Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exemple lettre de resiliation sans frais d un ancien it's ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 10:46:50 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Alors le débat concernant l'option téléphonie a fait rage sur plusieurs forums et malgré une lecture assidue des différents points de vue, il en résulte une histoire de grille tarifaire.

Il nous faudrait un juriste Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 10:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quebec a écrit:

En non dégroupé, certainement pas.


Ah ? Tu peux nous donner ton calssement et tes sources stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 11:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Mericourt

Forfait : Non abonné à Free





Quebec a écrit:
jpb a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'on nous a pas obligé à accepter les nvelles CGU
et donc tant qu'on a pas accepté les nvelles CGU on reste avec les anciennes ... Donc Free pourrait invoquer ce fait ...

Free ne respecte pas la loi pour les modifications de CGV:
Citation:
« Art. L. 121-84. - Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

« Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l’application des conditions initiales jusqu’au terme de la durée contractuelle.

« Toute offre de fourniture d’un service de communications électroniques s’accompagne d’une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Il ne peut donc s'en prévaloir.....


Merci, c'est donc la faille à exploiter si on veut partir sans payer les frais.
Comme ça n'a pas l'air de bouger je pense que je vais aller dans ce sens .
_________________

Abonné NC NUMERICABLE 30M/1M et 100% débridé

BYE BYE Free ND et à jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 12:41:01 NRA : MRI73 (Mery) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2825 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ApocalX
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Drumettaz Clarafond

Forfait : Non abonné à Free





C'est bien gentil tout ça, mais imaginons que Free ignore votre lettre de résiliation à partir du moment ou il ne s'agit pas du formulaire de résiliation officiel (ils sont tres forts pour ignorer chez Free...), et qu'ils ne prennent donc pas en compte votre résiliation et vous fasse payer un mois de plus, ou est l'économie?

Et quel recourt en fin de compte? Action en justice longue et couteuse?

Désolé de voir le mauvais côté des choses, mais je n'ai absolument plus confiance dans les agissements de ce FAI...
_________________
Chez Wanadoo... (Et oui, Free, à force de prendre les gens pour des c... ça fini par se voir)


Dernière édition par ApocalX le Dimanche 26 Février 2006 12:41:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 12:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ApocalX a écrit:
C'est bien gentil tout ça, mais imaginons que Free ignore votre lettre de résiliation à partir du moment ou il ne s'agit pas du formulaire de résiliation officiel (ils sont tres forts pour ignorer chez Free...), et qu'ils ne prennent donc pas en compte votre résiliation et vous fasse payer un mois de plus, ou est l'économie?

Et quel recourt en fin de compte? Action en justice longue et couteuse?

Désolé de voir le mauvais côté des choses, mais je n'ai absolument plus confiance dans les agissements de ce FAI...

C'est pourquoi, il faut lever l'autorisation de prélèvement (le contrat est rompu) auprès de sa banque.
Après si Free veut poursuivre, il aura bien des surprises devant un tribunal....
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 13:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
Quebec a écrit:

En non dégroupé, certainement pas.


Ah ? Tu peux nous donner ton calssement et tes sources stp ?

ARCEP
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 15:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quebec a écrit:

ARCEP


Eh, je ne mets pas en doute ce que tu dis Smile

Mais par curiosité je voudrais bien voir qui est maintenant devant Free en deuxième position ?

Mais j'arrive pas à trouver sur leur site, trop riche peut-être Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 16:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
Quebec a écrit:

ARCEP


Eh, je ne mets pas en doute ce que tu dis Smile

Mais par curiosité je voudrais bien voir qui est maintenant devant Free en deuxième position ?

Mais j'arrive pas à trouver sur leur site, trop riche peut-être Laughing


Pareil je trouve pas.

