Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure de téléphone au bout de 2 heures, normal?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 09:16:33 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Kami78 a écrit:

Je décode donc ! Il existe de petits émetteurs que tu places dans une chambre d'enfants pour entendre ce qui s'y passe. Mais avec un téléphone gratuit, il devient possible d'appeler les voisins chez qui on part diner, laisser la ligne ouverte et une fois chez eux écouter de temps en temps si les bambins dorment bien.

Aaaaah ! subtil !
Mais dis-moi, cela ne bloqie-t-il pas la ligne des voisins sus-désignés, les empêchant, dans la mesure ou tout le monde est invité chez une 3ème personne, de surveiller la quiétude de leurs propres chérubins ? Question Question
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 09:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Narbe a écrit:
Kami78 a écrit:
Juste en passant : il y a des parents indignes qui préféreraient certainement utiliser leur ligne Free plutôt qu'un(e) baby sitter quand ils dinent chez des amis... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors là, mon brave Monsieur, je vous avoue ne rien avoir compris !
Cordialement Very Happy

Je décode donc ! Il existe de petits émetteurs que tu places dans une chambre d'enfants pour entendre ce qui s'y passe. Mais avec un téléphone gratuit, il devient possible d'appeler les voisins chez qui on part diner, laisser la ligne ouverte et une fois chez eux écouter de temps en temps si les bambins dorment bien.

C'est un exemple parmi d'autres : la limite de deux heures dissuade d'utiliser la ligne gratuite pour ce genre de télésurveillance.


Oui, c'es tune façon de voir les choses. Rolling Eyes
C'est un peu tordu, quand même, car en cas de gros pépins, il faut être quand même à côté !!! Laughing
mais, bon il y a tellement de gens à côté de leurs "pompes", que l'on peut tout envisager. Confused
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 16:52:05 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
blagues mises a part sur l utilisation du telephone,
ou trouve t on sur la grille tarifaire ou Cgv que le telephone est LIMITE a deux heures ?

Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 16:56:18 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





concon2 a écrit:
Bonjour,
blagues mises a part sur l utilisation du telephone,
ou trouve t on sur la grille tarifaire ou Cgv que le telephone est LIMITE a deux heures ?

Question Question Question

Ce n'est pas sur la grille tarifaire, c'est sur la Newsletter n° 306 de l'ADUF. Si tu le souhaite, donne moi ton adresse par PM, et je t'envoie ladite Newsletter.
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 17:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Narbe a écrit:
Ce n'est pas sur la grille tarifaire, c'est sur la Newsletter n° 306 de l'ADUF. Si tu le souhaite, donne moi ton adresse par PM, et je t'envoie ladite Newsletter.

Il peut la télécharger directement sur le site de l'Aduf (ici) dans la ruibrique "Newsletter" à gauche.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 17:05:59 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:
Narbe a écrit:
Ce n'est pas sur la grille tarifaire, c'est sur la Newsletter n° 306 de l'ADUF. Si tu le souhaite, donne moi ton adresse par PM, et je t'envoie ladite Newsletter.

Il peut la télécharger directement sur le site de l'Aduf (ici) dans la ruibrique "Newsletter" à gauche.

Bonjour Jkirsch !
Vous avez besoin de quelque chose ? Aucune crainte Jkirsch veille! Very Happy
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 02:30:05 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Newsletter de l ADUF ?
Et depuis quand les newsletters de l ADUF sont les contrats officiels de Free ? Rolling Eyes
Celles de freenews aussi sont des annexes a nos contrats ? Shocked
Merci pour la proposition de la newsletter mais je prefererai une source plus contractuelle Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 02:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





concon2 a écrit:
Merci pour la proposition de la newsletter mais je prefererai une source plus contractuelle Laughing

L'extrait contractuel des CGV a déjà été cité plus haut. Avec celui-ci, l'appel pourrait même être coupé toutes les 10 minutes que tu ne pourrais rien dire tant que tu peux rappeler derrière.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 09:20:15 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1762 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 224
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





concon2 a écrit:
Newsletter de l ADUF ?
Et depuis quand les newsletters de l ADUF sont les contrats officiels de Free ?

Tu sais, moi, ce que j'en disais, c'était avant tout pour rendre service !
Si tu n'en veux pas, ma musette n'est pas tout à fait pleine !!
Very Happy
_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 11:10:02 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
concon2 a écrit:
Merci pour la proposition de la newsletter mais je prefererai une source plus contractuelle Laughing

L'extrait contractuel des CGV a déjà été cité plus haut. Avec celui-ci, l'appel pourrait même être coupé toutes les 10 minutes que tu ne pourrais rien dire tant que tu peux rappeler derrière.


Cet extrait ne limite le temps d appel que dans le cadre de la nature du reseau lui meme,
Free ne peut limiter les appels que si la nature du reseau l impose !
Donc pas simplement selon sa bonne volonte, ou alors il faut retirer le terme ILLIMITE.

FT qui limite ses appel a 2 heures, indique bien cet limitation par un petit " * ".

Mais Free nada.
donc soit Free ne limite pas ses appels a deux heures, soit Free ajoute le petit * qui va bien.
Tout ce qui apparait pour le moment c est le terme illimite ..

Perso, cet article n existe meme pas dans mon contrat ( cgv 2004)
et aucune limitation indique sur ma grille tarifaire non plus !
Donc telephone illimite !
En theorie en tout cas...

