Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFW-Lille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





arf - c'est bien ce que je craignais lol
J'avais espéré qu'en faisant des changements simultanés
les 27 mois d'ancienneté aurait repris pour les deux changements...

Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:22:05 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2740 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jOe2k
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Wasquehal (59290)

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour à tous.

Une question sur l'ancienneté à nouveau :

Mes parents souhaiteraient passer du dégroupage partiel (DP) au dégroupage total (DT).

En gros, le passage DP->DT leur coûtera 90€-(3€*nb_mois_d_ancienneté)... Mais comment déterminer l'ancienneté ? (On a beau dire, une indication s'y rapportant sur la console, au jour près, serait un bon atout !)

Sur leur facture de juillet 2006 figure cette ligne :
Renouvellement modem Freebox du mois de Juillet 2006 ... 30€

Cette ligne sur la facture matérialise le fait qu'ils sont passés de la Freebox 3 à la Freebox 5 HD après 2 ans d'ancienneté. Cet échange a donc remis à zéro leur ancienneté.

Mais qu'en est-il du point de départ de la nouvelle ancienneté ? Est-ce fin juin, c'est-à-dire la date de réception de la FBX 5, ou mi-juillet, date d'émission de la facture ? Comment connaître le jour précis du départ de cette ancienneté ?

La question annexe : à quel moment donc, maximum d'ici 1 à 2 mois, faut-il qu'ils fassent leur demande de passage en DT ? (c'est-à-dire que si à un jour près ils peuvent "économiser" 3€, c'est toujours bon de le savoir, même si c'est symbolique...)

Et enfin, une question liée : si le passage en DT se "complique", quelle est la date effective à laquelle l'ancienneté est évaluée pour facturer l'opération ? (date de la demande, ou du fonctionnement ?)

D'avance, merci pour vos réponses...
_________________
Inscription VGA NDI2570405 début juillet
- 26/07/2006 : Pré-qualification OK (création d'un nouvel accès) (NA)
- 27/07/2006 : Accusé de réception reçu - en cours de câblage RTC (OKAR_VGA)
- 06/09/2006 : appel de FT : raccordement à Free imminent (sans déplacement de technicien)
- 13/10/2006 : Numéro 03.20.20.xx.xx attribué, tonalité OK, demande de dégroupage total avec portabilité
- 07/11/2006 : Freebox reçue, identifiants reçus par mail quelques jours auparavant. OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jOe2k a écrit:
La question annexe : à quel moment donc, maximum d'ici 1 à 2 mois, faut-il qu'ils fassent leur demande de passage en DT ? (c'est-à-dire que si à un jour près ils peuvent "économiser" 3€, c'est toujours bon de le savoir, même si c'est symbolique...)

Ce sont les factures qui déterminent l'ancienneté. A chaque facture, l'ancienneté augmente d'un mois.
jOe2k a écrit:
Et enfin, une question liée : si le passage en DT se "complique", quelle est la date effective à laquelle l'ancienneté est évaluée pour facturer l'opération ? (date de la demande, ou du fonctionnement ?)

Ce n'est clairement précisé nulle part, mais c'est soit la date de la demande, soit celle du cablage.
Et il faut vraiment jouer de malchance pour avoir une échéance de facturation entre la demande et le cablage effectif.
De plus, ce n'est pas bien grave, puisque la différence se retrouvera dans l'autre sens lors de la prochaine opération qui sera facturée en fonction de l'ancienneté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 22:54:22 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pierre07 a écrit:
 
 
J'étais en IP/ADSL. J'ai exactement 23 factures. J'ai, depuis le début, une Freebox V3.

Voilà ce que j'appelle les contradictions:

Citation:
Abonnement Tarif Prestation RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL Freebox Gratuit Dégroupage partiel ou total Non


Citation:
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.


Citation:
La migration vous coutera 90.00 Euros.


On va me répondre (comme il a été répondu à la sortie de Freebox HD) "C'est un bug" "Ça va être corrigé" "Commandez et on arrangera après"

Il y a un moment que je n'ai plus suffisamment confiance en Free pour agir ainsi.
 
 


Donc j'aurai demain 38 factures, je suis passé d'IP/ADSL à Dégroupé total (non facturé) sans changement de matériel en janvier 2006, donc sans RAZ ancienneté normalement...
Je devrais pouvoir demander FxHD sans frais et la console me demande encore 60 euros.

