|
Trouvez-vous normal que Free n'assume par son role de Client auprès de France Télécom? |
Oui |
|
23% |
[ 20 ] |
Non |
|
76% |
[ 64 ] |
|
Votants : 84 |
Total des votes : 84 |
|
Ce sondage n'expire jamais |
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 08:53:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
haustereli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
depuis le 10 janvier, je n'ai plus de connexion à l'internet.
Je suis sur Lille, dégroupage total ... donc plus de téléphone
J'ai appelé la hot line le 11/1 au matin,
Free m'a demandé de fare les test habituels, pour voir si le problème venait de chez moi .. et non ... le problème n'est pas chez moi.
FT à vérifier dans son DSLAM est a réparer qql chose... mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi.
De coups de fils en coups de fils, Free m'envoi un technicien le 30 janvier.
Il confirme que le problème ne vient pas de chez moi.... ni de chez eux (Free) et qu'une expertise va être lancée sur ma ligne.
Et depuis j'attends qu'elle soit faite par un technicien Free et FT.
La hotline Free ne peut pas me donner de délais.
Combien de temps va prendre cette expertise, cela fait 15 jours (depuis le 30/1) que j'attends ?
Qui a un retuoor d'expérience sur un problème similaire ?
Quels sont mes recours ? plainte, Recommandé, ....
Free est mon fournisseur, si Free a des problème avec son fournisseur (FT) qu'il assume ou porte plainte pour défaillance ...
J'ai plus que l'immpression d'être pris en otage.
Qui va me libérer ???????
Merci pour vos conseils
Laurent |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 10:54:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
smile68
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello j'ai le meme soucis que toi...
Regarde mon post "chenillard lent/pas de synchro lisez ceci"
Free peut difficilement mettre + la pression a FT .. pouquoi ? simple...tout est une question de pognon...comme d'hab !
Admettons qu'actuellement FT fait merdé 1 installation sur 20...si Free met la pression ils peuvent très bien faire merder 2 ou 5 installations sur 20
Qui ramassera les pots cassés ? Free...pas FT...
S'ils livrent des lignes en degroupage total qui marchent a 100% tout le monde partira
Voila...c'est degouttant mais c'est comme ca...on va dire que c'est 1 belle mafia bien organisée
Pour ma part tant que Free ne demande pas 1 papier ou une demarche qui prouverait que la ligne est REELEMENT en etat de recevoir la Freebox ou autre rien ne sera resolu...
Voila mon analyse |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 13:01:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
haustereli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis chez Free ADSL dégroupage Total depuis fin 2004.
Je ne suis pas en attente d'une connexion.
Il y a dû avoir une modif faite sur ma ligne ... alors qu'elle fonctionnait
Par qui ?
FT ???
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 13:07:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
smile68
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bien entendu ! qui peut bien changer quelque chose sur les quelques metres de cables qui te separent du DSLAM Free ????
Comme je l'ai expliqué le fait d'etre degroupé total ne separe pas ton cable physiquement des cables FT...c'est juste que FT devient le sous traitant de Free et non l'inverse...mais l'entretien et les raccordements sont quand meme encore la propriété de FT et c'est eux qui les entretiennent (ou les degradent...) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 14:40:33
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 599 m (8 dB)
| |
|
|
guzy69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2005 Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
faut pas se leurrer c'est FT qui fout tout en l'air dans la majorité des cas comme dit précedemment c'est pour que tu ailles pas chez Free
appelez moi le jour ou un client wanadoo se fait slammé par Free |
|
_________________ vive l'adsl2 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 14:44:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hm55
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tiens la aussi on en parle je pense qu'on va en finir une fois pour toute de cette histoire et ca sera Free qui prendra la place de France Telecom (bon d'accord je reve trop) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54773 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 15:27:51
NRA : CLE60
(Clermont) V2
Ligne : 870 m (13 dB)
| |
|
|
Mr.T
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Clermont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ca semble être valable, j'ai moi même eu une coupure la semaine dernière
du 7 février au 14 févrirer => chenillard lent
Biensur j'ai suivit la procédure normale de la hotline test ect.
Un gamot a été lancé le 9 et j'ai récupéré ma ligne le 14, bien que le gamot ne soit pas clos, il semble que ma ligne avait été décablé au niveau du centrale FT puis recablé quelques jours plus tard avec l'arrivé du gamot, puisque le test de position était ok ...
