Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 19:09:38 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knacki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ok, et raquer 110 € d'ouverture de ligne, donc...

Merci de la confirmation, c'est ce que je craignais Confused

Bon ben je vais me reinscrire chez Noos moi, hein ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 19:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





knacki a écrit:
Bon ben je vais me reinscrire chez Noos moi, hein ! Razz

N'oublies quand même pas de résilier ta demande d'inscription chez Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:21:02 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, suite à un déménagement, j'ai effectué une demande pour un abonnement chez Free en DT en offre NDI au mois de février. J'ai reçu un mail avec mes nouveaux identifiants et mon nouveau numéro. Ce mail stipulant que ma ligne était active depuis le 07 mars. Cependant depuis cette date, je n'ai aucune tonalité sur la ligne et la Freebox reste bloquée sur la position "PPP" clignotant. J'ai appeler le SAV qui m'a conseiller d'attendre au moins 48h. Cela fait maintenant 9 jours que cela dure et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour régler ce problème.

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 13:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tigillou a écrit:
Bonjour, suite à un déménagement, j'ai effectué une demande pour un abonnement chez Free en DT en offre NDI au mois de février. J'ai reçu un mail avec mes nouveaux identifiants et mon nouveau numéro. Ce mail stipulant que ma ligne était active depuis le 07 mars. Cependant depuis cette date, je n'ai aucune tonalité sur la ligne et la Freebox reste bloquée sur la position "PPP" clignotant. J'ai appeler le SAV qui m'a conseiller d'attendre au moins 48h. Cela fait maintenant 9 jours que cela dure et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour régler ce problème.
merci d'avance pour votre aide

Crée ton propre topic avec ton problème. Celui-ci est consacré à la procédure d'inscription.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:46:38 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2336 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:

Crée ton propre topic avec ton problème. Celui-ci est consacré à la procédure d'inscription.


ok merci. désolé du dérangement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007 18:14:19 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1963 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richardw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
après avoir lu une bonne partie de ce sujet, je suis toujours dans le doute... c'est pourquoi je pose ma question, bien qu'elle soit déjà sûrement traitée quelque part, mais je n'ai pas trouvé où, malgré mes recherches...

Alors voilà: je voudrais souscrire un abonnement Free en dégroupage total dans un appartement qui a une ligne fixe résiliée depuis plus de 3 mois, (peut-être même depuis plus d'un an...).
Le serveur vocal REX fonctionne et me donne l'ancien numéro de téléphone (vérif sur ctqui.fr) et ce numéro passe la première étape d'inscription sur le site de Free (NDI+TV).... mais je suis pas allé plus loin!
est-ce qu'il vaut mieux, pour ne pas prendre de risques, faire quand même installer une ligne FT, ou bien tenter le DT sur numéro inactif ?

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007 01:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





richardw a écrit:
est-ce qu'il vaut mieux, pour ne pas prendre de risques, faire quand même installer une ligne FT, ou bien tenter le DT sur numéro inactif ?

Envoie ce numéro en MP à freemat, avec l'adresse la plus complète possible et le nom des anciens locataires auquel correspondait le numéro, de manière à ce qui'il regarde la faisabilité dans les bases de données.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 21:47:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakijep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appart, j'ai contacté Free pour obtenir le n° de tel de leur service qui permet de récupérer le dernier n° de tel à une adresse donnée.
J'appelle ce service, je donne l'adresse de mon nouvel appart, ils m'ont donné un n° en 01 xx xx xx xx.
Je contacte Free pour lancer un abonnement (Free haut débit dégroupé) sur numéro inactif avec le n° de tel qu'ils m'ont donné.
Tout va bien sauf que, par curiosité, j'ai appelé ce n°, et je tombe sur une messagerie avec voix robotisée.
D'après ce que j'ai pu lire, cela à l'air d'être mauvais signe pour faire une inscription sur numéro inactif ...

Quelqu'un peut me dire à quoi m'en tenir? Ce que je dois faire si c'est bon ou pas ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 07:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sakijep a écrit:
J'appelle ce service, je donne l'adresse de mon nouvel appart, ils m'ont donné un n° en 01 xx xx xx xx.
Je contacte Free pour lancer un abonnement (Free haut débit dégroupé) sur numéro inactif avec le n° de tel qu'ils m'ont donné.
Tout va bien sauf que, par curiosité, j'ai appelé ce n°, et je tombe sur une messagerie avec voix robotisée.
D'après ce que j'ai pu lire, cela à l'air d'être mauvais signe pour faire une inscription sur numéro inactif ...

Le fait que le numéro ait été réattribué n'est pas en lui-même une cause de blocage pour une réinscription en NDI.
sakijep a écrit:
Quelqu'un peut me dire à quoi m'en tenir? Ce que je dois faire si c'est bon ou pas ?

