Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 21:11:12 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3030 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leussier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





freefoxounou a écrit:
Ca n'a pas l'air si évident pour certains qui avec le temps ont vécu des changements particuliers. Donc je suis aussi d'accord pour que l'info soit plus claire et qu'elle soit visible aun niveau de la console !

Merci , j'ai l'impression d'être un peu moins sot.
Je pense même que si nous sommes plus nombreux à demander ce service, Free se fera un plaisir de le satisfaire ( Une façon peut_être de répondre d'une manière positive à la condamnation pour clauses abusives )
ps : je tiens à dire que je ne suis pas solidaire des associations de consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 08:21:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





leussier a écrit:
freefoxounou a écrit:
Ca n'a pas l'air si évident pour certains qui avec le temps ont vécu des changements particuliers. Donc je suis aussi d'accord pour que l'info soit plus claire et qu'elle soit visible aun niveau de la console !

Merci , j'ai l'impression d'être un peu moins sot.
Je pense même que si nous sommes plus nombreux à demander ce service, Free se fera un plaisir de le satisfaire ( Une façon peut_être de répondre d'une manière positive à la condamnation pour clauses abusives )
ps : je tiens à dire que je ne suis pas solidaire des associations de consommateurs


Et puis entre, la réception de la demande d'inscription, la réception de la Freebox, la construction de la ligne, la premiere connexion effective ... quelle date sera prise en compte ??

Parceque pour ma part tout cela s'est fait en l'espace de 2 mois (oui j'ai eu pas mal de problèmes déjà dés l'inscription).

Si c'est bien la réception de la Freebox, alors je gagne presque 2 mois. Si c'est la 1ere connexion, non ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 09:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
Si c'est bien la réception de la Freebox, alors je gagne presque 2 mois. Si c'est la 1ere connexion, non ...

Normalement, c'est l'étape 6 "Votre connexion est activée".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 14:11:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
Si c'est bien la réception de la Freebox, alors je gagne presque 2 mois. Si c'est la 1ere connexion, non ...

Normalement, c'est l'étape 6 "Votre connexion est activée".


Super ... Confused

La seule étape pour laquelle aucune date n'est indiquée dans la console de suivi ! ...
C'est sûr hein ? ils ne cherchent pas a nous embrouiller ... ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 22:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il a fallu du temps pour que les opérateurs GSM soient clairs sur ce sujet... Et Free fait comme eux : à chaque modification substantielle de l'abonnement, l'ancienneté repart à zéro..

Mais personne jusqu'à présent n'a compris l'importance de la visibilité des informations vers le client... C'est là que se jouera la fidélisation, pas sur une Freebox HD réservée à certains segments !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 08:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
Il a fallu du temps pour que les opérateurs GSM soient clairs sur ce sujet... Et Free fait comme eux : à chaque modification substantielle de l'abonnement, l'ancienneté repart à zéro..

Mais personne jusqu'à présent n'a compris l'importance de la visibilité des informations vers le client... C'est là que se jouera la fidélisation, pas sur une Freebox HD réservée à certains segments !


Ouep, voila ...
Je suis assez curieux de la voir à l'oeuvre cette Freebox HD (pas vraiment pressé, mais curieux).
Déjà si elle change autant qu'elle en a l'air, ca voudra dire : de nouveaux firmware spéciaux (un peu comme entre les v1/v2 et les v3/v4), de nouveau problèmes ...
Ensuite, la TV HD, pour moi c'est quelque chose qui demande un flux de données important. Vu les débits du freenautes moyen (il suffit d'aller voir sur Grenouille.com) et vu comme la TV par ADSL marche actuellement, la HD sera pour ceux qui ont vraiment une très très bonne ligne, qui aime beaucoup regarder la TV et (en plus !!) qui sont équipé chez eux d'une TV HD.
Et enfin, comme toujours avec Free, aux nouveaux abonnés (et oui ...) ou à ceux qui accepteront de claquer encore 90€ pour avoir une nouvelle Freebox (et peut etre d'appercevoir ensuite qu'ils n'ont pas une ligne assez bonne, ou pas la TV qu'il fallait !!).

