Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte atténuation après nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 10:59:25 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
Pour ma personne et mes proches, c'est bien évidement le disjoncteur différentiel de l'installation électrique qui fait son job !!! Grâce à la mise à la terre des appareils, sans cela ton différentiel 30mA ne sert à rien ! Confused
Par construction le différentiel déclenche quand il y a une différence de 30mA entre le courant d'un fil de l'alimentation électrique et celui de l'autre fil. Il protège donc quand un courant s'établit depuis l'un de ces fils et se referme ailleurs. Le ailleurs étant la terre. Il ne protège donc pas quand on prend un fil d'une main et un fil de l'autre tout en étant isolé de la terre.
cd_free a écrit:
Je suis protégé des émissions d'ondes extérieures (en partie pour les appareils équipés de boîtiers métalliques et pour les câbles blindés qui ne se comportent pas comme des antennes)
Pour le reste nada !
Oui, pour te citer un exemple, l'émetteur de France Info (950kHz) près de chez moi perturbe les 3 porteuses de ma connexion adsl les plus proches. Ce n'est pas très grave, je ne perds que 25 bits par trame soit 100kb/s. Je n'ai pas blindé mon réseau intérieur donc je ne peux pas dire si cette protection est suffisante pour obtenir l'immunité vis à vis de ce pollueur légal. J'ai retrouvé cet emmetteur sur la ligne d'un copain qui habite à 15km de chez moi. Lui non plus n'a pas d'installation intérieure blindée. Dans notre région les câbles FT sont enterrés ce qui est une protection supplémentaire contre les interférences, mais j'ignore si elle suffit pour protéger totalement les lignes des émetteurs de radiodiffusion dans la bande adsl. Et comme ce n'est pas demain la veille du recâblage de mon installation, je reste dans l'incertitude. Mais cela ne m'empèche pas de dormir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 11:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
cd_free a écrit:
Pour ma personne et mes proches, c'est bien évidement le disjoncteur différentiel de l'installation électrique qui fait son job !!! Grâce à la mise à la terre des appareils, sans cela ton différentiel 30mA ne sert à rien ! Confused
Par construction le différentiel déclenche quand il y a une différence de 30mA entre le courant d'un fil de l'alimentation électrique et celui de l'autre fil. Il protège donc quand un courant s'établit depuis l'un de ces fils et se referme ailleurs. Le ailleurs étant la terre. Il ne protège donc pas quand on prend un fil d'une main et un fil de l'autre tout en étant isolé de la terre.


Désolé, mais là tu te plantes!!! connais-tu les différents régimes de neutre ?
l'Edf ne distribue que 3 phases et un neutre (dans certains cas, par ex: logement)
Ce qu'il est bon de savoir, c'est que en milieu domestique (donc nous), nous sommes sous un régime de type TT. et par conséquent si tu touches phase et neutre ça déclenche.
Le cas que tu présentes est valable en partie sur les transfo d'isolement, çad que si tu touches un seul conducteur tu ne prends pas le jus, si tu touches les 2 tu prends la sauce et le différentiel ne déclenche pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_de_neutre

salut! Wink


Dernière édition par cd_free le Lundi 17 Avril 2006 11:11:06; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 11:39:48 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok je vais remettre le mode fastpath je pense qu'il serait le mieu adapté pour moi merci pour vos aidesssss Embarassé ++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 12:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
cd_free a écrit:
Pour ma personne et mes proches, c'est bien évidement le disjoncteur différentiel de l'installation électrique qui fait son job !!! Grâce à la mise à la terre des appareils, sans cela ton différentiel 30mA ne sert à rien ! Confused
Par construction le différentiel déclenche quand il y a une différence de 30mA entre le courant d'un fil de l'alimentation électrique et celui de l'autre fil. Il protège donc quand un courant s'établit depuis l'un de ces fils et se referme ailleurs. Le ailleurs étant la terre. Il ne protège donc pas quand on prend un fil d'une main et un fil de l'autre tout en étant isolé de la terre.


