Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de synchro depuis presque deux mois...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 09:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui 3 mois que je n'ai pas de synchro, une personne qui habite dans la rue derrière la mienne à bien la sienne, nous avons été tous deux migrés sur un nouvel NRA HD H4V59.

Le désespoir se fait de plus en plus grand et je commence sèrieusement à m'impatienter.

Comment puis-je être certain que ma ligne a bien été migré ?
Est-ce que mon voisin est bien connecté sur le NRA H4V59 ?

??????

Shocked
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 15:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Heu juste une petite question, depuis 3 mois tu continues à payer ????

J'espère pour toi qu'ils vont te faire cadeaux de plusieurs mois gratuits.....
Mais à mon avis il va falloir que tu réclames car je crois pas qu'ils vont te le proppser d'office.

Je te trouve vraiment patient, y a longtemps que je les aurais plaqué.
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 16:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, mais par rapport à cette migration, je pense je n'y aurais pas coupé de toute façon... peut-être pas 3 mois, c'est vrai mais bon, j'ai été chez Free pendant 2 ans et j'en étais très content, aller, c'est juste une mauvaise passe, hein ???!!!

Oui, je paie l'abonnement depuis trois mois sans pour autant avoir le service, oui je pense aussi qu'ils abusent, mais bon comme je l'écris au dessus, j'en étais content, on va attendre encore un peu mais il faut que ça bouge...

Le déménagement, en début d'année, a fait que je n'ai pas eu que ça à penser, mais là, ça devient long...

Sinon tu parraines les nouveaux abonnés chez Club Internet ? Intéressant...
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 16:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouèèèèè, le ticket GAMOT est fermé... aucune explication n'a été apporté... heureusement que j'ai appelé la hotline hier sinon, je serais désepéré... apparemment ils vont cablé ma ligne vers le nouvel NRA... on m'a annoncé sous 10 jours, wait (again) and see...

Au fait on fait le troisième mois de "Pas d'internet" aujourd'hui : sade birhday for me, sade birthday for me...

Very Happy
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 13:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Et ça continue, le ticket GAMOT n'a rien donné, on part en expertise... toujours infoutu de fournir un délai, trop peur de s'engager ???
Comment faire pour sortir de cette impasse ??????!!!!!! Evil or Very Mad

On trouve encore le courage de me dire : "Patience...." au bout de trois mois...

@!#@!#@!#@!#@!#@!# de @!#
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 15:11:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Un conseil, prépare quelques lettres de réclamation pour te faire indemniser de ces 3 mois sans connexion.

Bon courage.
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 15:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Spider02,

Ouè, hélas je crois que tu as raison... je vais commencer par me faire rembourser les 3 mois sans connexion bientôt 4 et je verrai ce qu'il advient après l'"Expertise"...

Crying or Very sad
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 09:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Concernant l'abonnement, il vous sera bien entendu remboursé.
De notre côté, nous attendons toujours que FT vous migre vers votre NRAHD (physiquement parlant), vous êtes toujours sur l'ancien NRA ..
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 09:12:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jennifer a écrit:
Bonjour,

Concernant l'abonnement, il vous sera bien entendu remboursé.
De notre côté, nous attendons toujours que FT vous migre vers votre NRAHD (physiquement parlant), vous êtes toujours sur l'ancien NRA ..


Heureux de vous l'entendre dire Jennifer.

Mais dans un cas comme celui là quelle est la procédure ?

Notre amis le friteux est certainnement désireux de la connaitre.
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 15:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, aujourd'hui, ce que je souhaiterais faire c'est résilier et revenir m'abonné dans deux ou trois mois.
Par contre, un technicien Free doit me contacter pour prendre un rendez-vous afin de procéder à l'expertise.

Comme je le disais, dans un autre post, que l'expertise soit faite sur le PIL59-1 qui est mon NRA actuelle ou sur le H4V59 qui est mon futur NRA HD, cela ne rime à rien.

Je m'explique :

- si l'expertise est faite sur l'ancien :

Pas d'intérêt, je vais être migré, mes données caractéristiques sont vides depuis maintenant trois mois, donc pour le peu de temps (enfin, c'est ce que je pense) qui me reste sur le PIL59-1, aucun intérêt donc.

- si l'expertise est faite sur le nouveau :

Pas d'intérêt non plus, je n'y suis pas encore raccordé physiquement.

Tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est le remboursement des trois mois d'abonnement d'ancienneté (bientôt quatre) durant lesquels je n'ai jamais pu me connecter me soient remboursés, hors communiquement téléphonique, bien sûr, ça c'est pour moi... (ouah la classe), mais également les 90 € de pénalité lors de la résiliation, puisque le boulot n'a pas été fait correctement.

Je peux comprendre que la migration d'un NRA à un autre puisse prendre du retard, mais dans le cas présent, elle a bon dos, la migration...

