Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exemple lettre de resiliation sans frais d un ancien it's ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 09:48:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : PALIS

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





avant ya pas si longtemps j etais chez mamadoo tout ce passait tres bien

au niveau du surf et du telechargement je n ai jamais eu aucun soucis avec cette fai
depuis que je suis chez Free c'est la cata complete

le surf est nul le telechargement je vous en parle meme pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 09:48:46 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quebec a écrit:
olive66 a écrit:
autrement dis je dois me taper les frais de resiliation

Si tu es malin et tenace, non.


De résiliation non, puisse que tu n'a pas encore eu de première connexion, mais les autres frais si tu traines trop oui.

Le mieux appeler Free et faire stopper la demande de câblage si c'est possible et le confirmer rapidement par courrier (avec AC) ton souhait de ne pas être client. A défaut ça limitera la casse.

Autre solution, passer vers un autre FAI qui écrasera ta ligne, mais dans ce cas il faudra être patient.

Si tu as accès au suivit de ta demande vérifies si la demande de câblage est en cours ou pas.

Edit : vu que tu as testé le surf, les frais de résiliations seront à ta charge aussi.


Dernière édition par Pierrealb le Mercredi 22 Mars 2006 09:50:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 09:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : PALIS

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





je suis deja chez Free la tu me raconte quoi la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 09:56:15 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





olive66 a écrit:
avant ya pas si longtemps j etais chez mamadoo tout ce passait tres bien

au niveau du surf et du telechargement je n ai jamais eu aucun soucis avec cette fai
depuis que je suis chez Free c'est la cata complete

le surf est nul le telechargement je vous en parle meme pas


Si tu as fait les testes la semaine dernière jusqu'à hier, je comprend ta déception mais tous les non-dégroupés sont dans le même cas, hier soir on tournait à peut près au niveau du RTC.

Il semble que cela revienne doucement à la normal avec les débits d'avant décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 10:02:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






As-tu reçu ta Freebox?
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 12:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive66
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : PALIS

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





oui j ai recu la Freebox
oui je suis en adsl chez Free
oui je n arrive plus a telecharger(emule higt id connexion serveurs toutes les minutes transfert low id)
surf aleatoire(ca depends de la journee)
debit de meme
non je ne resterais pas chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 12:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






olive66 a écrit:
oui j ai recu la Freebox
oui je suis en adsl chez Free
oui je n arrive plus a telecharger(emule higt id connexion serveurs toutes les minutes transfert low id)
surf aleatoire(ca depends de la journee)
debit de meme
non je ne resterais pas chez Free

Mise en demeure pour défaut de service sur les protocoles indiqués (faire des copies d'écrans et tout le toutim, témoignages de ton entourage, de voisins, etc....) puis résiliation 8 jours après.
Attention, c'est une résiliation conflictuelle! Attends toi à des retours désagréables.....


Dernière édition par Invité le Mercredi 22 Mars 2006 12:37:04; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 13:15:40 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quebec a écrit:
olive66 a écrit:
oui j ai recu la Freebox
oui je suis en adsl chez Free
oui je n arrive plus a telecharger(emule higt id connexion serveurs toutes les minutes transfert low id)
surf aleatoire(ca depends de la journee)
debit de meme
non je ne resterais pas chez Free

Mise en demeure pour défaut de service sur les protocoles indiqués (faire des copies d'écrans et tout le toutim, témoignages de ton entourage, de voisins, etc....) puis résiliation 8 jours après.
Attention, c'est une résiliation conflictuelle! Attends toi à des retours désagréables.....


En effet, le retour de flamme sera présent,

L'usage de la mule n'est pas garanti par Free, sûre que depuis le dernier Firewarm, j'ai plus lancé l'application.

Vu la date de ton inscription (10/03), pas de chance pour toi, c'est la plus mauvaise période des 8 derniers mois pour avoir réalisé tes essais.