Bon allez, je stoppe, j'ai encore dit une bêtise !!!!
Le différentiel ne protège que lorsqu'il y a un contact entre une phase et le conducteur de protection !!! c'est logique Confused sinon en pourrait rien brancher entre le neutre et la phase. (il arrive même que lorsque le neutre touche la terre ça disjoncte, surement du à des courants vagabonds, ou une ddp entre le neutre Edf et ta propre terre)
Après tout un contact phase-neutre, c'est le corps qui fait fusible (pas longtemps malheureusement) Laughing
mais quelle idée de vouloir se substituer à un recepteur ? Confused


Dernière édition par cd_free le Lundi 17 Avril 2006 19:12:23; édité 4 fois
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 19:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






baby a écrit:
ok je vais remettre le mode fastpath je pense qu'il serait le mieu adapté pour moi merci pour vos aidesssss Embarassé ++++


pas de quoi, ce fût un plaisir. Cela nous a permis à Loiciol et moi même de nous amuser un peu! Wink
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 19:22:03 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hihi merciiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 09:33:52 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors là je vais vraiment péter un cable grrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad regardez hier j'étais en mode patate et j'ai remis en interleave et ce matin je vais voir mes caractéristiques surprise je reviens à 1 méga là c'est pas ma ligne mais je pense que c'est Free qui se fou de moi!!!!

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BNY93
Longueur : 1600 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque est xxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny93-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 196 kb/s (up) 1564 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 1005 (far) 186 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 53 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 9241 (far) 91 (near)
Hec 99 (far) 0 (near)
Crc 117 (far) 0 (near)
Rx cells 47896
Tx cells 50298
Fast Path
Fec 9241 (far) 91 (near)
Hec 99 (far) 0 (near)
Crc 117 (far) 0 (near)
Rx cells 47896
Tx cells 50298
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 10:59:12 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





baby a écrit:
Longueur : 1600 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Attenuation 53 dB (up) 58 dB (down)
Oui ton problème est réapparu ! Tu es revenu à la case départ.
Il n'a apparemment rien à voir avec tes interventions précédentes sur ton installation intérieure. C'est le hasard qui précédement a fait coïncider les 2 évenements apparition du défaut et intervention.
Et comme ça se passe sur la ligne, l'atténuation concerne la ligne et uniquement la ligne, Free n'y est pour rien et bien évidemment le changement de mode.
Le plus probable pour une variation aléatoire de l'atténuation c'est le contact intermittant quelque part.
A la case départ on repart à zéro : c'est de nouveau la localisation du défaut, à savoir chez toi ou chez FT. Il ne faut pas baisser les bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11:09:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
baby a écrit:
Longueur : 1600 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Attenuation 53 dB (up) 58 dB (down)
Oui ton problème est réapparu ! Tu es revenu à la case départ.
Il n'a apparemment rien à voir avec tes interventions précédentes sur ton installation intérieure. C'est le hasard qui précédement a fait coïncider les 2 évenements apparition du défaut et intervention.
Et comme ça se passe sur la ligne, l'atténuation concerne la ligne et uniquement la ligne, Free n'y est pour rien et bien évidemment le changement de mode.
Le plus probable pour une variation aléatoire de l'atténuation c'est le contact intermittant quelque part.
A la case départ on repart à zéro : c'est de nouveau la localisation du défaut, à savoir chez toi ou chez FT. Il ne faut pas baisser les bras.


en clair, il n'a plus qu'à envoyer un mail à la Hotline, pour qu'une vérification approfondie de la ligne soit faite à partir du NRA jusqu'à chez lui ? (vu que chez lui, il a tout fait)
Quand tu dis atténuation importante avec le contact intermittant, tu veux dire mauvais contact ou "shunt" ?


Dernière édition par cd_free le Mardi 18 Avril 2006 11:10:46; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11:51:11 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
Quand tu dis atténuation importante avec le contact intermittant, tu veux dire mauvais contact ou "shunt" ?
Je veux dire ouverture du circuit et le signal adsl se referme quand même sur l'entrée du modem par couplage capacitif. Quand on a comme ici l'atténuation des fréquences les plus basses (up) au même niveau que celle des plus hautes (down), il y a de la capa en série dans le coup.
Quand on repart à zero comme baby il faut des bases solides avant d'appeler la hotline où la plupart du temps on tombe sur le bourrin de service qui demande de vérifier le condensateur.
Pour moi des bases solides c'est :
1- les valeurs d'atténuation actuelles,
2- les valeurs d'atténuation Freebox branchée directement sur la ligne, hors de l'installation intérieure,
3- Si le couple de valeur d'atténuation est identique dans les 2 cas => post sur les news car le défaut est caractérisé et implique une demande d'intervention de FT.
Enfin, c'est comme ça que je ferais à la place de baby