Envoie un MP à freemat avec le numéro de téléphone, le nom de l'ancien occupant orrespondant (si possible), et l'adresse la plus complète possible pour qu'il vérifie dans les nases de données.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 11:42:57 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2269 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un ami a souscrit l'offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). Il a reçu la Freebox, il faut donc la branché, le problème étant qu'elle ne se synchronise pas, le chenillard est lent et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
La ligne est effective depuis le mardi 1er mai. J'ai appelé le service technique, on m'a dit qu'il fallait attenre entre 48heures et 72 heures pour le 1er branchement. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, est-ce normal que la Freebox ne se synchronise pas tout de suite?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 20:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kam a écrit:
Un ami a souscrit l'offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). Il a reçu la Freebox, il faut donc la branché, le problème étant qu'elle ne se synchronise pas, le chenillard est lent et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
La ligne est effective depuis le mardi 1er mai. J'ai appelé le service technique, on m'a dit qu'il fallait attenre entre 48heures et 72 heures pour le 1er branchement. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, est-ce normal que la Freebox ne se synchronise pas tout de suite?

Crée ton propre topic. Celui-ci concerne la procédure d'inscription et non les problèmes techniques.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 07:34:29 NRA : MTL01 (Dagneux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3648 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leelou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : La boisse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi craignent les problèmes lors d'un déménagement avec le couple Free/france télécom.
Je viens de faire la demande de déménagement de mon abonnement Free dans mon nouveau logement. Je me suis pris un peu en avance car je craignais les difficultés car je ne déménage que le 3 juin. Mon abonnement dans mon ancien logement se termine à la fin du mois et il est déjà actif dans mon nouveau logement. Je suis super content de la vitesse de la procédure:

demande de déménagement faite par téléphone à Free le mercredi (pas de papier à envoyer)
validation par france télécom le jeudi (OKAR)
câblage fait le samedi
code et nouveau identifiant Free pour accéder à la console le lundi

Pour information ma ligne avait un numéro france télécom REX et l'ancien propriétaire était parti depuis 9 mois.
Voilà comme quoi parfois ca marche. Allez un peu d'espoir .......


Dernière édition par leelou le Mardi 15 Mai 2007 07:35:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 14:38:52 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dakota
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai pas mal potassé les différents sujets traitant de la question, mais j'aurais souhaité quelques précisions.

Alors voila, je souhaiterais m'inscrire à l'offre ADSL Dégroupage Total de Free.
Mon appartement dispose d'une prise téléphonique, donc d'une ligne physique, inactive depuis plus de 12 mois, date ou j'ai emménagé.
La précédente locataire ne m'a pas laissé de numéro, je ne sais pas si elle l'a fait porter ou même si elle en avait un.

J'ai donc à ma connaissance, 3 possibilités :

- Appeler le numéro de Free (1,34€ + temps de com) me permettant d'éventuellement retrouver cet ancien numéro s'il n'a pas été réattribué depuis. (ce qui m'étonnerait fortement)

- Utiliser un combiné sur cette prise afin d'utiliser le Service REX de France Telecom et d'obtenir un numéro temporaire afin de souscrire à Free en DT. (Ce service est il fonctionnel et marchera t-il pour cette démarche ?)

- Ouvrir directement une ligne auprès de France Telecom (avec abonnement téléphonique mais sans forfait ?) puis de faire une demande auprès de Free pour le DT une fois la ligne opérationnelle.

Ces 2 premières possibilités utiliserait le processus NDI (ou VGA ?) tandis que la dernière serait directe. Quels sont les différents temps moyens pour de tels processus ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 19:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dakota a écrit:
- Appeler le numéro de Free (1,34€ + temps de com) me permettant d'éventuellement retrouver cet ancien numéro s'il n'a pas été réattribué depuis. (ce qui m'étonnerait fortement)

Ou envoyer un MP à freemat en mentionnant l'adresse la plus complète possible et le nom des anciens locataires.
Note : Le fait que le numéro ait éventuellement été réattribué n'est pas génant en soi.
Dakota a écrit:
- Utiliser un combiné sur cette prise afin d'utiliser le Service REX de France Telecom et d'obtenir un numéro temporaire afin de souscrire à Free en DT. (Ce service est il fonctionnel et marchera t-il pour cette démarche ?)

Tu peux faire l'essai, mais il y a 12 mois REX commençait seulement à être mis en place. Il y a donc peu de chances que tu obtiennes un résultat.
Dakota a écrit:
- Ouvrir directement une ligne auprès de France Telecom (avec abonnement téléphonique mais sans forfait ?) puis de faire une demande auprès de Free pour le DT une fois la ligne opérationnelle.

C'est une ligne tout à fait normale qu'il faut ouvrir chez FT dans ce cas-là.
Dakota a écrit:
Ces 2 premières possibilités utiliserait le processus NDI (ou VGA ?) tandis que la dernière serait directe.

Total Freebox NDI dans les 2 premiers cas.
Total Freenox dans le 3ème cas.
Dakota a écrit:
Quels sont les différents temps moyens pour de tels processus ?

Le même dans les 3 cas. Entre une et 3 semaines.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 10:02:11 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dakota
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te remercie jkirsch pour tes éclaircissements, je vais essayer d'envoyer un MP à Freemat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 57 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com