Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comment calculer son ancienneté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 16:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





meser a écrit:
c'est ce que j'appelle moi ne pas être informé! c'est comme si qd tu achètes un sac de patates on te dit : "ça coûte 2.23 le kilos et il y a le poids que tu vois"...

Ta comparaison n'est pas exacte, car tu sais depuis quand démarre ton ancienneté, donc tu connais le poids du sac de patates.
meser a écrit:
jkirsch a écrit:
"Envoyer" est un terme informatique sui signifie "Valider". Il est très souvent employé (pas seulement par Free) dans ce contexte.

je fais des logiciels et ce terme me semble bizarre... et puis ça veut dire que j'ai "validé" 3 fois, puisque j'ai "envoyé" 3 fois?! je serai triplement dégroupé, c'est génial!!

L'équivalent de la touche "Entrée" des Minitel s'appelait d'ailleurs "Envoi". Cela vient du fait que tu envoies des informations vers le réseau.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 27 Avril 2006 16:59:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 17:07:47 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
meser a écrit:
c'est ce que j'appelle moi ne pas être informé! c'est comme si qd tu achètes un sac de patates on te dit : "ça coûte 2.23 le kilos et il y a le poids que tu vois"...

Ta comparaison n'est pas exacte, car tu sais depuis quand démarre ton ancienneté, donc tu connais le poids du sac de patates.

inutile de polémiquer, j'ai juste demandé si qqun sait si c'est légal. Parce que même si tu connais le poids du sac, c'est illégal de ne pas afficher le prix total...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 17:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





meser a écrit:
inutile de polémiquer, j'ai juste demandé si qqun sait si c'est légal. Parce que même si tu connais le poids du sac, c'est illégal de ne pas afficher le prix total...

Dans beaucoup de magasins, seul le prix au kilo est marqué sur le rayon, tu remplis ton sac toi-même et ce n'est que quand tu passes à la caisse que le sac est pesé.

PS : Je ne polémiques pas, je donne juste quelques précisions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 27 Avril 2006 17:11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 17:18:06 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
meser a écrit:
inutile de polémiquer, j'ai juste demandé si qqun sait si c'est légal. Parce que même si tu connais le poids du sac, c'est illégal de ne pas afficher le prix total...

Dans beaucoup de magasins, seul le prix au kilo est marqué sur le rayon, tu remplis ton sac toi-même et ce n'est que quand tu passes à la caisse que le sac est pesé.

PS : Je ne polémiques pas, je donne juste quelques précisions.

oui, mais une fois qu'on t'annonce le prix, tu peux refuser...
chez Free, on ne t'indique même la prix qd tu passes en caisse (çàd après que tu "envoies").
en plus, pour calculer exactement l'ancienneté, t'as besoin d'un brevet de pilotage. entre les remises à zéro qui se passe à la réception du matos et l'inscription qui n'a pas lieu au moment de l'inscription, tu seras d'accord que c'est difficile.

par exemple, tu viens de demander la Freebox HD, ton ancieneté a été mise à zéro, non? mais elle sera remise à zéro qd tu recevras la bête aussi?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 18:36:28 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1858 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OverRide91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montlhery

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Je veux juste savoir si quelqu'un s'est déjà désabonné pour se réabonner?

j'ai 24 mois d'ancienneté, FBX V3 (même pas ADSL 2+ Crying or Very sad ) et dégroupage partiel.
Si je veus passer en dégroupage total + FBX V5: deux solutions :

soit 90 - 3 x 24 = 18 euros pour le dégroupage + 90 euros = 118 euros
soit résilier = environ 20 euros et je me réabonne

qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 18:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





je te renvoie au topic déjà ouvert sur ce sujet :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59910

Réponse : Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 00:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





meser a écrit:
par exemple, tu viens de demander la Freebox HD, ton ancieneté a été mise à zéro, non? mais elle sera remise à zéro qd tu recevras la bête aussi?!

Ton ancienneté est mise à zéro par la commande. Elle ne redémarrera que lorsque tu auras reçu la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 09:54:10 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A ce propos (remise à zéro) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60116
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 16:03:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrotb
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 93
Sexe :
Ville : Salles

Forfait : Freebox Optique





OverRide91 a écrit:
Bonjour à tous

Je veux juste savoir si quelqu'un s'est déjà désabonné pour se réabonner?

j'ai 24 mois d'ancienneté, FBX V3 (même pas ADSL 2+ Crying or Very sad ) et dégroupage partiel.
Si je veus passer en dégroupage total + FBX V5: deux solutions :

soit 90 - 3 x 24 = 18 euros pour le dégroupage + 90 euros = 118 euros
soit résilier = environ 20 euros et je me réabonne

qu'en pensez vous?



C'est pas indiqué quelquepart dans les CGV qu'il doit y avoir un délai de carrence de 2 mois pour un réabonnement au même nom et à la même adresse ?


Dernière édition par pierrotb le Dimanche 21 Mai 2006 16:03:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 20:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pierrotb a écrit:
C'est pas indiqué quelquepart dans les CGV qu'il doit y avoir un délai de carrence de 2 mois pour un réabonnement au même nom et à la même adresse ?

