Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:36:07 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blondie75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





jkirsch a écrit:
fazefast a écrit:
Donc il est parfois plus avantageux sur le plan financier de se désabonner puis de se réabonner pour avoir une nouvelle Freebox dès que l'on arrive aux alentours des 32 mois d'ancienneté ?

Sachant les risques encourus et les délais d'attente pour pouvoir se réinscrire sur la même ligne avec le même provider après une résiliation, je pense qu'il est préférable d'attendre les 36 mois révolus d'ancienneté...


ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...

car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...

car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu Shocked ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...

car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu Shocked ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.

Pas exactement, il y a beaucoup moins en jeu... (on ne parle pas ici d'une offre groupée avec un dégroupage total, mais uniquement d'un changement de Freebox) La somme en jeu n'est donc que la différence entre la dégressivité mensuelle des frais d'activation/résiliation et la dégressivité annuelle du prix de la Freebox.

Par contre, dans le cas où tu veux en profiter pour passer au dégroupage total, là, la différence de peix est déjà plus grande.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:50:55 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 706 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blondie75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...

car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu Shocked ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.


tu compte te faire rembourser des frais de demenagement?? non puisque tu ne demenage pas.

bon donc il me semble que si tu arrete ton abonement tu payes quand meme !!! (sauf si tu a bcp bcp d'anciennete mais si ct le cas ta v5 ne couterait pas cher !!!)


Dernière édition par blondie75 le Lundi 24 Avril 2006 15:53:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





blondie75 a écrit:
nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...

car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu Shocked ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.


tu compte te faire rembourser des frais de demenagement?? non puisque tu ne demenage pas
bon donc il me semble que si tu arrete ton abonement tu payes quand meme !!! (sauf si tu a bcp bcp d'anciennete mais si ct le cas ta v5 ne couterait pas cher !!!)


En effet si ce n'est QUE renouvellement de Freebox, il y a moins à "perdre".

Il n'empeche que pour ceux qui viennent tout juste de s'inscrire ca fait une somme !

Moi j'ai environ 20 mois d'ancienneté, et des nouveaux problèmes depuis quelques mois ...
Alors j'hésite ... que vaut cette nouvelle boite ?
Quand mes soucis de stabilité de connections vont ils être résolus ?

J'en reprends pour 3 ans ? ... bha oui parceque si je prend la box, meme quand j'aurais 24 mois d'ancienneté, je me retrouve avec le compteur à zero et donc obligé de devoir raquer 96€ de résiliation dégressif ... donc bon ... bof
Surtout si c'est toujours aussi peu fiable / stable qu'aujourud'hui chez moi.

Non, vraiment tout ca ne m'emballe pas

PS: que de points d'exclamation ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 17:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
blondie75 a écrit:
ca c'est clair, moi je ne risquerait pas de me desisncrire pour me reinscrire juste pour avoir la Freebox v5 autant payer...

car tu n'aura plus le temps pendant longtemps !!! et tu devra attendre de recevoir ta Freebox, le cablage etc... nan nan je crois que c definitivement le truc a ne pas faire !!!!!!!!!!!!!


Je ne suis pas de cet avis ... y'a 90€ en jeu Shocked ... ca se tente.
Personnellement, je n'ai pas d'argent à perdre.

Pas exactement, il y a beaucoup moins en jeu... (on ne parle pas ici d'une offre groupée avec un dégroupage total, mais uniquement d'un changement de Freebox) La somme en jeu n'est donc que la différence entre la dégressivité mensuelle des frais d'activation/résiliation et la dégressivité annuelle du prix de la Freebox.

Par contre, dans le cas où tu veux en profiter pour passer au dégroupage total, là, la différence de peix est déjà plus grande.