Bof. Je posterai une fois par an. Dans quelques années, je l'aurai ma V5.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 00:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pierre07 a écrit:
Donc j'aurai demain 38 factures, je suis passé d'IP/ADSL à Dégroupé total (non facturé) sans changement de matériel en janvier 2006, donc sans RAZ ancienneté normalement...

Ca m'étonnerait que la facture soit déjà prète demain. Même si elles sont datées du 2, elles sortent en général quelques jours plus tard.
pierre07 a écrit:
Je devrais pouvoir demander FxHD sans frais et la console me demande encore 60 euros.

Qu'as-tu fait comme autre opération qui aurait pu remettre ton ancienneté à zéro ?
De toute façon, pour être fixé correctement, il faut attendre que la facture soit éditée. Pour l'instant, tu n'as au mieux que 36 mois jusqu'à l'édition de la facture.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 2 Octobre 2007 00:20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 09:18:03 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci jkirsch, toujours fidèle au poste et prêt à rendre service. C'est sympa.

Je n'ai eu aucune opération sur mon abonnement à part le dégroupage total. Tout se passe comme si ce dégroupage avait remis mon ancienneté à zéro ce qui contredit le tableau de synthèse.

La console affichant 60 euros, l'édition de la prochaine facture ne changera pas grand-chose puisqu'il reste l'étape 30 euros.

Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 14:34:34 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





 
Bonjour,

Alors j'ai demandé par Mail-Assistance ce qu'il en était et:

Citation:
En réponse à votre demande, je vous informe que votre ancienneté est remise à zéro de puis le 03/03/2006 ( date de migration vers le dégroupage total ).


J'ai toujours entendu dire que la migration IP/ADSL -> DT était gratuite et sans RAZ de l'ancienneté.
C'est également ce qui est dit dans le tableau de synthèse de l'interface.

Alors pourquoi cela ne s'applique-t-il pas à moi ???
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 23:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pierre07 a écrit:
J'ai toujours entendu dire que la migration IP/ADSL -> DT était gratuite et sans RAZ de l'ancienneté.

Es-tu sûr que tu n'aurais pas fait ta demande de dégroupage total et que tu aurais donc fait : IP/ADSL -> dégroupage partiel -> dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 10:31:51 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





 
Bonjour,

Je pense que c'est ce qui s'est passé du côté de Free, et je n'ai gardé aucun document d'époque.

Pourtant je crois avoir fait ma demande dans les règles lors du dégroupage de la ville.
Je me rappelle avoir coché une case "Dégrouper dès que possible" lors de mon inscription en 2004 et avoir rempli un formulaire fin 2005 pour demander le dégroupage total.

Et puis, preuve absolue il me semble, rien ne m'a été facturé, ce qui aurait été le cas si migration DP->DT.

Cela n'est arrivé qu'à moi ???
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 10:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pierre07 a écrit:
Et puis, preuve absolue il me semble, rien ne m'a été facturé, ce qui aurait été le cas si migration DP->DT.

Cela dépendait de ton ancienneté à ce moment-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2007 11:16:05 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2150 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre07
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





 
...qui était au mieux de 17 mois soit encore 39 euros à régler dans ce cas.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 20:13:27 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3206 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satch24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : proville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je souhaiterais passer au dégroupage totale malheureusement je trouve leur grille tarifaire très complexe à assimiler:

Sachant que je suis en Freebox 2Meg/+Téléphonie en dégroupage partiel sur la commune de Proville et que ma première facture date de Avril 2005 combien dois je à Free en frais de résiliation et en changement d'accès?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 00:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Frais de résiliation ou frais de changement d'accès il faut choisir, se sont les mêmes sauf que dans un cas tu n'es plus chez Free et dans l'autre tu restes chez eux en rempilant avec ancienneté à 0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 07:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





satch24 a écrit:
Sachant que je suis en Freebox 2Meg/+Téléphonie en dégroupage partiel

Cette phrase est incohérente. Tu indiques un forfait non dégroupé en disant que tu es en dégroupage partiel.
Remplis ton profil que l'on puisse te répondre de manière efficace.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 10:57:51 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3206 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satch24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : proville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila le profil est rempli j'espère qu'ainsi ca vous permettra de mettre utile dans la compréhension de la démarche à suivre et de m'expliquer si je dois de la thune chez Free pour migrer en dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com