Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de synchro depuis presque deux mois...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 09:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Voilà, je me suis abonné chez Free, malgré les "ils ne sont pas réactif...", etc... Bref, j'y suis allé quand même et je commence à regretter....

Le problème est le suivant :

Je m'abonne via les formulaires adéquats, les étapes sont franchis sans délais, je reçois ma Freebox et là pas de synchro.

J'appelle la Hotline, (temps d'attente facturé alors que pas de solution pendant Moby...), et là rien de plus, j'ai dû rappeler trois fois pour avoir le privilège de voir intervenir un tech Free, très cool dailleurs...

Ouverture d'un ticket GAMOT il y a une semaine et je lis ce résultat aujourd'hui :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W602466122 Etat signalisation : close
Date de dépot :
lundi 13 février 2006 à 12:26:32 Date de réponse :
jeudi 16 février 2006 à 11:02:00

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
- Pas de synchro
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
PAS DE SYNCHRO SUR ARRIVE-VERIF CONTINUITE SR PC-VERIF TRANSPORT

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons de l¿absence de synchro à la Réglette Opérateur, l¿alignement au répartiteur est conforme.

C'est plutôt bloquant et je ne compte pas attendre 6 mois voir plus comme je peux lire sur les forums.

Quels sont les recours pour faire bouger les choses, faut-il entamer une procédure particulière ?

J'avoue que je commence réellement à perdre espoir, là on s'en vers une expertise, et encore un délai inconnu...

Quelqu'un pourrait-il me donner de bons conseils ou tout au moins m'indiquer le délai d'une expertise moyenne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'friteux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 19:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je voudrais bien aider mais plus grand monde ne met son numéro de tel dans le profil.

Uniquement les corps peuvent le consulter.

Bien à vous.

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 10:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je te remercie de prendre le temps de t'occuper de mon cas, j'ai mis à jour mon profil...

Merci encore


L'Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 08:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, s'il vous plaît, je désespère...

Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 10:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Votre ligne va être migrée sur un NRAHD, afin d'en améliorer la qualité.
Vous avez certainement reçu un mail en ce sens.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 13:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour votre info...

J'ai effectivement reçu un mail ce matin.

La question que je me pose concerne mon compte actuel, qui n'a jamais synchronisé, il ne fonctionnera donc jamais et c'est après la migration que je pourrais utiliser mon ADSL, c'est à dire dans un délai maximum de 6 semaines, pourriez-vous me confirmez cela ?

En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité.

Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 13:39:39 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slider10660
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi, je suis dans le même cas que toi, problème de synchronisation depuis le début

ma remplacement de ma FB est en cours de validation par le service technique.

je les ai appelé hier soir 22 jours après la déclaration HS de ma Freebox par un technicien de niveau 2

J'espère recevoir rapidement une nouvelle FB avec un bon de prise en charge pour le retour de la defectueuse

j'espère que ca va marcher

j'ai déja fais un post sans réponse d'un corp

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=493310


Salutations,

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : ISI06
Longueur : 2542 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 14:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne peux pas vous dire exactement quand cela sera réalisé, dans le laps de temps qui vous a été indiqué.
Le câblage en lui même va intervenir sous peu, mais d'autres manipulations doivent être effectuées, qui peuvent s'avérer plus longues.
Je vous propose de surveiller le dossier et de vous avertir une fois tout cela effectué (un mail sera de toutes façons envoyé pour vous en avertir).
Par ailleurs, nous verrons bien entendu une fois la liaison rétablie (ou même si vous souhaitez résilier, à un moment ou à un autre), pour vous rembourser les mensualités prélevées.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 14:30:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous remercie énormément pour toute ces infos et je reste donc en attente de nouvelle au sujet de ma connexion...

Merci encore pour votre réactivité et votre efficacité...


Friteux Very Happy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 14:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut tout le monde,

Info complémentaire : d'après ce que j'ai pu voir sur : http://www.degroupnews.com/res.....H4V59.html, le NRA sera installé le 3 mars 2006...

Bye


L'Friteux


Dernière édition par Friteux le Jeudi 23 Février 2006 14:44:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 08:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Et voilà, nous sommes le 3 mars 2006 et normalement c'est aujourd'hui que sera mis en place le NRA HD H4V59, premier dans le nord avec celui de Villeneuve d'Ascq, j'ai hâte de voir le résultat...
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 12:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici les données techniques de ma ligne sur DegroupNews :

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : H4V59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HEM 4 VENTS
Longueur de ligne : 700 mètres
Affaiblissement : 7.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25544 kbps (3193 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : N/C

Reste à voir en rentrant ce soir si ça synchronise, c'est pas gagné...

Friteux
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 12:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pensez tout de meme a etre patient, la mise en production d'un DSLAM n'est pas necessairement faite en une journée Wink
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 13:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, bien sûr mais bon, mettez-vous à ma place, pourquoi ne pas y croire ?!!! Avec des caractéristiques pareilles... ça fait rêver... merci Free...

Cordialement,

L'Friteux
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 13:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ajouterais que je suis toujours votre sujet et qu'actuellement, je m'occupe des cas en NRAHD, donc don't panic Smile
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com