Merci Narbe pour ta proposition mais je suis allez voir les archives Aduf.
bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 11:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





concon2 a écrit:
jkirsch a écrit:
concon2 a écrit:
Merci pour la proposition de la newsletter mais je prefererai une source plus contractuelle Laughing

L'extrait contractuel des CGV a déjà été cité plus haut. Avec celui-ci, l'appel pourrait même être coupé toutes les 10 minutes que tu ne pourrais rien dire tant que tu peux rappeler derrière.


Cet extrait ne limite le temps d appel que dans le cadre de la nature du reseau lui meme,
Free ne peut limiter les appels que si la nature du reseau l impose !
Donc pas simplement selon sa bonne volonte, ou alors il faut retirer le terme ILLIMITE.

Justement, c'est la nature du réseau qui impose cette limitation à 2 heures pour permettre de supprimer les connexions fantômes utilisatrices de bande passante inutilement et permettre un fonctionnement optimal pour tous les utilisateurs.
Il en est de même pour la coupure ADSL qui a lieu toutes les 24 heures chez les non-dégroupés.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 11:26:25 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





concon2 a écrit:
jkirsch a écrit:
concon2 a écrit:
Merci pour la proposition de la newsletter mais je prefererai une source plus contractuelle Laughing



Cet extrait ne limite le temps d appel que dans le cadre de la nature du reseau lui meme,
Free ne peut limiter les appels que si la nature du reseau l impose !
Donc pas simplement selon sa bonne volonte, ou alors il faut retirer le terme ILLIMITE.

Justement, c'est la nature du réseau qui impose cette limitation à 2 heures pour permettre de supprimer les connexions fantômes utilisatrices de bande passante inutilement et permettre un fonctionnement optimal pour tous les utilisateurs.
Il en est de même pour la coupure ADSL qui a lieu toutes les 24 heures chez les non-dégroupés.


Perso en DT ancune coupure ADSL 24 H, donc pas de nature du reseau oposable.
le tel j ai pas verifie, mais si le reseau permet l adsl plus de 24 heures il doit en etre de meme pour le telephone puisque c est le meme reseau !
Donc si limitation des communications , il y a, c est de la volonte de Free et non du reseau lui meme !

Free devrai peut etre corriger sa copie car pour le moment les appel sont toujours annonces comme illimites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 11:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





concon2 a écrit:
Perso en DT ancune coupure ADSL 24 H, donc pas de nature du reseau oposable.

En DT, il n'y a pas besoin de coupure de l'ADSL toutes les 24 heures, car tu as une IP fixe. Sinon, elle serait nécessaire également.
concon2 a écrit:
le tel j ai pas verifie, mais si le reseau permet l adsl plus de 24 heures il doit en etre de meme pour le telephone puisque c est le meme reseau !
Donc si limitation des communications , il y a, c est de la volonte de Free et non du reseau lui meme !

La coupure régulière des communications téléphoniques est nécessaire pour un fonctionnement correct du réseau. Elle n'a pas été mise en place par plaisir.
Pour ce qui est de la durée elle-même, je pense qu'une durée de 2 heures a été choisie par analogie avec France Télécom.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 10 Mars 2006 11:35:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 12:01:26 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
concon2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
concon2 a écrit:
Perso en DT ancune coupure ADSL 24 H, donc pas de nature du reseau oposable.

En DT, il n'y a pas besoin de coupure de l'ADSL toutes les 24 heures, car tu as une IP fixe. Sinon, elle serait nécessaire également.
concon2 a écrit:
le tel j ai pas verifie, mais si le reseau permet l adsl plus de 24 heures il doit en etre de meme pour le telephone puisque c est le meme reseau !
Donc si limitation des communications , il y a, c est de la volonte de Free et non du reseau lui meme !

La coupure régulière des communications téléphoniques est nécessaire pour un fonctionnement correct du réseau. Elle n'a pas été mise en place par plaisir.
Pour ce qui est de la durée elle-même, je pense qu'une durée de 2 heures a été choisie par analogie avec France Télécom.


Ok cette limitation dans le temps n est pas genante, meme plutot utile .
Mais FT a pris la peine de noter que les appels sont limite a 2 heures.
Free communique tres mal sur cette mesure en vendant de l illimite limite a 2 heures ! C est juste les contrats qui ne vont pas !
Sinon cette limitation est tout a fait acceptable!
Free devrait juste etre plus clair sur cette limitation. Idea

bonne journee Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






concon2 a écrit:


Ok cette limitation dans le temps n est pas genante, meme plutot utile .
Mais FT a pris la peine de noter que les appels sont limite a 2 heures.
Free communique tres mal sur cette mesure en vendant de l illimite limite a 2 heures ! C est juste les contrats qui ne vont pas !
Sinon cette limitation est tout a fait acceptable!
Free devrait juste etre plus clair sur cette limitation. Idea

bonne journee Very Happy


j'ai quand même l'impression que tu es entrain de te manger la rate au cour bouillon. Illimité ne veut absolument dire téléphonie continue.... Tu saisis la nuance ?! Laughing

Rien ne t'empêche de passer des appels de façon illimités. Le terme illimité, indique que tu peux passer autant d'appel que tu veux sur un mois de facturation, avec une coupure systématique (de ~ 3 s) toutes les 2 heures.
Tu peux donc reprocher à Free, que dans ton abonnement les appels gratuits et illimités, ne permettent pas d'appeler pendant 1 mois sans interruption la même personne. Donc c'est illimité, mais pas continu !!!! Wink
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com