Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 57, 58, 59  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 16:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Arno59 a écrit:
Y a plus de délai entre l'ouverture de ligne FT et le passage en DT ? Je pensais qu'on était obligé de garder l'abonnement 6 mois ou de payer l'équivalent de 6 mois d'abonnement à FT.
La règle à changer ?

La règle a changé le 1er octobre 2005.
Avant il fallait attendre un an ou payer une année d'abonnement.
Depuis cette date, un dégroupage total peut être fait dès que la ligne est active.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 00:07:56 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freefoxounou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Arno59 a écrit:
Y a plus de délai entre l'ouverture de ligne FT et le passage en DT ? Je pensais qu'on était obligé de garder l'abonnement 6 mois ou de payer l'équivalent de 6 mois d'abonnement à FT.
La règle à changer ?


en effet, il me semble que la législation a changé sur ce point, puisque tu peux dorénavant résilier immédiatement après l'activation de ta ligne dans le cas d'un DT. je croyais être obligé de payer mon abonnement jusqu'au mois de juin 2006 et non, c'est ce qui m'a poussé à passé en DT immédiatement. Very Happy

Arno59 a écrit:
Le délai pour l'obtention du DT est plus long que DP ?


Personnellement je suis passé en DT et cela à mis autant de temps pour un collègue qui est passé en DP.
_________________
Freefoxounou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 01:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freefoxounou a écrit:
Arno59 a écrit:
Y a plus de délai entre l'ouverture de ligne FT et le passage en DT ? Je pensais qu'on était obligé de garder l'abonnement 6 mois ou de payer l'équivalent de 6 mois d'abonnement à FT.
La règle à changer ?

en effet, il me semble que la législation a changé sur ce point,

Ce n'est pas la législation, mais les CGV de FT. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 01:20:02 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freefoxounou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:
freefoxounou a écrit:
Arno59 a écrit:
Y a plus de délai entre l'ouverture de ligne FT et le passage en DT ? Je pensais qu'on était obligé de garder l'abonnement 6 mois ou de payer l'équivalent de 6 mois d'abonnement à FT.
La règle à changer ?

en effet, il me semble que la législation a changé sur ce point,

Ce n'est pas la législation, mais les CGV de FT. Laughing


A ouais, FT a décidé ça tout seul ? ils se sont plantés un clou dans le pied !
_________________
Freefoxounou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 01:20:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





freefoxounou a écrit:
A ouais, FT a décidé ça tout seul ? ils se sont plantés un clou dans le pied !

Disons qu'ils l'ont fait avant d'y être obligés.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 08:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred_du_77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : Egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un petit extrait des nouvelles CGV de FT (édition du 01/02/06) concernant le dégroupage total avec un opérateur tiers (partie en gras) et ne pas oublier que la résiliation de la ligne FT, c'est Free qui le demande lors de votre inscription pour le passage en Degroupage total.


Citation:
15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l’issue de la durée minimale prévue à l’article 3, sous réserve d’un
délai de préavis de sept (7) jours. Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout
moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d’un préavis de sept (7) jours. A défaut de motif
légitime, si le client résilie le contrat avant l’expiration de la durée minimale il est redevable du montant des
abonnements restant à courir sur cette durée.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution
par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupée ou de revente
d’abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client.
_________________
Fred - NRA: ARP91 - Att. réelle: 37 dB
Long. ligne: 1962m Calibre: 4/10
Débit ATM: 12602 kbp/s Down 1025 kbp/s up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 13:45:00 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2449 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clubns
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freefoxounou a écrit:


en effet, il me semble que la législation a changé sur ce point, puisque tu peux dorénavant résilier immédiatement après l'activation de ta ligne dans le cas d'un DT

faux!! Arrow c est Free qui s'occupe de la résilliation!!
_________________
---------///////--------
--------( o o )--------
--oo0---(_)---0oo--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2006 21:55:28 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freefoxounou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





clubns a écrit:
freefoxounou a écrit:


en effet, il me semble que la législation a changé sur ce point, puisque tu peux dorénavant résilier immédiatement après l'activation de ta ligne dans le cas d'un DT

faux!! Arrow c est Free qui s'occupe de la résilliation!!


oui effectivement en me relisant, je constate que j'aurai dù écrire qu'il "était possible de demander le dégroupage total au fournisseur d'accès choisi (Free comme beaucoup maintenant s'occupe de tout)".

Merci pour la rectif. Smile
_________________
Freefoxounou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 15:50:16 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1839 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je me suis inscrit en DT NDI le 10 janvier 2006 et depuis pres d'un mois je n'en suis qu'a l'étape 2.
Apres un premier coup de fils a la hotline j'ai appris que FT avait rejeté ma demande pour le motif : autre motif (pas clair les gars)
une seconde demande est en cours (normalement)
est ce qu'un corp pourrait regarder ou en est le dossier ?
merci d'avance
_________________
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 17:37:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





Hou la la la la, je viens de voir que tu es sur le même NRA que moi et j'ai fait la demande la semaine dernière en dégroupage total sur NDI

Qu'as tu exactement de marquer à ton étape 2 ?

Moi j'ai ça :

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "


et je l'aime pas bcp cette étape, j'étais restée à celle-ci pendant presque deux mois l'année dernière en dégroupage partiel sur le NRA NOR75...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:18:44 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1839 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai :
Citation:

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Mais ca ne vient pas forcement du NRA. je sais vraiment pas pourquoi ca n'a pas marché donc on peut tout imaginer

Est ce qu'il y aurait quelqu'un pour nous eclairer Question
_________________
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





titi777 a écrit:
j'ai :
Citation:
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Le passage par cette étape est obligatoire.
Maintenant, ce qui varie énormément, c'est la durée de celle-ci.
Personnellement, j'y étais resté environ 24 heures, mais ce n'était pas un NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 09:28:47 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1009 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOGEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Juste un petit témoignage complémentaire sur le dégroupage total NDI.

Ma ligne n'était plus utilisée depuis plus de 2 ans. Je me suis inscrit chez Free sans passer par la case FT. L'étape "câblage en cours par FT" à durée 1 mois mais à part cela aucun souci.

Avant de m'abonner j'ai tester l'ancien numéro (sur Free ou degrouptest) et j'ai comparé avec les N° de téléphone des voisins. Les résultats (NRA, distance...) étant les même j'en ai conclu que le N° n'avait pas été réatribué entre temps, sinon je serait passé par la case FT.
Sauf erreur, si tu passes par FT et que tu te dégroupes, tu payes tout de même 20EUR de frais de dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 09:43:23 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1839 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce que j'avais compris c'est que si on passe par FT puis qu'on fait un DT, on doit payer 55€ de frais de mise en service de ligne.
plus l'abonement et les communication du temp ou tu n'est pas encore dégroupé.
c'est ca que je voulais éviter en ne passant pas par FT.
Maintenant si je n'ai pas le choix je le ferai paske la ca commence à faire long Sad
_________________
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 10:35:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





titi tu as quel message sur la console ?

Je sais que cette étape est obligatoire c'est la raison pour laquelle j'ai mis que je suis passé par celle-ci quand j'ai fait la demande l'année dernière en dégroupage partiel...

Ce que j'aimerais savoir c'est si le DSLAM est complet et qu'il faut qu'il rajoute du matériel, d'où ma demande à Titi pour savoir si il n'était pas trop resté longtemps à cette étape et également quel message d'erreur a t il eu pour que sa demande soit rejetée par FT...


Dernière édition par format le Lundi 13 Mars 2006 10:36:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 57, 58, 59  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com