Je croit surtout que le problème vient surtout d'une mauvaise organisation qui arrange FT.
Je suppose que lorsque la ligne est résilié, une première coupure est effectué de façon logiciel puis la ligne matérielle est débranché quelques jours ou semaines plus tard.
Peut être que FT ne prend pas la pène de vérifier si un opérateur tiers utilise cet ligne par la suite (tout comme c'est le cas lorsqu'ils créent une ligne adsl : il n'y pas de vérifications). |
|
_________________ 56k au prix du haut débit, dépose ta plainte ici:
Afutt.org
Dernière édition par Mr.T le Mercredi 15 Février 2006 15:31:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2006 15:33:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
smile68
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mr.T a écrit: | C
Je suppose que lorsque la ligne est résilié, une première coupure est effectué de façon logiciel puis la ligne matérielle est débranché quelques jours ou semaines plus tard.
|
En fait non...apparement meme en degroupage total tu continue d'utiliser les cables de FT...la seule difference c'est que FT deviant le sous traitant de Free et non plus l'inverse...
Mais Free ne cable pas les personne directement...ca serait trop beau |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2006 09:16:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
haustereli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
toujours rien
LIBEREZ MOI !!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2006 17:22:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bezouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous,
je comprend votre amertume face a Free,ou a ft ( on ne sait plus ....)
j'ai le meme soucis que vous depuis une semaine et tout le monde se rejette la faute
marre d'etre prit pour une vache a lait Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SEK76
Longueur : 2416 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque est 82.67.94.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.67.94.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sek76-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 893 (far) 374 (near)
Hec 48 (far) 0 (near)
Crc 53 (far) 0 (near)
Rx cells 524116
Tx cells 31218
Fast Path
Fec 893 (far) 374 (near)
Hec 48 (far) 0 (near)
Crc 53 (far) 0 (near)
Rx cells 524116
Tx cells 31218
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2006 17:35:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
haustereli a écrit: | toujours rien
LIBEREZ MOI !!!!!! |
Bonjour,
Vu l'écrit il me semble vous avoir répondu ce jour sur les newsgroups.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2006 14:01:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
haustereli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voici votre réponse, c'est celle que j'entend depuis 42 jours :
Bonjour,
Je me renseigne à votre sujet, je vous informe dés que j'ai une info.
Cordialement
--
Philippe - Corp Free |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2006 17:14:57
NRA : MER60
(Meru) V2
Ligne : 770 m (11 dB)
| |
|
|
general toxik
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2006 Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
concernant la personne vers qui vous devez vous retourner, il n'y a qu'un seule solution.
que Free fasse appel a FT ou tartampion, ce n'est pas votre problème.
vous payez Free pour un service, si ce dernier ne vous fournit pas le service, il est en tort.
maintenant, chez FT la plupart des techniciens/hotliners ont encore l'esprit service public, boulot sur, pas de necessité de résultats. Et le jour où on va leur dire qu'il va falloir licencier parcequ'il n'y a plus assez d'argent, et que les clients vont vers les opérateurs alternatifs, ils se mettront en grêve !!
non seulement ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais en plus ils creusent un trou sous la branche pour tomber de plus haut encore.
Enfin, tous ca pour dire que le prestataire qui vous fait payer un service qui ne vous le rend pas est en tort. Point final. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Février 2006 17:54:48
NRA : SEC59
(Seclin) V2
Ligne : 762 m (11 dB)
| |
|
|
The_CoKe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2004 Messages : 10
Sexe :
Ville : SECLIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je compatis avec ton problème...je viens de sortir hier d'un problème de degroupage total (cable ft arraché devant chez moi) ca a duré presque 2 mois, tout ca pour un mauvais cable arraché sur le poteau devant chez moi...
je me suis senti tres seul! plus de tel, plus de tv...plus internet.. l horreur..
ca sert a rien d'appeler la hotline tous les jours (j'ai testé) il faut prendre ton mal en patience.. par contre, il y a 1 N° hotline special degroupé (delai d'attente nul ou presque)....je pense que tu l'as? 0892 13 51 61
voila...bon courage! a + |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2006 09:18:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
haustereli (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|