Imaginez que les quelques centaines de milliers d'usagers possédant une V2 -->V4 en dégroupage partiel décident, pour une raison financière sup à 90 euros de résilier pour se réabonner en demandant le DT et obtenant ainsi la V5. (on peut toujours attendre les vacances pour le faire). Wink
La panique chez Free ! Crying or Very sad
Quelle sera alors sa réaction ? : les faire attendre ? modifier les CGV ? faire un geste commercial ?
Dans tous les cas, Free est financièrement perdant ! Ce qui prouve que le système de "frais d'activation" dégressif n'est pas la panacée ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 17:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
La panique chez Free ! Crying or Very sad

Il n'y aurait pas de panique chez Free... La panique serait chez toi sans accès Internet en train d'attendre pendant plusieurs longs mois la fabrication et la livraison de ta Freebox HD et à te dire "Ah si seulement j'avais demandé la migration, je n'aurais peut-être pas encore ma nouvelle Freebox, mais j'aurais toujours l'ancienne"...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 17:43:41 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxiton
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 520
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
maxiton a écrit:
Free fait payer 3 euros par mois de détention de Fbx.
Donc si je calcule bien 96 euros / 3 = 32
Autrement dit la Fbx devrait être gratuite à partir du 33° mois et non du 37° comme indiqué partout
Alors ? Question Question Question

Non, ce n'est pas ça du tout... Il n'y a pas de dégressivité menseulle du prix de la Freebox. Tu confonds avec les frais d'activation/résiliation et le passage en dégroupage total.
Le tarif du changement de Freebox est le suivant :
Jusqu'à 13 mois d'ancienneté : 90 euros
De 13 mois révolus jusqu'à 25 mois : 60 euros
De 25 mois révolus jusqu'à 36 mois : 30 euros
Au-delà de 36 mois : gratuit.



ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 18:03:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
bps a écrit:
La panique chez Free ! Crying or Very sad

Il n'y aurait pas de panique chez Free... La panique serait chez toi sans accès Internet en train d'attendre pendant plusieurs longs mois la fabrication et la livraison de ta Freebox HD et à te dire "Ah si seulement j'avais demandé la migration, je n'aurais peut-être pas encore ma nouvelle Freebox, mais j'aurais toujours l'ancienne"...

Pas de panique chez Free après la perte de 300.000 clients Laughing C'est une plaisanterie !

Imaginons 300.000. résiliations : Free récupère 300.000 x 50 € = 15.000.000 €
Nouveaux abonnements : coût pour Free : 300.000 x 100 € =30.000.000 €
Et surtout le mauvais coup de pub ! l'action d'Iliad à 40 € Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 13:46:34 NRA : BES60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cathloan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
cathloan a écrit:
Incription ADSL avril 2004 - Dégroupage total : nov 2005

Tu es passé de non-dégroupé à dégroupage total ou tu es passé de dégroupage partiel à dégroupage total ?
Dans le premier cas, c'était gratuit et ça ne remettait pas l'ancienneté à zéro.
Dans le deuxième cas, c'était payant et ça remettait l'ancienneté à zéro.


Merci, suite à vos post, j'ai trouvé : j'ai 24 mois d'ancienneté. donc 60€
donc attendons encore 2 mois pour passer à 30 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:31:42 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mibout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Leur calcul en fait est aléatoire, je suis abonné adsl depuis Janvier 2003, recu Freebox sans rien demander (j'avais un modem perso avant) en décembre 2004 (avec mail indiquant que mon ancienneté n'était pas RAZ si si j'ai gardé une copie!) degroupé partiel depuis janvier 2006 (mail + courrier et pas de RAZ selon les CGV) puis demande de dégroupage total effectué en février 2006 suite à demande puis ..... prélèvement de 45E ???? injustifié pour le dégroupage normal en mars 2006????. (la oui il y a RAZ selon CGV et )Il y a comme un lézard dans leur gestion de l'ancieneté chez Free!!!! Envoie de lettre avec AR le 24 mars 2004 au service des réclamations, sans réponse depuis bien sur. Enfin faisant partie d'une asso de consomateur qui a déjà aligné Free pour ses CGVabusives. Sans réponse de leur part, c''est devant le tribunal que cela va se régler. Je désirerais déjà qu'ils me disent comment ils calculent mes 15 mois d'ancienneté, aucune date cohérente ne correspond a cette erreur. C'est domage car je faisais partie des gens qui n'avaient pas grand chose à reprocher à Free jusqu'à maintenant et cela m'embêterais de devoir résilier pour des attitudes peu commerciales et quelque peu arnaqueuses d'un fournisseur tel que Free qui m'a toujours semblé inovant et en avance sur ses concurents (c'est un point de vue pour mon cas perso bien sur).
Donc pour votre anciennété c'est visiblement à la tête du (phoque) client qui ne dit rien et qui paye sans motif! C'et plus leur silence que leur erreur qui me met en rogne!
_________________
mibout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 14:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mibout a écrit:
je suis abonné adsl depuis Janvier 2003, recu Freebox sans rien demander (j'avais un modem perso avant) en décembre 2004 (avec mail indiquant que mon ancienneté n'était pas RAZ si si j'ai gardé une copie!) degroupé partiel depuis janvier 2006 (mail + courrier et pas de RAZ selon les CGV) puis demande de dégroupage total effectué en février 2006 suite à demande puis ..... prélèvement de 45E ???? injustifié pour le dégroupage normal en mars 2006????. (la oui il y a RAZ selon CGV et )