Dernière édition par loiCiol le Mardi 18 Avril 2006 11:52:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 12:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
cd_free a écrit:
Quand tu dis atténuation importante avec le contact intermittant, tu veux dire mauvais contact ou "shunt" ?
Je veux dire ouverture du circuit et le signal adsl se referme quand même sur l'entrée du modem par couplage capacitif. Quand on a comme ici l'atténuation des fréquences les plus basses (up) au même niveau que celle des plus hautes (down), il y a de la capa en série dans le coup.
Quand on repart à zero comme baby il faut des bases solides avant d'appeler la hotline où la plupart du temps on tombe sur le bourrin de service qui demande de vérifier le condensateur.
Pour moi des bases solides c'est :
1- les valeurs d'atténuation actuelles,
2- les valeurs d'atténuation Freebox branchée directement sur la ligne, hors de l'installation intérieure,
3- Si le couple de valeur d'atténuation est identique dans les 2 cas => post sur les news car le défaut est caractérisé et implique une demande d'intervention de FT.
Enfin, c'est comme ça que je ferais à la place de baby


Dans ce cas, il doit brancher en direct sa Fbx sur la prise FT principale, au besoin sans passer par la prise Gigogne, débrancher les prises secondaires (qui en principe ne servent à rien), et laisser ce montage pendant queqlues jours pour vérifier la stabilité du tout. Qu'en penses-tu ?
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 13:46:06 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
Dans ce cas, il doit brancher en direct sa Fbx sur la prise FT principale, au besoin sans passer par la prise Gigogne,
Mieux brancher directement sur la ligne en la déconnectant de bornes d'arrivée. Utiliser 2 dominos et un bout de câble ayant déjà un connecteur RJ11 d'un coté et raccorder les 2 brins centraux (rouge et vert) sur le domino. Raccorder la Freebox au RJ11 et l'alimenter. Pas besoin de PC.
cd_free a écrit:
laisser ce montage pendant queqlues jours pour vérifier la stabilité du tout. Qu'en penses-tu ?
Une nuit suffit pour avoir les caractéristiques le lendemain matin. En principe quelques minutes suffisent pour lire l'atténuation sur la Freebox mais baby n'a pas de télécommande. De toute façon les caractéristiques, Free peut les consulter et voir qu'on ne raconte pas de conn.... C'est en quelque sorte plus solide comme preuve du problème vis à vis de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 13:55:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
Une nuit suffit pour avoir les caractéristiques le lendemain matin. En principe quelques minutes suffisent pour lire l'atténuation sur la Freebox mais baby n'a pas de télécommande. De toute façon les caractéristiques, Free peut les consulter et voir qu'on ne raconte pas de conn.... C'est en quelque sorte plus solide comme preuve du problème vis à vis de Free.


quand je faisais allusion à quelques jours, c'est parceque apparement son débit joue au yoyo sans explications !
Il pourra à ce moment noter les changements, s'il y en a ! Confused
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 18:34:21 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
quand je faisais allusion à quelques jours, c'est parceque apparement son débit joue au yoyo sans explications !
Il pourra à ce moment noter les changements, s'il y en a ! Confused
Le yoyo c'est l'atténuation qui le fait. C'est ce problème qu'il faut carractériser de façon incontestable pour que Free déclenche l'intervention de FT le plus vite possible. Car baby sera sans doute de mon avis, ça a assez duré cette affaire.


Dernière édition par loiCiol le Mardi 18 Avril 2006 18:35:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 18:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






loiCiol a écrit:
Le yoyo c'est l'atténuation qui le fait. C'est ce problème qu'il faut carractériser de façon incontestable pour que Free déclenche l'intervention de FT le plus vite possible. Car baby sera sans doute de mon avis, ça a assez duré cette affaire.

oui c'est sur, il doit en avoir un peu marre le "pépére", n'est-ce pas Baby ? Wink

seulement, il va pouvoir vérifier jusqu'au boitier FT, après c'est cuit.
Par contre toucher le boitier FT est en principe une violation de propriété
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com