas facturée, sans demande de ma part.)
Juin 2005 Cablage en degroupage partiel. (Apres branchement Freebox)
Aout 2006 Cablage en IP ADSL Max suite à migration NRA HD par FT. (aucune demande de ma part, si ce n'est rétablissement du service parce que 12 jours sans acces ADSL).


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fcp59 a écrit:
Comment calculer l'ancienneté ?
Juillet 2003 abo initial IP/ADSL 512 sagem.
Mai 2005 Reception Freebox V4, (pas facturée, sans demande de ma part.)
Juin 2005 Cablage en degroupage partiel. (Apres branchement Freebox)
Aout 2006 Cablage en IP ADSL Max suite à migration NRA HD par FT. (aucune demande de ma part, si ce n'est rétablissement du service parce que 12 jours sans acces ADSL).

Normalement, ton ancienneté court toujours à partir de juillet 2003, car aucune action sur ton compte n'a été effectuée à ton initiative.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:21:29 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà, normalement c'est comme ça. Mais ça peut être aussi autrement.
Entre la console qui se contredit et les erreurs occasionnelles, les nouvelles conditions de vente qu'il faut signer avant de savoir à quoi on s'engage, il n'y a aucun moyen de connaitre réellement son ancienneté. C'est aussi ça, Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 21:42:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFW-Lille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour.

Je suis actuellement dégroupé partiel avec FB v3 et 27 mois d'anvienneté. Smile
Je souhaite passer (d'un coup) au dégroupage total et demander une FB V5. Very Happy
Comment marche l'ancienneté dans ce cas? Rolling Eyes

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JFW-Lille a écrit:
Comment marche l'ancienneté dans ce cas? Rolling Eyes

La première opération que tu fait est facturée en fonction de ton ancienneté et remet celle-ci à zéro.
La deuxième opération est donc facturée plein tarif (90 euros) puisqu'il n'y a plus d'ancienneté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com