Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Topic unique] Télécommande de la Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 18:06:52 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je poste ici bien que je ne reçoive pas la TV car suis en zone non dégroupée mais ça me parait le meilleur endroit pour mon problème.
J'ai un problème avec ma télécommande (que j'utilise donc pour le FreePlayer sur ma TV) qui fonctionne seulement à moins d'un mètre de la Freebox (et encore si je la dirige bien droit devant l'écran où il y a l'heure).
J'ai bien sûr changé plusieurs fois de piles, fait le test avec mon APN pour vérifier que la cellule fonctionne et rebooter la Freebox mais rien n'y fait.
Une petite idée ?
Cela provient-il plutôt de la télécommande ou de la Freebox ?
Merci de vos réponses. Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 14:48:23 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
t'est il possible de tester avec une télécommande universelle ?
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 11:44:30 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tmotard,

Je viens de tester avec une télécommande universelle et cela fonctionne trés bien même à 3 mètres.

Que dois-je faire dans ce cas là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 13:47:39 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je pense que le problème venant d'un matériel appartenant à Free (la télécommande), je les appelerai pour voir avec eux ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 15:12:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free019
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






celiallan a écrit:
Up svp Sad


Bonjour,

J'ai fais le nécessaire pour vous faire parvenir une nouvelle télécommande.
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 16:56:45 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hotline-free019 a écrit:
Bonjour,

J'ai fais le nécessaire pour vous faire parvenir une nouvelle télécommande.

merci beaucoup Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 09:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bjr,

quand je zappe et que sur la telecomande je choisis + ou - dans la selection des chaines ca fonctionne a l'envers.

si j'appui sur la trouche la petite maison et ssi seulement je suis sur la 3eme chaine ca m'expedie directement canal 300....

apres 2 appel à la hotline on me dit je vois envoi une nouvelle telecommande que je ne recois toujours pas d'ailleurs ( c'est comme l'envoi des Freebox pour certains de mes clients qui attente toujours) mais a mon avis ca ne vient pas de la ....
mathias
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 18:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonovox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème que toi, je l'ai résolu en éteignant la tv : apparemment la péritel produit des interférences, tv éteinte la Freebox répond parfaitement.

Essaies et vois si c'est cela (dans ce cas je ne sais pas qu'elle solution plus définitive adopter à part demander un échange de Freebox???)
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 11:42:11 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3135 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterness
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
depuis mon abonnement chez Free, il y a quasiment 2ans, la Freebox ne fonctionne pas en reception TV. Je m'explique.
J'ai tenté à quelques rares reprises d'allumer la Freebox avec ma télécommande, mais sans succès. Mais je n'ai pas insisté car d'après les caractéristiques de ma ligne :

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MAR92
Longueur : 3135 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB


Citation:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 984,56 ko
Durée 4.782 secondes
Débit 1,61 Mbit/s (205,88 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 123,08 ko
Durée 1.140 secondes
Débit 864 kbit/s (108 ko/s)


Je ne pense pour pouvoir utiliser le service TV correctement. Dernièrement, sur le site de Free, j'ai découvert le Multiposte :
Citation:
Le multiposte : qu’est ce que c’est ?

C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3 ou V4, de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision.

Mais sans succès, je pense que c'est toujours à cause de mon débit ...
Mais par la suite, j'ai découvert le FreePlayer :
Citation:
FreePlayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs.

Grâce au FreePlayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d'une Freebox V3 ou V4.

Donc je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse fonctionner la Freebox en mode TV. Quand j'appuye sur n'importe quel bouton de la télécommande, la Freebox ne réagit pas, c'est-à-dire que l'affichage ne change pas (heure), et rien ne se passe au niveau de la télé non plus. J'ai bien évidemment essayé de changer les piles, de reboot ma Freebox (5 fois d'affilé même, sur les conseils d'un technicien sur la hotline), mais sans succès. Je les rappelle, ils décident donc de m'envoyer une télécommande (reçue dans les 3 jours). Après réception de cette nouvelle télécommande, je réessaye mais ... toujours aucune réaction Confused .
Me voila donc, à la recherche d'aide et d'infos sur mon problème. J'ai préféré passer par là plutot que rappeler la hotline à 34cts la minute et chez lesquels je passe à chaque fois une demi-heure pour n'aboutir à rien.
Enfin bref. Merci d'avance pour toutes les réponses et aides que vous pourrez m'apporter. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 12:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essaye de tester ta télécommande avec une WebCam ou un appareil photo numérique.

Il se pourrait aussi que ce soit le récepteur sur la Freebox qui soit HS et non la télécommande.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 13:53:17 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3135 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterness
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Citation:
Essaye de tester ta télécommande avec une WebCam ou un appareil photo numérique.

Euh ... Rolling Eyes comment tester une télécommande sur ma Webcam ?

Citation:
Il se pourrait aussi que ce soit le récepteur sur la Freebox qui soit HS et non la télécommande.

C'est ce que je suis venu à en conclure après la reception et l'essai de ma nouvelle télécommande ...

Merci bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 14:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jandb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Comme te le disais jkirsch il faut déterminer si la télécommande fonctionne correctement.

A priorie avec la nouvelle lorsque tu la pointe vert un recepteur numerique (webcam, appareille photo equipé d'un ecran, téléphone portable avec appareille photo....) et que tu appuie sur l'une des touches tu dois voir sur l'ecran video un point lumineux blanc apparaitre.

Du moment que ce point lumineux blanc apparais c'est que la télécommande fonctionne.
Donc depuis le debut tu aurrais un problème sur le recepteur infrarouge de la FBX (remplacement de FBX).

Fais les tests...et apl la hotline !


Dernière édition par jandb le Samedi 25 Février 2006 14:28:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 15:25:55 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3135 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterness
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci Smile
Je vais essayer ça. Mais bon, ça a l'air d'être une petite astuce pas compliquée, mais que je ne connaissais pas. Dommage que depuis le temps, personne n'aies pensé à me le dire sur la hotline.
Merci à vous.
Je vous tiens au courant de l'évolution du problème. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 18:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jandb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vous avez un probléme donnez moi votre n°.
Je suis pas corp sur le site...mais je bos pour la hotline.
Equipe de modération:
n° par message privé, sinon il est effacé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 21:27:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jandb a écrit:
Si vous avez un probléme donnez moi votre n°.
Je suis pas Corp sur le site...mais je bos pour la hotline.

Tu peux demander un profil corp, si tu le veux ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 23  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com