Chez Free il y a environ 500 000 non dégroupée. Qui en a plus à part Wanadoo...
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 08:07:09 NRA : ASL2A (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1009 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stambrosi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Quebec a écrit:
ApocalX a écrit:
C'est bien gentil tout ça, mais imaginons que Free ignore votre lettre de résiliation à partir du moment ou il ne s'agit pas du formulaire de résiliation officiel (ils sont tres forts pour ignorer chez Free...), et qu'ils ne prennent donc pas en compte votre résiliation et vous fasse payer un mois de plus, ou est l'économie?

Et quel recourt en fin de compte? Action en justice longue et couteuse?

Désolé de voir le mauvais côté des choses, mais je n'ai absolument plus confiance dans les agissements de ce FAI...

C'est pourquoi, il faut lever l'autorisation de prélèvement (le contrat est rompu) auprès de sa banque.
Après si Free veut poursuivre, il aura bien des surprises devant un tribunal....


Non non ne fait pas ca Very Happy j'ai donné ce conseil dans un autre poste et on m'a répondu que non seulement c'était interdit mais que en plus tu devais donner ta carte bleu avec ton code on ne sait jamais si le pdg de Free veut aller au restau avec ta cb. Lol bien sûre qui faut faire ca moi chez tiscali je l'ai fait aprés 2 lettres en ar qui sont réstées sans suite j'ai stopé les prélèvements. bon il m'on réclamé de l'argent par un service contentieux, ce que j'ai fait je me suis expliqué 1h00 avec le responsable du recouvrement avec les preuves de ma bonne fois sous les yeux et j'ai expliqué qu'avec l'union fédérale des consommateur ont attendaient le tribunal de leur part et que le dossier de défense était prés. résultat ils ont laissé tomber l'affaire.
_________________
Victime de ne pouvoir jouer en reseau
http://www.afutt.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 08:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





De toute facon le FAI concurent ferat tous son possible pour vous recuperer,quelque mois gratuit vous soulageront des frais de resiliation,s il y en a bien sur Laughing

Moi par exemple chez wanadoo je me suis mis a genoux en m excusant d avoir eté infidele, en impleurant leur pardon.
La un ange est apparut et dit"je vais te reprendre sous mon aile mon garcon"

Et voila 2 mois gratuits,un coupon de parrainage et tarif etudiant et les frais bein j en paye pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 09:08:09 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

@Stambosi, moi même j'ai été chez Tiscali et nous avons été nombreux à pouvoir partir sans souci et e******s, étant donné la modification unilatérale des CGU, une simple lettre avec AR...

@Mumulateur, se mettre à genoux et puis quoi encore, tu voudrais pas qu'on paie pour qui nous donne un accès !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 09:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mumulateur a écrit:
De toute facon le FAI concurent ferat tous son possible pour vous recuperer,quelque mois gratuit vous soulageront des frais de resiliation,s il y en a bien sur Laughing

Moi par exemple chez wanadoo je me suis mis a genoux en m excusant d avoir eté infidele, en impleurant leur pardon.
La un ange est apparut et dit"je vais te reprendre sous mon aile mon garcon"

Et voila 2 mois gratuits,un coupon de parrainage et tarif etudiant et les frais bein j en paye pas Laughing

Mince! Moi,je suis allé au guichet laïc!!!! Twisted Evil
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 17:15:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





N empeche on me les a pris quand meme les 90 euros,je suis dég,le meme jours que ma resiliation je me suis tapé une contravention,pris a la jumelle.
Y a des jours comme ca Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 17:17:29 NRA : MSI35 (Montreuil Sur Ille) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 470 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winwaloeus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2005
Messages : 301
Sexe :
Ville : Montreuil-sur-Ille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v2





logique: tu quittes Free, d'un coup tu accélères!!! c bon signe oh yeah!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 17:23:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
powaa
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 223
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mumulateur a écrit:
N empeche on me les a pris quand meme les 90 euros,je suis dég,le meme jours que ma resiliation je me suis tapé une contravention,pris a la jumelle.
Y a des jours comme ca Confused


C'est vrai qu'en excès de vitesse, c'est pas chez Free que ça allait t'arriver Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com