Non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:21:51 NRA : SMX83 (St Maximin La Ste Baume) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3680 m (47.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinpon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





salut à tous, je suis un peu dans le meme embarras que beaucoup sur l'ancienneté.
-1ère facture Freebox en décembre 2002 (sagem fast 800)
-dégroupage total en décembre2004 (avec réception v4), facturation de 18 euros
-envoi d'une 2ème Freebox v4 en mars 2006 (sans rien demander), facturation de 30 euros

donc si j'ai bien lu tous les posts, normalement j'aurais du payer 48 euros en décembre 2004, ne jamais recevoir de 2ème Freebox et mon anciénneté serait calulé de décembre 2004 à nos jours.
mais dans ce cas là, j'en suis où????
_________________
A+ B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





pinpon a écrit:
salut à tous, je suis un peu dans le meme embarras que beaucoup sur l'ancienneté.
-1ère facture Freebox en décembre 2002 (sagem fast 800)
-dégroupage total en décembre2004 (avec réception v4), facturation de 18 euros
-envoi d'une 2ème Freebox v4 en mars 2006 (sans rien demander), facturation de 30 euros

donc si j'ai bien lu tous les posts, normalement j'aurais du payer 48 euros en décembre 2004, ne jamais recevoir de 2ème Freebox et mon anciénneté serait calulé de décembre 2004 à nos jours.
mais dans ce cas là, j'en suis où????


Si tu as reçu une Freebox en mars 2006, ton ancienneté a été remise à zéro ou alors Free a fait un énorme geste commercial ! Laughing

Cela fait des mois que l'on discute des mois de l'ancienneté sur les forums de l'Aduf et après avoir lu pas mal de posts sur les divers forums Aduf et autres), j'avoue : je n'y comprend plus rien ! Et si quelqu'un est capable de m'expliquer dans quels cas et/ou à partir de quelle date il y a remise à zéro de l'ancienneté, je lui serait reconnaissant de me donner la réponse Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
Si tu as reçu une Freebox en mars 2006, ton ancienneté a été remise à zéro ou alors Free a fait un énorme geste commercial ! Laughing

S'il a reçu la Freebox sans rien demander, il n'y a aucune raison que son ancienneté ait été remise à zéro.
bps a écrit:
Cela fait des mois que l'on discute des mois de l'ancienneté sur les forums de l'Aduf et après avoir lu pas mal de posts sur les divers forums Aduf et autres), j'avoue : je n'y comprend plus rien ! Et si quelqu'un est capable de m'expliquer dans quels cas et/ou à partir de quelle date il y a remise à zéro de l'ancienneté, je lui serait reconnaissant de me donner la réponse Shocked

Il y a remise à zéro de l'ancienneté lors d'une action volontaire de ta part sur ton contrat :
- déménagement
- passage de dégroupage partiel à dégroupage total (contrairement au passage de non-dégroupé à dégroupé partiel ou total qui, lui, n'est pas une action volontaire)
- demande de changement de Freebox
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:
bps a écrit:
Si tu as reçu une Freebox en mars 2006, ton ancienneté a été remise à zéro ou alors Free a fait un énorme geste commercial ! Laughing

S'il a reçu la Freebox sans rien demander, il n'y a aucune raison que son ancienneté ait été remise à zéro.
bps a écrit:
Cela fait des mois que l'on discute des mois de l'ancienneté sur les forums de l'Aduf et après avoir lu pas mal de posts sur les divers forums Aduf et autres), j'avoue : je n'y comprend plus rien ! Et si quelqu'un est capable de m'expliquer dans quels cas et/ou à partir de quelle date il y a remise à zéro de l'ancienneté, je lui serait reconnaissant de me donner la réponse Shocked

Il y a remise à zéro de l'ancienneté lors d'une action volontaire de ta part sur ton contrat :
- déménagement
- passage de dégroupage partiel à dégroupage total (contrairement au passage de non-dégroupé à dégroupé partiel ou total qui, lui, n'est pas une action volontaire)
- demande de changement de Freebox


Lis tous les posts relatifs à la remise à zéro de l'ancienneté et tu verras que dans le passé, certains ont reçu une nouvelle Box sans rien demander et se rendent compte seulement maintenant que leur ancienneté avait été remise à zéro. Voilà où est le problème!
Question : Connais-tu à cette heure ton ancienneté chez Free à un mois près ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 01:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
Lis tous les posts relatifs à la remise à zéro de l'ancienneté et tu verras que dans le passé, certains ont reçu une nouvelle Box sans rien demander et se rendent compte seulement maintenant que leur ancienneté avait été remise à zéro. Voilà où est le problème!

Là, c'est un bug qu'il faut contester. Les règles sont bien celles que j'ai énoncées.
bps a écrit:
Question : Connais-tu à cette heure ton ancienneté chez Free à un mois près ? Wink

Oui, pour moi, c'est facile. Venant juste de faire un changement, j'ai une ancienneté nulle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com