Posté le: Lundi 24 Avril 2006 15:36:07
NRA : DID75
(Paris 12) V2Ligne : 706 m (10 dB)
blondie75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4b
jkirsch a écrit:
fazefast a écrit:
Donc il est parfois plus avantageux sur le plan financier de se désabonner puis de se réabonner pour avoir une nouvelle Freebox dès que l'on arrive aux alentours des 32 mois d'ancienneté ?
Sachant les risques encourus et les délais d'attente pour pouvoir se réinscrire sur la même ligne avec le même provider après une résiliation, je pense qu'il est préférable d'attendre les 36 mois révolus d'ancienneté...
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...
car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 15:47:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...
car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 15:50:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...
car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.
Pas exactement, il y a beaucoup moins en jeu... (on ne parle pas ici d'une offre groupée avec un dégroupage total, mais uniquement d'un changement de Freebox) La somme en jeu n'est donc que la différence entre la dégressivité mensuelle des frais d'activation/résiliation et la dégressivité annuelle du prix de la Freebox.
Par contre, dans le cas où tu veux en profiter pour passer au dégroupage total, là, la différence de peix est déjà plus grande.
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 15:50:55
NRA : DID75
(Paris 12) V2Ligne : 706 m (10 dB)
blondie75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4b
nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...
car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.
tu compte te faire rembourser des frais de demenagement?? non puisque tu ne demenage pas.
bon donc il me semble que si tu arrete ton abonement tu payes quand meme !!! (sauf si tu a bcp bcp d'anciennete mais si ct le cas ta v5 ne couterait pas cher !!!)
Dernière édition par blondie75 le Lundi 24 Avril 2006 15:53:57; édité 2 fois
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 15:59:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
blondie75 a écrit:
nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...
car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.
tu compte te faire rembourser des frais de demenagement?? non puisque tu ne demenage pas
bon donc il me semble que si tu arrete ton abonement tu payes quand meme !!! (sauf si tu a bcp bcp d'anciennete mais si ct le cas ta v5 ne couterait pas cher !!!)
En effet si ce n'est QUE renouvellement de Freebox, il y a moins à "perdre".
Il n'empeche que pour ceux qui viennent tout juste de s'inscrire ca fait une somme !
Moi j'ai environ 20 mois d'ancienneté, et des nouveaux problèmes depuis quelques mois ...
Alors j'hésite ... que vaut cette nouvelle boite ?
Quand mes soucis de stabilité de connections vont ils être résolus ?
J'en reprends pour 3 ans ? ... bha oui parceque si je prend la box, meme quand j'aurais 24 mois d'ancienneté, je me retrouve avec le compteur à zero et donc obligé de devoir raquer 96€ de résiliation dégressif ... donc bon ... bof
Surtout si c'est toujours aussi peu fiable / stable qu'aujourud'hui chez moi.
Non, vraiment tout ca ne m'emballe pas
PS: que de points d'exclamation ...
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 17:24:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v3 PPP
jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...
car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.
Pas exactement, il y a beaucoup moins en jeu... (on ne parle pas ici d'une offre groupée avec un dégroupage total, mais uniquement d'un changement de Freebox) La somme en jeu n'est donc que la différence entre la dégressivité mensuelle des frais d'activation/résiliation et la dégressivité annuelle du prix de la Freebox.
Par contre, dans le cas où tu veux en profiter pour passer au dégroupage total, là, la différence de peix est déjà plus grande.
Imaginez que les quelques centaines de milliers d'usagers possédant une V2 -->V4 en dégroupage partiel décident, pour une raison financière sup à 90 euros de résilier pour se réabonner en demandant le DT et obtenant ainsi la V5. (on peut toujours attendre les vacances pour le faire).
La panique chez Free !
Quelle sera alors sa réaction ? : les faire attendre ? modifier les CGV ? faire un geste commercial ?
Dans tous les cas, Free est financièrement perdant ! Ce qui prouve que le système de "frais d'activation" dégressif n'est pas la panacée !
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 17:41:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
bps a écrit:
La panique chez Free !
Il n'y aurait pas de panique chez Free... La panique serait chez toi sans accès Internet en train d'attendre pendant plusieurs longs mois la fabrication et la livraison de ta Freebox HD et à te dire "Ah si seulement j'avais demandé la migration, je n'aurais peut-être pas encore ma nouvelle Freebox, mais j'aurais toujours l'ancienne"...