La stabilité de débit n'est pas garanti par Free, sauf en cas de coupure total, si t'as accès à la toile, le service est garanti.(Voir CGV)

Sauf pour un usage "pro" ou tu aurais besoin de débit minimum garanti, etc etc, je vois mal éviter les frais de toute façon.

Maintenant, puisque la validation des résiliations ce fait autour du 20 de chaque mois, refais tes testes jusqu'à la fin du mois, peut être y trouveras tu une meilleur connexion et une plus grande stabilité pour l'usage que tu souhaites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 13:25:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iBoRoTTi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 120
Sexe :
Ville : Romilly Sur Seine

Forfait : Non abonné à Free





Me j'resili pa, depui ce mat1 (enf1 a 8h des-ke jme sui reveillé... Laughing ), j'ai un trè bon debit, emule fctionne trè bi1, j'upload à 60-70 depuis ce matin... blablabla Razz

MAIS!!! Si cela ne dure au moins 1 semaine, ke sa fctionne le matin pa le soir et tt, la je resili sa c'est sur!
Depuis novembre ke j'atten!, la enfin tt en ok, si c'est pr attendre encore 1 foi 5 mois 1 ans 10 ans Razz bah j'attendrè pa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 14:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelay
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





iBoRoTTi a écrit:
Me j'resili pa, depui ce mat1 (enf1 a 8h des-ke jme sui reveillé... Laughing ), j'ai un trè bon debit, emule fctionne trè bi1, j'upload à 60-70 depuis ce matin... blablabla Razz

MAIS!!! Si cela ne dure au moins 1 semaine, ke sa fctionne le matin pa le soir et tt, la je resili sa c'est sur!
Depuis novembre ke j'atten!, la enfin tt en ok, si c'est pr attendre encore 1 foi 5 mois 1 ans 10 ans Razz bah j'attendrè pa!




https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=56332

5. - Il est nécessaire de créer un sujet clair avec un titre qui définit au mieux votre requête. Vous êtes sur un forum, veuillez écrire en français et non en sms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 09:11:32 NRA : BRU62 (Bruay La Buissiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3vilsnake
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Divion

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Une question me turlupine, j'ai regardé dans les CGV et il ne font aucunement mention de frais de résiliation. Les frais à payer sont les frais d'activation donc il nous sont imputable je pense non??

merci d'apporter lumière a mon interrogation :d

SAlut!!


Dernière édition par 3vilsnake le Vendredi 24 Mars 2006 09:12:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 10:09:52 NRA : SEV12 (Severac Le Chateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedgsxr
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau

Forfait : Accès libre





3vilsnake a écrit:
Bonjour,

Une question me turlupine, j'ai regardé dans les CGV et il ne font aucunement mention de frais de résiliation. Les frais à payer sont les frais d'activation donc il nous sont imputable je pense non??

merci d'apporter lumière a mon interrogation :d

SAlut!!

et bien pour l'instant ils me demande rien
mais faut que je regarde si dans mes cgv c etait pas des frais de resiliation il me semble uq il y a pas longtemps que ca a été modifié en frais d activation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 13:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j ai resilié il y a un moi s et cétait bien frai de resiliation (que j ai barré d ailleur!!!).....bizarre ce changement en frai d activation!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 14:20:04 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





notsuko a écrit:
j ai resilié il y a un moi s et cétait bien frai de resiliation (que j ai barré d ailleur!!!).....bizarre ce changement en frai d activation!!!!!


C'est juste une question de terminologie.

Free fait payer l'activation par FT en cas de résiliation avant 30 mois.

Les 90€ sont en faite payer par Free à FT pour le cablâge de la ligne ADSL.

90€ pour un bout de cuivre de quelques centimètres Shocked J'aurai du investire dans le cuivre moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 11:16:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THE_MAD2
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bayonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Voila moi je suis abonné Free adsl depuis le juillet 2005 en non dégroupé 2 mega puis-je faire le même chose carje comprend pas tous la Rien me j'en est marre du débit qui [merci de rester poli]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com