Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte atténuation après nettoyage de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:31:15 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
loiCiol a écrit:
baby a écrit:
cd_free a écrit:
loiCiol a écrit:
Oui là c'est tout bon. Le problème de baby c'est qu'il a de temps en temps ça :
Citation:
Atténuation 55 dB (up) 57 dB (down)
est-ce qu'un problème d'humidité dans les brins ou dans un point de connexion, pourrait être une cause ?

no je ne pense pas Surprised
Moi non plus. Je pense plus à une ouverture intermittente de la ligne.
Les défauts intermittents c'est ch ... difficile à cerner et selon une loi bien connue, le défaut intermittent ne se manifeste jamais en présence du dépanneur.
Tu sais quoi "Baby" une idée m'est venue tout à l'heure, achète un touret de câble de 2000m, et tires une nouvelle ligne de ton domicile au NRA. Wink
Arrow


je ne sais pas le faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15:48:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






baby a écrit:
cd_free a écrit:
loiCiol a écrit:
baby a écrit:
cd_free a écrit:
loiCiol a écrit:
Oui là c'est tout bon. Le problème de baby c'est qu'il a de temps en temps ça :
Citation:
Atténuation 55 dB (up) 57 dB (down)
est-ce qu'un problème d'humidité dans les brins ou dans un point de connexion, pourrait être une cause ?

no je ne pense pas Surprised
Moi non plus. Je pense plus à une ouverture intermittente de la ligne.
Les défauts intermittents c'est ch ... difficile à cerner et selon une loi bien connue, le défaut intermittent ne se manifeste jamais en présence du dépanneur.
Tu sais quoi "Baby" une idée m'est venue tout à l'heure, achète un touret de câble de 2000m, et tires une nouvelle ligne de ton domicile au NRA. Wink
Arrow


je ne sais pas le faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Excuses moi, je plaisantai. Par contre ton problème est quand même extrêmement délicat à régler. Confused
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16:49:40 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je confirme mais bon si je vois que mon débit revient à 1 méga je vous fait appel Wink alé @+++++++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:00:08 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1876 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Païkan000001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le meme probleme que Baby, en DT depuis mardi, ma ligne a tres bien fonctionnée un jour puis catastrophe, passé de 35 à 48dB d'atténuation, et de 12 à 46 pour l'up (!!!)

J'ai viré le condo du boitier d'arrivée telecom de ma maison (2paires : blanc gris et incolore bleu), viré tout les cablages sauf la paire gris blanc qui va a ma prise où il y a la Freebox, vérifié la prise aussi, ne reste que le blanc et le gris au bon endroit.

J'ai testé toute les configurations possible pour le cablage càd blang gris, blanc incolore, blanc bleu, gris bleu, gris incolore et incolore bleu, j'ai remarqué quelque chose d'étonnant : ça syncronise à la seule condition que le gris soit connecté, qu'importe le deuxieme branchement (il ne faut pas que le fil soit en l'air c'est tout), je me demande si je ne syncronise pas sur un seul cable, si l'autre n'est pas coupé en amont de ma maison...

Vous en pensez quoi ??


Merci d'avance pour votre attention Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Païkan000001 a écrit:
je me demande si je ne syncronise pas sur un seul cable, si l'autre n'est pas coupé en amont de ma maison...
Ca y ressemble beaucoup Sad
En DT tu vas avoir du mal à faire bouger Free pour faire bouger FT pour vérifier le câblage.
Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 20:34:27 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1876 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Païkan000001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé Free ce soir sur le numéro spécial DT, aucune attente, c'est déjà ça, et surtout un conseillé qui savait de quoi il parlait !

Tout ça pour dire qu'il a envoyé un dossier pour un test de position...


J'aurrai sans doute des nouvelles en milieu de semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : St Genis Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Païkan000001 a écrit:
J'ai appelé Free ce soir sur le numéro spécial DT, aucune attente, c'est déjà ça, et surtout un conseillé qui savait de quoi il parlait !

Tout ça pour dire qu'il a envoyé un dossier pour un test de position...


J'aurrai sans doute des nouvelles en milieu de semaine prochaine.


Euh, c'est moi ou ta semaine fait + de 7 jours???

Rolling Eyes Ok, je sors!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 14:05:46 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1876 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Païkan000001
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors je reprend plus d'un mois apres pour ceux que ça interresserai :

apres le test de position etc, le technicien Free est passé chez moi constater que mon installation était toute zolie, il constate les meme problemes critiques de débit et atténuation (qui depuis ont encore chuté)

2tiquets GAMOT lancés, à chaque fois la veille du résultat sur la console de Free, je retrouve mon débit d'avant (soit environ 10mega dn, et 1 mega up) pendant deux heures (environ)

Au premier tiquet : aucun probleme detecté
Au second : probleme corrigé par nos services

Toujours pas d'amélioration, Free me rappelle (sisi ils font les choses bien) et organisent une expertise, pareil FT nie l'évidence, coupe ma ligne et la reconstruit (enfin je suppose, ils m'ont fait rebrancher un tel classique, rétabli un acces classique puis rebasculé en DT), pareil ça refonctionne bien pendant 2heures et hop retour aux problemes (au passage une journée de congée prise pour rien du tout)

voila aujourdhui la situation
je rappelle 1800metres de ligne environ :
Code:

DSLAM cra69-1 ligne 9 / 1 / 9  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    110 kb/s (up)    1268 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1245 (far)    182 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    46 dB (up)    46 dB (down)
Noise margin    1 dB (up)    4 dB (down)
Output power    12 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    10487314 (far)    4378131 (near)
  Hec    241250 (far)    1623 (near)
  Crc    311194 (far)    1676 (near)
  Rx cells    96576736
  Tx cells    113128282
      Fast Path
  Fec    10487314 (far)    4378131 (near)
  Hec    241250 (far)    1623 (near)
  Crc    311194 (far)    1676 (near)
  Rx cells    96576736
  Tx cells    113128282
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0



Oui c'est beau, et ça baisse un peu plus tout les jours.

Je suis quasi sur qu'en passant à wanadoo comme par magie ce serai rétablit...enfin peut etre suis-je de mauvaise langue mais pourquoi est ce qu'ils arrivent à refaire fonctionner ma ligne 2h de temps en temps si il n'y a pas de problème ??


Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com