Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de débit et de Freebox...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 00:10:58 NRA : BRI43 (Brioude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3740 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzegv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brioude

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis récemment abonné à Free en dégroupage total, depuis une semaine, car avec cette incroyable rapidité ma ligne est bien construite à 100%. Mais voila que j'enchaine les problèmes ...

La semaine dernière, qd j'étais chez orange, tout allait pour le mieu ( et depuis 3 ans, jamais de souci ), avec ma connexion bridée a 1Mb par FT ... mais bon j'étais au taquet 99% du temps, ca marchait parfaitement bien.
Et donc j'apprends que je peux être dégroupé dans ma commune et que donc je peux avoir un meilleur débit, soit 3.5Mb selon le technicien au téléphone : j'ai 56db d'atténuation et je suis a 3700 mètres. Alors hop je m'inscris tout ca, ma ligne deviens fonctionnelle vendredi soir, mais je n'ai pas encore de Freebox, pas grave, je connecte mon DG834G v3 qui se synchronise a 4329 kbps en descendant et 929 kbps en montant, génial que je me dis.

Le premier probleme se déclare : qd je télécharge des fichiers ( confirmé par le test d'image.iso sur test-debit.Free.fr ), le téléchargement commence au taquet puis s'écroule pour se stabiliser a 20ko/s, avec des moments ou le débit est freezé a 0, pas normal ! C'est donc pire que le 1Mb que j'avais la semaine précédente !!! Malgré cela, l'upload est ok, j'ai le bon débit. ( est-ce normal que l'upload marche bien et pas le download ? )

Donc bon je m'inquiète po, je me dit que mon dg834 est fatigué tout ca ( enfin bon cela dit il a déjà géré du 8Mb chez des amis dans la même période )...

J'ai reçu la Freebox v5 ce matin ( lundi 13/12/2010 ), je me dit chouette on va savoir, je branche tout le bazar, moment de vérité pour voir mon débit, et là, catastrophe numéro 2, la Freebox reste bloqué 30 minutes sur la mise a jour de firmware ( barre horizontale qui monte et descend lentement ), mais comme je bosse de chez moi en télétravail, je coupe le bazar car je pouvais plus attendre, je remet donc le dg834 en me disant que je retenterai le soir.

Alors je recommence le soir, à 19hr apres un hard reboot, et là pareil moulinage en rond de la mise a jour, sauf que je l'ai laissé tourner 3hrs et rien, pas d'heure affichée. J'ai meme pu voir la Freebox redémarrer au moin 10 ou 15 fois pendant ce temps ... ( les 88:88 puis le chenillard, et re mise a jour ) .. Je suis tellement dégouté que j'ai même pas branché le boitier TV.

Alors du coup je ne comprends pas d'ou viens mon probleme.. J'aimerai comprendre si j'ai réellement un probleme de débit ou si c'est mon dg834g est vraiment pas capable de gère la connexion dégroupée couplé a un manque de pot évident de Freebox défectueuse ... Je bosse de chez moi et ca m'emmerde grave, si ca persiste une semaine de plus je pense que je demande a Free d'annuler mon contrat..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 09:20:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Votre profil n'est pas complété.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 09:37:15 NRA : BRI43 (Brioude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3740 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzegv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brioude

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hop j'ai mis a jour le profil, est-ce qu'il manque quelquechose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 09:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Demandez un rdv votre Freebox est injoignable, je ne peux donc vérifier le débit.

Pour la synchronisation, testez en arrivée de ligne france télécom et supprimez les condensateurs des prises téléphoniques si vous en avez.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 09:49:12 NRA : BRI43 (Brioude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3740 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzegv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brioude

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui c'est normal que ma Freebox soit débranché, je ne peux pas aller sur internet avec, elle est totalement inutilisable pour moi, c'est pourquoi je suis connecté avec un autre modem tout de suite. Je travaille de chez moi je ne peux pas me permettre d'être déconnecté la journée ( vous comprenez ). Je la rebrancherai a 12h30 pour refaire des essais ( donc si jamais vous pensez à regarder ).

J'aurai espéré avoir des conseils malgrés que la Freebox ne soit pas branchée ( pour l'histoire de la mise a jour qui tourne en boucle par exemple ), car j'ai vraiment besoin de savoir si mes problemes de débit vienne du netgear ou seront qd meme présent avec la Freebox ( ... qd elle voudra bien marcher )


Dernière édition par sigzegv le Mardi 14 Décembre 2010 09:51:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 12:11:42 NRA : BRI43 (Brioude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3740 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigzegv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Brioude

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hier j'ai pu avoir un ticket de passage d'un tech sur ma ligne, alors ce matin il y a eu une coupure de 9h a 10h, je me suis dit que c'était ptet lui. Mon débit de synchro a baissé depuis ( 3.2Mb au lieu des 4.2 précédent ), cependant ma Freebox est tjr bloqué sur maj du firmware et avec mon netgear j'ai tjr les meme probleme de débit en download ( pas en upload ). ( j'ai vérifié pour les condo et je suis deja en entrée de ligne ). Est-ce qu'on sait si mon compte client a du neuf a ce sujet ?

J'aimerai comprendre une chose, on m'a dit que les Freebox était verouillée sur la ligne, mais qui effectue cette manoeuvre ? la box tout seule au premier raccord ou un technicien au hasard en checkant la connexion ? car le jour ou ma ligne est entrée en service, c'était mon netgear qui était branché, faudrait pas qu'il y ait eu un malentendu a la config de la ligne ? ( c'est possible ce que je raconte ou c'est des aneries ? )


Dernière édition par sigzegv le Mercredi 15 Décembre 2010 12:20:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com