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 17:43:41
NRA : CAR75
(Paris 17) V2Ligne : 960 m (13 dB)
maxiton
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2004 Messages : 520
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
jkirsch a écrit:
maxiton a écrit:
Free fait payer 3 euros par mois de détention de Fbx.
Donc si je calcule bien 96 euros / 3 = 32
Autrement dit la Fbx devrait être gratuite à partir du 33° mois et non du 37° comme indiqué partout
Alors ?
Non, ce n'est pas ça du tout... Il n'y a pas de dégressivité menseulle du prix de la Freebox. Tu confonds avec les frais d'activation/résiliation et le passage en dégroupage total.
Le tarif du changement de Freebox est le suivant :
Jusqu'à 13 mois d'ancienneté : 90 euros
De 13 mois révolus jusqu'à 25 mois : 60 euros
De 25 mois révolus jusqu'à 36 mois : 30 euros
Au-delà de 36 mois : gratuit.
ok merci
Posté le: Lundi 24 Avril 2006 18:03:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v3 PPP
jkirsch a écrit:
bps a écrit:
La panique chez Free !
Il n'y aurait pas de panique chez Free... La panique serait chez toi sans accès Internet en train d'attendre pendant plusieurs longs mois la fabrication et la livraison de ta Freebox HD et à te dire "Ah si seulement j'avais demandé la migration, je n'aurais peut-être pas encore ma nouvelle Freebox, mais j'aurais toujours l'ancienne"...
Pas de panique chez Free après la perte de 300.000 clients C'est une plaisanterie !
Imaginons 300.000. résiliations : Free récupère 300.000 x 50 € = 15.000.000 €
Nouveaux abonnements : coût pour Free : 300.000 x 100 € =30.000.000 €
Et surtout le mauvais coup de pub ! l'action d'Iliad à 40 €
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 13:46:34
NRA : BES60
(Beauvais) V2Ligne : 2158 m (32 dB)
cathloan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 11
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v3 PPP
jkirsch a écrit:
cathloan a écrit:
Incription ADSL avril 2004 - Dégroupage total : nov 2005
Tu es passé de non-dégroupé à dégroupage total ou tu es passé de dégroupage partiel à dégroupage total ?
Dans le premier cas, c'était gratuit et ça ne remettait pas l'ancienneté à zéro.
Dans le deuxième cas, c'était payant et ça remettait l'ancienneté à zéro.
Merci, suite à vos post, j'ai trouvé : j'ai 24 mois d'ancienneté. donc 60€
donc attendons encore 2 mois pour passer à 30 €
Posté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:31:42
NRA : BRO29
(Brest) V2Ligne : 2485 m (37 dB)
mibout
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 16
Sexe :
Ville : brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bonjour,
Leur calcul en fait est aléatoire, je suis abonné adsl depuis Janvier 2003, recu Freebox sans rien demander (j'avais un modem perso avant) en décembre 2004 (avec mail indiquant que mon ancienneté n'était pas RAZ si si j'ai gardé une copie!) degroupé partiel depuis janvier 2006 (mail + courrier et pas de RAZ selon les CGV) puis demande de dégroupage total effectué en février 2006 suite à demande puis ..... prélèvement de 45E ???? injustifié pour le dégroupage normal en mars 2006????. (la oui il y a RAZ selon CGV et )Il y a comme un lézard dans leur gestion de l'ancieneté chez Free!!!! Envoie de lettre avec AR le 24 mars 2004 au service des réclamations, sans réponse depuis bien sur. Enfin faisant partie d'une asso de consomateur qui a déjà aligné Free pour ses CGVabusives. Sans réponse de leur part, c''est devant le tribunal que cela va se régler. Je désirerais déjà qu'ils me disent comment ils calculent mes 15 mois d'ancienneté, aucune date cohérente ne correspond a cette erreur. C'est domage car je faisais partie des gens qui n'avaient pas grand chose à reprocher à Free jusqu'à maintenant et cela m'embêterais de devoir résilier pour des attitudes peu commerciales et quelque peu arnaqueuses d'un fournisseur tel que Free qui m'a toujours semblé inovant et en avance sur ses concurents (c'est un point de vue pour mon cas perso bien sur).
