Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Exemple lettre de resiliation sans frais d un ancien it's ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






[HS un petit peu]
Wanadoo vient d'envoyer un mail d'information de modification des CGV (suite au procès de l'UFC).
C'est la démarche prévue par le code de la consommation
[/HS]
Free devait procèder de la même manière.
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:28:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai pas reçu de mail de leur part, mais comment le prouver. C'est pas simple Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






tony03 a écrit:
J'ai pas reçu de mail de leur part, mais comment le prouver. C'est pas simple Crying or Very sad

Demande à l'auteur de ce topic. Il te dira si ça a marché.
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sly91
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Quebec a écrit:
[HS un petit peu]
Wanadoo vient d'envoyer un mail d'information de modification des CGV (suite au procès de l'UFC).
C'est la démarche prévue par le code de la consommation
[/HS]
Free devait procèder de la même manière.



Donc Free doit procédé de la même manière que Mamadoo ,puisque ils ont été condamné de la même manière sur un procès de lUFC…

Si ils mettent a jour leur CGV comme le demande le tribunal, et cela concerne donc tout le monde, cela devient un motif légitime de résiliation.
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:48:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





il faut donc attendre se fameux mail??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 15:02:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sly91
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Il faudrait déjà savoir quel délais a Free pour applique la décision du tribunal…. et si cette "MaJ" des CGV imposée par voie judiciaire et non par décision de Free constitue bien un motif de résiliation pour "modification des CGV".

Free sera, tout comme Mamadoo ,obligé d’appliquer la loi ,mais quand et comment….
On peut supposer que Mamadoo a fait traîner au maximum donc Free devrai suivre.

Beaucoup de question en somme….et beaucoup d’incertitude !!!!! Confused
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 15:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ouai tout ça c'est pas gagné Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 17:40:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sly91
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C’est effectivement pas gagné, le jugement date du 21 Février et Free avait 30 jours pour avertir les abonnés….perso j’ai rien vu dans ma boite a lettre Evil or Very Mad

Dixit :

http://archquo.nouvelobs.com/c.....elobs.com/
-Un autre fournisseur internet, Free, a également été condamné le 21 février pour clauses abusives dans ses conditions de vente par le tribunal de grande instance de Paris.
Les conditions générales de ventes du fournisseur du groupe Iliad le dispensait "de fournir l'accès au service pour pannes ou maintenance sans prévoir d'indemnisation".
Le FAI dispose d'un mois pour revoir ses contrats, et versera 30.000 euros à l'UFC-Que Choisir, ainsi que 15.000 euros à l'association Familles de France, qui s'était jointe en 2005 à la procédure. De son côté, Free indique avoir "déjà préalablement modifié ses conditions générales de vente pour l'ensemble de ses utilisateurs" et assure que "la plupart des clauses concernées ne figure plus" dans ses contrats.

http://www.quechoisir.org/Posi.....css=TEL101
- la clause qui autorise le fournisseur d'accès à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l'abonné de son droit à résiliation ou qui présume l'acceptation des tarifs du seul fait de l'usage,


http://www.vnunet.fr/actualite.....0060223005
Free a par ailleurs un mois pour informer les abonnés "antérieurs au prononcé de la décision" du résultat du jugement qu'il doit par ailleurs faire publier dans Le Monde, Libération et Le Figaro, ainsi que sur la page d'accueil du site Free.fr pendant trois mois.

Comme a peut le voie Free ne respecte pas la loi….pas de mail concernant la décision du tribunal (abonné bien avant le 21 FEVRIER )…..pas de publication sur la page d’accueil(3 mois….jusqu’au 21 MAI ?!?!?!).Free …..c’est un peux la fête du slip.
Il y a quand même matière a discutions… sinon a l’action.

Perso j’ai pas envi d’engraisser ces foireux et des que cela ce confirme ….TCHAO….. Twisted Evil


Dernière édition par sly91 le Vendredi 31 Mars 2006 17:42:17; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 17:57:46 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, le colis est parti hier, avec cette lettre et le formulaire de résiliation Free.

Je suis passé dans une agence FT. 30min plus tard, j'avais ma connexion. En débit max tojours, je suis passé de 250ko/s à 600.

LE ping est resté stable à 53ms.

Plus de soucis dans les jeux en ligne.

3 mois gratuits en ce moment, plus 1 autre en demandant un geste (parrainage bidon Wink )

Je vous tient au courant des suites de la partie Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 18:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Radar a écrit:
Bon, le colis est parti hier, avec cette lettre et le formulaire de résiliation Free.

Je suis passé dans une agence FT. 30min plus tard, j'avais ma connexion. En débit max tojours, je suis passé de 250ko/s à 600.

LE ping est resté stable à 53ms.

Plus de soucis dans les jeux en ligne.

3 mois gratuits en ce moment, plus 1 autre en demandant un geste (parrainage bidon Wink )

Je vous tient au courant des suites de la partie Free ...


3 mois gratuit???? tu es étudiant??? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 18:38:44 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, c'est ce qu'elle m'a dit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 18:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





tu es sur que c'est pas 3 moi a 24.90 au lieu de 29.90 avec téléphonie gratuite les 3 1er mois???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 18:58:51 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je verrai bien. J'étais tellement content de partir de chez Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 19:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marco02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Radar a écrit:
Bon, le colis est parti hier, avec cette lettre et le formulaire de résiliation Free.

Je suis passé dans une agence FT. 30min plus tard, j'avais ma connexion. En débit max tojours, je suis passé de 250ko/s à 600.

LE ping est resté stable à 53ms.

Plus de soucis dans les jeux en ligne.

3 mois gratuits en ce moment, plus 1 autre en demandant un geste (parrainage bidon Wink )

Je vous tient au courant des suites de la partie Free ...

3 mois gratuits?
Me faut une confirmation la, parce que dans ce cas la je me fout des frais de résiliation!!!
Et comme certains le dise je ne veus plus engraisser ces FOIREUX qui ne respecte même pas la loi (alors ils sont pas prêt de réspecter leurs abonnés!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 20:45:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony03
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





moi aussi je voudrais savoir!! Very Happy Dit moi pas que tu as signer sans le savoir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com