Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exemple lettre de resiliation sans frais d un ancien it's ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 19:44:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oulala
Y a un probléme la:vous induisez les gents en erreur.

Free vous PROPOSE d'accépter les nouvelles CGV et il ne l'IMPOSE PAS et paer conséquent vous pouvez garder les anciennes CGV et donc si vous faite cela RIEN ne changera dans vos CGV: donc aucune MODIFICATION!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 19:50:49 NRA : LUC57 (Lucy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 244 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsanos
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Lucy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Quebec a écrit:
[
Oui.
Mais tu peux refuser explicitement les nouvelles CGV et résilier sans frais.
Free ne respectant pas la procèdure prévue par la loi, il m'étonnerait fort qu'il engage une procèdure de recouvrement......
C'est encore une "astuce" pour tourner la loi. Du genre frais de résiliation qui deviennent frais d'activation...
cf: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55685


Je crois pas que l'on a le même jugement sur la question.

Tu peux refuser des nouvelles CGV uniquement si on ne te laisse pas le choix !

Or, avec Free, tu as le choix ! Si tu refuses les nouvelles qu'on te propose (avec des nouveaux services) , tu resteras dans ton ancien CGV avec exactement la même chose que tu avais quand tu as signé ton contrat (sans les nouveautés).

Il faut faire attention !!
(A moins qu'un juriste me donne tord ?)


Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 19:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ho un marc lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 19:58:32 NRA : LUC57 (Lucy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 244 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsanos
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Lucy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





marco02 a écrit:
Ho un marc lol


Wink ben wi, c'est pas une race en voie d'extinction ! lol !

Arrow bon, je sors....c'est hors sujet......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 20:07:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






xsanos a écrit:
Quebec a écrit:
[
Oui.
Mais tu peux refuser explicitement les nouvelles CGV et résilier sans frais.
Free ne respectant pas la procèdure prévue par la loi, il m'étonnerait fort qu'il engage une procèdure de recouvrement......
C'est encore une "astuce" pour tourner la loi. Du genre frais de résiliation qui deviennent frais d'activation...
cf: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55685


Je crois pas que l'on a le même jugement sur la question.

Tu peux refuser des nouvelles CGV uniquement si on ne te laisse pas le choix !

Or, avec Free, tu as le choix ! Si tu refuses les nouvelles qu'on te propose (avec des nouveaux services) , tu resteras dans ton ancien CGV avec exactement la même chose que tu avais quand tu as signé ton contrat (sans les nouveautés).

Il faut faire attention !!
(A moins qu'un juriste me donne tord ?)


Marc

La loi te laisse le choix d'accepter ou de résilier sans frais.
Et en l'occurence la loi a plus de valeur que ce que fait Free.
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 21:12:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Les CGU concernant la telephonie sont modifié,on est certe pas obligé de les accepter comme telle mais que ce passe t il lors d une migration ou changement de Freebox?On nous force a les accepter.De plus j ai pas recu un seul courrier concernant ces modification,combien de freenaute savent actuellement ce qu il en est?

Citation:
Téléphonie
Free fait payer le gratuit

Le fournisseur d'accès à Internet Free a décidé que les appels de la Freebox vers certains numéros ne seraient désormais plus inclus dans le forfait de téléphonie illimité.

Free avait déjà fait le coup. En février 2005, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) avait annoncé fièrement une baisse du tarif des communications émises depuis une Freebox vers les téléphones mobiles, alors qu'en réalité le prix de la plupart des communications augmentait. Cette fois, le FAI alternatif a décidé de rendre gratuits les appels passés vers certains pays étrangers, notamment vers les pays de l'Union européenne et d'Amérique du nord. Sauf qu'en même temps, il vient aussi de décider que les appels passés vers les numéros attribués à d'autres opérateurs seraient désormais facturés au client. Concrètement, alors qu'elles étaient jusque-là comprises dans l'offre de téléphonie « gratuite et illimitée », les communications vers des correspondants équipés d'une Alicebox ou d'une Neufbox (1), deux opérateurs concurrents, doivent désormais payer 0,09 euro les 20 premières secondes puis 0,043 euro la minute. Bref, ces appels rejoignent la flopée d'appels déjà non compris dans le forfait : appels vers les numéros courts, les numéros spéciaux, les mobiles et de nombreux pays étrangers.