Donc pour votre anciennété c'est visiblement à la tête du (phoque) client qui ne dit rien et qui paye sans motif! C'et plus leur silence que leur erreur qui me met en rogne!
_________________ mibout
Posté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:42:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
mibout a écrit:
je suis abonné adsl depuis Janvier 2003, recu Freebox sans rien demander (j'avais un modem perso avant) en décembre 2004 (avec mail indiquant que mon ancienneté n'était pas RAZ si si j'ai gardé une copie!) degroupé partiel depuis janvier 2006 (mail + courrier et pas de RAZ selon les CGV) puis demande de dégroupage total effectué en février 2006 suite à demande puis ..... prélèvement de 45E ???? injustifié pour le dégroupage normal en mars 2006????. (la oui il y a RAZ selon CGV et )
15 mois d'ancienneté, cela ramène à la fin de l'année 2004. On dirait qu'il considère que, malgré le mail qu'ils t'ont envoyé, l'envoi de la Freebox a remis ton ancienneté à zéro.
A moins que tu aies déménagé, par exemple, à la fin de l'année 2004, car cela aussi remet ton ancienneté à zéro...
PS : Pense à mettre à jour ton profil sur ce forum. Tu es encore indiqué comme étant non-dégroupé.
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:12:16
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2Ligne : 2280 m (34 dB)
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Question juridique :
Quand on fait la demande de dégroupage total, à aucun moment on n'est informé du prix qu'on va payer!!! est-ce légal?
sans parler de fait qu'en bas de page t'as un bouton "Envoyer" qu'il faut cliquer plusieurs fois... ça veut dire quoi, envoyer? je n'envoie rien, je n'ai rien saisi... puis c'est "Envoyer" à chaque fois, je m'attendai à un "Terminer" ou "Valider" ou quelque chose qui te permette de savoir que tu vas vraiment faire la commande. On dirait qu'ils ont du mal avec le français aussi!
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:16:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
meser a écrit:
Quand on fait la demande de dégroupage total, à aucun moment on n'est informé du prix qu'on va payer!!! est-ce légal?
Tu es informé sur la première page de la procédure : 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
Par contre, ce qui serait bien, ce serait qu'il rappelle l'ancienneté quelque part sur le site.
meser a écrit:
sans parler de fait qu'en bas de page t'as un bouton "Envoyer" qu'il faut cliquer plusieurs fois... ça veut dire quoi, envoyer? je n'envoie rien, je n'ai rien saisi... puis c'est "Envoyer" à chaque fois, je m'attendai à un "Terminer" ou "Valider" ou quelque chose qui te permette de savoir que tu vas vraiment faire la commande. On dirait qu'ils ont du mal avec le français aussi!
"Envoyer" est un terme informatique sui signifie "Valider". Il est très souvent employé (pas seulement par Free) dans ce contexte.
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Jeudi 27 Avril 2006 16:17:46; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:54:51
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2Ligne : 2280 m (34 dB)
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
jkirsch a écrit:
meser a écrit:
Quand on fait la demande de dégroupage total, à aucun moment on n'est informé du prix qu'on va payer!!! est-ce légal?
Tu es informé sur la première page de la procédure : 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
Par contre, ce qui serait bien, ce serait qu'il rappelle l'ancienneté quelque part sur le site.
c'est ce que j'appelle moi ne pas être informé! c'est comme si qd tu achètes un sac de patates on te dit : "ça coûte 2.23 le kilos et il y a le poids que tu vois"...
jkirsch a écrit:
meser a écrit:
sans parler de fait qu'en bas de page t'as un bouton "Envoyer" qu'il faut cliquer plusieurs fois... ça veut dire quoi, envoyer? je n'envoie rien, je n'ai rien saisi... puis c'est "Envoyer" à chaque fois, je m'attendai à un "Terminer" ou "Valider" ou quelque chose qui te permette de savoir que tu vas vraiment faire la commande. On dirait qu'ils ont du mal avec le français aussi!
"Envoyer" est un terme informatique sui signifie "Valider". Il est très souvent employé (pas seulement par Free) dans ce contexte.
je fais des logiciels et ce terme me semble bizarre... et puis ça veut dire que j'ai "validé" 3 fois, puisque j'ai "envoyé" 3 fois?! je serai triplement dégroupé, c'est génial!!!