Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33884
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il est impossible d'appeler un N° fixe ou mobile à l'étranger avec SIP :
il y a eu des piratages de comptes et Free n'a trouvé comme solution que ce bridage.

Par contre, depuis l'étranger on peut utiliser SIP pour appeler gratuitement un N° fixe ou box en France.

Si tu donne l'accès à ton mot de passe à quelqu'un en Thaïlande il pourra t'appeler en France gratuitement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 22:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larose51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 09:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Malgré toutes les explications ci dessus, je n'arrive pas à calculer mon ancienneté.

J'ai une FB v4, je n'ai pas de décodeur TNT et comme la télé analogique va être coupé prochainement dans ma région, je commence à m'intéresser sérieusement à la FB v5.

(Ah oui au passage, est-ce que vous pouvez me confirmer que la FB v5 équivaut bien à un décodeur TNT HD ?)
Désolé pour le hors-sujet. Embarassé

Bon alors je récapitule :

- Je suis abonné Free depuis Mars 2003 (Sagem 800).
- Ma ligne a été dégroupé une première fois au début 2004 (je ne sais plus la date exacte, mais je pense que ça n'a pas d'important vue la suite).
- J'ai déménagé en Novembre 2004, et j'ai payé au prix fort (120 €) une Freebox V4.
- J'ai déménagé de nouveau en Juin 2007, vers une zone non-dégroupée et j'ai gardé ma FB v4. J'avais encore un abonnement FT pour le téléphone analogique. Dans la foulée j'ai commandé une carte wifi pour FB v4.
- Je suis passé en Freebox Only (plus de ligne analogique FT) en Janvier 2008.
- Ma ligne a été dégroupée en Mai 2009 (youpi vive l'ADSL 2+ à moins de 1200m du NRA Very Happy )

Et accessoirement si ça peut aider :
Suivi de ma commande a écrit:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 22 juin 2007.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 mai 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 21 mai 2009.
# Etape 5 - Votre Carte wifi est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/07/2007 par Colissimo n°XXXX
# Etape 6 - Votre connexion est activée.


Question à 36 points :
Quelle est mon ancienneté ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 11:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nombre de factures de Janvier 2008 à aujourd'hui. La premiére facture est celle de février 2008
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 12:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans l'interface, je peux remonter mes factures jusqu'à Juillet 2007, mais j'en déduit que c'est la migration Freebox Only qui compte.

Le dégroupage de l'année dernière n'y change rien, ça me rassure.

Ce qui fait pile poil 25 mois.
Donc je peux avoir la FB v5 pour 30 €.
Si je veux l'avoir gratuitement il me faut attendre Février 2011 (c'est à dire bien après la coupure de la télé analogique).

Citation:
L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.


Merci beaucoup pour cette réponse.


Dernière édition par MRick le Mardi 16 Février 2010 12:55:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 19:07:49 NRA : FRO79 (Frontenay Rohan Rohan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ob92310
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Frontenay Rohan Rohan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je cherche a valider mon ancienneté avant la demande de remplacement de ma FB v4 en v5.

L'historique :
Chez Free depuis 2003?
Déménagement en 2005
Déménagement en Aout 2006
Passage en Freebox Only en Décembre 2008 (l'opération apparait sur la facture janvier 2009) => remise ancienneté à 0
Dégroupage de ma zone en janvier 2010 => opération coté Free => ancienneté inchangée

Si j'ai bien tout compris, il faut compter le nombre de facture non nulle après la remise à zéro de mon ancienneté (soit après janvier 2009).

Soit,
février 2009 = 1 mois d'ancienneté
mars 2009 = 2 mois
...
février 2010 = 13 mois
mars 2010 =14 mois

Je devrais donc bénéficier de la migration en v5 pour 60 euros (ancienneté >= 13 mois) au lieu de 90?

Si quelqu'un pouvait me confirmer.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 13:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comme tout le monde, je suis en train de me tâter pour commander la V6.
Ayant finalement migré en v5 au début Mars 2010 (voir posts ci-dessus) je suis encore à 119,99 €. Sad

Je sais déjà que je vais attendre au minimum le printemps 2011 pour que ça baisse à 89,99 €, ou bien même le printemps 2012 pour que ça baisse à 59,99 €. Mais quel jour au printemps, je ne suis pas trop sûr...

Donc pour être sûr d'avoir bien compris, comment on calcul au jour près, je vous soumet mon raisonnement :

Ma migration en FB v5 date du début du 12 Mars 2010, et elle est facturée sur la facture du 2 Avril 2010, le premier jour où je pourrais commander la FB v6 à 89,99 €, c'est donc le 1er Avril 2011, c'est bien ça ???

Et si je ne suis pas pressé, le 1er Avril 2012 ça passe à 59,99 € ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com