Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FBX 5 : Routeur / Pas Routeur la TV réagit différement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 16:08:24 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2401 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
insomniak2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'avais une configuration gagnante qui fonctionnait jusque là très très bien. Je dois la modifier pour intégrer un élément supplémentaire et du coup ça colle la zone dans ma récéption TV. Voici l'explication :

Je possède une Freebox V5 avec deux boitiers TV.
Auparavant, j'avais la configuration suivante :
La Freebox en mode Modem (routeur désactivé) => un routeur NETGEAR => wifi pour les PC
=> Reseau CPL pour les boitiers TV (deux boitiers à l'ancienne, un boitier nouveau modele)

Tout allait bien, la Freebox redistribuait direct le web (sans fonction routeur) à mes deux boitiers TV et au routeur netgear. Ce dernier redistribuait le net pour mon nas et mes PC.
Le truc c'est que maintenant j'aimerai intégrer une machine faisant office de NAS + serveur DLNA. Celui ci doit donc etre sur le même réseau que les boitiers TV (pour que ceux ci voient le DLNA) et sur le meme que mes PC (pour que les PC voient le NAS).

du coup, voici la config que j'ai mis en place :

J'ai retiré mon routeur NETGEAR
Je n'ai plus que ma box et mes boitiers TV
La Freebox est en mode routeur
Tout le monde est sur le même switch qui est connecté derriere la Freebox (que ce soit NAS, PC, ou boitiers TV).
Tout fonctionne sauf que mes boxs TV ont des lenteurs depuis ce changement. Parfois, la liste de chaines qui s'affiche sur la droite de l'écran reste apparente et la télécommande du boitier TV ne répond plus ou alors hyper lentement.

Je n'arrive pas trop à comprendre d'où vient ce probleme d'autant que même si je branche mes box tv sur le port jaune de la Freebox, cela reste lent. Je n'ai pas encore essayé de virer les freeplugs et passer en cablé (uniquement pour test car je ne pourrais pas les laisser trainer non plus) mais comme cela fonctionnait tres bien avant, je pense que cela vient plutot du fait que les box tv soient derriere la Freebox en mode routeur.

Est-ce que quelqu'un a eu cette mésaventure ? comment résoudre ce probleme ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com