Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exemple lettre de resiliation sans frais d un ancien it's ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 15:10:36 NRA : LOO59 (Looberghe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4332 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mudvayne
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 549
Sexe :
Ville : Drincham

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





Délai de 4 mois OK jusqu'au 1er mai Wink
_________________
Soutien à pno74, Heloane, Rickey et autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 15:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Oui mais il a surement accepter les nouvelles CGU en modifiant son debit non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 16:23:45 NRA : PGR83 (Grimaud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : GASSIN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Mouaih mouaih... Eh bien je vais tenter le coup parce que là, je commence vraiment à en avoir marre, je peux peux plus faire la moitié des trucs que je devrais pour voir faire grâce à l'Internet. Enfin, je vais pas repartir dans le débat, vous savez de quoi il en retourne.

Ceci dit, je compte maintenant passer chez Alice, quelqu'un sait si c'est mieux, pire, pareil? J'avoue que je n'ai pas encore fait de recherches mais c'est juste pour un avis rapide comme ça.
_________________
Affaiblissement théorique 28db... affaiblissement réél: 50db !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 16:40:49 NRA : PGR83 (Grimaud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : GASSIN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Encore une question, est-ce que tu as joint LEUR formulaire de résiliation en plus de ta lettre ?

Merki !
_________________
Affaiblissement théorique 28db... affaiblissement réél: 50db !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 16:41:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Vous allez tous repeter la meme erreur, y a plus de place pour vous chez les concurrent de wanadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 16:42:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Je n est pas joint leur formulaire, je pense que l on a pas le droit de nous imposer un mode de resiliation comme tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 16:45:04 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof67
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen

Forfait : Non abonné à Free





mumulateur a écrit:
Je n est pas joint leur formulaire, je pense que l on a pas le droit de nous imposer un mode de resiliation comme tel.

surtout que ce formulaire te fait accepter implicitement de Free puisse prelever sur ton compte
ecris plutot une lettre leur notifiant que tu leves l'autorisation de prelevement pour le non respect de leur contrat
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 16:52:25 NRA : PGR83 (Grimaud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : GASSIN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Merci pour vos conseils, Au revoir la freeteuse, bonjour Mamadoo !!
_________________
Affaiblissement théorique 28db... affaiblissement réél: 50db !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 17:00:50 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof67
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen

Forfait : Non abonné à Free





Dioms a écrit:
Merci pour vos conseils, Au revoir la freeteuse, bonjour Mamadoo !!

ohla
qu'on soit bien d'accord
on ta jamais dit d'aller chez wanadoo hein
ya plein de fai
tu confirmes que c'est bien ton choix
sinon je vais me faire traiter de pro wanadoo
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 17:17:24 NRA : PGR83 (Grimaud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : GASSIN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Olah !!
J'ai dit Mamadoo, pas Wanadoo Wink

Non, sérieusement, je sais que ce genre de débat fait rage sur certains topics, mais ce n'est pas vous qui m'avez influencés et je ne prendrai point partie à ces débats. Ce que je constate dans mon entourage c'est que ceux qui sont chez wanadoo payent certes plus cher mais ne sont jamais ennuyés, et puis au moins si il y a un problème, ils ne peuvent que s'auto-renvoyer la balle, n'est-ce pas?

Seconde raison, qui est peut-être infondée, mais qui me semble tout de même plausible: Si c'est réélement France Telecom qui est responsable du bridage de Free, pourquoi seulement Free en serait atteint?

Bref, je vais jouer ce que je considère la solution la plus sûre, Wanadoo.
_________________
Affaiblissement théorique 28db... affaiblissement réél: 50db !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 09:27:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Mericourt

Forfait : Non abonné à Free





Ce qui m'étonne c'est qu'on nous a pas obligé à accepter les nvelles CGU
et donc tant qu'on a pas accepté les nvelles CGU on reste avec les anciennes ... Donc Free pourrait invoquer ce fait ...
_________________

Abonné NC NUMERICABLE 30M/1M et 100% débridé

BYE BYE Free ND et à jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 09:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jpb a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'on nous a pas obligé à accepter les nvelles CGU
et donc tant qu'on a pas accepté les nvelles CGU on reste avec les anciennes ... Donc Free pourrait invoquer ce fait ...

Free ne respecte pas la loi pour les modifications de CGV:
Citation:
« Art. L. 121-84. - Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

« Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l’application des conditions initiales jusqu’au terme de la durée contractuelle.

« Toute offre de fourniture d’un service de communications électroniques s’accompagne d’une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Il ne peut donc s'en prévaloir.....
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 10:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
Ce que je constate dans mon entourage c'est que ceux qui sont chez wanadoo payent certes plus cher mais ne sont jamais ennuyés, et puis au moins si il y a un problème, ils ne peuvent que s'auto-renvoyer la balle, n'est-ce pas?

Seconde raison, qui est peut-être infondée, mais qui me semble tout de même plausible: Si c'est réélement France Telecom qui est responsable du bridage de Free, pourquoi seulement Free en serait atteint?


La réponse à ta première question se trouvent dans les différents topics de ce forum.
Je ne m'étendrerai pas une nouvelle fois sur le sujet.
Tu sauras par la même occasion pourquoi Wanadoo n'est pas touché par les problèmes.

Pour ta deuxième question, il est normal que Free ait été le premier touché puisqu'il est le FAI alternatif qui a le pus grand nombre d'abonnés.
C'est aussi le seul souvent qui a pris le risque de proposer l'ADSL/Max dans certaines zones.
Les autres FAI alternatifs sont aussi touchés dans une moindre mesure bien sûr mais ils le sont ou le seront aussi. Pour simplifier : il y a 2 systèmes de collecte : pour FT/Wanadoo et pour les autres FAI.

Bon vent si tu pars. Et donne-nous des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 10:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






protozr a écrit:


Pour ta deuxième question, il est normal que Free ait été le premier touché puisqu'il est le FAI alternatif qui a le pus grand nombre d'abonnés.

En non dégroupé, certainement pas.
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 10:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 354
Sexe :

Forfait : Accès libre





Et qui est le premier s'il te plait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com