Bref ... ca risque d'etre folklo ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 09:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Folklo c'est le mot : à la fois super élitiste pour les nantis qui auront des écrans vraiment compatibles HD et limite service public avec un décodeur TNT ! Et sans doute aussi Re-ADSL, sauf si la V4 continue sa belle carrière...
Sans compter le capital à trouver pour la disperser chez les clients (90 euros sans doute..) Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 22:56:41 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cre33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le fait de connaître directement son ancienneté qui pourrait être appliquée en cas de changement m'intéresse aussi beaucoup.
Ils m'ont facturé la migration ipadsl/dégroupé total, remboursée automatiquement par la suite mais je ne sais pas si dans leur machine ils ont raz mon ancienneté ou non (normallement non).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 03:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cre33 a écrit:
Le fait de connaître directement son ancienneté qui pourrait être appliquée en cas de changement m'intéresse aussi beaucoup.
Ils m'ont facturé la migration ipadsl/dégroupé Total, remboursée automatiquement par la suite mais je ne sais pas si dans leur machine ils ont raz mon ancienneté ou non (normallement non).

Normalement non, car ce n'est pas toi qui a demandé à être dégroupé. Le fait que tu es préféré un dégroupage total a un dégroupage partiel n'a aucune influence.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2006 09:58:31 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cre33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Normalement non, car ce n'est pas toi qui a demandé à être dégroupé. Le fait que tu es préféré un dégroupage Total a un dégroupage partiel n'a aucune influence.


Oui Free offre le premier dégroupage mais ils m'ont fait payé comme si je passais d'un partiel à total. Cette migration remet à 0 l'ancienneté donc j'aimerais être sur via la console que mon ancienneté n'a pas été mise à 0 à ce moment là. Au pire je pourrais demander un remboursement sur un prochain renouvellement de Freebox ou autre mais ça m'embêterait un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 14:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





perso Free ne pas remis mon ancienneté à zéro au moment de ma demande dégroupage total en septembre dernier

en effet je viens d'avoir la facture de la résiliation : 24 euros c'est a dire 24 mois d'ancienneté

Laughing

Moi je dis c'est cool (même si bien sur je vais demander le remboursement car je me suis réabonner)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 15:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





olange a écrit:
perso Free ne pas remis mon ancienneté à zéro au moment de ma demande dégroupage Total en septembre dernier

S'il s'agissait d'un passage non-dégroupé vers dégroupage total, c'est normal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 16:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
Je persiste donc sur ma pensée, afficher un p'ti compteur avec la valeur effective du moment serait quand même bien plus simple.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.


+1.

car aujourd'hui, je ne sais pas non plus ou j'en suis !!!

entre la réception du Sagem en août 2003, puis le passage à la Fbx en décembre 2004 (moyennant la somme de 30€), puis le passage en dégroupage total en août 2005 !!! c'est un casse tête, car je prends quoi ? decembre 2004 ou août 2005 ?! Wink


Dernière édition par cd_free le Dimanche 12 Mars 2006 16:37:52; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cd_free a écrit:
entre la réception du Sagem en août 2003, puis le passage à la Fbx en décembre 2004 (moyennant la somme de 30€), puis le passage en dégroupage Total en août 2005 !!! c'est un casse tête, car je prends quoi ? decembre 2004 ou août 2005 ?! Wink

Tout dépend si c'est un passage de dégroupage partiel à dégroupage total, donc à ton initiative (dans ce cas ton ancienneté part du 1er septembre 2005, premier jour du mois suivant le passage en dégroupage total) ou de non-dégroupé à dégroupage total, donc à l'initiative de Free (dans ce cas, ton ancienneté part du 1er janvier 2005, premier du mois suivant le changement de Freeox).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 23:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
cd_free a écrit:
entre la réception du Sagem en août 2003, puis le passage à la Fbx en décembre 2004 (moyennant la somme de 30€), puis le passage en dégroupage Total en août 2005 !!! c'est un casse tête, car je prends quoi ? decembre 2004 ou août 2005 ?! Wink

Tout dépend si c'est un passage de dégroupage partiel à dégroupage Total, donc à ton initiative (dans ce cas ton ancienneté part du 1er septembre 2005, premier jour du mois suivant le passage en dégroupage Total) ou de non-dégroupé à dégroupage Total, donc à l'initiative de Free (dans ce cas, ton ancienneté part du 1er janvier 2005, premier du mois suivant le changement de Freeox).


c'est bien ce que je pensais. décembre 2004 passage de Sagem (IP/adsl) à Fbx (IP/Adsl) et août 2005 j'ai accepté de passé en DT, lorsque ma commune a été dégroupée. Donc ancienneté au 1er janvier 2005. Wink

merci qui? jkirsch Laughing
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com