Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:25:48 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3802 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNabot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
voila, j'ai fait une demande d'inscription NDI4823374 pour mon frère il y a un mois (mail de confirmation d'inscription reçu le 27/05). Le problème est que l'adresse postale me parait très vague (pas de n° de rue, juste "le petit viletain" avec le code postal). je me pose donc les questions suivantes :
- Est-ce que Free va quand même pouvoir trouver où habite mon frère ?
- D'après ce que j'ai lu sur ce Forum les délais supérieurs à un mois sur ce type d'abonnement ne sont pas anormaux mais est-il possible d'aboir un ordre d'idée de ce délai ?
- Il me semble que Free envoie un mail s'ils ne peuvent pas ouvrir la ligne, mais aurais-je intérêt à résilier la demande d'abonnement, ouvrir la ligne chez FT puis faire une autre demande d'abonnement avec le numéro de ligne ?

Merci d'avance.

Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:10:38 NRA : SLT31 (La Salvetat Saint Gilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Salvetat St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour a tous,

j'ai emmenage dans ma maison il y a maintenant plus de 2 ans et je n'avais jusqu'a present pas d'abonnement telecom. Il y a un mois je decide de m'abonner a Free et je contacte donc le service commercial par telephone. Pour creer ma connexion ils me demandent le numero de l'occupant precedent et bien que je leur signale que la ligne a ete resiliee il y a plus de 2 ans et que le numero a ete reattribue ils me repondent que cela ne pose pas de probleme et utilisent donc ce numero pour creer mon compte.
Hier je commence a m'agacer d'etre toujours coince a l'etape 1 de l'inscription et je contacte donc l'assistance par chat.
Voici les 2 conversations que j'ai eu avec eux :

Citation:
[13h05] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mme/Mr **** , vous êtes actuellement connecté sur le salon Logistique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[13h05] Moi: Bonjour,
je me suis inscrit a l'offre Free en date du 29 juillet 2008 at je suis toujours bloque a l'etape 1 du processus d'activation de la connexion ce qui fait maintenant pres d'un mois

[13h08] Assistance: Selon votre dossier, je constate effectivement que la date du demande d'inscription le : 29/07/2008 à 13:19:38

[13h08] Assistance: Actuellement vous êtes à l'étape: Bonne réception du dossier abonnement.

[13h09] Moi: comment ce fait-il alors que je sois toujours bloque a l'etape 1 du processus?

[13h12] Assistance: Je vous informe que le retard et relie au dégroupage de votre zone / en plus je constate qu'il y a une migration de NRA.

[13h13] Assistance: Rassurez-vous votre dossier est en cours merci de patienter.

[13h14] Moi: pouvez vous me fournir une date indicative de l'activation de la connexion?

[13h20] Assistance: Je ne dispose pas d'un délai exact / le délais moyen et de 3 semaine voir même avant.

[13h23] Moi: oui mais dans mon cas ces 3 semaines sont plus que largement depassees!
qu'entendez vous exactement par migration de NRA?

[13h25] Assistance: Votre ligne sera cablé : SIM31

[13h28] Moi: C'est une enorme erreur je depends du NRA de la Salvetat SLT31 (qui doit etre a 800 m de chez moi)
le NRA SIM 31 est a plus de 10km de chez moi
le probleme ne viendrait il pas du fait que le numero a ete reaffecte a quelqu'un habitant a Cugnaux et donc a cote du NRA SIM31

[13h29] Assistance: Rassurez vous: 2412 m / 36 dB :[SIM31]

[13h30] Moi: il n'empeche que je depends quand meme du NRA SLT31 (celui de la Salvetat la ville ou j'habite) qui est bien plus proche de chez moi

[13h35] Assistance: Le câblage ne dépend pas de Free mais de FT aussi.

[13h37] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes Mme/Mr.****?

[13h38] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Mme/Mr:****. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien : www.Free.fr/assistance

[27-08-2008 13h38] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


et

Citation:
[27-08-2008 13h49] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h01] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[14h02] Moi: Bonjour,
j'ai souscrit a Free le 29 juillet 2008 et je suis bloque depuis un mois sur l'etape 1 de l'activation de ma connexion
lors de mon precedent chat avec l'assistance il m'a ete signale que ma ligne etait en cours de migration vers le NRA SIM31
c'est une erreur : je depends du NRA de la Salvetat qui est le NRA SLT31 (j'ai verifie et j'en suis sur!)
Le probleme vient sans doute du fait que le numero qui a ete utilise pour creer mon compte (qui etait celui de l'occupant precedent de mon habitation) a ete reaffecte a quelqu'un habitant a Cugnaux et donc juste a cote du NRA SIM31
Merci de faire le necessaire pour debloquer la situation

[14h03] Assistance: un instant je vous prie

[27-08-2008 14h08] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[14h14] Assistance: votre dossier est bloqué suite à la saturation des ressources

[14h16] Moi: C'est possible mais il n'empeche qu'il y a egalement une erreur de NRA!

[14h17] Moi: et qu'il faudrait la corriger

[14h21] Assistance: non

[14h21] Moi: si

[14h22] Assistance: votre dossier est bloqué suite à la saturation des ressources

[14h23] Moi: au risque de me repeter je depends du NRA SLT31 et pas du NRA SIM31 et c'est donc une erreur de vouloir migrer ma ligne vers SIM31

[14h24] Assistance: avez-vous d'autres questions?

[14h24] Moi: oui j'aimerais qu'on reponde a la question que je viens de poser

[14h27] Assistance: vous dépendez de SIM31



Habitant a la Salvetat Saint Gilles il est absolument impossible que je depende du NRA SIM31, Saint Simon etant a plus de 10 km de chez moi. En revanche la personne a qui le numero a ete reattribue habite a Cugnaux et il est effectivement tres plausible qu'elle soit a 2400 metres du NRA.
Quelqu'un saurait-il comment demeler cette situation?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





totof31 a écrit:
Quelqu'un saurait-il comment demeler cette situation?

Commencer par créer ton propre topic.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 12:53:07 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4195 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g1goldenretriever
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'espère poster au bon endroit. Si NON, vous pouvez supprimer mon message.

Ma question : avez-vous une demande concernant ceci : NDI5366138

Quel est son statut svp ?

Par avance merci !
_________________
Tout fonctionne (Internet, TV Telephone. Pourvu que ça dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 13:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





g1goldenretriever a écrit:
J'espère poster au bon endroit.

Tu n'es pas au bon endroit pour 2 raisons ;
- Il ne s'agit pas d'une inscription NDI (qui est une inscription avec le nulméro de l'ancien occupant), mais d'une inscription avec construction de ligne (qui fournit une référence NDIxxxxx, mais qui n'est pas une inscription NDI)
- Il faut créer ton propre topic. La règle du topic est un topic = le problème d'un (et un seul) utilisateur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 59 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com