Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Noise margin et reception TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Mon " Noise margin en down se situe entre :
entre 5 et 7 db
35%
 35%  [ 12 ]
entre 7 et 10 db
58%
 58%  [ 20 ]
entre 10 et 14 db
2%
 2%  [ 1 ]
entre 14 et 19 db
2%
 2%  [ 1 ]
Votants : 34
Total des votes : 34
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 20:52:55 NRA : SE267 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 258 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PHIL67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si bien sur que je suis avec une Freebox v4!
J'ai des freezes plus importantes après 17h .
De plus , c'est assez stable le dimanche.
J'ai discuté avec des freenautes de ma ville qui ont les memes problèmes de freezes.
Meme que des freezes en simultané ont été observés en restant au tel.
Si je passe en standard , plus de FEC apparaissent et cela freeze plus souvent.
Je vais rappeler la hotline pour la xème fois puisqu'ils m'ont déjà proposé 2x de les rappeler après avoir éloigner le tel sans fil, brancher sur une prise élec la Freebox seule.
Les péritels semblent etre bonne .
Mais faudrait peut etre que je reteste Freebox branché seul sur la TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 23:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





PHIL67 a écrit:
J'ai discuté avec des freenautes de ma ville qui ont les memes problèmes de freezes.
Meme que des freezes en simultané ont été observés en restant au tel.

Enfin ! Après ce témoignage il est clair que plus personne de Free ne viendra parler de la télé ! Laughing

Quand je pense qu'il y a encore 6 mois certains CORPS insultaient carrément les clients qui sur la Newsgroup "osaient" prétendre que les freezes venaient du réseau et pas de leur ligne ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 00:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est la politique de Free ça, le mauvais côté...
Le dialogue, ils connaissent pas chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 11:05:12 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut-être un defaut de jeunesse chez Free et de l'adsl2+, ça va, je l'espere, s'arranger avec le temps...
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 12:48:57 NRA : MOU34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut a tous,

J'ai remis le mode Standard et bien pas top la teloch, enfin comme d'hab chez Free en Adsl2+ freeze a gogo alors que hier en sérénite donc adsl1 niquel. J'ai redemande ce mode pour ce soir.

Au passage le up est bride a 945 kbps avec ce superbe firmware. Resultat sur les lignes suivantes :


Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16448 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12642 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 4 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 38074 (far) 0 (near)
Hec 92 (far) 0 (near)
Crc 108 (far) 0 (near)
Rx cells 815
Tx cells 3776
Fast Path
Fec 38074 (far) 0 (near)
Hec 92 (far) 0 (near)
Crc 108 (far) 0 (near)
Rx cells 815
Tx cells 3776

No comment sur les erreurs crc et fec. Je pense qu'il y a encore du boulot pour la tele en adsl2+.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 17:49:32 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui un énorme boulot... no comment Smile
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 20:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33868
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jann Lee a écrit:
... donc finalement tous le monde a ce message au moins une fois par jour, voir tous les jours en permanence.
Finalement d'après Free personne ne peut en profiter pleinement, c'est hallucinant.
Généralisation un peu hâtive.
Je n'ai jamais eu ce message en plus de 2 ans chez Free.
Et je ne dois pas être le seul.

J'ai quelques freezes, sans doute en provenance du réseau.

Pour le reste Noise Margin 7 up , 9 down
très peu de Fec (268/48 681 472)

J'ajoute quand même que je n'ai qu'une FB V2, ce qui fait que je suis comme en mode sérénité. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 20:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Je n'ai jamais eu ce message en plus de 2 ans chez Free.
Et je ne dois pas être le seul.


Citation:

J'ajoute quand même que je n'ai qu'une FB V2


Vu que ce message apparait sur les informations techniques TV, c'est normal que tu ne le vois pas avec une V2 Smile
(coucou Rani, c'est quand tu veux pour les infos techniques TV sur V1/V2...Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 18:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





J'ai mis entre 5 et 7db par contre télé impécable avec 2 chaines sur 2 PC différents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon atténuation 47 dB (down) a diminué par rapport aux débuts de mon dégroupage total ( 51db à l'époque )
et mon Attainable bitrate est passée de 6849 kb/s (down) à 8337 kb/s

Vas comprendre


Longueur : 2709 mètres
Affaiblissement (2) : 39 db

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha51-1 ligne 1 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 8337 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7489 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 48597116 (far) 2267 (near)
Hec 4876 (far) 126 (near)
Crc 6711 (far) 0 (near)
Rx cells 137062565
Tx cells 466240150
Fast Path
Fec 48597116 (far) 2267 (near)
Hec 4876 (far) 126 (near)
Crc 6711 (far) 0 (near)
Rx cells 137062565
Tx cells 466240150
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 01:38:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ooops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du "diable" mais simplement vous faire partager mon expérience pratique :

La Freebox est, depuis l'arrivée de la TV, de fait, un appareil qui se range au bout de son cable péritel et non plus à coté de notre cher PC ( grrrr installation réseaux a refaire )... Hors les PC et nos écrans son étudiés pour cette cohabitation ( écrans qui n'émettents pas de parasites et boitiers de PC qui coupe les rayonnement electromagnétiques ) aux contraire de nos bonne vieilles télévision, magnétoscope, chaine HIFI et SURTOUT du tas de cables d'alimentations qui trainent en vrac derrieres votre meuble TV (sisi allez voir :p) et qui pourrissent la vie de notre cable RJ11 adoré ( Qui au passage n'est pas du tout prévu pour, etant un simple cable téléphonique de base a 2 francs six sous !!! N'est-ce pas Free, à quand un cable en paire torsadées blindées pour faire un montage STP correct, digne du 24 Méga ??? ). Quid des employées de France Télécom qui ont passé le cable téléphone en parallèle d'un cable EDF sur 1m a moins de 10 cm !!!!

Bref => Refonte totat de l'install FT en cable CAT5e STP + cable fourni RJ11 ==> Freeze sur la TV (sissi, j'étais fou !!! )

==> Pose correct d'un cable RJ11 avec une séparation d'au moins 30 cm de toute source éléctrique (paire torsadées blindées malheuresement pas en STP à cause de la prise plastique grrrr) ===> PLUS AUCUN FREEZE malgré des caractéristiques de ligne inchangées

Comme quoi les caractéristiques de ligne ne reflètent pas toujours la réalité... Et Free, à part le cable rj11 fourni !!!, ne maitrise pas du tout ces paramètres (il y en a bien d'autres qu'il pourrait maitriser !!!)

Voila merci de m'avoir lu,
et bon rangement de meuble TV :p
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com