Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exemple lettre de resiliation sans frais d un ancien it's ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:51:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





le 07/02/06


Objet : Résiliation



Monsieur (Madame),

Je constate que vous avez unilatéralement modifié les CGU se rapportant à mon contrat. Je refuse les nouvelles CGU et donc que je résilie "de plein droit" au 12 Février 2006 mon abonnement IP/ADSL Débit Maximum + Téléphonie à 29.90€/mois et ce sans frais de résiliation.

A cet effet, je vous rappelle l'article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :

« Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. »

Le cas échéant : J'avais opté pour le règlement par prélèvement sur mon compte bancaire. Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter de la résiliation.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée).

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.



A ce jour toujours aucune reclamation de Free, de toute facon opposition faite Laughing sait on jamais,un colis est vite perdu meme s il est assuré.
Apres consultation de mon compte Free la resiliation et belle et bien prise en compte.

Je repond a l avance a votre question Razz :
Oui je suis retourné chez wanadoo et j en suis fier, enfin du vrai 8 mega.
C est la premiere fois que j eteint mon pc une journéé complete
Wink (certain savent de quoi je parle) 30 gigaoctet dl en quelque jours,ma monture peut enfin soufflet un peu.

Bref je paye maintenant plus chere mais cela et vite rentabilisé (plus besoin de mettre des baffes a son ecran,de latter l horloge digital Razz
Que du bonheur

En tous cas je vous souhaite a tous de vous en sortir.


ps:j ai pas d action chez wanadoo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 15:55:28 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

J'ai des questions Wink
Tu as envoyé ta lettre le 7/02/06 ? RAR reçu le ?
Résiliation effective à partir de quelle date, le 20 ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 16:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Le 13 pour ma resiliation,bizzarement j ai pas recu l accusé de reception,le colis est arrivé a creteil,surement un depot.
J ai envoyé la lettre et la Freebox en meme temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 16:37:58 NRA : LOO59 (Looberghe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4332 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mudvayne
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 549
Sexe :
Ville : Drincham

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





ok je vais envoyer la même Wink
_________________
Soutien à pno74, Heloane, Rickey et autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 20:21:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelay
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





voila un modèle de lettre qu'il est beau Laughing

je vais m'en inspirer moi aussi pour résilier (lettre + freeteuse dans le même colis), et hop passage du côté obscur mamadou.

car même s les problèmes semblent se régler pour certains, la communication (pardon la non communication) de Free est absolument impardonnable. Au bout d'un moment, il faut savoir dire STOP. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 20:28:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





J aime rendre service a un nostalgique de la super nes, moi j adore super aleste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 20:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelay
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mumulateur a écrit:
J aime rendre service a un nostalgique de la super nes, moi j adore super aleste


monsieur est connaisseur effectivement super aleste excellent shoot également mais j'ai une préference pour axelay avec sa succession de scrollings horizontaux et verticaux. Et chez la concurrence Thunder force 3 et 4 mazette Cool

bon on sort du sujet la en tout cas merci pour ta lettre et tient nous au courant si evolution il y a Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 20:49:44 NRA : ASL2A (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1009 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stambrosi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 52
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Lol cela me rappel des souvenirs les changements de cgu, c'est comme ca que j'ai résilié chez tiscali
_________________
Victime de ne pouvoir jouer en reseau
http://www.afutt.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 15:00:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 15:04:14 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Tu peux passer sur ce topic, s'il te plait ?
Merci Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55267 (seconde page)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 20:55:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





RE UP Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 21:20:33 NRA : PGR83 (Grimaud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : GASSIN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Hello !

juste une petite question, tu dis dans ton courrier que Free a unilatéralement modifié les CGU. Ma question va peut être parraître absurde, mais quel article Free a modifié dans ses CGU, et depuis quand ?

Merki !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 21:49:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Dioms a écrit:
Hello !

juste une petite question, tu dis dans ton courrier que Free a unilatéralement modifié les CGU. Ma question va peut être parraître absurde, mais quel article Free a modifié dans ses CGU, et depuis quand ?

Merki !

Les tarifs téléphoniques.
Le 1er janvier.
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 22:01:01 NRA : PGR83 (Grimaud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioms
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : GASSIN

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Ah vivivi !! C'est vrai !

Mais maintenant, je me pose une autre question. Je vous explique d'abord ma situation: Croyant que ce problème de connexion venait du fait que j'étais passé au débit max, les problèmes étant apparus presque au même moment, j'ai récemment demandé (après le 1er janvier) de repasser au débit inférieur (2432Kb/s), pensant que celà allait arranger les choses. Evidemment, cela n'a absolument rien fait. Bref, je reçois un mail de la part de Free que je vous cite:

"Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0494XXXXXX. Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonie a été raccordé au débit supérieur le mercredi 08 février 2006."

Ma question est donc: cela signifie-t'il que j'ai implicitement accepté les nouvelles conditions de Free? Et si oui, pourrais-je encore prétendre à résilier mon abonnement sans frais?

Merci de m'éclairer dans cette jungle informatico-légale!
_________________
Affaiblissement théorique 28db... affaiblissement réél: 50db !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 22:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu peux résilier.
De toutes façons, ils n'ont pas respecté la procèdure et le délai de 4 mois est toujours en cours.
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com