15 mois d'ancienneté, cela ramène à la fin de l'année 2004. On dirait qu'il considère que, malgré le mail qu'ils t'ont envoyé, l'envoi de la Freebox a remis ton ancienneté à zéro.
A moins que tu aies déménagé, par exemple, à la fin de l'année 2004, car cela aussi remet ton ancienneté à zéro...

PS : Pense à mettre à jour ton profil sur ce forum. Tu es encore indiqué comme étant non-dégroupé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:12:16 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Question juridique :

Quand on fait la demande de dégroupage total, à aucun moment on n'est informé du prix qu'on va payer!!! est-ce légal?
sans parler de fait qu'en bas de page t'as un bouton "Envoyer" qu'il faut cliquer plusieurs fois... ça veut dire quoi, envoyer? je n'envoie rien, je n'ai rien saisi... puis c'est "Envoyer" à chaque fois, je m'attendai à un "Terminer" ou "Valider" ou quelque chose qui te permette de savoir que tu vas vraiment faire la commande. On dirait qu'ils ont du mal avec le français aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





meser a écrit:
Quand on fait la demande de dégroupage total, à aucun moment on n'est informé du prix qu'on va payer!!! est-ce légal?

Tu es informé sur la première page de la procédure : 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
Par contre, ce qui serait bien, ce serait qu'il rappelle l'ancienneté quelque part sur le site.
meser a écrit:
sans parler de fait qu'en bas de page t'as un bouton "Envoyer" qu'il faut cliquer plusieurs fois... ça veut dire quoi, envoyer? je n'envoie rien, je n'ai rien saisi... puis c'est "Envoyer" à chaque fois, je m'attendai à un "Terminer" ou "Valider" ou quelque chose qui te permette de savoir que tu vas vraiment faire la commande. On dirait qu'ils ont du mal avec le français aussi!

"Envoyer" est un terme informatique sui signifie "Valider". Il est très souvent employé (pas seulement par Free) dans ce contexte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 27 Avril 2006 16:17:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:54:51 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
meser a écrit:
Quand on fait la demande de dégroupage total, à aucun moment on n'est informé du prix qu'on va payer!!! est-ce légal?

Tu es informé sur la première page de la procédure : 90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
Par contre, ce qui serait bien, ce serait qu'il rappelle l'ancienneté quelque part sur le site.

c'est ce que j'appelle moi ne pas être informé! c'est comme si qd tu achètes un sac de patates on te dit : "ça coûte 2.23 le kilos et il y a le poids que tu vois"...

jkirsch a écrit:

meser a écrit:
sans parler de fait qu'en bas de page t'as un bouton "Envoyer" qu'il faut cliquer plusieurs fois... ça veut dire quoi, envoyer? je n'envoie rien, je n'ai rien saisi... puis c'est "Envoyer" à chaque fois, je m'attendai à un "Terminer" ou "Valider" ou quelque chose qui te permette de savoir que tu vas vraiment faire la commande. On dirait qu'ils ont du mal avec le français aussi!

"Envoyer" est un terme informatique sui signifie "Valider". Il est très souvent employé (pas seulement par Free) dans ce contexte.

je fais des logiciels et ce terme me semble bizarre... et puis ça veut dire que j'ai "validé" 3 fois, puisque j'ai "envoyé" 3 fois?! je serai triplement dégroupé, c'est génial!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com