Au départ, je ne pouvais avoir la télévision par Free, je me suis donc abonné à un opérateur câble, qui n'est pas donné, mais bon j'avais besoin de certaines chaînes de télévision que j'avais avant avec la Freebox sur mon ancien abonnement + un jour de congé que j'ai dû posé pour le passage du technicien Free qui n'a rien pu faire + 1 jour de congé que je vais apparemment devoir posé pour l'expertise, étant donnée qu'elle n'est possible qu'en semaine et je travaille à 80 Km de chez moi...

De plus, c'est à dire que depuis trois mois, l'expertise aurait pu être effectué ??? Je dis que c'est purement et simplement du foutage de gueule !!!

Au bout de trois mois et au vue de toutes ces "conneries" je pense pouvoir être mécontent de Free pour cet épisode.

En compensation, j'avais demandé l'échange avec la Freebox HD : refusé.

Tout ce que je souhaite c'est qu'on annule purement et simplement mon abonnement actuel avec les conditions demandées ci-dessus, et qu'on se revoit dans deux ou trois mois pour voir si oui ou non, je peux m'abonner chez Free et profiter de tous les avantages proposés, aussi bien sur le plan technologique et là je dois dire chapeau bas, ils sont vraiment trop fort, que sur le plan financier parce que tout ça est quand même proposé à un prix défiant toute concurrence... je me suis renseigné et j'ai pleuré...

Voilà, pas content...

PS : merci à Spider02 pour son soutien
PS 2 : par contre je suis sûr que Jennifer à fait son maximum, merci à vous Jennifer
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 13:52:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

L'expertise n'aura pas lieu.
Par ailleurs, nous effectuons une manipulation sur la ligne allant dans le sens d'une récupération de la synchro avant la migration en NRAHD. Je vous demande d'attendre jusqu'à demain matin et de m'indiquer ce qu'il en est de votre connexion.
Si le souci persiste, je procèderais au remboursement demandé.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 16:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jennifer a écrit:
Bonjour,

L'expertise n'aura pas lieu.
Par ailleurs, nous effectuons une manipulation sur la ligne allant dans le sens d'une récupération de la synchro avant la migration en NRAHD. Je vous demande d'attendre jusqu'à demain matin et de m'indiquer ce qu'il en est de votre connexion.
Si le souci persiste, je procèderais au remboursement demandé.


Alors là mon Friteux, je crois que t'es tout de même un sacré veinard.... Wink

Car la p'tite dame, demoiselle peut-être, elle prend bien soin de toi...et je crois que ça doit pas arriver souvent d'être aussi bien pris en charge par un Corp. Cool

Je crois que vraiment là, dans ton cas, en effet la meilleur chose c'est de pouvoir, non pas résilier mais, annuler l'abonnement dans un premier temps sans aucun frais pour toi.
Et comme tu le dis revenir plus tard quand toutes les modifications physiques de lignes auront été réalisées.

J'ai moi-même résilié car il y a trop de problèmes en "non dégroupé", le FAI chez lequel je suis me propose, actuellement, mieux en terme de qualité de connexion et de débits que cela n'était possible chez Free. Donc pour l'instant je laisse Free de coté et je ne dis pas qu'un jour si mon village vient à être dégroupé je ne regarderais pas les offres de Free.

Bon Courage.
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 14:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Jennifer,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse, mais malheureusement la synchro n'est toujours pas là, ceci dit, je pars travailler à 7 h 00, donc je vous dirai ça demain...

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer pour quelle raison l'expertise n'aura pas lieu ? est-ce suite aux explications que j'ai fourni dans le post précédent ?

Pour résumer, je vois si la synchro est arrivée ce soir, selon le résultat, nous aviserons, mais je dois vous avouez que je n'y crois plus depuis un petit moment...

Je reste à votre disposition et surtout je souhaiterais connaître les modalités d'un tel remboursement : à cas unique, mesure unique ?

Merci beaucoup en tout cas.

Friteux



Spider02

Oui, je vois que je suis entre de bonnes mains, ça fait plaisir et surtout ça rassure de voir qu'il existe encore de vrai(e)s professionnel(les), je pense que pour ma part, l'ADSL attendra deux ou trois mois après cela... mais toujours chez Free...

Merci pour ton soutien et tes conseils avisés
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 14:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Friteux a écrit:

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer pour quelle raison l'expertise n'aura pas lieu ? est-ce suite aux explications que j'ai fourni dans le post précédent ?


Elle n'aura pas lieu car elle est inutile comme vous le dites, c'est une erreur de nos services. Comme vous êtes passé par la hotline pour y procéder, je n'ai pu intervenir plus tôt pour l'annuler Smile

Citation:
Je reste à votre disposition et surtout je souhaiterais connaître les modalités d'un tel remboursement : à cas unique, mesure unique ?


Vous obtiendrez remboursement de toutes les mensualités indûment prélevées ainsi que des frais d'activation que vous devrez avancer (prélevés automatiquement).
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 14:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je vous tiendrais informée dès demain matin sur le bon fonctionnement ou non de la ligne.
Merci
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com