Pour expliquer son geste, Free souligne que ces communications n'ont jamais été incluses dans le forfait, mais qu'elles n'avaient jusque-là jamais été facturées. Seulement, à en croire le FAI, les terminaisons d'appel facturées par ces opérateurs (c'est-à-dire le montant que doit verser l'opérateur de l'appelant pour utiliser son réseau) sont tellement élevées que les communications vers ces numéros ne peuvent plus être offertes au client. Par ailleurs, d'autres opérateurs facturent déjà les appels passés vers d'autres opérateurs que France Télécom. Du côté de Neuf-Cegetel, on s'étonne de cette décision. « Les terminaisons d'appel facturées par Free sont un peu plus élevées que celles de France Télécom et pourtant, les appels vers les Freebox sont inclus dans notre forfait, explique un représentant de Neuf. Ces problèmes ne doivent pas concerner les clients. »

Toujours est-il qu'une fois de plus, c'est le client qui va trinquer. D'une part parce que le service de téléphonie gratuite et illimitée qui avait incité de nombreux clients à s'abonner chez Free devient de moins en moins intéressant. D'autre part parce qu'il sera parfois impossible de savoir si une communication sera payante ou non. En effet, les appels vers des abonnés s'étant vu attribuer un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) ou ayant fait porter leur numéro France Télécom vers un nouvel opérateur seront payants alors que leur numéro ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux de l'opérateur historique.

Certes, les Freenautes abonnés avant le 1er janvier ne seront pas obligés de souscrire à cette nouvelle grille tarifaire. Néanmoins, Free compte bien faire progressivement basculer tous ses clients vers cette nouvelle tarification. « Nous ne nous interdisons pas de demander aux clients souhaitant modifier leur offre ou souscrire à une nouvelle option d'adopter ces nouveaux tarifs », reconnaît Mickaël Boukobza, le directeur général de Free. À terme, tout le monde ou presque devrait y passer.

(1) Neuf autres opérateurs sont concernés : Completel, UPC, Numéricable, Colt, Tiscali, ADP Télécom, Estel, EVC et Noos. Les appels passés vers des clients présélectionnés auprès d'un opérateur alternatif restent gratuits.


Cyril Brosset
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 21:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Toujours pas en prison?
Mais que fait la police???? Laughing
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 21:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Pourtant je suis passer devant une Pléiade de flics et crs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 22:06:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pause jeu:

Parmi ces mots, il y a un intrus. Trouvez-le!
Citation:
Pléiade
flics
crs
Laughing
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 08:37:08 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me pose les mêmes questions que tout le monde ici. Si le changement de CGV avait été unilatéral (comme en telephonie mobile), la résiliation serait bien sûr permises.

Mais la, mes conditions de vente à moi n'ont pas changé, puisque j'e n'ai pas accepté. Pas de changement, pas de résiliation, non ?

C'est juste pour économiser les 80€ que je vais payer pour résilier de toutes facons ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 08:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Radar a écrit:
Je me pose les mêmes questions que tout le monde ici. Si le changement de CGV avait été unilatéral (comme en telephonie mobile), la résiliation serait bien sûr permises.

Mais la, mes conditions de vente à moi n'ont pas changé, puisque j'e n'ai pas accepté. Pas de changement, pas de résiliation, non ?

C'est juste pour économiser les 80€ que je vais payer pour résilier de toutes facons ...

Oui. Mais si tu les refuses explicitement par LRAR, c'est un motif de résiliation sans frais. C'est là, l'astuce.
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 12:37:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Dit quebec,si je me trompe pas si tu migres ton offre ou si tu prends la prochaine box tu acceptes d office les nouvelles conditions non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 12:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mumulateur a écrit:
Dit quebec,si je me trompe pas si tu migres ton offre ou si tu prends la prochaine box tu acceptes d office les nouvelles conditions non?

Pour la technique, faut demander à quelqu'un d'autre.
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 20:20:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





qui c'est servi de ce motif pour résilier sans frais???


Dernière édition par tony03 le Vendredi 31 Mars 2006 14:00:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ici ils pensent que ça marche pas comme motif

http://forum.hardware.fr/hardw.....m#t2371254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com